Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4)

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Empty
MessageSujet: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:56

Fandom : Supernatural
Prompt : Tu es jaloux?
Note : Marick dans le fond :p

***

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Tumblr_n400x13c9Q1slfa8do1_500

Chapitre 4 : L'amour ça rend aveugle.

Rodrick avait finalement emmené Lola et Manu au restau. Lola s’était soudainement sentie mal, avant même de commander l’entrée, elle s’était levée, s’était excusée et était partie. Rodrick avait voulu la suivre, s’assurer que tout allait bien, mais elle avait insisté pour qu’ils restent ensemble tous les deux et profitent de ce bon repas au restaurant, en tête à tête.
- Faites comme si j’étais là. Ou non mieux encore, faites comme si je n’étais pas là. Amusez-vous bien.
Et elle avait filé, paraissant pas si malade que ça.
- Tu la comprends ? Demanda Rodrick à Manu.
Manu se passa une main dans les cheveux l’air exaspéré :
- J’aimerais vraiment qu’elle arrête de faire ça.
- Faire quoi ? Interrogea Rodrick en levant un sourcil.
- Rien.
Rodrick n’insista pas.
- Bon et bien puisqu’elle est partie, tant pis pour elle, je ne te paye le restau qu’à toi.
Manu lui sourit.

Pendant le repas ils racontèrent un peu leurs années lycée, ils avaient perdus contacts et ils avaient toujours des trucs à se dire. Rodrick parla un peu de Heather, beaucoup des Löded Diper, de ses frères également. Manu parla de lui, des concerts qu’il était allé voir, des gens qu’il avait rencontrés.
- Tu n’as pas formé de groupe ?
- J’ai essayé, mais dans mon lycée ils n’étaient pas tellement intéressés.
- Dommage. Et tu avais une petite amie ?
Manu eut un petit rire et secoua la tête.
- Non.
- Même pas une fille en vue ?
- Non Rodrick.
- Ah. Bon. Bien. Tu n’as juste pas encore trouvé.
Manu resta silencieux et sourit en coin. Il mangea ce qu’il avait dans son assiette et puis il finit par dire :
- Peut-être bien que j’ai quelqu’un en vue en ce moment.
- Ah oui ? Comment elle s’appelle ?
- Comment elle s’appelle hein… Répéta Manu.
- Oui.
Manu joua avec sa fourchette un moment, sans répondre.
- Tu ne veux pas me le dire ?
- Ce n’est pas ça, répondit Manu, simplement je réfléchis.
- A quoi ?
- Rodrick tu es tellement naïf tu sais ça ? Gentil, drôle, intelligent même, et je suis sûr que tu es super tolérant, mais vraiment vraiment naïf.
- Je dois me vexer ? Se vexa Rodrick. Je ne me trouve pas naïf du tout, pas du tout !
- Insouciant alors.
Rodrick grimaça et planta sa fourchette dans ses frites l’air quand même vachement vexé. Il en oublia de demander à Manu comment s’appelait la fille sur qui il avait des vues, de toute façon si Manu voulait lui en parler il le ferait. Peut-être voulait-il simplement attendre d’être totalement sûr de lui. Rodrick n’était pas naïf (pas du tout), pour preuve, il avait bien vu que Manu était plus hésitant que lui quand il s’agissait d’amour. Rodrick fonçait tête baissée vers la première fille qui lui plaisait, alors que Manu semblait vouloir réfléchir pendant des plombes avant de se décider si oui ou non c’était une bonne ou une mauvaise idée de tomber amoureux.
Rodrick ne se vexait pas longtemps, très vite il parla d’autre chose avec Manu. Pour le dessert ils se firent goûter chacun ce qu’ils avaient pris, et finirent même par échanger leur plat, préférant celui de l’autre. A la fin Rodrick paya. Une fois dehors il s’étira :
- Pas envie d’aller me coucher, et si on allait chez toi écouter de la musique jusqu’à se flinguer les oreilles ?
- Bonne idée !
Ils allèrent donc dans l’appartement de Manu, ce dernier mit un de ses cds de musique préféré, puis ils mangèrent des bonbons en jouant aux cartes. Finalement ils essayèrent d’écrire une nouvelle chanson, ce qui était très risqué sans Lola.
- Ne fais pas ton ornithorynque, et rends moi mon… Attends qu’est ce qui rime avec ornithorynque ?
- Pourquoi est ce que tu veux parler d’ornithorynque dans cette chanson Rodrick ?
- Parce que ce sont des animaux très bien et qu’on n’en parle jamais assez.
- Je ne te savais pas passionné par les ornithorynques.
- Bah pas tellement en fait, mais avoue que ce mot fait sacrément cool dans une chanson !
Manu sourit :
- Ouais t’as raison, c’est plutôt cool.
- Alors on le met ?
- Oui.
Et ils écrivirent une chanson sans queue ni tête, mais avec le mot ornithorynque dedans. Ensuite ils s’allongèrent sur le lit deux places de Manu et discutèrent des trucs marrants qui leur étaient arrivés.
- Je faisais semblant de me noyer pour qu’Heather vienne me sauver. Ca aurait été vachement romantique. Mais y a un vieux il a vraiment cru que je me noyais et il m’a fait du bouche à bouche, c’était horrible.

(https://www.youtube.com/watch?v=rWHkqReV03g)

Manu eut une crise de fou rire en imaginant ça.
- Ca te fait rire, mais sur le coup j’ai vraiment cru que ma vie était finie. Il m’a vraiment foutu les ch’tons.
- Y a qu’à toi que ce genre de trucs peut arriver, Rodrick.
- Peut-être bien.
- Et alors ? Heather a fait quoi ?
- Rien, elle n’a même pas remarqué que je me noyais.
- Ouch ! Dur.
- C’est du passé. Elle n’était sans doute pas faite pour moi. Maintenant j’ai rencontré Shirley.
- Et tu es sûr de l’aimer ?
- Bien sûr que je l’aime. Elle est parfaite mon vieux, qui ne l’aimerait pas ?
- Dans ce cas j’espère pour toi que ça marchera avec elle, sourit Manu.
Rodrick lui donna un gentil coup de coude :
- Merci, et moi j’espère que ça marchera pour toi aussi.
- Merci.
- Et maintenant…
- Maintenant ?
- Bataille d’oreiller !
Et Rodrick écrabouilla un oreiller sur le visage de Manu.

Ils s’endormirent épuisés, après la bataille, allongés n’importe comment sur le lit, les couvertures loin d’eux, puisqu’ils mourraient de chaud. La tête de Rodrick près du torse de Manu, le bras de Manu sur son épaule. Ils ne se réveillèrent pas assez tôt le lendemain matin et loupèrent le début de leurs cours.

xxx

Il fallu encore un bon mois avant que Shirley ne rende ses cds à Rodrick :
- Tu les as écouté ?
- Oui.
- Alors tu as aimé ?
Shirley lui sourit et s’exclama :
- Tu rigoles ? J’ai adoré !
Rodrick était ravi, il savait bien que Shirley était une fille géniale.
- Et j’ai une bonne nouvelle.
- Laquelle ?
- Je peux venir vous écouter ce week-end, toi et ton groupe.
- Réellement ?
- Oui. Tu es libre n’est ce pas ? C’est bon cette fois-ci ?
- Très bon même.
- Donc on se voit samedi à 14 heures alors ?
- Parfait. Acquiesça Rodrick. Appelle moi si tu as un empêchement.
- Oui. Bien sûr. Mais ça devrait aller.
Rodrik passa le reste de la journée à marcher sur un nuage.

xxx

Lola avait râlé. Elle s’était énervée toute seule contre cette Sidney qui leur imposait ses horaires à elle.
- Elle s’appelle Shirley, précisa Rodrick
- On joue souvent ensemble le samedi, tempéra Manu.
- Et alors ? Ca m’énerve que cette garce nous donne des ordres.
- Elle a juste proposé de venir à cette heure-ci, fit Rodrick. Et ce n’est pas une garce. Pourquoi tu t’énerves comme ça contre elle ? Tu ne serais pas jalouse par hasard ?
Lola grimaça, gratta un accord sur sa guitare électrique, puis se mit à chanter :

« J’aime pas cette Sidney
Je lui fais pas confiance
Elle a pas l’air franche
Rodrick tu devrais te méfier
Ouvrir les yeux et voir
Qu’il y a mieux pas loin de toi
Qu’il y a bien plus sympa
Que cette nana sans espoir ! »

Rodrick à la fin de la chanson demanda :
- De qui tu parles ? De toi ?
- Mais non crétin. Je parle de…
Elle s’arrêta, soupira, puis reprit :
- De n’importe qui plutôt qu’elle
- Mais moi c’est elle que j’aime.
Lola roula des yeux, Manu intervint :
- Lola, Rodrick aime qui il veut, tu te trompes peut-être sur Shirley, laisse lui une chance.
Lola ouvrit la bouche pour protester, puis sembla changer d’avis :
- Okay. Mais si cette fois, si elle ne vient pas, je lui fais bouffer ma guitare.

Shirley vint. Bon. Avec une demi-heure de retard (Lola donna l’impression qu’elle allait lui sauter dessus et la mordre quand elle arriva) mais elle vint. Lola, Manu et Rodrick purent lui jouer la chanson des One direction version plutôt rock et elle les applaudit.
- C’était super.
Rodrick sourit jusqu’au plafond. Ils jouèrent d’autres trucs, qui faisaient plutôt partie de leur répertoire commun, puis ils finirent par jouer une de leur chanson à eux. Shirley applaudit à chaque fois, les félicita. Lola se dérida un peu devant son enthousiasme. Ils arrêtèrent finalement de jouer et Shirley discuta.
- Alors vous comptez jouer un concert un jour ?
- Peut-être, répondit Lola avec méfiance.
- Oh chouette ! Si vous jouez plus de One direction, ça pourrait marcher.
Lola grinça des dents, mais Manu parla pour l’empêcher de faire une remarque :
- Cela dépend pour qui on joue, dit-il. Je suppose que les fans de rock et de métal aimeront ce qu’on joue.
- Oh. Si tu le dis. Fit Shirley en se tournant vers Rodrick. Tu en penses quoi toi ?
Rodrick la bouffait des yeux et dit :
- Tu as raison Shirley.
Il ne savait pas vraiment de quoi ils parlaient. Lola se leva d’un bond :
- Je sors fumer une clope.
Marmonna-t-elle sachant très bien qu’elle n’avait pas de cigarettes sur elle puisqu’elle avait arrêté. Sauf que Rodrick et Shirley la crispaient et lui donnait vraiment envie de s’y remettre. Manu lui lança un chewing-gum avant qu’elle ne quitte la pièce et elle le remercia d’un signe de tête.
- Et bien, elle a pas l’air commode votre guitariste. Vous devriez peut-être trouver quelqu’un de plus sympa non ? Elle pourrait couler votre groupe.
Rodrick prit un ton rassurant :
- Naaaan Lola est cool, t’inquiète, elle est juste jalouse parce que tu es plus jolie qu’elle.
Manu leva les yeux au ciel, il avait soudain très envie de sortir d’ici lui aussi. D’ailleurs c’est ce qu’il fit :
- Je vais voir comment va Lola.
Rodrick se retrouva seul avec Shirley, ce qui ne lui déplut pas.
- Je sais pas si c’est une bonne idée ce groupe Rodrick, mais bon ça a l’air de te plaire.
- Ca me plait.
- C’est ce qui compte alors. Tu crois que je pourrai revenir ?
- Bien sûr.
- Je ne suis pas sûr que tes amis soient d’accords.
- T’inquiète pas pour eux, tu peux venir quand tu veux.
- Merci.
Shirley embrassa la joue de Rodrick, qui se retrouva tout paralysé de bonheur. Shirley l’avait embrassé, elle l’avait embrassé ! Pour une fois qu’une fille s’intéressait à lui et l’embrassait lui. Pas son frère, pas Rowley, lui.
D’accord ce n’était que sur la joue, mais c’était un super début.
- Je pourrais te chanter un petit truc si tu veux ?
- Vas-y.
Rodrick prit la guitare de Lola, gratta n’importe comment et chanta. Shirley éclata de rire et l’arrêta :
- Stop Rodrick ! Tu me casses les oreilles, c’est horrible. Reste à la batterie.
Rodrick fit la moue :
- Lola et Manu me disent ça tout le temps aussi. Je chante si mal que ça ?
- Pire !
- Bon.
Shirley se leva et ébouriffa ses cheveux :
- Pas important, personne ne te demande de devenir chanteur.
- C’est vrai.
Elle lui sourit :
- Bon je dois y aller, on se voit à la fac.
- Oui.
Shirley embrassa une deuxième fois sa joue. Et s’en alla. Aussitôt Lola et Manu revinrent dans le local et trouvèrent Rodrick entrain de ricaner tout seul.
- Qu’est ce qu’il se passe ? Demanda Lola.
- Elle m’a embrassé.
- C’est pas vrai ?
- Si. Deux fois.
Lola fit une gueule d’enterrement comme si Rodrick venait de lui annoncer que le rock était mort. Manu enfonça les mains dans ses poches et demanda doucement :
- Alors vous sortez ensemble ?
- Non.
- Non ?
- Elle ne m’a embrassé que sur la joue.
- Ah.
- Mais ça ne saurait tarder maintenant.
Manu hocha la tête puis vint tapoter son dos :
- Félicitation tombeur !
Rodrick renifla tout satisfait. Lola attrapa sa guitare pour la gratter et marmonna :
- Après tout, tu fais ce que tu veux.
Cela conclue la conversation, et ils jouèrent deux trois trucs pour eux, sans spectateur.

xxx

Shirley revint plusieurs fois les voir jouer. Tant qu’elle ne parlait pas, Lola la trouvait supportable, autrement elle avait envie de lui enfoncer un rouleau de papier toilette dans la bouche pour qu’elle se la ferme. Rodrick la trouvait adorable, fallait vraiment qu’il soit aveugle et bouché. Manu en général ne faisait pas de remarque.
- C’était super aujourd’hui. Sourit Shirley quand ils eurent finis de jouer quelques morceaux.
Lola haussa les épaules. Rodrick leva le nez en l’air tout fier.
- Ce serait bien que vous vous amélioriez au fur à mesure.
Lola s’imagina attrapant une baguette des mains de Rodrick et l’enfoncer dans les narines de cette fille.
- Oui répondit Rodrick, mais c’est difficile on est déjà parfait.
Shirley rit l’air un peu moqueur. Manu finit par s’énerver, il avait été très patient toutes les fois où elle était venue, mais ça suffisait
- Si ça ne te plait pas, je ne vois pas pourquoi tu viens. On ne te force pas à être là.
- Si, ça me plait, pourquoi est-ce que tu dis ça ?
- A cause de tes remarques déplacées.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Manu leva les bras en l’air, et les laissa retomber. Rodrick essaya de le calmer :
- Manu, je ne pense pas qu’elle fasse de remarques déplacées, tu dois te tromper.
- C’est ça je me trompe.
Shirley dit :
- J’ai l’impression que vous ne m’aimez pas beaucoup, pourtant je vous dis que j’aime ce que vous faites, je ne comprends pas ce que vous avez contre moi.
Lola prit une grande inspiration :
- J’ai besoin de prendre l’air, je sors.
Et elle disparue derrière la porte. Manu réussit à dire :
- On ne te déteste pas, désolé j’ai dû me tromper.
Mais il sortit derrière Lola.
- Ils sortent ensemble ces deux là ? Demanda Shirley.
- Impossible.
- Pourquoi ?
- Lola a quelqu’un.
- Et il ne t’es jamais venu à l’esprit qu’elle sortait peut-être avec Manu et faisait semblant d’avoir quelqu’un pour pas que tu le saches ?
- Pourquoi ils me cacheraient ça ?
- J’en sais rien. Peut-être pour se moquer de toi dans ton dos.
Rodrick fronça les sourcils.
- Non. Je ne pense pas. Manu et Lola sont vraiment cool. Si Lola a un truc à dire elle le fait. Manu est peut-être plus timide, mais il n’est pas le genre de personne à mentir. Je le connais depuis longtemps.
- Si tu le dis. Je suis quand même déçue de leur comportement.
- C’est parce qu’ils ne te connaissent pas biens, ils sont méfiants. Ne t’inquiète pas, ça leur passera.
Shirley hocha finalement la tête, et retrouva le sourire.
- Tu as raison. Je ne devrais pas me faire de soucis.
Puis elle prit la main de Rodrick :
- D’autant plus que tu es là toi. Et que tu m’aimes ?
Rodrick acquiesça bêtement et ne sut pas quoi dire d’autres à part :
- Oui, je t’aime.
- Je le savais.
Et elle l’embrassa sur la bouche.

Rodrick avait pensé que ses pieds quitteraient le sol, mais finalement non. C’était un simple baiser. Mais Shirley l’embrassait, sur la bouche, wouhou.
Il était vraiment content.

A suivre.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:39

AAAAARRRRRGGGGGGG !!!!!
MAIS NON EUUUUHH !!

Mais... c'est quoi CA !? Snif j'aime pas Shirley, elle me hérisse les poils et me donne de l'urticaire ! T.T

Pauvre Manu... Il est carrément amoureux de Rodrick, il devrait ouvrir les yeux au lieu de perdre son temps avec cette pimbeche. .. grrr et ya plus de chapitre, JE TE HAIS v.v

Bon... nan je t'adore, c'était trop bien... mais j'en veux encore ! *chiby eye*
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:35

Oh. Shirley l'a embrassé sur la bouche. Ouais cool. *a une batte caché derrière elle*
Bon... SINON. J'aime beaucoup comme toujouuurs <3 J'adore Manu Very Happy Et Rodrick est...Tellement naïf. *pichenette à Rodrick* (et j'adore Lola aussi hein *_*)
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:37

Et coucou.^^

Aaaaaaah, nooooonnnnnn!!! T T Je commence à avoir vraiment peur de ce que manigance Shirley, pour le coup. J'ai l'impression qu'elle essaie d'éloigner Rodrick de ses amis et de ce qu'il aime. Et c'est Mauvais. Avec une capitale d'imprimerie. TT

Rodrick, ouvre les yeux!!! Sad J'espère que Shirley va finir par en faire trop même pour lui et qu'il continuera à défendre Lola et Manu. TT

J'adore tellement Lola!! Et Manu est toujours tellement chouuuuu! Et c'est presque comme si Manu et Rodrick avaient eu leur premier rendez-vous, grâce à Lola, ahaha. Very Happy

Je te souhaite plein d'inspiration! Vivement la suite!!!


Maeve


Contenu sponsorisé

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Empty
MessageSujet: Re: [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4) Icon_minitime

[Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (4)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (2)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (6)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (5)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (3)
» [Journal d'un dégonflé - pas de spoil] Les tribulations de Rodrick (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal d'un dégonflé / Les tribulations de Rodrick-
Sauter vers: