Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5)

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Empty
MessageSujet: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:38

Fandom : Wimpy Kid
Prompt : Bon maintenant tu t'occupes de moi !
Note : ihi

***

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Tumblr_m7ifwsJFKS1roivbeo1_500

Chapitre 5 : Même que Rodrick est heureux d'avoir des amis comme Lola et Manu.

Rodrick sortait donc avec Shirley. Shirley voulait le voir souvent en dehors des cours, du coup Rodrick passait moins de temps avec Lola et Manu. Rodrick était content d’être avec Shirley, de s’embrasser, tout ça, c’était cool. Mais Lola et Manu lui manquaient vachement quand même. Quand il était avec Shirley, il avait parfois envie de faire de la batterie, de se lâcher sur un rythme d’enfer et de tourner comme un fou ses baguettes entre ses doigts. Mais Shirley préférait qu’il utilise ses doigts pour les passer dans ses cheveux et ne voulait pas entendre parler de musique.
- Il y a d’autres choses dans la vie Rodrick, que la musique, le Rock et ton groupe.
Bien sûr, il y avait d’autres choses. Comme… Comme… L’eyeliner et les fringues trop cool !
- Je me suis dit que tu pourrais te relooker Rodrick, tu serais tellement cool avec une chemise. Puis le maquillage, c’est pour les filles, tu pourrais aussi te couper les cheveux plus courts et arrêter de te raser, tu serais carrément sexy.
Rodrick n’était pas fou, il n’était pas prêt d’abandonner ses cheveux et ses tee-shirts pour une fille. Arrêter de se raser pourquoi pas ? Ca il s’en moquait. Il pouvait bien faire plaisir à Shirley si elle le désirait. Après tout, elle ne cessait de lui répéter que pour lui elle faisait toujours mille efforts. Elle se faisait belle pendant des heures pour lui plaire – mais selon Rodrick elle n’avait pas besoin de le faire, elle était jolie, point barre.
Elle voyait moins ses amies pour lui, mais c’était pareil pour Rodrick. Et ses amis lui manquaient. Heureusement pendant le week-end il avait plus de temps, et ils rattrapaient le temps perdus. Au début Rodrick avait bien senti que Lola et Manu lui en voulaient un peu, ou peut-être que c’était lui qui s’en voulait à lui-même. Parce qu’il n’était pas capable de gérer son nouvel emploie du temps pour voir autant Shirley que Lola et Manu. Mais c’était passé, ils avaient fini par s’habituer à cette absence, à ce nouveau rythme, et puis ce qui comptait c’était qu’ils s’amusent toujours autant quand ils étaient ensemble. Ca n’avait pas changé ça.
Sauf peut-être quand Shirley s’incrustait pendant les répétitions. Mais elle avait le droit d’être là, et comme ça, Rodrick pouvait être à la fois avec sa petite amie et ses amis. Ca aurait dû être cool, mais Lola ne supportait pas Shirley et faisait très peu d’effort envers elle, du coup ça finissait toujours par une Lola qui se barrait avant tout le monde et un Manu qui la suivait pour s’assurer que ça allait.
- Au moins on est seuls, disait Shirley en embrassant Rodrick.
Mais Rodrick aurait préféré être avec ses amis…

xxx

Les jours passaient, et Shirley finit par se plaindre :
- Tu ne m’as pas présenté à tes parents.
- Tu ne m’as pas présenté aux tiens, s’amusa Rodrick.
- J’habite trop loin, je ne rentre même pas le week-end.
- Tu veux que je te ramène chez moi ?
- Oui.
Rodrick fut surpris, parce que jusqu’à maintenant, chaque fois qu’il l’invitait à rentrer avec lui lors des week-ends où il retournait dans sa famille, elle avait toujours quelque chose d’autre à faire.
- Comme tu veux.
Il s’organisa donc un week-end pour présenter Shirley à ses parents et à ses frères. Il dut le faire en plusieurs fois, parce qu’à chaque fois Shirley avait finalement un imprévu. Mais au bout d’un moment, ce fut la bonne, et ils rentrèrent tous les deux dans la famille de Rodrick.
Frank et Suzan l’accueillirent avec plaisir, enfin leur premier fils avait une petite amie, ils étaient ravis pour lui, ils posèrent un million de questions à Shirley, qui finit par soupirer, puis quand ils lui racontèrent quelques anecdotes sur Rodrick, elle se mit à bailler. Elle était fatiguée, le voyage avait été long, elle s’excusait. Bien sûr ils comprenaient, ils lui avaient préparé la chambre d’amis, elle pouvait aller s’y reposer. Shirley se retrouva seule avec Rodrick devant la chambre :
- Sérieux, tes parents ne veulent pas qu’on dorme ensemble ? Ils sont super ringards ou quoi ?
Rodrick était bien d’accord, ses parents étaient super ringards, et ils avaient été super chiants d’interroger comme ça Shirley, comme s’ils étaient des flics et elle l’accusée.
- Ouais je sais, mais bon. Ce sont des parents.
Shirley haussa les épaules et s’enferma dans la chambre d’ami. Rodrick rejoignit ses petits frères, après avoir fait tourner Manny dans ses bras, il donna une bourrade dans l’épaule de Greg.
- Elle ressemble à Heather, fit Greg à propos de Shirley en se frottant l’épaule.
- Pas du tout.
- Oh que si.
- Arrête, Shirley est hyper sympa et mignonne comme tout, et elle m’aime. Faut pas être jaloux parce que Holly est pas aussi cool qu’elle.
Greg poussa un soupir, son frère aimait ce genre de filles après tout, peut-être parce qu’il leur ressemblait, parce que lui-même pouvait être vachement caractériel s’il le voulait, égoïste, prétentieux. Mais Greg avait grandi, et sa relation avec Rodrick n’avait fait que s’améliorer, et quand il y réfléchissait, il voyait bien que son frangin était surtout complètement taré, drôle, et gentil parfois. Il était nul pour choisir ses copines.

xxx

Le week-end ne fut pas terrible. Shirley s’ennuyait, Rodrick n’arrivait pas à l’occuper. Shirley ne voulait pas jouer aux jeux vidéo avec Greg, elle parlait à peine à Manny « j’aime pas trop les gosses », elle trouvait Frank et Susan complètement tarés (et si elle n’avait pas tort, elle ne faisait pas tellement d’efforts pour les supporter). En fait elle ne voulait que s’enfermer, embrasser Rodrick, et rien faire.
- Il faut que tu t’occupes de moi Rodrick !
Rodrick voulait bien l’embrasser, mais il commençait à avoir mal à la bouche, puis lui à force de pas bouger, ça l’endormait, alors il se retrouva sur le canapé près d’elle, à piquer un roupillon. Ce qui vexa Shirley, qui lui fit la tête le reste du week-end.
- Franchement je comprends rien aux filles, soupira Rodrick.
- C’est parce que tu sais pas les choisir, lui répondit Greg.
Rodrick ne dit rien.
Il était amoureux de Shirley, il aimait être avec elle, elle était belle, et tout ça.
Mais Manu et Lola lui manquaient trop. Avec eux, il se serait sûrement beaucoup plus amusé, ils auraient joué de la musique aussi. Ils auraient partagé ce qu’ils mangeaient, Manny aurait pu venir leur courir dans les jambes, Lola aurait trouvé des blagues à faire à Greg, et avec Manu ils auraient pu discuter pendant des heures, de tout, de rien, ou partager des silences qui étaient bien plus agréables que ceux de Shirley qui refusait de lui parler, parce qu’il ne la comprenait pas.

xxx

Quand le week-end prit fin, Rodrick en fut presque soulagé. Même s’ils arrivèrent tard, après avoir déposé Shirley, il fila directement chez Manu. Plutôt que de retourner dans sa chambre universitaire. Manu lui ouvrit, les cheveux tous décoiffés, pas de lunette sur le nez, et vêtu d’un simple caleçon et tee-shirt.
- Rodrick ?
- Hey… Je te réveille ?
C’était plutôt évident que oui. Mais Manu ne fit pas de remarque, ouvrit la porte plus grande pour laisser entrer Rodrick. Il alla préparer des chocolats chauds, et mit des bouts de nougats sur une assiette.
- Alors ton week-end ?
- Pas terrible.
Rodrick raconta son week-end à Manu, qui l’écouta attentivement, la fatigue aillant glissée de lui, comme s’il n’avait jamais été endormi avant la venue de son ami.
- Pas terrible, en effet, dit-il quand Rodrick eut fini de lui raconter.
- C’est de ma faute, j’aurais pas dû m’endormir.
Manu lui sourit :
- Tu es capable de t’endormir partout et n’importe quand, je ne vois pas le problème.
- Shirley n’a pas aimé ça.
Manu haussa les épaules et but son chocolat.
- Ne raconte pas ça à Lola, elle va péter un câble.
Rodrick rit :
- Tu m’étonnes. Je ne comprends pas pourquoi elle déteste tellement Shirley.
Manu ne répondit pas à la question, sans doute qu’il ne savait pas non plus.
- Tu peux dormir ici si tu veux, sourit Manu, je promets de ne pas te faire la tête après, ajouta-t-il malicieusement.
Rodrick lui donna un petit coup d’épaule :
- Merci mon pote.
Mais ils ne dormirent pas tout de suite, ils se parlèrent, inventèrent des chansons sans queue ni tête, Manu chanta un peu en grattant sa basse, jusqu’à qu’un voisin tape contre le mur pour qu’il arrête son bordel. Ensuite ils furent plus silencieux, se gavèrent de bonbons tout en s’amusant à se dessiner des faux tatouages sur les bras.
Cette soirée là fut plus géniale que le week-end raté de Rodrick, même plus génial que toutes les autres soirées avec Shirley réunies.
- T’es tellement cool mec, je suis bien content que tu sois mon meilleur ami.
- Moi aussi Rodrick.
Finalement ils s’endormirent sans même s’en rendre compte, à moitié l’un sur l’autre dans le canapé. Et Manu ne fit pas la tête à Rodrick ensuite, comme promis.

xxx

Comme Shirley continuait de faire la gueule à Rodrick, il ne savait plus trop pourquoi, Rodrick passait plus de temps avec Manu et Lola et il se rendit compte que ça lui allait très bien. Il ne se plaignait même pas de voir moins Shirley.
- Bizarre, je pensais que tu te précipiterais vers elle pour qu’elle te pardonne.
- Je lui ai offert des fleurs, dit Rodrick, que j’avais cueilli moi-même. Elle les a jeté en disant que j’étais con et que je comprenais rien.
- Tu avais laissé les racines aux fleurs ?
- Ben oui, au moins elle pouvait les replanter comme ça…
Lola éclata de rire et embrassa la joue de Rodrick :
- Je t’adore, ne change jamais.
Rodrick se frotta les cheveux, un peu gêné :
- Okay si tu veux.
Ils changèrent de sujet, et Rodrick se rendait compte à quel point il se sentait bien quand ils étaient tous les trois, sans Shirley pour venir les écouter.

Elle ne lui manquait même pas…

xxx

Shirley se fatigua la première, elle recommença à parler à Rodrick. Elle avait envie de s’acheter une nouvelle robe. Et elle se demandait si Rodrick la trouvait jolie avec sa nouvelle coupe de cheveux (il la trouvait toujours jolie). Elle lui demanda pourquoi il s’était laissé pousser la barbe, que ça lui allait pas du tout, et Rodrick ne comprit pas parce que c’était elle qui avait voulu qu’il arrête de se raser en premier lieu. Elle lui parlait d’elle, de ses envies, ce genre de choses, mais plus elle parlait et moins Rodrick écoutait. Et moins il écoutait, et plus il avait envie d’être avec ses amis.

xxx

- Regarde ce que j’ai trouvé Rodrick, il faut absolument qu’on le fasse !
Manu venait de lui mettre un papier sous le nez, brûlant d’enthousiasme, encore plus que lui-même ou Lola quand ils étaient enthousiastes. Rodrick attrapa le papier pour mieux lire, il s’agissait d’une affiche qui proposait aux jeunes groupes de musique de participer à un concert pour la fête de la musique.
- Genial ! Il faut absolument qu’on participe.
Quand Lola arriva les deux garçons se jetèrent à moitié sur elle pour lui montrer la feuille, et il lui fallu quatre chewing gum de Manu pour se calmer, et encore.
- Oh bordel bordel, ça va être magnifique, on va briller les mecs !
- C’est clair ! S’extasia Rodrick.
- On sera les meilleurs, renchérit Manu.
Ils allèrent s’inscrire, puis Lola décida de fêter ça en allant dans un fast-food, où ils se gavèrent de mal bouffe. Rodrick recommanda pour la troisième fois une glace, alors que Manu se tenait le ventre :
- Comment tu fais ? J’ai l’impression que je vais exploser.
- C’est pour ça que tu es tout maigrichon, se moqua Rodrick.
Lola regarda Manu et Rodrick :
- Vous êtes tous les deux des brins d’herbe.
Lola piqua une bouchée de la glace de Rodrick :
- Toi aussi je te signale, lui lança-t-il.
- Moi, tout va dans les seins !
Ils éclatèrent de rire.
Ensuite ils allèrent s’entraîner et écrire des chansons jusqu’à quatre heures du matin.
- Merde je dois rentrer. Finit par dire Lola en regardant son portable.
Elle partie en vitesse, ça devait être son copain qui s’inquiétait pensa Rodrick. Il se tourna vers Manu :
- On devrait rentrer aussi.
Manu hocha la tête, mais ne bougea pas. Pas plus que Rodrick assit devant sa batterie, qui recommença à doucement taper un rythme. Tandis que Manu chantonnait une des chansons qu’ils avaient répétée. Vers cinq heures, ils étaient assis tous les deux contre le mur :
- Je suis bien trop excité pour rentrer et dormir, on va avoir notre premier concert en tant que groupe. Dit Rodrick.
- Ce n’est pas tout à fait le premier. Fit remarquer Manu.
Rodrick hocha la tête :
- C’est vrai que toi et moi on a déjà joué ensemble !
- Oui.
- C’était fun. C’est dommage que tu es parti ensuite, t’imagine tout ce qu’on aurait pu faire ensemble si tu étais resté.
Manu sourit :
- Non, je n’imagine pas, dit-il.
- Et bien moi, j’imagine. Si ça se trouve tu aurais fais parti des Löded Diper, sauf que toi tu serais resté. Et on aurait trouvé Lola ensuite.
- Ca n’aurait pas tellement changé grand-chose, fit Manu en souriant.
- Ca aurait changé qu’on n’aurait jamais été séparé.
- C’est vrai…
Rodrick tourna ses baguettes entre ses doigts :
- Sérieux, tu m’as manqué. Je suis bien content de t’avoir retrouvé.
Manu resta silencieux quelques secondes, avant de dire :
- Tu m’as manqué aussi. Quand je t’ai reconnu … Je n’en revenais pas. C’est comme si le temps s’était plié, comme si…
- Comme si ?
- Je ne sais pas. J’avais une nouvelle chance.
- Une nouvelle chance pour quoi ?
- Pour jouer avec toi ? Tu n’as pas du tout changé en plus.
- Tu n’as pas tellement changé non plus, tu manges toujours des tonnes de chewing gum, tu adores toujours autant le rock et tu es toujours aussi gentil.
Manu rit. Et Rodrick sourit :
- Bref tu es toujours aussi cool.
- Merci. Toi aussi.
Rodrick hocha la tête, bailla, et sa tête tomba sur l’épaule de Manu.
- Ouais super cool, marmonna-t-il.
Deux secondes plus tard il s’endormait. Manu resta là un moment, puis il finit par s’allonger, entraînant Rodrick avec lui.
Ils ne se réveillèrent pas assez tôt pour les cours du lendemain matin, décidèrent de pas y aller et jouèrent jusqu’à l’arrivée de Lola, jouèrent encore ensuite. Le soir Rodrick raccompagna Manu chez lui, et il s’endormit sur son canapé. A quoi bon avoir une chambre étudiante alors qu’il y dormait si peu…

xxx

- J’ai l’impression qu’on ne se voit plus, se plaignit Shirley.
- Désolé, on doit répéter à fond pour être prêt pour la fête de la musique, on se verra plus après.
Rodrick sourit à Shirley, elle devait comprendre que la musique et le groupe s’était sa passion. Il ne l’aimait pas moins, il avait juste un peu moins de temps à lui consacrer :
- Et puis on se voit quasiment tout le temps en cours.
- En cours ce n’est pas pareil Rodrick, on ne peut rien faire…
- Moi je suis content rien que de te voir.
- Et bien moi ça me suffit pas !
- Alors qu’est ce que tu veux que je fasse ?
Shirley fronça les sourcils, et finit par dire :
- J’aimerais que tu quittes le groupe.
Rodrick la regarda les yeux écarquillés :
- Tu n’es pas sérieuse ?
- Si.
Il éclata de rire :
- Jamais je ne quitterai le groupe.
Elle se mordit les lèvres, prit sa main et se fit toute mignonne, toute gentille.
- Rodrick, pour moi. Ca ne va nulle part, tu ne crois quand même pas que tu pourras vivre comme ça ? Un jour il faudra grandir.
Rodrick retira sa main :
- Qu’est ce qui ne tourne pas rond chez toi Shirley ? Jamais je ne quitterai le groupe.
Elle soupira, puis embrassa sa bouche :
- D’accord, d’accord j’ai compris… Désolé.
Il lui sourit, caressa sa joue :
- T’inquiète pas, je t’aime et tout.
- Je ne m’inquiète pas… Mais ça va être dur de passer moins de temps avec toi.
- Ouais… C’est sûr.
- Je sais pas si je vais pouvoir…
- Mais si, tu verras, ça va passer vite.
Ils restèrent quelques temps ensemble, puis Rodrick dut aller en répétition. Il lui proposa de venir avec lui, mais elle refusa. Tant pis.

xxx

Ils passaient à nouveau beaucoup de temps avec Lola et Manu, et pas seulement pour réviser. Parfois ils allaient au cinéma simplement. Lola ne venait pas toujours, car elle passait du temps, elle, avec son copain (du moins c’est ce que supposait Rodrick quand elle disait ne pas pouvoir venir).
- C’est bizarre, fit une fois Rodrick alors qu’ils étaient en pause après une longue répétition.
- Qu’est ce qui est bizarre ? Demanda Manu.
- Je ne pense pas du tout à Shirley, alors qu’avant je pensais tout le temps à elle.
Lola ricana :
- C’est parce qu’elle était inaccessible qu’elle te plaisait !
- Elle me plait toujours.
- Bien sûr…
- Si, elle est tellement belle, tellement parfaite.
- Ouais ouais, se moqua Lola.
Rodrick soupira et regarda vers Manu :
- T’en pense quoi toi ?
Manu évita son regard :
- J’en sais rien Rodrick, c’est toi qui dois savoir.
Rodrick tapa un rythme sur le sol avec ses baguettes :
- Et bien je ne sais plus… Bon. On devrait recommencer à répéter.
Il se leva et s’installa à la batterie, oublia cette conversation et s’éclata avec ses amis.

xxx

Un week-end ils allèrent tous ensemble chez Rodrick. Lola et Manu furent hyper bien accueillis.
- T’as dis quoi à Shirley pour qu’elle te laisse partir ? Demanda Lola.
- Rien. Elle n’est pas là du week-end, elle ne sait même pas que je rentrais.
- Elle est où ?
- Elle doit aider sa colloc, je sais pas trop.
- Elle doit voir son amant, plaisanta Lola.
Rodrick changea de couleur.
- Non. Dit-il.
- Mais non, Rodrick, destresse, c’était une blague. Elle est conne, mais je suis sûre qu’elle ferait pas ça.
Ensuite, ils arrivèrent, alors Rodrick n’y pensa plus.

Le week-end fut génial, comme prévu. Greg finit par appeler Lola « Rodrick bis », et elle le décoiffa :
- C’est parce que j’ai pas de mignon petit frère à embêter.
- Et bien je regrette, mais moi j’ai déjà un grand frère, pas besoin d’avoir sa jumelle.
Lola éclata de rire et lui pinça les joues. Mais elle n’arrêta pas de le taquiner pour autant. Rodrick du coup s’occupait de Manny, jouant à un jeu avec lui et Manu.
- Tu es plus gentil que la copine de Rodrick, fit Manny.
Rodrick acquiesça, plutôt d’accord :
- En même temps, Manu est gentil. Trop gentil même.
- C’est bien les gens gentils, dit Manny.
- C’est bien vrai, en plus d’être gentil il est trop cool.
- Oui !
Au fur à mesure de la conversation, Manu était devenu de plus en plus rouge.
- Bon stop les compliments, vous deux, on joue.
C’était un memory. Rodrick était nul au memory. Il oubliait systématiquement où était caché le deuxième éléphant, la première grenouille, et tout le reste. Même quand son frère ou Manu venaient de retourner la carte.
- T’as aucune mémoire, t’es nul, se moqua Manny.
Manu se marra puis finit par conseiller à Rodrick de faire comme si chacune des cartes étaient une chanson qu’il aimait.
- Peut-être que si tu te représentes Highway to hell et Bohemian Rhapsody à la place des animaux, tu y arriveras peut-être.
Rodrick tenta, et en deux minutes il retourna toutes les bonnes cartes.
- Trop simple.
Manu rit :
- Dès que ça t’intéresse c’est beaucoup mieux.
- C’est clair, mais le rock c’est génial !

Ils jouèrent aussi pas mal de musique, sortirent avec Greg et Manny, s’amusèrent bien. Lola et Rodrick se lancèrent des cacahuètes en essayant de les récupérer avec la bouche. Manu porta Manny sur son dos – et selon Manny, Manu était grand comme la tour Eiffel au moins. Lola et Manu s’entendaient très biens avec Frank et Susan, malgré leurs millions de questions.
- Ouais tes vieux sont un peu ringards, dit-elle à Rodrick quand il demanda à Lola ce qu’elle en pensait, normal c’est des parents. Si tu voyais les miens.
Manu hocha la tete, d’accord avec les paroles de Lola.
- Okay, je vois.
- Pourquoi tu demandes ça Rodrick ?
- Pour rien.
Rodrick n’avait pas raconté son week-end avec Shirley à Lola. Il lui avait juste vaguement dit que ça avait été chouette, pas plus.
- Pour quelque chose, me ment pas Rodrick.
- Je mens pas.
- Tu sais pas mentir, Rodrick !
- Bon. Shirley a dit que mes parents étaient ringards, et elle avait totalement raison, c’est tout. Toi-même tu le dis.
- Oui je le dis, fit Lola. Elle a fait quoi d’autre ?
- Rien.
Lola tourna les yeux vers Manu pour l’interroger :
- Comment je pourrais le savoir ? Se défendit-il.
- Genre ! Comme si Rodrick ne te racontait pas absolument tout !
Manu devint rouge et regarda un point ailleurs, en bafouillant un truc incompréhensible.
- D’accord, d’accord, j’ai passé un week-end de merde avec Shirley, c’était chiant, elle voulait rien faire, elle aimait personne, elle voulait pas parler à Manny parce qu’elle aime pas les gosses, elle trouvait mes parents super nuls, et elle m’a fait la gueule parce que je m’étais endormis alors qu’elle voulait faire autre chose avec moi. Mais j’y peux rien moi, si on bouge pas, au bout d’un moment je suis fatigué !
- Et pourquoi tu me l’as pas dis ?
- Parce que tu la détestes déjà assez comme ça.
- Je vois. Okay. Bien joué.
- Tu vois, j’ai bien fais de rien te dire.
- Rodrick, pourquoi tu sors avec cette fille ?
- Parce que je l’aime !
Lola ferma les yeux comme pour reprendre son calme et les rouvrit :
- D’accord. Dis moi ce que tu aimes chez elle.
- Elle est belle, et super cool.
- Oui ça on le sait. Autre chose ?
- Ben…
- Vos discussions ? Tu aimes la faire rire ? Ses goûts ? Le fait que vous ne vous ressemblez pas du tout ?
- Je sais pas trop…
- Rodrick, est-ce que tu es amoureux d’elle ou alors tu veux juste te trouver une copine parce que ça fait cool ?
- Je l’aime. J’ai le cœur qui bat plus vite avec elle.
- C’est de la tachycardie, pas de l’amour.
- Alors c’est quoi pour toi l’amour ?
Lola haussa les épaules :
- Etre bien avec la personne, partager des choses avec elle.
- Je suis bien avec Shirley et on partage des trucs.
- La bave ne compte pas !
Rodrick et Manu grimacèrent tous les deux et Lola leva les yeux au ciel.
- Ouvre les yeux Rodrick, tu dis toi-même qu’elle ne te manque pas…
- …
- Peut-être que tu ne l’aimes pas autant que tu le voudrais, peut-être que t’as juste peur de pas l’aimer parce qu’enfin une fille veut bien sortir avec toi.
- Pleins de filles veulent sortir avec moi.
- J’en suis sûr Rodrick, mais tu ne cours qu’après les garces.
- Alors je dois faire quoi ?
- Trouver quelqu’un que tu aimes vraiment, et qui t’aimes vraiment aussi.
Manu finit par mettre une main sur l’épaule de Lola :
- Arrête, c’est bon maintenant. Lui dit-il.
- Mais…
- Rodrick est assez grand pour savoir ce qu’il fait, ce n’est pas un gamin tu sais ?
- Il est aveugle !
Manu regarda Rodrick et sourit :
- C’est bien ça qu’on aime chez lui non ?
Rodrick leur tira la langue :
- Je suis pas aveugle ! Mais moi aussi je vous aime !
Lola leva les yeux au ciel et abandonna :
- Okay okay, fais ce que tu veux ! On va pas se disputer pour cette fille, venez, ça m’a donné envie de jouer, ce débat.
Manu et Rodrick lui sourirent, puis ils allèrent s’entraîner.

xxx

La veille de la fête de la musique, Rodrick était dans un état de nervosité aiguë tellement il brûlait d’impatience. Ils ne s’entraînèrent pas, c’est Lola qui ne voulu pas, parce qu’il fallait qu’ils restent chaud bouillant pour le lendemain. Ils se contentèrent donc de sortir se balader. Manu toussait un peu et Rodrick mit sa main sur son visage :
- Eh mon pote ! Tu vas pas tomber malade hein ?
- T’inquiète pas Rodrick, je vous lâcherai pas.
Rodrick lui sourit, et retira sa main. Lola avait ce sourire en coin, que Rodrick connaissait sans savoir ce qu’il signifiait. Ils rentrèrent se coucher pas trop tard. Pour une fois Rodrick dormit dans sa chambre universitaire. Son colloc, planait sur son propre lit. Rodrick lui sourit :
- Demain tu vas venir au concert ?
- Je sais pas, ça pourrait être cool.
- Bien sûr que ce sera cool.
- Alors je viendrai peut-être. Si je trouve mon chemin.
- Tu veux un plan ?
- Non man, mon chemin se fera dans la lumière !
- Euh… D’accord. Bon ben bonne nuit hein.
Rodrick se coucha et aussitôt s’endormit.

xxx

Le lendemain il arriva deux heures en avance. Lola le rejoignit une demi heure plus tard et ils attendirent Manu, tout en discutant.
- Ta copine va venir ?
- Ouais, je l’ai invité et elle a dit qu’elle ne pourrait pas rater ça, sous aucun prétexte.
- Génial, fit Lola sans le penser.
Puis elle changea de sujet. Deux minutes avant le concert, Manu n’était toujours pas là et Rodrick et Lola se demandaient ce qu’il faisait. Ils avaient déjà essayé de l’appeler plusieurs fois, étaient tombés sur le répondeur.
- Je vais le chercher, finit par dire Rodrick, ça ne ressemble pas à Manu.
Lola hocha la tête, mais avant que Rodrick ne parte, Manu arriva en courant :
- Désolé, je suis en retard, désolé désolé !
Rodrick lui sourit :
- Non tu es pile à l’heure.

Et ils montèrent sur scène.

A suivre.
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:03

Aaaaaw. Je déteste Shirley. Si elle fait une seule saloperie, je lui enverrais des cailloux dans la tronche (et tu vois très bien de quels genres de cailloux je veux parler)
Mais Rodrick est choupi, et y commence quand même à comprendre que bon voilà...Et Manu est chouette et Lola aussi Very Happy Lola a tellement un sacré caractère xD
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:50

Coucou! Very Happy

J'adore tellement cette histoire!! Je n'aime pas Shirley, et surtout pas le fait qu'elle essaie de modeler Rodrick à sa façon, mais Manu et Lola sont toujours aussi géants, et Rodrick qui commence à comprendre...

Le couple Manu/Rodrick est tellement, tellement adorable. C'est tout léger et tendre. Smile

Rodrick est hyper chou, aussi.

Aaah! Pas envie que cette histoire se termine! TT

Merci. Smile


Maeve
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:35

<3

Aloooooors: je déteste Shirley mais... puissance dix mille ! Elle est insupportable, j'espère que Rodrick va la lourder à un moment ou à un autre parce qu'elle devient louuuuuurde.

Et j'adore Manu et Lola, c'est bien qu'il ait des amis aussi cool, peut-être qu'il finira par les écouter et ouvrir les yeux ! Et le moment Manu x Rodrick... <3<3<3

Contenu sponsorisé

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5) Icon_minitime

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (1)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (2)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal d'un dégonflé / Les tribulations de Rodrick-
Sauter vers: