Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6)

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Empty
MessageSujet: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:34

Fandom : Wimpy Kid
Prompt : Tu ne cherches pas vraiment son secret.
Note : Marick allelujah :'D Ceci est le dernier chapitre.

***

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Large

Chapitre 6 : Ce moment où Rodrick rend dingue Lola parce que bon sang mais il est aveugle c'est pas possible.


C’est Lola qui commença à jouer, grattant des accords sur sa guitare. Rodrick suivit ensuite avec Manu sur sa basse. Puis Manu se mit à chanter. Ils étaient tous les trois tellement à fond, que le public suivit naturellement. Tant pis si c’était pas parfait, tant pis si c’était pas le groupe de l’année, leur enthousiasme était tel qu’on ne pouvait qu’aimer ce qu’ils faisaient. Rodrick n’avait pas oublié l’Eye-liner, bien entendu. Et pendant une pause quelqu’un cria que le chanteur était super sexy. Rodrick cria encore plus fort « ben ça c’est bien vrai ». Manu rougit, Lola éclata de rire, et ils entamèrent un autre morceau. Caché derrière sa batterie, Rodrick ne pouvait pas voir si Shirley était venue, mais elle était sûrement là, puisqu’elle l’avait promis.
Soudain une fille monta sur la scène, et Rodrick fronça les sourcils, se demandant qui c’était. Lola arrêta de jouer un instant, attrapa la fille, une grande blonde aux cheveux super longs, et l’embrassa, comme ça, devant tout le monde. Rodrick resta la bouche grande ouverte, tandis que ses mains continuaient à taper le rythme toutes seules. Mais… Mais… Alors « le copain » de Lola, était en fait une copine ?
Rodrick n’y avait jamais pensé. Que Lola soit lesbienne, qu’elle ait une petite amie. Ça ne l’avait jamais frôlé, même pas un peu. Il était à des milliers de kilomètres de ça. Mais hormis la surprise, ça ne le dérangeait pas. Ca ne changeait rien du tout. Lola était Lola et c’était tout. Rodrick sourit, fit un clin d’œil à Lola, puis continua de jouer son morceau. Il avait tellement été concentré sur ce qu’il se passait, qu’il n’avait pas remarqué que Manu avait arrêté de chanter. Il finit par tourner les yeux vers son meilleur ami, pour se rendre compte que celui-ci était plié en deux. Rodrick lâcha tout, et couru vers Manu.
- Eh mon pote, qu’est ce qui t’arrive ?
Manu toussait, Rodrick posa sa main sur son front qui était brûlant.
- C’était pour ça que tu étais en retard ? Tu es malade ?
- Désolé.
- Mais t’es fou, fallait pas venir.
- Je pouvais pas rater ça… Je pouvais pas te faire faux bond.
Rodrick secoua la tête :
- C’est un concert Manu, on en fera d’autres, mais il n’y a qu’un Manu !
Lola s’était rapprochée, elle avait arrêté de jouer aussi, elle était toujours avec sa petite amie.
- Qu’est ce qu’il se passe, tu vas pas bien Manu ?
- Il a de la fièvre.
- Faut l’emmener à l’infirmerie.
Lola prit le micro « désolé les gens, notre merveilleux chanteur est malade, on vous laisses ». Puis avec l’aide de Rodrick, ils soulevèrent Manu et l’emmenèrent à l’infirmerie prévue pour ce genre d’événement.
Un médecin prit en charge Manu. Pendant qu’il l’auscultait, Rodrick fit la connaissance de Jade. Plus timide que Lola, elle restait drôle et gentille, elle s’accrochait à la main de sa copine et semblait très fière de se tenir à côté d’elle. C’était plutôt mignon. Il donna un petit coup d’épaule à Lola :
- Alors tu m’avais caché ça.
- Je t’ai rien caché du tout, c’est toi qui es bouché Rodrick. Manu avait compris depuis très longtemps.
- Ah ouais ?
- Ouais. Et si tu ouvrais les yeux, tu verrais qu’il y a d’autres choses que tu rates.
- Comme quoi ?
Lola montra ses yeux :
- Ouvre les yeux, et tu sauras.
Jade souriait.
- Je suis contente de te rencontrer enfin Rodrick, Lola m’a beaucoup parlé de toi.
- Ah bon. Tu joues de la musique Jade ?
- Pas du tout, rit-elle.
- C’est un autre genre d’artiste, elle dessine. Expliqua Lola.
- Oh c’est cool, sourit Rodrick.
- Merci.
Quelques minutes plus tard, ils purent récupérer Manu. Avec une ordonnance, et l’ordre pour le garçon d’aller se coucher et de rester au calme.
- Tu devrais rester Rodrick, si Shirley est là, elle va te chercher. Fit Manu.
Rodrick regarda vers Lola et Jade.
- Non, je vais te raccompagner, Shirley comprendra.
Lola hocha la tête :
- Exactement. On va te ramener Manu.
Ils allèrent s’entasser dans la camionnette, après avoir rangé les instruments. Lola et Jade restèrent à l’arrière, tandis que Manu monta devant avec Rodrick qui conduisait. Habituellement, Rodrick était une catastrophe au volant, mais cette fois-ci il faisait attention, inquiet pour Manu. Il n’arrêtait pas de lui demander si ça allait, et laissa Lola aller acheter les médicaments quand il s’arrêta devant la pharmacie. Rodrick pendant ce temps reposa sa main sur le front de Manu. Jade derrière dit en souriant :
- Vous êtes mignons tous les deux.
- Merci, répondit Rodrick sans faire attention à ce qu’elle disait.
Manu rougit, et Rodrick toucha ses joues :
- Tu deviens rouge, tu as trop chaud ? Trop froid ? Tu vas tenir le coup ?
- Ca va Rodrick, ne t’inquiète pas.
Lola remonta dans le véhicule, et Rodrick redémarra. Accélérant quand même un peu, pressé de mettre Manu dans son lit pour qu’il se repose. Une fois devant le bâtiment, Lola aida une nouvelle fois Rodrick à emmener Manu jusqu’à son appartement. Puis ils le couchèrent. Rodrick posa quatre couvertures sur Manu, pour pas qu’il ait froid.
- Rodrick, j’étouffe, il fait trop chaud.
Rodrick enleva toutes les couvetures. Lola roula des yeux et poussa Rodrick :
- Pousse toi de là tu fais n’importe quoi.
Lola s’occupa d’enlever les chaussures de Manu, et sa chemise, puis elle posa une seule couverture sur lui. Ensuite elle le fit s’asseoir et l’aida à prendre ses médicaments avec un verre d’eau qu’avait préparé Jade. Rodrick se sentait complètement inutile alors qu’il voulait aider Manu.
- Si tu veux vraiment l’aider, lui dit Lola, tu restes avec lui et tu veilles sur lui. Interdiction de bouger tant qu’il ne va pas mieux.
- Okay, pas de problème.
Lola sourit à Rodrick, décoiffa Manu :
- Remet toi vite !
Puis attrapa la main de Jade et quitta la chambre. Rodrick les suivit :
- Vous ne restez pas ?
- Manu a besoin d’être tranquille, et tu seras là pour veiller sur lui, tout ira bien.
- Euh… D’accord.
Lola lui sourit, dit au revoir, Jade aussi, et elles sortirent de l’appartement. Rodrick retourna vers Manu.
- Tu n’es pas obligé de rester, dit-il.
- Je vais pas te laisser. Je vais veiller sur toi mec.
Manu eut un petit sourire, et ferma les yeux, prêt à s’endormir.
- Merci.
Rodrick resta avec lui, il s’ennuyait ferme. Comme il n’avait rien à faire, il commença à s’endormir lui-même sur sa chaise. Pas vraiment confortablement mais comme il dormait de toute façon…

xxx

- …ck… drick… Rodrick…
Rodrick entendait vaguement qu’on l’appelait.
- Il y a un concert des AC/DC à la télé, tu vas rater ça.
Rodrick se réveilla en sursaut, failli faire basculer la chaise où il était assit.
- Quoi ? Quand ? AC/DC vraiment ? Je peux pas rater ça.  
Ses yeux tombèrent sur Manu qui lui souriait.
- Désolé, c’était un mensonge, mais tu ne te réveillais pas… Tu as dormis quasiment toute la journée…
- Ah. Désolé. Je devais veiller sur toi et j’ai dormi, je suis le pire garde malade du monde.
Manu rit.
- Non tu es très bien. Je me sens beaucoup mieux.
Rodrick se pencha et posa sa main sur le front de Manu, qui était beaucoup moins chaud.
- C’est vrai ça. Tu veux que je te cuisine un truc ?
- Tu sais cuisiner toi ?
- Hm. Non pas vraiment. Tu risques de te retrouver avec un plat complètement cramé.
Manu rit.
- Je peux me lever, ça ira.
- Sûr ?
- Oui.
Rodrick hocha alors la tête et Manu se leva. Il attrapa sa chemise pour se la remettre sur le dos, puis se dirigea vers la cuisine, suivit de Rodrick.
- Alors tu savais pour Jade ?
- Oui.
- Pourquoi tu m’as rien dit ?
- C’était pas à moi de t’en parler. Et Lola n’était pas très discrète à ce sujet tu sais, j’en reviens pas que tu n’es pas compris. Tu es naïf !
Rodrick fit la moue :
- Ouais. Bon. Je suis peut-être un peu naïf.
Manu rit, tout en préparant à manger pour les deux.
- Lola m’a dit que je devais ouvrir les yeux, parce qu’il y avait autre chose que je n’avais pas vu, tu sais de quoi elle parle ?
Manu avala sa salive de travers et s’étouffa avec. Inquiet Rodrick vint gentiment lui taper le dos.
- Tu es sûr que ça va ?
- Oui… Désolé… Ca va…
Rodrick laissa sa main sur le dos de Manu, qui inspira à fond, puis se remit à la cuisine. Rodrick finit par se reculer.
- Alors ?
- Non. Je ne sais pas. Je suis pas sûr. J’en sais rien. Demande à Lola.
- Elle veut pas me répondre !
Manu haussa les épaules et resta silencieux. Rodrick essaya de réfléchir, mais rien ne lui venait à l’esprit.
- Tu crois qu’elle pense que Shirley est aussi lesbienne, ou un truc comme ça ?
- Non Rodrick, sourit Manu.
- En plus elle sort avec moi donc bon…
- Oui en plus. Même si tu sais, certaines personnes se mentent.
- Je vois pas pourquoi, c’est bête non ? Elles devraient vivre comme elles en ont envie.
Manu regarda Rodrick, avec une certaine tendresse.
- T’es un type bien Rodrick.
Rodrick se sentit bizarre, et baissa les yeux :
- Euh... Ouais… Si tu le dis.
Il resta un peu silencieux ensuite, Manu finit de cuisiner et servis le repas. Lui et Rodrick mangèrent ensemble.
- Je suis désolé pour le concert…
- C’est rien mon pote je t’ai dis, on en fera d’autres, et on sera encore meilleur crois moi !
- C’est sûr ! On va tous les rendre fous.
- Mais ouais et t’auras pleins de gens pour te crier que tu es incroyablement sexy !
Manu rit un peu.
- Toi aussi à mon avis. C’est parce qu’ils ne te voyaient pas bien.
- Tu es entrain de me dire que je suis sexy, s’amusa Rodrick persuadé que Manu allait rire encore plus.
La réaction fut toute autre, Manu rougit et se mordit la langue. Rodrick était aussitôt près de lui pour prendre sa température.
- Ca va ?
- Oui. Oui Rodrick ça va très bien. Arrête de t’inquiéter, je ne vais pas m’écrouler ! Je ne suis pas si fragile.
- Je sais, mais… Je veux que tu ailles bien.
- Je vais très bien. C’est bon. Va te rasseoir.
Rodrick hocha la tête, et retourna se mettre à sa place. Il y eut un petit silence, Manu jouait avec sa nourriture plutôt que de la manger, puis finalement il dit :
- Rodrick… Je dois te dire quelque chose.
- Oui quoi ?
- Tu promets de pas me détester ?
- Trop facile, promis juré craché, je te détesterai jamais.
Manu rit.
- Y a forcément des trucs pour lesquels tu me détesterais !
- Non !
- Si je te disais que je sortais avec Shirley ?
Rodrick fronça les sourcils :
- Tu sors avec Shirley ?
- Non. Mais si je te disais ça ?
- Tu ferais pas ça, c’est pas ton truc. Je te fais confiance.
Manu se passa une main dans les cheveux :
- Rodrick… Vraiment… Tu es impossible.
- Alors, qu’est ce que tu voulais me dire ?
- Et bien je suis…
Le téléphone de Rodrick sonna à cet instant. Rodrick regarda le numéro.
- C’est Shirley, attend dix secondes !
Rodrick décrocha. Sa petite amie lui demandait où il était, ce qu’il faisait.
- Je suis avec Manu là, tu étais au concert ?
- Non désolé, pas pu venir.
- Ah … Tu avais promis que tu viendrais.
- Ouais ben j’avais d’autres trucs à faire, je t’ai dis que j’étais désolé ! Tu peux venir là ?
- Non.
- Quoi ?
- Non je ne peux pas venir, je t’ai dis que j’étais avec Manu.
- Et alors ? C’est pas ta petite amie lui à ce que je sache.
- Non mais c’est mon meilleur ami et il compte pour moi !
- Plus que moi ?
- Bien sûr plus que toi !
Shirley grogna :
- Je le savais que t’étais pas net, mais en plus t’es pédé. Je suis sorti avec toi juste parce que mon ex m’a largué et que je me disais que s’il me voyait avec un autre mec ça le rendrait fou, mais t’es franchement pas utile si tu peux pas venir quand j’en ai besoin. Allez salut !
Et elle raccrocha. Rodrick resta pendu à son téléphone et regarda Manu en changeant de couleur.
- Elle… Je… Putain…
- Qu’est ce qu’il y a Rodrick ?
Rodrick sentit les larmes lui monter aux yeux. Pas tant parce qu’il venait de se faire larguer que parce qu’il venait de comprendre que Shirley ne l’aimait pas, même pas un peu. Elle s’était juste servie de lui. Alors qu’une larme se mit à couler sur sa joue, Manu était déjà près de lui et posait sa main sur sa joue.
- Dis moi.
- Shirley s’est servie de moi pour rendre jaloux son ex voila…
- Sérieusement ?
- Oui. Si tu le dis à Lola elle va péter un câble.
- Elle aura raison, moi aussi j’ai envie de péter un câble là.
- Laisse, c’est pas grave, je l’ai bien mérité.
- Bien sûr que non Rodrick !
- Tout le monde me disait de me méfier, mais moi j’étais sûr qu’elle était gentille, et belle et cool et…
Manu attrapa Rodrick pour qu’il vienne dans ses bras.
- Dis pas n’importe quoi, t’es nul pour choisir les filles c’est vrai, mais tu mérites pas que cette garce te fasse ça.
- Le pire c’est que je suis même pas triste qu’elle vienne de rompre. Juste… Je suis nul pour choisir les filles, comme tu dis.
Rodrick sentit la main de Manu dans ses cheveux, c’était agréable.
- T’inquiète pas Rodrick, je suis sûr et certain que tu vas finir par trouver quelqu’un de bien.
- Ouais.
- Et cette personne viendra à tous tes concerts !
- Certainement.
Ils restèrent comme ça l’un contre l’autre, avant que Rodrick se reprenne et se recule :
- Tu voulais me dire quelque chose ?
Manu soupira, puis fit un geste de la main :
- Laisse tomber c’était pas important. J’ai oublié c’était quoi.
Rodrick lui sourit :
- Tu me diras quand ça te reviendra.
- Ouais.

xxx

Ce soir là, ils restèrent tous les deux à manger des cochonneries devant la télévision, puis Manu aida Rodrick à écrire une chanson qui comparait Shirley à une grosse limace baveuse. Ils se marrèrent bien. Manu n’était plus du tout malade, la fièvre était partie comme elle était venue. Mais ils ne se couchèrent pas trop tard non plus, Rodrick ne voulait pas qu’elle revienne.
Rodrick squatta le lit de Manu sans gêne :
- C’est pas comme si c’était la première fois qu’on dormait ensemble.
- Euh ouais… Effectivement.
De toute façon Manu ne put pas vraiment débattre, parce que Rodrick s’endormit quasiment tout de suite.

xxx

- Je vais la butter cette sale grognasse !
- Calme toi Lola, ça vaut pas la peine ! Fit Rodrick.
- Putain, je savais qu’elle était pas claire. Je le savais. J’aurais dû lui casser la gueule dès la première fois que je l’ai vu.
Rodrick savait que s’il en parlait à Lola elle allait s’énerver, mais bon ça ne servait à rien de lui cacher.
- C’est rien, je m’en suis remis. Manu était là, tout va bien.
Lola regarda vers Manu, tout de suite plus calme.
- Oooh, Manu t’as consolé ?
- Oui.
- Oooooooh…
Rodrick sourit, et donna un coup d’épaule à Manu pour montrer qu’il était le meilleur, puis il changea de sujet :
- Au fait Lola, tu m’as toujours pas dis ce que je devais voir
- Tu réfléchis pas assez pour trouver ça Rodrick, pourtant crois moi c’est sous ton nez.
Rodrick loucha puis dit :
- Sous mon nez j’ai ma bouche.
Lola roula des yeux et Rodrick éclata de rire.
- Je donne ma langue au chat Lola, tu veux pas me donner un indice ?
- Non, débrouille toi !
Rodrick tourna les yeux vers Manu :
- Et toi ?
Manu lui donna une pichenette :
- Bon allons jouer, dit-il en se levant.
Rodrick acquiesça puis s’installa derrière sa batterie, tandis que Lola prenait sa guitare. Ils répétèrent pour leur prochain concert. Lola avait réussi à leur en trouver un autre, avec l’aide de Jade. Apparemment le nouveau copain de la tante de Jade tenait un bar, et il cherchait un groupe pour faire un peu de musique. La tante avait proposé à Lola, et voilà.
- Jade est une fille géniale et sa tante une grande dame, avait conclue Rodrick quand il avait su.
- Ouais je sais choisir mes copines moi, avait plaisanté Lola (et c’était là que Rodrick lui avait annoncé pour Shirley).
En tout cas cette fois-ci, ils allaient fait un super concert, c’était sûr et certain.

xxx

A la fac, Rodrick ignora Shirley, elle fit de même de son côté. Ce n’était pas plus mal. Shirley ne manquait pas du tout à Rodrick, il n’avait pas mentis finalement, ses amis comptaient plus qu’elle pour lui. Lola et Manu étaient bien plus importants. Finalement il n’était pas pressé de retrouver une autre fille, cette histoire l’avait un peu calmé. Rodrick avait peut-être fini par évoluer…
- Oh mon dieu elle est trop belle cette fille, je suis amoureux…
Ou pas. Rodrick venait de voir une fille du bar où ils allaient jouer. C’était un copié coller d’une Heather-Shirley, et Lola lui mit une baffe à l’arrière du crâne :
- Mauvaise pioche, abruti !
Rodrick tourna les yeux vers Manu pour avoir son avis, ce dernier hésita puis attrapa la manche de Rodrick :
- Non. Elle n’est pas faites pour toi Rodrick.
- D'accord. Je vois. Je ne devrais pas essayer d'aller lui parler alors.
- Tu écoutes vraiment mon avis ?
- Et bien… Ouais. Je crois.
- D’habitude tu n’écoutes jamais l’avis de personne.
- Ben faut croire que c’était une erreur.
Manu lui sourit.
- Allez viens, lui dit Rodrick, allons faire brûler les planches de ce bar par notre trop bonne musique.
Lola s’était déjà éloigné, et Rodrick entamait la marche pour la rejoindre, mais Manu, qui n’avait pas lâché sa manche le tira :
- Attends. Attends Rodrick ! J’ai un truc à te dire.
- Quoi ?
Manu prit une inspiration.
- Je… Je… Rodrick je suis…
- Hey salut les garçons…
C’était la fille Heather-Shirley qu’avait remarqué Rodrick en entrant. Mais elle ne le regardait pas lui, elle regardait Manu.
- Salut, soupira Manu.
- T’es plutôt mignon, ça te dirait que je t’offre un verre ?
- Non… Je… J’étais…
Rodrick regarda Manu et la fille. Son ami rougissait, bafouillait, est-ce que l’Heather-Shirley lui plaisait ? Peut-être qu’il voulait aller boire un verre avec elle ? La réaction logique était de l’aider, de le pousser vers la fille, mais Rodrick réagit tout autrement, ne comprenant pas lui-même ce qu’il lui prit, il attrapa le poignet de Manu et lança d’un ton hyper rêche à la fille : :
- Désolé mais on doit aller jouer, salut !
Et il entraîna Manu à sa suite. Celui-ci suivit sans trop de difficulté. Manu finit par l’arrêter :
- Attend Rodrick…
- Quoi ? Tu veux aller la rejoindre ? Je t’ai empêché de boire un verre avec cette superbe fille, je ne sais pas pourquoi, mais on n’a pas le temps !
- Non… Je… Ce que je voulais te dire, je ne te l’ai pas dis.
- Evidemment puisque tes yeux étaient rivés sur la belle blonde magnifique.
- Rodrick …
- Donc forcément tu ne pouvais pas me dire ce que tu avais à me dire !
Manu resta silencieux alors que Rodrick s’énervait tout seul sans savoir pourquoi au juste est-ce qu’il s’énervait autant. Quand il se calma un peu, Manu demanda :
- Rodrick, est-ce que…
- Quoi ?
- Tu es jaloux ?
- Non.
Manu sourit.
- Evidemment non.
- Tu m’as dis que cette fille était un mauvais choix, alors pourquoi je serais jaloux de toi.
- Je ne parlais pas d’être jaloux de moi. Mais jaloux d’elle.
Rodrick ouvrit la bouche, puis les mots finirent par l’atteindre, et il écarquilla ses yeux.
- Euh… … Je… Je ne sais pas, je ne crois pas, ce serait bizarre…
- Rodrick, écoute moi, ce que je dois te dire.
- Oui ?
- Je suis gay.
- Tu…
- Oui, j’aime les garçons. Tu comprends ? Lola aime les filles et moi les garçons. C’est pour ça qu’elle te disait que tu étais aveugle. Donc cette fille ne m’intéresse pas du tout. Je t’ai dis que j’étais peut-être amoureux de quelqu’un d’autre.
- …
- Rodrick… Tu ne me détestes pas n’est ce pas ?
Rodrick secoua la tête :
- Bien sûr que non, je ne te déteste pas ! Pourquoi je te détesterais ? Est-ce que je déteste Lola ? Non ! Tu es mon meilleur ami, tes préférences ne change rien pour moi.
- Je… Oui. Ton meilleur ami. Bien sûr.
Manu baissa la tête :
- Bon allons-y.
- Oui ! On va gérer ce soir !
- Bien sûr !
Ils rejoignirent finalement Lola, et Rodrick lui glissa à l’oreille :
- Ca y est ! Je sais.
- Et ?
- Et quoi ?
- Quoi et quoi ? Tu as fais quoi ?
- Ben rien, je lui ai dis que je le détestais pas puisque c’était mon meilleur ami.
- Qu’est ce que tu sais au juste ?
- Qu’il est gay, et amoureux de quelqu’un.
- Oui et ?
- Et quoi ?
Lola se prit la tête entre ses mains :
- Oh bon sang Rodrick ! Ouvre les yeux ! Ouvre les une bonne fois pour toute ! Réfléchis, avec qui Manu traîne tout le temps ?
- Toi et moi !
- Surtout toi oui ! Alors de qui est-ce qu’il pourrait être amoureux ?
- Comment je peux le savoir moi ? Peut-être d’un type de ses cours.
- NON Rodrick ! Réfléchis.
Rodrick essaya de réfléchir. Mais c’était trop tard, il devait entrer sur scène. Lola attrapa sa guitare en ronchonnant, Manu était déjà sur scène et sourit à Rodrick en le voyant arriver. Et Rodrick compris.

Il s’assit derrière sa batterie. Il joua, s’éclata à fond, foutu le feu à la scène. Avec l’aide de Lola et Manu qui géraient à fond. Mais quelque chose travaillait à fond dans sa tête. Manu.

Manu avec qui il s’éclatait à fond, Manu qui lui donnait des bonbons, Manu avec qui il parlait des heures, leurs têtes presque collés pour écrire une chanson, les sourires de Manu, son omni-présence, s’endormir près de lui, se réveiller près de lui, Manu tellement gentil, drôle, et qui avait tellement de goût en commun avec lui. Bon sang. Manu avec qui il était tellement bien, et avec qui il y avait tellement de choses à partager.
Rodrick leva la tête de sa batterie, sans s’arrêter de jouer, il regarda Manu. En train de chanter, de jouer, de se donner à fond. Exactement comme lui et comme Lola. Manu passionné. Manu qui l’aidait avec ses devoirs. Manu qui rougissait sans que Rodrick puisse exactement s’expliquer pourquoi.
C’était clair, évident.
Manu se retourna vers lui alors qu’il était entrain de chanter, et leurs regards s’accrochèrent. Rodrick lui sourit, Manu lui rendit son sourire. Et pendant un moment il n’y eu plus qu’eux deux et la musique.
Manu finit par se retourner et le monde réapparu. Rodrick eut envie de rire, et tapa sur sa batterie de plus belle, remplis de joie et pas seulement parce que le rock c’était ultra cool.

A la fin du concert, ils se présentèrent tous les trois au public qui les applaudirent. Ils avaient réussi à chauffer les gens qui s’étaient enthousiasmés pour ce qu’ils avaient joué. Et tandis qu’on les applaudissait, Rodrick attrapa la main de Manu et noua ses doigts aux siens. Manu resserra ses doigts sur ceux de Rodrick. Pas besoin de se regarder pour savoir qu’ils souriaient tous les deux, qu’ils étaient dans un autre monde. Ils saluèrent le public, sans se lâcher.
Il n’y avait rien à ajouter…

Fin.


Dernière édition par Maliae le Sam 16 Jan - 3:01, édité 1 fois
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:39

OOOH. Rien que ce petit geste m'a ému au point que je trouve ça tout mervebuleux. OH. OH OOOOOHOHOHOHOHOHOHOHdnrisguwdrbexfyeurgh.
C'était hoooow my god. OHooooohm.... Y fait chaud ici.
Bref. J'aaaaaadore tellement punaise, Rodrick a enfin compris \o

*s'en va écrire des fics Marick*
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:47

Coucou. Smile

Aaaaaaaaahhhhh!!! C'était tellement émouvant. C'était tellement rendre et tellement doux. Je me sens sur un nuage, je ne voulais pas que cela s'arrête.

Tellement contente que Rodrick ait compris. Smile Et Lola avec eux qui prend soin d'eux de manière grognonne.

Je n'ai pas de mots. J'ai adoré.

Ne t'arrête jamais d'écrire. Smile Et merci. ^^


Maeve
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:55

AH BEN PUNAISE ENFIN !

Quel bouché celui-là ! Il lui en a fallut du temps pour comprendre ! Mais c'était hyper mimiiiiii <3
ENFIN ! La fin était trop belle, j'ai adoré !! <3 Je suis un peu triste, ça va me manquer ><

Contenu sponsorisé

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6) Icon_minitime

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (1)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal d'un dégonflé / Les tribulations de Rodrick-
Sauter vers: