Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil.

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Empty
MessageSujet: Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:47

Fandom: Naruto.

Disclaimer: Rien n'est à moi. Very Happy

Couple: SasuNaruSasu léger. Vive l'ambiguïté.^^

Prompt: Ce que je déteste chez toi, c'est toi.

Bonne lecture.^^




Ils n'avaient pas changé

- Raaah, tu m'énerves!

- Et moi, je te déteste.

A première vue, ils n'avaient pas changé d'un poil. Kakashi les étudiait tandis qu'ils s'entraînaient sur le terrain d'entraînement, allongé lui-même à l'ombre d'un arbre et à peine camouflé derrière son livre. D'autres ninjas s'entraînaient également non loin, et les deux jeunes hommes avaient parfaitement conscience de sa présence : est-ce que Kakashi était en tort, si ces deux-là faisaient un spectacle d'eux-mêmes dans un lieu public? Il était totalement en droit de les observer, et en tant qu'ancien mentor, c'était même son devoir.

...Non, ce n'était pas vrai, il les espionnait totalement, mais le terrain restait un lieu public, alors c'était leur faute.

Naruto plissa les lèvres et il était là, le changement : il y avait des années, Naruto aurait aussitôt bondi à une telle réplique, pointant Sasuke du doigt en hurlant qu'il le détestait également sans remettre en cause une seule seconde ses propos ou ceux de son rival. Ici, il rétrécissait les yeux en l'observant, étrangement soupçonneux, un éclat particulier dans le regard.

Il croisa les bras en maugréant, et Kakashi reconnut la manoeuvre pour ce qu'elle était : une mascarade. Naruto ne croyait pas Sasuke.

Intéressant.

- Ah oui?

Sasuke lui jeta immédiatement un coup d'oeil suspicieux, surpris à sa réaction, et Naruto fronça un peu plus les sourcils en réponse, accentuant sa moue mécontente.

- Et tu détestes quoi, chez moi?

Sasuke renifla, avec plus d'amusement que ce que l'ancien renégat avouerait sans aucun doute.

- Tout. Ce que je déteste chez toi, c'est toi.

Naruto tiqua, une veine enflant sur sa tempe et Sasuke lui adressa un sourire narquois en réponse, quelque chose de dansant dans son regard fier.

Hum.

Naruto serra les dents et ferma les poings en retour, ses yeux lançant des éclairs.

Ah. il s'énervait vraiment.

- Eh bien MOI AUSSI, je te DETESTE!

Sasuke jeta un regard rapide autour d'eux à son cri, plus un réflexe qu'autre chose; il sembla apercevoir Kakashi et s'en ficher totalement, reportant toute son attention sur Naruto.

Il y avait des années, il faisait cela, aussi : Sasuke était conscient du monde autour de lui parce qu'un ninja digne de ce nom se devait de l'être, pour sa survie, mais ce monde semblait s'effacer face à certaines personnes, le centre de l'attention de Sasuke l'oeil d'un cyclone vissé sur une seule victime.

Très peu de gens étaient capables de retenir Sasuke comme cela, de le bousculer et dévier l'axe de son monde jusqu'à ce qu'il oublît tout le reste. Uchiwa Itachi était la première de ces personnes.

Que Sasuke le voulût ou non, Uzumaki Naruto était la deuxième.

- Ah oui?

Naruto se renfrogna au son de sa phrase utilisée contre lui. Sasuke sourit de nouveau, bref, bouffée d'orgueil, avant d'hausser un sourcil en attendant sa réponse.

Naruto le fusilla du regard.

- Oui.

Le sourire de Sasuke naquit de nouveau, large cette fois-ci et, ooh, il se moquait totalement de lui.

- Et tu détestes quoi, chez moi?

Il y eut un silence. Kakashi se demanda combien de temps Naruto résisterait à l'envie de lui enfoncer son poing dans la figure.

Et puis, quelque chose changea. La fureur sur le visage de Naruto disparut brusquement, ses traits se détendant en une expression prudemment neutre.

Il n'avait toujours pas répondu.

Sasuke rétrécit les yeux.

- Qu'est-ce que tu détestes, chez moi?

Naruto le fixa; et il sembla, alors, que ce n'était pas à cette question qu'il répondait mais à une autre. Son ton était beaucoup trop doux, un souffle déterminé et chaud, et Kakashi était trop loin pour apercevoir son regard mais il vit très bien les yeux de l'Uchiwa s'écarquiller en réponse, surprise indescriptible et brutalement honnête :

- Tout...

Un bruit se fit entendre, comme si la forêt autour d'eux avait cessé de respirer. Ou comme si c'était Sasuke qui manquait d'air.

- Idiot...

Naruto sourit.

A première vue, ils n'avaient pas changé d'un poil... Kakashi était content qu'ils sussent enfin lire entre les lignes, exactement comme il le leur avait enseigné.

Kakashi sourit sous son masque. Il ferma les yeux, et ne les écouta plus.

XXX

FIN.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Empty
MessageSujet: Re: Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:59

ouais c'est ça, dites plus tôt, je t'aime, et j'aime tout chez toi et ce que j'aime chez toi c'est toi, genre je vous ai à l'oeil les gars, moi aussi je sais lire entre les lignes :p
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Empty
MessageSujet: Re: Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:02

Maliae: Ahahaha, je t'adore. Very Happy <3

Merci.^^
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Empty
MessageSujet: Re: Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:22

Hin hin ! Punaise, c'était tellement bien écrit, j'ai adoré, on voit troooop que leur conversation dévie et j'adore ce que tu en as fait, c'était intense. Et je trouve que c'est assez mystérieux en fait, je ne sais pas comment tu fais, mais tu arrives à décrire une scène de façon légère mais avec des sentiments tellement fort qu'on est embarqué directement... bref, je suppose que tout le monde a ses secrets XD

Bravo Very Happy

Contenu sponsorisé

Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Empty
MessageSujet: Re: Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil. Icon_minitime

Ils n'avaient pas changé - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Canevas - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil.
» Home - Naruto, pas de spoil, SasuNaruSasu
» Trois Compliments - Naruto, SasuNaruSasu, pas de spoil
» Je veux bien t'aimer, bien entendu, de toute façon est-ce que j'ai le choix? - Naruto, SasuNaruSasu, spoil sur le fait qu'il y a une guerre?
» Sunset - Naruto, pas de spoils, SasuNaruSasu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: