Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Empty
MessageSujet: The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:54

Note: pas de spoil
Prompt: On ne me la fait pas.


Question de confiance




Le camp de réfugié était étrange. Personne ne se faisait vraiment confiance. Tout le monde se regardait de travers, passant l'un à coté de l'autre avec des œillades méfiantes. Ils faisaient bien de se méfier.

Ne baisses pas ta garde.

Xever ne pouvait pas faire autrement que de rester. La flèche avait fait des dégâts dans son corps et il avait besoin de se reposer, de reprendre des forces et de guérir. Les réfugiés avaient des médicaments. Pas beaucoup, mais suffisamment pour lui éviter de développer une septicémie. June ne le quittait pratiquement jamais, il était une présence constante à ses côtés. Xever préférait cela, il ne voulait pas perdre son amant des yeux, même pour une seconde.

Les rares médecins ici n'étaient ni gentils, ni méchants, ils faisaient leur boulot. Quand Xever fut assez remis pour comprendre ce qui s'était passé dans les bois, June lui expliqua:

« Tu te souviens quand j'ai pété mon câble et quand je suis parti. J'ai trouvé le groupe et j'ai demandé si je pouvais faire un bout de chemin avec eux et ils ont accepté. »

Xever acquiesça. Il se décala et tapota une place sur le lit à coté de lui. Il préférait avoir June contre lui s'il avait l'intention de raconter cet épisode de leurs vies. June ne protesta pas et prit place à ses cotés, se blottissant prudemment contre lui, évitant le bandage de sa poitrine. Il posa sa tête contre son épaule et Xever caressa ses cheveux, jouant avec les longues mèches brunes.

« Je suis parti à mi-chemin. J'arrêtais pas de penser à toi, et j'avais été tellement stupide de partir. Je voulais te retrouver. Je les ai laissé. Au moment où j'allais partir, un groupe de zombies a déboulé et nous est tombé dessus. »

Xever resserra ses bras autour de lui, ignorant la douleur lancinante dans son buste pour mieux ressentir la présence de son amant contre lui. Il avait cru le perdre ce jour-là. June releva la tête et embrassa sa mâchoire.

« Le gars qui t'a tiré dessus faisait parti du groupe, il a survécu. Il a perdu sa femme dans l'attaque. Elle était juste à coté de moi quand elle s'est fait dévorée et j'ai... je suis parti. J'ai eut peur. »

June cacha sa tête dans son cou, les joues rouges, honteux. Xever tourna la tête et embrassa son front, caressant son visage avec frénésie. S'il ne s'était pas enfuit, dieu sait ce qui se serait passé. Xever se serait sûrement laissé attrapé par le premier zombie qui passait. Rien que l'idée de l'avoir perdu avait failli le rendre fou.

« Je suis content que tu te sois enfui. »

June releva les yeux vers lui avec hésitation, fronçant les sourcils.

« Je suis lâche, rétorqua t-il, amer.
- Tu as un instinct de survie, c'est différent. Tu n'es pas lâche. Tu m'as sauvé sur ce toît. Tu savais qu'il n'y avait rien à faire, ils étaient trop nombreux. Tu serais mort si tu étais resté.
- Si je ne m'étais pas enfui, ce gars ne t'aurait pas tiré dessus..., protesta t-il.
- Ne sois pas stupide, le coupa Xever d'un ton sans appel, agacé. »

June s'interrompit et ne parla plus. Xever massa son crâne lentement. Il posa sa bouche contre son front, content de juste le tenir dans ses bras. Il grogna en repensant à la froideur avec laquelle l'homme avait visé June, prêt à lui décocher une flèche dans la tête sans le moindre remord.

« Si je le croise celui-là... »

June soupira, il remonta la couverture polaire sur leurs corps, s'assurant que Xever n'ait pas froid. Il fit voyager ses doigts le long du bandage enroulé autour de sa poitrine, délicatement pour ne pas lui faire de mal. Xever sentit qu'il se torturait l'esprit, se repassant la scène dans la tête des centaines de fois et examinant les options, pesant les "et si". Il arrêta son geste, entremêlant leurs doigts. Xever caressa le dos de sa main avec son pouce, essayant de l'apaiser. June se mordit les lèvres, l'observant:

« J'ai vraiment cru te perdre, murmura t-il, la gorge serrée. Quand tu m'as dit que je savais ce qu'il fallait que je fasse...
- June..., tenta t-il de l'interrompre.
- Rien que de penser que je devrais... Je pourrais jamais. Jamais. »

Xever soupira, il posa sa tête contre la sienne, faisant buter leurs fronts l'un contre l'autre.

Ils se transforment quand ils meurent. Si tu te sens mourir, essaye de trouver un revolver, une balle. Ne te laisse pas devenir l'un des leurs.

June serra ses doigts et le darda de ses yeux gris, le clouant au lit avec fermeté:

« T'as pas le droit de mourir avant moi. »

Xever se retint de renifler avec amusement pour ne pas vexer son amant et l'embrassa pour couper court à la conversation. Il ne pouvait pas lui faire de promesse lorsqu'il savait à peine s'il survivrait l'heure suivante. Tout pouvait arriver, une horde pouvait marcher sur le campement en une minute à peine et les achever. Rien n'était gravé dans le marbre, plus à présent. June fit glisser ses doigts le long de sa tempe, repoussant ses cheveux blonds de son front. Xever s'éloigna doucement, les lèvres de June était délicieusement chaude par rapport à les siennes, le baiser avait réchauffé sa bouche.

June passa une fois de plus sa main sur son menton, grimaçant en regardant sa barbe blonde. Il se rasait le plus souvent possible depuis qu'il avait trouvé un set de lame de rasoir mais sa convalescence avait quelque peu modifier ses habitudes. June tirailla les poils de son menton avec un sourire diabolique.

« Tu me laisse te raser ?
- Tu vas me trancher la gorge, le taquina Xever.
- Ce serait bête... Tu n'as pas confiance en moi ? »

June le regarda dans les yeux et Xever contempla les différentes teintes de gris qui faisaient étinceler ses yeux.

Tes yeux ont la couleur du béton, y a pas plus triste mais je les aime quand même...

June haussa un sourcil et Xever eut un sourire en coin:

« Si. »

June lui envoya un sourire éblouissant et se leva du lit, faisant rebondir le matelas sous son empressement. Xever l'observa fouiller dans leurs sacs avec précipitation et se mordit les lèvres.

Une lame tenue par quelqu'un d'autre sous ta gorge... Tu es sûr ?

Xever secoua la tête, éloignant cette pensée. Il avait confiance en June. Ce dernier revînt près de lui, avec un petit échantillon de mousse à raser et une lame de rasoir. Xever grogna:

« Je sens que je vais regretté d'avoir dit oui.
- Je l'ai déjà fait, protesta June.
- Sur quelqu'un d'autre ? Demanda t-il en haussant un sourcils.
- ... Oui. »

Xever prit le poignet de June, celui dont la main tenait la lame, joueur.

« On me l'a fait pas à moi.
- Bon je ne l'ai jamais fait sur personne. Mais je vais faire attention ! »

Xever examina son amant attentivement, de la tête au pied. June pencha la tête sur le coté, le dévisageant, ses yeux vacillant de ses yeux à sa bouche, comme s'il mourrait d'envie de l'embrasser mais voulait d'abord avoir sa réponse. Xever sentit la chaleur monter dans son estomac et sa peau se mettre à picoter, comme un feu d'artifice. Il haussa les épaules et relâcha son poignet.

June lui envoya un petit sourire et se pencha pour l'embrasser brièvement. Il alla prendre une petite bassine et fit couler un peu d'eau dedans. June le fit se redresser et étala la mousse à raser sur ses joues, recouvrant la légère barbe qui avait poussé sur ses joues. Xever se laissa manipuler, il ne broncha pas lorsque June posa la lame sur sa peau un peu trop vivement, le regardant faire. La lame glissait sur sa joue sans accro, sans lui faire de mal, rappant parfois rudement à certains endroits mais ne coupant jamais son épiderme.

Xever le regardait, le regardait...

June pinçait ses lèvres entre ses dents, se mordait la langue, fronçait les sourcils, suivant des yeux le mouvement de la lame de rasoir. Ses joues rougissaient sous l'intensité du regard de Xever, lui jetant quelques coup d’œil complices, un sourire amusé ou taquin.

Lorsque ses joues furent débarrassés de toute mousse à raser, June inspecta son travail, rectifiant à quelques endroits et passant ses mains sur ses mâchoires, sur son cou... Xever le laissa éponger son visage avec une serviette propre et s'appuya contre ses doigts quand il traça à nouveau ses joues, s'attardant sur son menton, ses lèvres. Il ferma les yeux et emprisonna sa main pour poser sa bouche contre l'intérieur de son poignet. June poussa un petit soupir tremblant:

« Petit con... T'as fait que me distraire tout du long... »

Xever ouvrit les yeux, la joue appuyée contre la paume de June, un petit sourire taquin étirant ses lèvres:

« Ce ne serait pas drôle si je n'avais pas au moins essayé... »

June grogna et se pencha pour faire disparaître son expression arrogante, lui volant un baiser.




Fin
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:48

Ohlalala je te jure je les aime ces deux là, ils sont adorables. Tu as vraiment le don pour faire des personnages qu'on adore et dont la relation nous fout des frissons partout ! Ah purée et qu'est ce que tu les décris bien <3 qu'est ce qu'on te suit
Et bon j'aime <3 c'est tout.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:20

Et coucou.^^

J'adore ces deux-là. Et ce moment d'intimité, le rasage, ce moment de confiance (surtout de la part de quelqu'un comme Xever) qui veut tout dire.

Ce texte est un peu plus court que les autres, mais sa signification est aussi importante que celle des autres. Je suis sous le charme de la façon dont tu dépeins leur relation. Smile

Merci pour ces si beaux textes.^^ Encore, encore!


Maeve

Contenu sponsorisé

The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance Icon_minitime

The Walking Dead - pas de spoil - Question de confiance
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The Walking Dead - pas de spoil - Ridicule
» The Walking Dead - pas de spoil - Je m'appelle Xever
» The Walking Dead - pas de spoil - Je crois que moi aussi
» The Walking Dead - pas de spoil - Il s'appelle June
» The Walking Dead - pas de spoil - Nous nous appelons Xever et June

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: