Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (7)

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (7) Empty
MessageSujet: [Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (7) [Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (7) Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:11

Prompt : Je m'en battais un peu les abricots.
Note : chapitre pas relu

***

7. Concert.

Bellamy a une sœur, une petite sœur du nom d’Octavia, dont il s’est occupé toute sa vie, qu’il a presque élevé seul parce que leur mère était trop souvent absente, et leurs pères inconnus. Puis leur mère est décédée, les laissant réellement seuls. Bellamy ne croyait ni en Dieu, ni en Diable. Il se sentait juste abandonné sur terre avec sa petite sœur. Sa vie aurait pu être banale, simple hôte de caisse dans un magasin pour les faire vivre tous les deux, il s’arrangeait pour que sa sœur ait une vie la plus normale possible. C’était sans compter sur Octavia, qui voulait d’une vie mouvementée, qui voulait autre chose et qui s’est retrouvée à fréquenter des gens peu recommandables et qui est tombée amoureuse de la mauvaise personne.
Bellamy n’avait rien pu faire. Juste subir.
Mais si ce n’était pas arrivé, il n’aurait jamais rencontré Murphy. Jasper et Monty ne serait jamais entré dans sa vie. Dieu et Diable n’existeraient toujours pas dans sa tête.
Maintenant tout a changé.
Et Bellamy ne sait pas si c’est mieux ainsi.

xxx

Monty fait ses devoirs. Ou du moins, il cherche à les faire. Jasper lui tourne autour comme une mouche énervante.
- Allez Monty, Monty, Monty, Monty. Allez, s’il te plaiiiiit !
- Les démons ont-ils un problème avec le vocabulaire ?
- Pourquoi tu demandes ça ?
- Parce qu’il semblerait que vous ne sachiez pas ce que « NON » veut dire !
- Allez s’il te plaît, insiste Jasper, je fais ça pour toi Monty.
- Dis plutôt que tu le fais pour toi-même.
- D’accord je le fais un peu pour moi mais beaucoup pour toi.
- C’est non.
- Montyyyyyy !
- C’est non ! Insiste Monty. Laisse-moi faire mes devoirs.
Jasper pousse un gros soupir, donne un coup de pied dans le mur et recommence à tourner autour de Monty. Celui-ci craque et lui envoie son stylo dans la figure :
- Ce que tu fais c’est du harcèlement ! Sale démon !
- Sale ange intello !
- Qui y a-t-il de mal à être intelligent ?
Le démon s’accroupit à côté de la chaise de Monty :
- J’en sais rien, c’est comme ça que t’appelle certains humains du collège.
Monty écrivit le résultat qu’il avait trouvé sur sa feuille, malgré le harcèlement incessant de Jasper.
- Tu ferais mieux de faire tes devoirs, tu vas encore te faire engueuler sinon.
- Trop chiant. Tu me prêtes ton cahier que je copie ?
- Non !
Jasper se relève et recommence :
- Allez s’il te plait Monty !
L’ange lève les yeux au ciel, il lui faut toute sa patience et son amour pour Dieu, pour ne pas craquer et frapper Jasper. Le démon lui remet l’affiche sous le nez. Elle parle d’un concours de jeunes talents et invite chaque adolescent à venir faire ses preuves au travers d’un petit spectacle.
- Tu dois jouer de la trompette non ? Tous les anges jouent de la trompette.
- C’est n’importe quoi, marmonne Monty, et je t’ai déjà dit non.
- Alors tu ne joues pas d’instrument ?
- Je n’ai pas dit ça.
- Je le savais, tu joues de la trompette !
- Je ne joue pas de trompette ! Grogne Monty. Non c’est non okay ? Non, niet, nada !
- D’accord mais tu dois me trouver une bonne raison à cela.
- Je ne veux pas monter sur scène avec un démon.
- C’est pas une bonne raison ça, boude Jasper.
- Ça l’est pour moi.
Jasper déploie ses ailes pour aller s’asseoir sur son lit. Utiliser une échelle doit être trop compliqué pour lui. Monty peut enfin se concentrer sur ses devoirs. Jusqu’à ce que le démon se mette à chanter. Jasper ne sait pas fredonner, ne sait pas être discret, alors quand il chante c’est en le faisant vraiment fort. Sa voix est pleine de nuance, il passe du grave à l’aigue et… Il chante plutôt bien. Il chante un morceau de rock, c’est loin d’être doux, mais son ton est juste. S’il chantait des musiques plus douces, il pourrait presque faire un chœur avec les anges. Monty en a des frissons. Il se frotte les cheveux. Essaie de se concentrer, mais la voix de Jasper le bouscule, le transperce. Pourquoi faut-il que ce démon chante aussi bien ?
Monty finit par poser son stylo, ferme les yeux et écoute. Quand Jasper finit de chanter, Monty dit à voix haute :
- Je fais de la guitare. Pas de la trompette.
- Ça veut dire oui ?
- Ça veut dire que je vais y réfléchir, mais laisse-moi bosser ou sinon je refuse.
Jasper fait un salto pour descendre de son lit et saute de joie. Puis il sort de la chambre pour laisser Monty tranquille et ne pas avoir la tentation de l’enquiquiner.

xxx

Raven se met à la batterie et tape dans tous les sens, un rythme qui semble beaucoup plaire à Jasper. Finn la regarde comme si elle était tranquillement en train de jouer de la flute de façon douce, et pas à s’acharner sur ses tambours avec ses baguettes en remuant la tête avec passion. Harper est avachit sur le canapé à côté de Monty et l’écoute. L’ange se demande pourquoi il est là, pourquoi il s’est laissé embarquer alors que Raven a tout l’air d’un démon quand elle joue ainsi ?
Mais c’est une humaine, se résonne Monty.
Il soupire. Il a envie de rentrer. Il ne sait pas pourquoi il est chez Raven avec les autres. Il n’a jamais dit oui pour cette mascarade mais Jasper pense l’inverse.
C’est Sterling, un des potes du démon qui prête une guitare à Monty :
- À toi de nous montrer ce que tu sais faire.
Monty hésite, il joue deux trois notes sans réfléchir. Raven a arrêté de s’acharner sur sa batterie et est prête à l’écouter. Harper le regarde fixement. Jasper tape dans ses mains, encourageant et Finn lui lance :
- Allez Monty, vas-y.
Monty soupire. Il gratte la guitare et invente un air. Quelque chose de calme et de doux, qui aurait parfaitement sa place au Paradis.  Jasper râle :
- T’as pas un truc plus entraînant ?
Harper lui jette un coussin et lui demande de se la fermer. Monty joue encore quelques notes et s’arrête.
- C’était super beau Monty, commente Harper.
- C’était chiant à mourir, marmonne Jasper.
- Ça aurait pu être un peu plus mouvementé, mais c’était super, dit Finn.
Raven hoche la tête pour montrer qu’elle est d’accord. Sterling ne dit rien. Jasper s’approche de l’ange, vraiment tout près de lui et Monty se recule, toujours perturbé par ce démon qui n’a aucune idée des limites de l’espace personnel.
- Joue quelque chose de plus rythmé, réclame-t-il.
- Je n’en connais pas.
- Invente alors.
- Je n’aime pas la musique que tu aimes, rétorque Monty.
- Je m’en fiche que tu n’aimes pas, je te demande juste de te lâcher un peu.
- Sinon quoi ?
- Sinon je fais un truc très sérieux !
Monty sourit en le voyant froncer les sourcils et s’aplatir les cheveux, il sait ce que Jasper va faire. Tenter de l’imiter. Le démon gratte sur une guitare imaginaire et marmonne un air qui se répète au point de devenir très chiant. Monty le coupe :
- Okay c’est bon, j’ai compris. Je vais jouer quelque chose de plus entrainant.
Jasper lève le bras en l’air en signe de contentement et Monty gratte ses cordes avec plus de rythme. Il imite une des musiques qu’écoute Jasper. Il la fait d’oreille et de souvenir parce qu’il n’a pas les partitions.  Le démon sourit de toutes ses dents, un instant ses yeux deviennent rouges mais personne ne le remarque, à part Monty.
Quel idiot, pense-t-il.
Jasper se met ensuite à chanter les paroles, et Raven les accompagne à la batterie en essayant de suivre l’air. Quand Monty s’arrête, Harpe, Finn et Sterling applaudissent :
- C’était génial !
Jasper hoche la tête :
- C’était bien mieux. On va choisir un air qui bouge, et Monty jouera de la guitare, Raven de la batterie et moi je chante.
- J’ai pas dit que j’acceptais, marmonne Monty.
- Alors tu refuses ?
Monty ne sait pas trop quoi répondre. Dans un sens il a envie de dire qu’effectivement, il refuse, parce que le démon l’agace et qu’il ne voit pas pourquoi il monterait sur scène avec lui. Un ange et un démon faire de la musique ensemble ? C’était presque immoral et jamais vu. Monty laissait déjà Jasper avoir trop d’emprise sur lui et sur sa vie, mais il ne devait pas oublier que le démon, comme tous les démons, était son ennemi juré.
- Je vais y réfléchir, grommelle Monty.
Harper se penche vers lui et sourit :
- Tu devrais dire oui, tu joues super bien de la guitare.
- J’ai eu le temps de m’entraîner, dit-il. J’en fais depuis que je suis enfant.
Ce qui voulait dire qu’il en faisait depuis très longtemps, plus longtemps que ce que les humains pouvaient imaginer.
- Moi j’ai envie de t’écouter et de te voir monter sur scène, insiste-t-elle.
- Elle a raison, renchérit Finn, vous devriez vraiment tenter votre chance.
- Moi je trouve ça fun, ajoute Raven.
- Tu es super bon, admet Sterling.
Jasper prend son sourire le plus malicieux :
- Allez dis oui, tout le monde trouve ça cool !
Parce que personne ne connaît la véritable nature de Jasper, pense Monty. Qui voudrait s’allier à un maudit démon pour un concert ?
- Je ne sais pas, dit Monty, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Jasper se fâche et lui prend la guitare des mains :
- Parfait, on n’a pas besoin de toi, Sterling jouera à ta place. Hein Sterling ?
Monty fusille des yeux Jasper et ne laisse pas à Sterling le temps de répondre :
- Je pensais que tu faisais ça pour moi, quel est l’intérêt si tu choisis un autre guitariste ?
- Je le fais pour toi, mais tu n’es pas capable de simplement dire oui. À croire que ça écorcherait ta bouche d’ange !
Monty arrondit ses yeux, Jasper vient de révéler sa vraie nature devant tout le monde. Quel abruti ! Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir inventer maintenant ?
De son côté Jasper réalise aussi ce qu’il vient de dire et commence à se dandiner sur place et faire des moulinets avec ses bras comme s’il voulait rattraper ses mots. C’est Harper qui réagit la première, et tapote l’épaule de Monty :
- C’est vrai que t’as un petit côté ange, dit-elle, ça doit être parce que tu es si mignon.
Les autres rigolent, Monty et Jasper échangent un regard puis soupirent de soulagement tous les deux. Leurs amis ont pris ça sur le ton de la plaisanterie. Personne ne peut s’imaginer que Monty est réellement un ange.
- Alors ? Insiste Jasper. C’est oui ?
Monty ne sait pas quoi répondre, mais le démon s’approche de lui, trop près, comme à son habitude, et il lui chuchote :
- Tu crois vraiment que tu as le choix ? C’est ça ou écouter Jaha. Qu’est-ce que tu préfères ?
L’ange se mord les lèvres. Jasper a raison. Entre faire un concert avec un démon ou utiliser son pouvoir à mauvais escient, quel est le meilleur choix ?
- C’est d’accord, s’exclame enfin Monty. Je veux bien faire ce concert avec vous.
Jasper saute de joie et pour un peu il aurait sorti ses ailes, s’il n’y avait pas eu tant d’humains dans la pièce.

xxx

Jasper déborde de joie et d’enthousiasme. Il se donne à fond pendant les répétitions de groupe, il demande à Raven de lui montrer comment jouer de la batterie, et ne cesse d’embêter Monty en lui volant la guitare et en jouant avec. Monty se demande des fois si tous les démons sont aussi exubérants que Jasper, et Jasper se demande si tous les anges ont aussi peu d’humour que Monty.
La date du concert approche doucement et Jasper s’impatiente. Il est celui qui est le plus motivée par cet événement. Ils sont allés s’inscrire ensemble, et le démon sautille dans tous les sens, intenable. Monty marche doucement, parle doucement, Jasper court et crie.
- Vous êtes aussi différent que le jour et la nuit, constate Raven.
C’est parce qu’ils sont un ange et un démon, pense Monty.
C’est parce que Monty est trop sérieux et ne se laisse pas aller, pense Jasper.
Mais parce qu’il est sérieux, Monty a des bonnes notes au collège. Contrairement à Jasper que le prof de maths menace de coller s’il ne fait pas plus d’effort. Coller, pile le jour de l’évènement tant attendu par le démon, pile le jour du concert qu’ils doivent donner.
Monty s’en fiche, c’est bien fait pour Jasper, il avait qu’à être plus sérieux. Mais Jasper est malheureux comme les pierres. Il n’aime pas travailler, et de toute façon il ne comprend rien aux mathématiques. Il est persuadé d’avoir une mauvaise note au prochain contrôle, il est persuadé qu’il sera collé et ne pourra pas faire le concert, et ça le déprime.
C’est pour cette raison que de retour à la maison, Jasper suit Monty partout où il va. Il s’arrête devant la porte des toilettes, mais une fois que Monty en sort, il récupère sa deuxième ombre.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Finit-il par demander.
- Aide-moi pour les maths, réclame Jasper.
- Tu n’avais qu’à travailler, ronchonne Monty.
- Ben j’aime pas travailler, les maths moi, je m’en battais un peu les abricots.
- Quel rapport avec les abricots ?
- On s’en fout, aide moi !
Monty soupire et montre bien son mécontentement. Mais Jasper le voit dans ses yeux, Monty va accepter.
- Bien d’accord, mais tu as intérêt à t’y mettre sérieusement.
- Oui !!!
Jasper sourit de toutes ses dents et ne se préoccupe pas de l’air agacé de Monty. Après tout, même s’il a l’air énervé, l’ange a tout de même accepté de l’aider et Jasper en est très content. Il est persuadé qu’avec Monty, il va apprendre très vite, et réussir cet examen.

Les deux garçons s’assoient devant le bureau et Monty demande à Jasper ce qu’il ne comprend pas dans les exercices qu’il lui montre. Jasper lit les consignes et sourit à pleine dents :
- Je comprends rien du tout.
- Bien, alors quel niveau tu as en maths ?
- Je me suis arrêté aux multiplications, répond honnêtement le démon.
Monty prend l’air désespéré, mais il reprend tout du début avec Jasper. Ce dernier était motivé pour travailler et apprendre, mais quand il voit combien c’est ennuyant, il perd vite sa concentration et commence à faire des mini nattes dans ses cheveux au lieu d’écouter Monty.
- Si ça ne t’intéresse pas, j’arrête tout de suite de t’aider, grogne l’ange.
Jasper s’arrête et recommence à écouter du mieux qu’il peut. Monty prend le temps de bien lui expliquer les choses, de répéter quand Jasper fait des erreurs. Le démon regarde l’ange fixement alors qu’il est en train de corriger l’exercice que Jasper vient de faire.
Les anges sont pires que les démons. Les anges se croient meilleurs, mais ils ne valent rien, ils tuent aussi, ils font la guerre aussi, ils privent les enfants de leurs parents aussi, mais simplement parce qu’ils sont du côté de Dieu, ils pensent faire le bien.
Les paroles de Murphy lui reviennent alors que Jasper ne quitte pas Monty des yeux. Et il pense, pour la première fois de sa vie, que son frère se trompe. Tous les anges ne sont pas les mêmes, tous les anges ne sont pas horribles, tous les anges ne sont pas mauvais. Monty finit par se sentir observé et lève les yeux vers Jasper :
- Tu m’écoutes ?
- Oui oui, fait Jasper en baissant la tête vers l’exercice.
Monty reprend ses explications. Au bout d’un moment, Jasper pique du nez, il finit par s’écrouler à moitié sur son cahier. L’ange est prêt à le secouer pour le réveiller, mais il parait changer d’avis. Toute sa vie, on lui a dit que les démons étaient le mal en personne et qu’il n’y avait pas plus terrible.
Et aujourd’hui, il est face à un démon qui apprend les mathématiques, qui a préparé un concert pour aider un ange, qui s’endort sans peur à côté de ce même ange. Monty pose sa joue sur le bureau et regarde Jasper dormir. Peut-être… Peut-être que tous les démons ne sont pas mauvais.

Bellamy se tient dans l’entrée de la chambre. Il voulait leur apporter un encas pour les aider à tenir dans les révisions de Jasper, mais il s’arrête et les regarde. Un fin sourire naît sur son visage, quand il les voit endormis l’un à côté de l’autre. Il pose doucement le plateau sur la table basse, attrape une couette et la met sur leurs épaules.
Peut-être que si sa sœur avait vécu la vie banale qu’il avait prévu pour elle, Bellamy n’aurait jamais assisté à ça. Un ange et un démon, en train de devenir amis. Et il commençait à se dire, que tout ça n’était pas si mal.

À suivre.
[Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (7)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (8)
» [Les 100 - UA] Un paradis d'enfer
» [Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (2)
» [Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (3)
» [Les 100 - UA] Un paradis d'enfer (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The 100 / Un paradis d'enfer-
Sauter vers: