Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:09

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Couple: Destiel avec Sam présent. Mais Sam est au centre de l'histoire.

Prompt: Tu délires.

Bonne lecture!




Cupidon - Chapitre 6

.

Le matin du quatrième jour, Sam eut l'mpression de se réveiller avec la gueule de bois. Son mal de tête semblait vouloir ouvrir son crâne en deux et il sentait les fissures de sa boîte crânienne, brûlantes sous ses cheveux. Il essaya de se redresser et le monde tangua.

- Okay. Va doucement, gamin.

La voix de Dean le ramenait des années en arrière, quand à dix ans, Sam avait été cloué au lit une semaine par la grippe et Dean s'était occupé de lui. Sam ouvrit les yeux et comme dans ses souvenirs, Dean était là, une main posée sur son dos et un verre d'eau fraîche dans son autre main, son visage plissé d'inquiétude.

Sam toussa. Outre son squelette brûlant, il se sentait étrangement flottant, comme s'il observait depuis le ciel son corps à la dérive.

Dean plaqua une main contre son front. Sa main était glacée contre sa peau, cela faisait du bien.

- Tu as de la fièvre.

Sam le savait déjà. Il toussa de nouveau et secoua la tête pour chasser de ses yeux ses cheveux humides de sueur.

Dean fronça les sourcils profondément. Sam tenta de sourire :

- Arrête ça. Tu vas finir par rester bloqué.

Le visage de Dean se décomposa et Sam regretta aussitôt sa plaisanterie. Dean donnait l'impression d'avoir été ouvert en deux.

- Hé...

Sam attrapa sa manche et regarda son frère sans ciller :

- C'est que le quatrième jour. Je suis pas encore mort.

Les iris de Dean battaient d'un espoir vacillant. Sam fronça les sourcils, et parce que tout ce doré partout ne se taisait pas, il ajouta :

- Et pas besoin d'hurler. Bien sûr que Cas va revenir. Son âme brille autant que la tienne.

Dean se figea.

- Sam.

Sam releva la tête, clignant plusieurs fois des paupières. Des points lumineux dansaient devant ses rétines, venant s'ajouter aux particules de Dean.

- Sam, recouche-toi. La fièvre te fait délirer. Je t'ai donné un médicament, ça va aller.

La voix de Dean était bizarre.

Et comme Sam sentait effectivement le sommeil l'emporter, il n'en fit pas la remarque. Il hocha simplement la tête et laissa son frère le recoucher.

xxx

xxx

Sam se réveilla de nouveau deux heures après. Son mal de tête était toujours présent mais il n'avait plus l'impression que son crâne allait exploser, et ses idées étaient plus claires.

- Dean.

Dean, qui était assis sur une chaise à côté de lui, son regard absent, se rapprocha de lui tout de suite, plaquant une nouvelle fois sa main sur son front :

- Tu te sens mieux?

Sam se renfrogna, agacé, mais ne chassa pas sa main. Il savait que son frère en avait besoin.

- Oui, Dean. Mais je n'ai plus dix ans, tu sais?

De soulagement, Dean s'affaissa sur sa chaise.

- Heureusement que le médicament contre la fièvre a marché. Tu m'as vraiment fait peur. La fièvre te faisait délirer.

Sam plissa le front. Il se souvenait de ce qu'il avait dit et la fièvre avait certes délié sa langue, mais il n'avait pas déliré.

- Je ne déli-

Dean l'interrompit, son regard déterminé :

- On retourne à la brasserie. Plus vite on met ces filles ensemble, plus vite tu t'en sortiras.

Sam soupira.

- Okay...

Dean s'éloigna. Des particules, dans son dos, appelaient toujours Cas doucement dans les recoins de la pièce.

xxx

xxx

En entrant dans la brasserie, ils choisirent une table. Des murmures s'élevèrent aussitôt parmi les serveurs en les reconnaissant et l'un d'eux les approcha :

- Messieurs, je crois que vous feriez mieux de partir.

Le serveur ne les regardait pas dans les yeux.

Dean s'énerva :

- Quoi, on peut plus boire de bière, c'est ça?

Le regard du serveur dansait sur la table. Sam toussa discrètement et ignora l'air inquiet de Dean au son.

Sam afficha son meilleur sourire conciliant :

- C'est à cause de ce qu'il s'est passé hier, c'est ça?

Le serveur semblait reconnaissant de son intervention.

- Oui. Je suis vraiment désolé, le patron a été catégorique : vous n'êtes plus autorisés à venir ici.

Dean gronda, mais remarqua :

- Attendez, je vois Carla dans le fond mais pas Terry. Elle n'est pas là, aujourd'hui?

Le serveur se tourna vers Dean sûrement pour refuser de répondre, mais face à son expression furieuse, il n'osa pas :

- C'est son jour de repos, aujourd'hui...

Il darda sur Sam des yeux suppliants :

- S'il vous plaît. Maintenant, partez.

Ils n'insistèrent pas.

xxx

xxx

En sortant de la brasserie, Dean poussa un juron :

- Rentrons à l'hôtel. Il faut trouver l'adresse de cette fille.

- Oui.

xxx

xxx

Sam adorait internet. Aller sur l'ordinateur avait accentué son mal de tête, et il avait été secoué d'une quinte de toux, mais Sam adorait internet.

- Dean, j'ai trouvé le nom de famille de Terry facilement grâce au site internet de la brasserie, et regarde ça :

Sam tourna l'ordinateur vers Dean et poursuivit :

- Terry fabrique à la main des bijoux gothiques et les vend depuis chez elle. Elle a fait de sa maison son magasin, l'adresse est ici. ...Et regarde qui est sa colocataire.

Sur la photo faisant la promotion des bijoux, Terry et une autre jeune femme se tenaient bras dessus bras dessous. Cette deuxième jeune femme avait un sourire éclatant et un regard brillant, que Dean et Sam ne lui avaient jamais vus.

Dean releva les yeux. Les particules autour de lui vrombirent d'excitation :

- Carla.

xxx

xxx

Ils trouvèrent facilement le "Goth Shop". Dean siffla avec admiration devant sa devanture :

- C'est pas aussi noir que ce à quoi je m'attendais...

Sam lança à son frère un regard désapprobateur (les stéréotypes, franchement), mais c'était vrai, le magasin était décoré avec goût. Des fleurs accrochées au balcon venaient casser l'austérité des rideaux noirs, et la dentelle des draperies adoucissait les motifs purement gothiques dessinés sur la porte.

Un mouvement derrière la fenêtre attira le reg ard de Sam. Dean se pencha discrètement vers lui, ses yeux dans la même direction :

- Je crois qu'elle nous a vus...

Dans leurs habits de FBI, ils vinrent taper à la porte, Sam essayant de camoufler discrètement le début d'une quinte de toux.

La porte s'ouvrit brusquement et une poêle se serait écrasée sur le nez de Sam si Dean n'avait pas arrêté les bras de la jeune femme.

- Holà, on se calme!

Terry jeta à Sam un regard furibond par-dessus la poêle, la rivière qui l'entourait crachant de la lave en fusion. Sam ne put réprimer un mouvement de recul face à l'intensité de sa colère.

- Doucement, Terry...

Les yeux pomme de Terry étincelèrent, la rivière grondante, fière de ses reflets or.

Dean se racla la gorge. Il essaya de se mettre entre Terry et lui et montra ostensiblement son faux badge à la serveuse.

Terry se figea.

- ...Vous êtes du FBI?

Dean roula des yeux, blasé.

- Non, on est des enfants de maternelle. Maintenant, pourriez-vous arrêter de menacer mon frère de votre poêle, s'il vous plaît?

Terry lança à Dean un regard toujours soupçonneux, avant de fixer Sam :

- Alors, c'était pour ça? En fait, vous interrogiez Carla? Vous n'étiez pas de gros lourdingues qui la harcelaient?

Dean eut un rire gêné. Sam le fixa avec désillusion tandis qu'il répondait :

- C'était purement professionnel, je peux vous l'assurer.

C'était vrai, mais leurs méthodes laissaient quand même à désirer pour de vrais agents du FBI.

Terry évalua de nouveau Dean. Puis Sam.

Elle finit par soupirer et baisser sa poêle, offrant un petit sourire d'excuse à Sam :

- Je savais bien que t'étais quelqu'un de bien. Géant Vert.

Et, amicalement, elle lui donna un coup de poing dans l'épaule, qui plia Sam en deux de surprise.

Cette fille ne connaissait pas sa force.

Dean eut un petit mouvement de recul en la voyant s'approcher de lui.

- Vous allez pas me frapper aussi, hein? Parce que je crois que vous lui avez déboîté l'épaule.

Sam se renfrogna. Terry roula des yeux, étudiant Dean lentement :

- ...C'est donc lui, le fameux grand frère stupide qu'il faut pas attaquer?

- HE !

Sam sourit en direction de Terry :

- Oui. C'est lui.

- Comment ça, "stupide"??

Terry adressa un clin d'oeil complice à Sam, et les laissa entrer.

XXX

A suivre.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:46

AHAHAH c'est meuuugnon la relation de Dean et Sam. Et Dean qui dit que Sam a déliré. Non mais Rodrick est passé par là t'sais "deny deny deny".
la fin est chou, j'adore comme Terry défend Carla. Avec une poele quoi, pauvre Sam:'D
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:46

Ah mince je viens de réaliser que y a pas la suite t_t
flute de zut.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:39

Oooh mais nooon je veux la suiiiiite !!! T.T

Bon alors j'espère que Dean va ouvrir les yeux, que Cas va être patient et que Sammy va bien aller parce que cette quinte de toux m'inquiète j'avoue... pauvre de lui :'(

J'ai hâte de lire la suite ! C'était absolument génial <3
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:41

Et muhahaha je viens d'éclater de rire parce que sur mon porte juste après avoir posté le message précédent: une pub s'est affichée et elle disait: :assurance machin bidule, LIBEREZ VOTRE VISION

Bohhahaha si c'est pas une coïncidence hilarante ça ! XD
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:41

*portable

Contenu sponsorisé

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitime

Cupidon - Chapitre 6 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cupidon - Chapitre 7 - SPN, destiel-sam, pas de spoil
» Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil
» Cupidon chapitre 12 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
» Cupidon chapitre 18 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
» Cupidon - Chapitre 10 - SPN, Destiel-Sam, pas de spoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: