Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3)

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Empty
MessageSujet: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:50

Fandom : Wimpy kid
Prompt : C'est mignon, je crois.
Note : La suite de la fic de la dernière fois.

***

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Latest?cb=20140315123955&path-prefix=de

Chapitre 3 : L'épreuve de courage où Rodrick n'aura pas peur du tout.

Shirley s’excusait pour la dix millième fois au moins.
- Vraiment Rodrick je suis désolée, désolée, complètement désolée. Si j’avais eu ton numéro j’aurais pu te prévenir que j’avais un empêchement. Je suis désolée. Je voulais vraiment venir, mais c’était impossible. Ma cousine avait eu un accident. Impossible de venir. Je suis désolé !
Rodrick lui avait sourit avec indulgence, sans lui en vouloir le moins du monde. Même si elle n’avait pas eu d’excuse il ne lui en aurait pas voulu de toute façon, elle était trop mignonne.
- C’est pas grave, tu viendras une autre fois et puis…
Rodrick prit la main de Shirley et écrivit son numéro dessus :
- Comme ça tu pourras m’appeler la prochaine fois.
Elle eut un petit rire :
- Je vais le noter ailleurs parce que je risque de me laver les mains.
- Evidemment. Sourit Rodrick.
Même si lui, il ne se serait peut-être pas lavé les mains si Shirley avait écrit son numéro de téléphone dessus. Ce qu’elle ne fit pas.
- Je viendrai une prochaine fois. Assura-t-elle.
- Bien sûr. Au fait, tu as écouté mes cds ?
- Pas encore, je peux les garder ?
- Oui, tu me les rendras quand tu pourras…

xxx

Le mois qui suivit, Shirley ne proposa jamais de revenir. Rodrick n’était pas le genre de garçon patient, et essaya de la relancer plusieurs fois, mais elle avait toujours quelque chose à faire.
- Elle se fout de ta gueule !
Affirma Lola en essayant d’attraper une cacahouète avec sa bouche après l’avoir lancé en l’air. Ce qu’elle arrivait très bien, contrairement à Rodrick qui avait déjà laissé tomber douze cacahouètes par terre.
- Mais non, elle n’a simplement pas le temps.
Manu mâchait du chewing gum en faisant ses devoirs. Ils étaient tous les trois dans leur local, mais faisait une pause pour le moment.
- Dis lui Manu, qu’elle se fout de sa gueule, il t’écoutera peut-être toi.
- Quand il s’agit d’une fille, Rodrick n’écoute personne, marmonna Manu concentré.
- Parce que tu penses toi aussi qu’elle se fout de ma gueule ? Râla Rodrick.
Manu releva les yeux, regarda Rodrick, puis soupira :
- Je pense juste que tu n’es pas doué pour juger les filles, c’est tout.
- Elle est aussi cool qu’un tube d’ACDC ! Tu peux pas en dire du mal comme ça.
Lola étendit ses jambes, attrapa une nouvelle cacahouète et dit :
- Elle ne sait même pas qui est ACDC !
Manu acquiesça à ses propos, mais Rodrick commençait déjà à faire la longue liste de toutes les qualités de Shirley, alors Manu retourna dans ses cours et Lola roula des yeux. Rodrick fut coupé dans son élan par son téléphone qui sonnait. Il eut un sourire bête en le sortant, peut-être était-ce Shirley. Elle ne l’avait jamais appelé, mais sait-on jamais.
Ce n’était pas Shirley. C’était sa mère.
Elle voulait savoir quand il rentrait, ça faisait quelques week-end qu’il n’était pas venu, elle s’inquiétait, est-ce qu’il allait bien, est-ce qu’il mangeait, est-ce qu’il avait prit sa douche dernièrement ?
- Rentre ce week-end, tu manques à Greg et à Manny. Tu peux emmener ton ami Manu si tu veux.
- Je peux emmener Lola aussi ?
- Qui est Lola ? Ta petite amie ?
Rodrick grimaça :
- Mais non, pas du tout, c’est la guitariste du groupe !
- L’un n’empêche pas l’autre Rodrick, insista sa mère.
Rodrick jeta un coup d’œil vers Lola et posant sa main sur son portable il lui dit :
- Ma mère croit qu’on sort ensemble
- Quelle horreur ! Rit Lola.
- Ouais je sais.
Rodrick répondit à sa mère :
- Elle est juste la guitariste, insista-t-il. Bon elle peut venir aussi alors ?
- Oui.
- Super.
Rodrick raccrocha finalement et dit à Manu et Lola qu’ils étaient invités chez lui le week-end et qu’il serait content s’ils pouvaient venir. Lola répondit :
- Faut que je vois.
- Voir quoi ?
- Je ne vis pas seule mon chou.
- Ah oui ! J’avais oublié que t’étais pas célibataire.
- Exactement, mais ça devrait aller, on peut se séparer un week-end.
Rodrick se tourna vers Manu :
- Et pour toi c’est bon ?
- Oui, répondit Manu, pas de problème.
Rodrick sourit de toutes ses dents :
- Génial !

xxx

Malheureusement pour Rodrick, Shirley était libre ce week-end là, et aurait été ravie de l’entendre jouer dans son groupe.
- Je rentre ce week-end, marmonna Rodrick super déçu qu’il rentre justement ce week-end là et pas un autre.
- Ah bon ? Tant pis alors. Une prochaine fois peut-être.
- Oui.
- C’est dommage quand même je trouve, tu es sûr que tu ne peux pas faire un effort et être là ? Je m’étais libérée exprès pour toi.
- Non je ne peux pas, tout est arrangé, désolé.
Shirley haussa les épaules, ouvrit son agenda et barra la date qu’elle avait prévu.
- Tu ne seras donc pas là ?
- Non.
- Et ton groupe ?
- Non plus, Lola et Manu viennent avec moi.
- Je vois. Donc aucune chance de vous entendre ce week-end.
- Aucune.
- Dommage. Répéta-t-elle.
Rodrick soupira et hocha la tête. Terriblement dommage. Il avait beaucoup de regrets mais Shirley le prenait de court. Si elle lui en avait parlé plus tôt, il aurait pu modifier les dates, mais c’était trop tard. C’était vendredi, et ils partaient après le repas du midi avec Manu et Lola. Pourtant il avait semblé à Rodrick qu’il en avait parlé à Shirley, mais elle avait dû oublier. Tant pis.

xxx

- Elle se fout de ta gueule, répéta Lola quand Rodrick leur raconta à elle et à Manu ce qu’il s’était passé avec Shirley. Mais maintenant tu la boucles et tu ne parles plus de Shirley de tout le week-end ou je fais demi-tour.
- Mais… Commença Rodrick
- Chut !
Rodrick soupira et obtempéra, puis il se tourna vers Manu qui avait prit le volant :
- Tu en penses quoi toi ?
Manu haussa les épaules :
- C’est dommage. Ce sera pour une prochaine fois. Profitons de ce week-end pour nous amuser.
Rodrick retrouva le sourire :
- Ouais mon pote, bonne idée ! Je sais ce qu’on peut faire ! Chanter une chanson pendant le trajet.
- Pas question ! Tu chantes trop mal Rodrick ! Se plaignit Lola.
- Même pas vrai.
- Si !
- Non !
- Si !
- Non écoute ça Lola !
Il se mit à chanter et Lola se boucha les oreilles.
- C’est atroce, même mon chien chante mieux que ça.
Rodrick insista un peu, puis il se tut et lui tira la langue et sortit un paquet de bonbons de son sac :
- Vous en voulez ?
- Ouais ! Accepta Lola.
Manu hocha la tête. Et Rodrick partagea les bonbons.
- Je savais pas que t’avais un chien Lola.
- Façon de parler. Mais si j’en avais un, il chanterait mieux que toi.
- Merci.
- Mais tu joues très bien de la batterie, on ne te demande pas de devenir chanteur.
- Encore heureux, sourit Manu.
- Eh ! Vous êtes ligués contre moi. Se plaignit Rodrick.
- Pas du tout, répondit Lola. Manu est toujours de ton côté.
- Ah bon ? Moi je crois qu’il est toujours de ton côté. N’est ce pas Manu ?
- Non Lola a raison, je suis de ton côté Rodrick.
Rodrick leva un sourcil et finit par sourire en coin :
- Ah ouais ? Alors tu devrais me défendre.
- Même moi je ne peux pas dire que tu chantes bien Rodrick.
- Pff, même pas juste !
Manu tourna quelques secondes les yeux vers Rodrick qui était assis sur le siège à côté de lui, et sourit, puis il regarda de nouveau la route :
- Mais tu joues très bien de la batterie.
- Merci. Toi tu chantes très bien et tu joues très bien de la basse.
- Merci.
Lola roula des yeux et tendit la main vers Rodrick :
- File moi des bonbons au lieu de roucouler.
Rodrick obéit, sans remarquer que Manu avait rougit.
- Et toi Lola tu es une très bonne guitariste, continua Rodrick.
- C’est bon, je le sais, continuez à vous complimenter entre vous, c’est un peu écoeurant, mais je ferai avec. Toujours mieux que d’entendre parler de Shirley.
- T’aimes pas les compliments ? Demanda Rodrick.
- Oh si si, mais c’est voir l’amour éclore entre deux personnes qui me rend malade, c’est pas mon truc tous ces machins fleurs bleus.
Rodrick fronça les sourcils :
- Je comprends rien à ce que tu racontes, tu piges quelque chose Manu ? Demanda-t-il en se tournant vers le conducteur.
Celui-ci toussa :
- Non rien du tout, marmonna-t-il.
Lola ricana, et préféra se taire, mangeant les bonbons que Rodrick lui avait donnés. Rodrick resta perplexe, puis finit par hausser les épaules, donna des bonbons à Manu et discuta avec lui pendant que Lola piquait un roupillon à l’arrière.

xxx

Rodrick présenta donc Lola à sa famille.
- C’est Rodrick en fille, ne put s’empêcher de lâcher Greg en la voyant.
Lola lui sourit et pinça sa joue :
- Je vais prendre ça pour un compliment gamin !
Rodrick avait soulevé Manny du sol et le faisait tourner, puis son deuxième petit frère fit un bisou à Lola et à Manu. Frank et Susan, les parents des trois garçons, accueillirent Lola et Manu, et posèrent pleins de questions indiscrètes à Lola en particulier. Ils voulaient surtout savoir s’il y avait quoi que ce soit entre leur aîné et cette jeune fille.
- Elle n’est pas célibataire, et même, elle ne m’intéresse pas de cette façon. C’est une amie. Râla Rodrick devant l’indiscrétion de ses parents.
- Rodrick est amoureux de quelqu’un d’autre, répondit Lola.
Rodrick donna un coup de coude à Lola, maintenant ses parents ne le lâcheraient plus jamais, et ça allait être vraiment ennuyant, les parents ne comprenaient rien. Ils pensaient que leurs enfants avaient envie de parler d’amour avec eux, mais c’était tout le contraire. Rodrick n’avait pas du tout envie de leur parler de Shirley. Trop tard.
- Ooooh alors tu as une amoureuse ? Elle s’appelle comment ? Demanda Susan.
- Comment se fait-il que tu ne l’invites pas ici, interrogea Frank qui d’habitude ne se mêlait pas de ce genre de choses.
Rodrick leva les yeux au ciel :
- J’ai dix-neuf ans, on peut plus parler « d’amoureuse » à cette âge là, bon sang ! Vous me foutez la honte devant mes amis.
- Oh pardon fiston, je ne te pensais pas si timide, se moqua Susan.
Elle semblait bien s’amuser et Rodrick soupira et finit par dire la vérité :
- Elle s’appelle Shirley, elle est magnifique, mais elle n’a pas le temps pour venir. Nous ne sortons pas ensemble, mais ça ne saurait tarder. Je pense. Voilà satisfaite ?
- Très bien. Sourit sa mère.
Elle lui fit un câlin, parce qu’elle ne lui en avait pas encore fait, et Rodrick se laissa faire. Frank lui-même eut le droit à son câlin. Puis Rodrick emmena Lola et Manu dans sa chambre.

xxx

- Un peu vieux jeu tes parents, mais cool. Fit Lola en squattant un des sièges.
Rodrick s’allongea sur son lit, sans enlever ses chaussures et Manu se posa le cul par terre, le dos appuyé contre le lit.
- Tu ne pouvais pas te taire, ma mère va plus me lâcher maintenant.
- Baaaah… Sourit Lola en levant les mains au ciel, c’est étonnant que tu ne leur ais pas parlé de la merveilleuse Shirley par toi-même.
- T’es folle, je parle pas de ce genre de trucs à mes parents.
Manu posa son menton sur ses genoux repliés. Ecoutant Lola et Rodrick discuter. Puis il sentit soudain quelque chose dans ses cheveux. C’était Rodrick qui s’amusait à le décoiffer :
- Tu es bien pensif, ce ne serait pas que tu serais amoureux toi aussi ?
Manu pencha la tête en arrière, et lui sourit. Sans répondre à la question.
- Je vous écoutais parler. Vous êtes marrants tous les deux.
- Ah bon ? Demanda Rodrick.
- Oui.
Ils restèrent silencieux tous les deux, se regardant dans les yeux, quand Lola bailla très fort.
- Je vais aller chercher ma guitare, ça fera office de violon.
- Pardon ? Demanda Rodrick.
- Rien. Je reviens. Restez sage.
Et elle disparut dans l’escalier. Rodrick roula sur son lit, pour se mettre sur le ventre, se penchant vers Manu et s’amusant à poser son menton sur son épaule :
- Tu ne la trouves pas bizarre en ce moment toi ?
- Pas plus que d’habitude, répondit Manu.
- J’ai l’impression qu’elle dit des trucs comme si elle savait quelque chose que j’ignorais et que ça l’amusait beaucoup.
Manu soupira, il n’osait pas bouger d’un millimètre :
- Tu dois te faire des idées.
- Sans doute.
Lola revint dans la chambre, sa guitare folk à la main. Elle se rassit sur le canapé tandis que Rodrick se redressait sur son lit, s’asseyant en tailleur. Lola gratta quelques accords, Manu finit par se mettre à chanter, tandis que Rodrick, qui avait attrapé des baguettes, tapait un rythme sur le bois de lit. Ils s’amusèrent ainsi un temps. Puis Rodrick sans savoir pourquoi commença à raconter des trucs sur ses frangins, surtout sur Greg, et en vint à parler de l’histoire des bois sataniques avec laquelle il avait fait flipper Greg une soirée d’halloween. C’était l’histoire d’une cabane remplie de sataniques dans les bois qui mettaient les enfants dans des fours à pizza géants, pour les manger. Comme ils avaient laissé les fours allumés une fois, la maison avait brûlé et le soir d’Halloween on entendait encore le bruit des fantômes des satanistes qui cherchaient des enfants à sacrifier. Lola se marra à la fin de l’histoire. Manu pas vraiment, mais ça ne lui faisait pas peur pour autant.
- Génial ça me donne une idée ! Lâcha Lola enthousiasme.
- Quelle idée ? Interrogea Rodrick.
- On va faire une épreuve de courage !
- Une quoi ? Demanda Manu.
- Une épreuve de courage ça va être marrant. Genre on se déguise, on va dans les bois voir si on entend les fantômes sataniques et le premier qui flippe doit payer le restau aux autres.
Rodrick, évidemment, trouva l’idée géniale, même s’il insistait sur le fait que jamais il n’aurait peur.
- Il faut emmener Greg, il va se pisser dessus !
Et à peine avait-il dit ça qu’il allait prévenir Greg, et ses parents.
- On sort ce soir !
- Où ? Interrogea Frank.
- Oh, faire une balade c’est tout, on sera pas long.
Frank et Susan acceptèrent.
- Vous pourriez emmener Manny, ça serait drôle.
- Il a que cinq ans … Fit Rodrick.
- Mais l’autre fois il est allé au cinéma avec vous, je sais que vous le surveillerez et que vous ne rentrerez pas trop tard.
Rodrick hésita, mais Manny vint s’accrocher à son pantalon :
- Je peux viendre Rodrick ?
Et il se laissa berner par la bouille du petit dernier :
- D’acc Manny, tu peux viendres si tu veux.
- Venir, corrigea Susan. Tu peux venir.
- C’est bien ce que j’ai dis. Bon viens Manny, on va te trouver un déguisement.
- Vous vous déguisez pour faire une promenade ?
- Oui c’est marrant, répondit Rodrick.
Puis il conduisit Manny dans sa chambre pour échapper aux questions gênantes des parents.

xxx

Greg avait trouvé très drôle de se déguiser « en Rodrick », en même temps c’était facile, il avait emprunté des vêtement à son frère, avait failli s’éborgner en essayant de se mettre de l’eye-liner (finalement Lola l’avait aidé), et avait mis ses cheveux dans tous les sens. Voilà, transformation opérée. Pour la première fois, on voyait que Greg et Rodrick étaient vraiment frères et se ressemblaient. Les autres étaient allés dans une friperie. Lola avait choisi une robe longue, qui faisait très moyen âge et qui jurait avec ses mèches roses. Manu avait trouvé un costume de chevalier. Manny avait insisté pour porter une robe aussi belle que celle de Lola – selon lui – alors ils lui avaient dégoté une robe qui avait sûrement été utilisé à un mariage par une petite fille. C’était amusant de le voir ainsi accoutré. Du coup ça inspira Rodrick qui décida de faire pareil que son petit frère, et trouva une robe ressemblant à celle de Lola. Après le repas, ils enfilèrent tous leur costume, et Lola s’éclata à maquiller à fond Rodrick, elle en mit des tas. Elle réussit même à lui faire des couettes en tirant ses cheveux. Ce qui fit bien marrer le garçon au passage. Pour Manny, ils se contentèrent de lui mettre un petit serre-tête et quelques paillettes.
Rodrick souleva Manny dans ses bras :
- Tu es trop mignon !
- Et toi t’es trop beau Rodrick !
- Merci ! Mais le meilleur costume revient à Greg, normal c’est moi.
Greg essaya d’imiter son frère, en attrapant des baguettes, il ne réussit pas du tout à les tourner entre ses doigts, les faisant tomber :
- Règle numéro un : ne jamais bien faire ce qu’on n’a pas envie de faire. Règle numéro deux : toujours niveler par le bas les attentes de papa et maman. Règle numéro trois : ne jamais faire quelque chose qu’un autre peut faire pour toi ! Alors je suis comment ?
- Faut revoir ton jeu de baguette, Greg, mais sinon tu es parfait.
- C’est quoi ces règles, demanda Lola ?
- Les règles de Rodrick pour avoir une vie facile, répondit Greg.
- Pas mal. A retenir. Je ne te savais pas aussi intelligent Rodrick.
- Eh ! Se vexa Rodrick en lançant un coussin sur Lola.
Greg pouffa. Manu eut un petit sourire.
- Non Rodrick est très intelligent, dit-il, c’est simplement qu’il le cache bien.
- Voilà exactement, Manu a raison.
- C’était pas un compliment Rodrick, se marra Lola.
- Si c’était un compliment, n’est ce pas Manu ?
- Je crois que oui, répondit le concerné.
- Aha ! Tu vois.
- On y va ? Demanda Manny qui commençait à s’impatienter.
- On y va ! Répondit Rodrick.

xxx

La forêt était petite, mais sombre. Rodrick tenait la main de son petit frère, qui finit par le lâcher pour aller prendre la main de Lola.
- Il t’aime bien, dit Rodrick.
Elle lui sourit. D’habitude elle aimait pas trop les gosses, mais Manny ça allait. Greg demanda :
- Au fait, pourquoi on vient là ? Je pensais qu’on allait juste se balader.
- Ah oui, j’ai oublié de te dire, que c’est une épreuve de courage, se moqua Rodrick.
- Quoi ?
- Tu te souviens des sataniques ?
Greg réfléchit, il s’en souvenait un peu.
- Et alors ?
- On va voir s’ils sont dans cette forêt pour de vrai. Répondit son frère.
- Très drôle, ce ne sont que des histoires ça n’existe pas !
- On verra, sourit Rodrick.
Ils tournèrent un peu dans la forêt, il faisait sombre, mais il ne se passait rien. Lola lâcha :
- Je suis déçue, moi qui pensais qu’on allait se battre contre…
Elle se tut. Avant de reprendre :
- Vous avez entendu ce bruit ?
Greg et Rodrick se regardèrent :
- Quel bruit ?
- Mais là le bruit, on aurait dit un cri ou quelque chose comme ça.
- Très drôle Lola, on a rien entendu du tout, fit Rodrick. T’as entendu quelque chose Manu ?
Manu tendit l’oreille, et haussa les épaules :
- Peut-être bien.
Manny qui tenait la main de Lola dit :
- Moi aussi j’ai entendu en plus !
Seulement il n’avait pas l’air du tout effrayé. Lola en revanche se rapprocha de Rodrick :
- Je t’assure Rodrick, je ne mens pas, je….
Elle fit une nouvelle pause :
- Et là ? Là vous avez entendu ?
Peut-être bien que Rodrick et Greg avaient entendu quelque chose. Rodrick se tenait très proche de son frère.
- Rien du tout, insista-t-il. Ca ne doit pas être grand-chose. Comme si j’allais avoir peur franchement.
Mais à ce moment là, quelque chose craqua dans la forêt, le faisant sursauter. Lola tenait la main de Manny qui rigolait :
- Rodrick et Greg ont peuuuuur, se moquait-il.
- Pas du tout, firent les deux garçons.
Manu regardait Lola qui insistait et disait encore qu’il y avait quelque chose. Soudain elle cria et les deux frères faillirent se prendre dans les bras l’un de l’autre.
- Là ! J’ai vu quelque chose !
- Il n’y a rien du tout, cria Rodrick en s’éloignant de son frère.
- Oui rien du tout, répéta Greg qui avait très envie de s’enfuir à toutes jambes.
- Alors va voir Rodrick, s’il te plait. Tu es courageux non ? Et toi aussi Manu ? Si vous alliez voir ensemble hein ? Moi je reste avec Manny et Greg, s’il se passe un truc, Greg nous protégera.
Rodrick n’avait jamais pensé que Lola puisse être une trouillarde. Il n’avait pas très envie d’aller voir, mais Manu n’avait pas du tout l’air effrayé.
- Je peux aller voir tout seul, dit-il.
- Non c’est bon, je vais venir avec toi, c’est sûrement rien. Et j’ai pas peur ! Dit Rodrick d’une voix qui donnait quand même l’impression qu’il avait un peu peur malgré ses dix-neuf ans.
Rodrick suivit donc Manu, soulevant la robe qu’il portait et qui traînait un peu par terre. Ils s’éloignèrent pour aller voir là où Lola avait cru voir quelque chose. Il n’y avait rien.
- Il n’y a rien, fit Manu.
- Ouais.
Rodrick allait proposer de faire demi-tour, mais il entendit encore une branche qui craque et s’inquiéta.
- Tu as entendu ?
- C’est juste une branche qui craque Rodrick, on est dans une forêt il y a pleins de branches qui craquent, ne t’en fais pas.
- Je ne m’en fais pas, répondit Rodrick.
Sauf qu’à ce moment là une voix cria derrière eux et Rodrick fit un tel bon qu’il s’accrocha à Manu en criant lui aussi.
Le cri qu’il avait entendu se changea en autre chose, un rire. Le rire de Lola. Rodrick se retourna, sans lâcher Manu, et regarda la jeune fille qui se bidonnait à fond :
- Tu as eu tellement la trouille Rodrick, c’était trop drôle ! Toi et Greg vous êtes des trouillards ! Rodrick, tu nous dois un restau.
Rodrick relâcha finalement Manu :
- Tu veux dire que t’as pas entendu de bruit bizarre ?
- Nope.
- Ni rien vu de bizarre.
- Rien. Mais c’était trop drôle de vous manipuler, vous auriez vu votre tête.
Manny qu’elle tenait toujours par la main riait autant qu’elle. Greg, lui, se tenait tout droit comme un piquet, on sentait qu’il avait eu aussi peur que son frère. Manu lui n’était pas effrayé du tout, juste un peu rouge, il rit donc avec Lola.
- Tu savais qu’elle mentait ? Demanda Rodrick.
- Je me suis doutée de quelque chose, connaissant Lola. Sourit-il.
Rodrick soupira, il s’était bien fait avoir.
- D’accord, je vous paierai le restau.
- Bien ! Fit Lola. Allez on rentre, Manny doit aller se coucher.
- Mais je suis pas fatigué ! Dit l’enfant.
- Non ? Et bien moi si, je suis très très très très fatiguée, et je vais m’endormir dans la forêt si on ne rentre pas.
Manny rit encore.
- D’accord on rentre alors !
Et c’est ce qu’ils firent. Rodrick resta près de Manu, et Lola sourit :
- Heureusement que Manu était là pour te protéger Rodrick.
- Aha ! Très drôle ! Répondit Rodrick mais il rit. Okay tu m’as bien eu. Et Manu est un très bon protecteur.
Manu toussa, en avalant de travers sa salive.
- Ca va ? Demanda Rodrick.
- Nickel ! Répondit Manu entre deux quintes de toux.
Rodrick tapota son dos et ça passa.

xxx

Lola et Manu dormirent sur des matelas par terre dans la chambre de Rodrick, qui avait poussé des meubles pour faire un peu de place.
- C’était marrant cette soirée, dit Lola. Rodrick mort de trouille, c’est mignon. Je crois.
- Oui. Répondit Manu avant de se reprendre et d’ajouter, cette soirée était bien.
Rodrick regardait son plafond emballé dans sa couverture.
- Rodrick ? Appela Manu.
- Hmmm…
- Tu penses à quelque chose ?
- Non, je suis entrain de m’endormir, répondit Rodrick. Vous êtes bien installé ?
- Oui ça va répondit Manu.
- Ouais, fit Lola. Pourquoi ? Tu veux me filer ton lit ?
- Pourquoi ? Tu veux mon lit ?
- On est toujours mieux sur un lit, et puis Manu est tellement collé à moi qu’il me souffle dans l’oreille.
- Ce n’est pas vrai, se défendit Manu.
- Alors tu me donnes ton lit Rodrick ?
- Si tu veux.
Il se fichait de dormir par terre, ils échangèrent avec Lola. Son matelas était effectivement collé à celui de Manu, mais il ne sentait pas du tout le souffle de Manu dans son oreille. Lola avait sans doute beaucoup exagéré.
- Bonne nuit, dit-il.
Il entendit les autres lui répondre et s’endormit quinze secondes plus tard.

xxx

Le week-end fut génial, pas une seule fois Rodrick ne pensa à Shirley. Lui, Manu et Lola jouèrent une bonne partie du samedi, et eurent comme spectateur Greg, Holly (sa petite amie), Rowley (son meilleur ami), Sweety (le chien de la famille Heffley) et Manny. Susan et Frank vinrent même écouter, et dire qu’il y avait eut une amélioration.
Ils repartirent le dimanche après-midi, Lola voulait kidnapper Manny « parce que pour un môme il est vachement adorable », et avait embêté Greg tout le week-end (même Rodrick ne l’avait pas embêté autant qu’elle).
- Il était marrant Greg, tellement facile à embêter, avoua-t-elle dans la voiture sur le trajet du retour.
Rodrick ricana.
- Je pense qu’il n’a pas hâte que tu reviennes et qu’il préfère Manu, dit-il.
- Tout le monde préfère Manu, sourit-elle.
- Evidemment ! répondit Rodrick en distribuant des bonbons qu’il avait ramené de chez lui. Sans voir que Manu rougissait et que Lola avait un sourire en coin.

A suivre.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:28

J'adore Manu il est trop adorable ! Et Rodrick qui voit que dalle c'est hilarant muhahahahaha
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:51

... ... Gosh, Lola la shippeuse quoi xDDD Et j'aime tellement les deux frères héhé xD Et Manu.. Manu qui s'étrangle :'DD
C'était rigolo et mickey tout plein !
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:09

Coucou!

C'était tellement, tellement adorable! Comme je te le disais, j'adore ce trio, Rodrick, Manu et Lola. Very Happy Very Happy Lola est vraiment redoutable. On ne peut rien lui cacher, et c'est une shippeuse finie, ahaha. Et quelle chipie. XD

Comme Rodrick ne voit absolument rien, c'est Manu qui prend les conséquences des manigances de Lola en pleine figure. XD J'ai envie de le plaindre, et en même temps non, parce que héhéhé. :'D

Manu et Rodrick sont tellement, tellement choux. Rodrick est même tendre, avec lui, alors qu'il ne voit rien du tout, et cela rend mon coeur tout chaud. Smile

La famille de Rodrick, aussi. XD J'adore Manny qui rit avec Lola et pauvre, pauvre Greg. :'D

Merci pour cette histoire!!


Maeve

Contenu sponsorisé

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3) Icon_minitime

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (1)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (2)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal d'un dégonflé / Les tribulations de Rodrick-
Sauter vers: