Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:23

Fandom: Supernatural.

Couple: Destiel avec Sammy présent!

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Prompt: Tu n'es pas comme les autres.

Note: Tellement contente d'avancer cette fic!^^

Bonne lecture!




Cupidon - Chapitre 4

.

C'était le troisième jour et, assis à une table à la brasserie de Terry et attendant sa commande, Sam se sentait particulièrement agacé. Sa bouche plissée, ses doigts pianotant sur sa serviette avec irritation, il fusillait des yeux la personne assise face à lui.

Dean papillonna innocemment des yeux en réponse :

- Fronce pas les sourcils comme ça, Sammy. Tu vas rester bloqué.

Les globes oculaires de Sam roulèrent dans leurs orbites.

Après le départ précipité de Castiel la veille, Sam avait bien été obligé de répéter à Dean ce que l'ange lui avait révélé : a priori, son corps rejetait la Grâce prêtée si généreusement (humhum) par le Cupidon, et... Eh bien. Dean avait deviné la suite tout seul : les jours de Sam étaient potentiellement en danger.

Encore.

Son grand frère chéri (humhum x2) avait donc insisté (lourdement) pour l'accompagner aujourd'hui dans la suite de sa mission. Sauf que la mission de Sam était bel et bien de jouer les entremetteurs et de réunir un couple d'amoureux, et Dean... bah c'était loin d'être sa tasse de thé.

Sans parler du fait qu'il semblait refuser de détacher ses yeux de lui, guettant le plus petit signe trahissant un rejet de Grâce, et Sam était persuadé qu'à force de jouer les chiens de garde, il allait faire fuir tout le monde, Terry y compris.

Sam fronça les sourcils encore plus, juste pour être contraire. Dean fit la moue.

Et puis, les traits de Dean se durcirent soudain subtilement, avec sérieux. Les particules dorées qui l'entouraient, jaune doré à la lumière, se crispèrent brusquement et parurent se tourner vers lui, donnant à Sam l'horrible impression d'être scruté par un millier d'yeux or.

Dean se mordit la lèvre. Evitant son regard, il força ses épaules à se détendre avec une fausse nonchalance :

- Tu te sens bien, tu es sûr?

Les particules clignotèrent et Sam réprima un frisson :

- Oui. Oui, Dean. Pour la troisième fois depuis qu'on est entré ici, je me sens bien.

Dean haussa un sourcil sceptique. Sam grimaça :

- C'est juste que... Tu peux t'inquiéter de manière moins intense? J'ai l'impression que ton âme me regarde, et c'est... flippant.

Dean sembla prendre un coup en pleine figure.

Les particules se dispersèrent, comme balayées par le vent, faisant de leur mieux pour se cacher à la vue de Sam derrière les épaules de Dean tandis que celui-ci croisait les bras sur sa poitrine, son expression indéchiffrable et ses traits taillés dans le roc.

- Pendant un moment, j'avais presque...

Il secoua la tête, serrant les dents, et les grains dorés et jaunes crissèrent au mouvement, faisant tressaillir Sam.

Sam tenta de poser une main sur ses poings fermés. Dean se recula, détournant la tête, et Sam crut recevoir une gifle.

Il fixa la table, sa gorge étroite, la culpabilité un tambour dans son estomac :

- Dean. Je suis désolé... Si je pouvais m'empêcher de déchiffrer tous tes secrets, je le ferais.

Dean eut un sourire qui tenait plus d'une faille, et le coeur de Sam se fissura :

- Ne t'en fais pas, Sammy. T'y peux rien. C'est encore la faute de ces bâtards ailés.

Son regard se durcit comme du granit :

- Lire les humains comme des livres ouverts... Ils doivent bien rire à nos dépens, là-haut. Je suis sûr que si tu les regardes avec tes nouveaux yeux, tu verrais rien. Ils doivent être aussi vides qu'une vieille bouteille de bière. Pas d'âme, juste... Le néant.

Dean redressa la tête, et son sourire se déplia comme des crevasses s'étendant sur un mur :

- Creux.

Il ferma les yeux. Les particules se tournèrent vers l'extérieur, cherchant, cherchant...

- Absents.

Sam ouvrit la bouche, puis changea d'avis et la referma.

Il y avait bien un ange qui n'était pas vide, un ange dont le coeur débordait d'amour et de loyauté pour une seule personne. Un ange qui rendait les sentiments de Dean avec la même intensité, et s'allumait littéralement en sa présence.

Mais les particules de Dean ne volaient plus, affaissées sous leur propre poids; tant que Dean n'aurait pas accepter leur lumière, Sam ne dirait rien, de peur de l'écraser encore plus.

xxx

xxx

Dean flirta férocement avec toutes les femmes qui osaient approcher leur table. Sam lui jeta un regard réprobateur mais n'eut pas le coeur de lui faire plus de reproches : les grains dorés de l'âme de Dean gisaient sur ses épaules, faibles et juste frémissants.

Et puis, il se faisait rembarrer par tout le monde.

- Cette ville est nulle.

Sam camoufla un sourire.

Un mouvement en cuisine attira son attention : Terry commençait à aller dans leur direction, son carnet à la main, quand elle se fit arrêter par le patron du restaurant. A sa place, Carla rejoignit leur table, sa démarche presque robotique et ses yeux aux reflets de verre.

Sam avait parlé de Carla à Dean. Il vit le moment exact où son frère l'aperçut, sa posture rigide. Ils s'échangèrent un regard entendu et hochèrent la tête sans un mot.

Carla était toujours aussi envoûtée.

- Bonjour, Messieurs. Que puis-je faire pour vous?

Sam réprima une grimace. La voix de Carla lui faisait l'effet des phrases toutes préparées des halls de gare.

Dean afficha aussitôt son Sourire De Drague N°3 :

- Un peu de compagnie ne serait pas de refus.

Il lui fit un clin d'oeil. Sam grommela tout bas mais ne dit rien.

Etrangement, il semblait préparer quelque chose, pas seulement draguer.

Carla resta de marbre. Elle cligna des yeux plusieurs fois.

Sam roula les siens :

- Excusez-le, il aime bien se faire remarquer. Il prendra une bière blonde et moi un café, s'il vous plaît.


Sam évita le regard étonné de Dean à sa demande de café.


Quand Carla partit, Sam se pencha vers Dean au-dessus de la table.

- Dean. La draguer ne servira à rien, tu ne lui soutireras aucune information. Elle est totalement hypnotisée.

Dean continuait de regarder dans la direction prise par Carla, songeur.

- Mais justement. C'est quoi, la force de ce sort?

Sam se recula légèrement.

- Qu'est-ce que tu veux dire?

Dean le fixa :

- Cette fille est totalement sous l'emprise du sort. C'est un robot. A force de provocation, peut-être qu'on réussira à la sortir de sa transe.

Sam papillonna des yeux :

- Pour la provoquer, tu la dragues?

Dean se renfrogna :

- C'est un sort d'amour, non? Tu crois pas que ça pourrait la faire réagir? En bien ou en mal, d'ailleurs. Du moment qu'elle n'est plus un pantin manipulé.

Sam plissa les yeux.

- Dean. Tu as dragué toutes les femmes qui nous ont approchés depuis qu'on est ici. Tu t'es fait rembarrer à chaque fois. Pourquoi ça marcherait avec elle?

Les joues de Dean se colorèrent légèrement. Les particules dorées clignotèrent d'embarras.

Dean le fusilla du regard :

- Mais toutes ces femmes, au moins, elles ont réagi. Carla a à peine cligné des paupières, elle est pas comme les autres. Personne dans cette pièce n'est aussi ensorcelé qu'elle.

Sam haussa les épaules :

- Peut-être que tu l'as prise par surprise et qu'elle n'a pas su comment réagir.

Dean regarda par-dessus l'épaule de Sam. Sam suivit son regard pour tomber sur Terry. Elle essayait de parler à Carla, tenant ses mains entre les siennes. Ils étaient trop loin pour entendre leur conversation basse mais un cri de Terry éclata, clairement audible : "Ce n'est pas toi!"

Les bruits de la brasserie cessèrent. Les têtes des clients se tournèrent en direction des cuisines.

Carla retira ses mains de la prise de Terry et partit dans l'arrière-salle avec, pour la première fois, un accroc dans sa démarche robotique.

Les yeux de Sam s'écarquillèrent.

- Ou peut-être...

Il se tourna de nouveau vers son frère qui le fixait d'un air victorieux.

Peut-être que le sort de Carla était aussi fort parce qu'elle n'aimait vraiment, vraiment pas son fiancé, et qu'elle ne se serait jamais mise avec lui autrement.

Terry partit en trombe en direction des toilettes, ses mains venant couvrir ses yeux, son âme hurlante.

Ou peut-être que le sort de Carla était aussi fort pour contrer ses sentiments tout aussi forts pour quelqu'un d'autre.

xxx

xxx

- Comment as-tu su?

Dean prit le prétexte de regarder en direction des cuisines pour éviter le regard de Sam. Terry était ressortie des toilettes et prenait un nouveau plat pour servir les clients; Carla n'était pas réapparue.

Dean ouvrit la bouche, et Sam vit l'hésitation dans les mouvements ralentis de la poussière dorée autour de lui avant que les mots ne s'élevassent :

- Quand tu regardes Carla et... Terry? Qu'est-ce que tu vois?

Sam étudia son frère un long moment. Si les particules or ne s'étaient pas mises à vrombir comme un essaim d'abeilles, il aurait pu croire qu'il était calme.

- ...Tu es sûr que tu veux savoir?

Il s'attendait à ce que Dean le fusillât des yeux mais il n'en fit rien. Carla réapparut, plus stoïque que jamais, et il fronça simplement les sourcils, semblant se concentrer sur elle :

- Oui. Vas-y.

Sam inspira profondément.

- Bon. Alors d'abord, chaque âme apparaît sous une forme différente, avec une couleur de fond différente. Toi, ce sont des paillettes jaunes.

Cela fit finalement se tourner Dean vers lui, tellement vite que Sam crut que son cou allait craquer.

- Des... paillettes?

Sam hocha la tête, essayant de conserver son sérieux :

- Oui. Ou des abeilles.

Le sourcil gauche de Dean tressauta. Sam ne put se retenir plus longtemps et ses lèvres se redressèrent vers le haut :

- De la poussière? Des particules?

- La ferme.

Sam rit, doucement. Dean marmonna quelque chose qui ressemblait suspicieusement à "particules, c'est mieux", mais comme Sam était magnanime, il choisit de l'ignorer.

- Bref. Elles sont toutes différentes. En venant ici, une petite fille avait l'aura d'un dragon. A mon avis, il ne faut pas l'embêter.

Les lèvres de Dean se détendirent. Pas encore un sourire, mais presque. Sam compta cela comme une victoire.

- Et donc, Carla et Terry?

Sam se concentra :

- Terry fait extravagante, mais son âme est assez zen quand elle est calme. C'est une rivière de lave en fusion, rouge mêlée d'or.

Dean se crispa. Autour de lui, son aura se referma comme pour le protéger et Sam admira son sang froid même s'il savait ce qu'il cachait :

- La fameuse couleur or.

Sam observa son frère. Les particules, stressées, se reserraient entre elles, appelant toujours Castiel faiblement. Sous la lumière de la brasserie, elles étaient presque entièrement dorées.

Le visage de Sam s'adoucit :

- La fameuse, oui... Super brillante.

Dean lui jeta un regard en coin et s'empressa de se détourner de nouveau. Il étira ses bras au-dessus de sa tête et les replia derrière sa nuque avec une nonchalance que Sam aurait trouvée factice même sans la Vision :

- Et c'est Carla qu'elle aime, c'est ça? A quoi tu le vois?

Sam se lécha les lèvres. Il n'hésita qu'une seconde :

- Son âme l'appelle. Carla ne semble pas retourner ses sentiments alors l'âme de Terry l'appelle, hurle son nom, veut l'enlacer.

Dean fixa Sam avec des yeux écarquillés et coupables.

Sam rencontra son regard sans ciller, avec sérieux. Il espérait arriver à faire passer à Dean toute sa bienveillance vis-à-vis de son lien avec Cas, tout son soutien, tout son amour.

Il dut réussir à transmettre quelque chose, parce que Dean se détourna de nouveau en reniflant :

- Tch! Tu es stupide.

Sam sourit doucement.

Carla vint servir une table à quelques mètres d'eux. Dean chuchota :

- Et Carla, alors?

Sam la suivit des yeux :

- Son âme à elle est comme... Comme si on avait appuyé sur "pause". Elle est étrangement fixe, bouge beaucoup moins que les autres. Ce sont des serpentins mauves ourlés de doré.

Les lèvres de Dean semblèrent se replier vers le haut malgré lui :

-Comme les cheveux de Terry?

...

Sam fixa son frère avec stupéfaction. Dean se referma comme une huître :

- Fais comme si j'avais rien dit. Si tu le fais pas et que tu fais un commentaire, tu le regretteras, Sammy. Sérieusement. J'ai toujours du poil à gratter quelque part, de la coloration pour cheveux, de-

- Ok, ok!

Sam agita les mains devant lui :

- Je vais rien dire, parce qu'il s'est rien passé!

Le front de Dean se défroissa. Il arbora un air satisfait :

- Je préfère ça.

Sam attendit qu'il étudiât de nouveau Carla pour soupirer. Il poursuivit :

- Mais malgré le sort... Ces serpentins veulent quand même se nouer autour de Terry. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle ils bougent.

Dean semblait plongé dans ses pensées. Sam inspira puis osa reposer la question :

- Du coup, Dean. Comment tu as su, qu'on pouvait utiliser ce lien pour essayer de rompre le sort?

Dean répondit sans détourner le regard des cuisines :

- Si le sort qui a frappé Carla est aussi fort, c'est pour une raison. C'est pour contrecarrer un lien... un... amour... de force au moins équivalente, si ce n'est plus importante.

Dean grimaçait à ses propres paroles, mais se força à continuer :

- D'après ce que tu vois, tu es d'accord pour dire que leur lien est fort, non?

Le doré caractéristique des âmes amoureuses n'était pas aussi intense pour tout le monde. Et effectivement, pour Sam, le lien Terry-Carla était l'un des plus forts.

Encore plus fort était le lien Dean-Cas, mais Sam n'en dit rien.

- Oui.

Dean se tourna vers Sam :

- Ce sort va se dissiper d'ici une semaine environ, mais t'as peut-être pas tout ce temps. Du coup...

Les yeux de Sam s'arrondirent :

- Du coup, on essaie de briser le sortilège de Carla. De faire transparaître ses vrais sentiments à travers le maléfice. En... la provoquant? Tu crois que ça suffira...?

Dean regarda de nouveau les cuisines. Sa voix était basse :

- Je pense que ces femmes savent qu'elles s'aiment l'une l'autre, en fait... Si on brise le sort, ça ira tout seul et tu seras libéré.

Sam étudia son frère.

Je pense que ces femmes savent qu'elles s'aiment l'une l'autre, en fait...

Mais Dean ne savait pas pour Cas. Est-ce que...

Dean lui adressa un sourire plein de dérision.

Est-ce que Dean rejetterait vraiment Cas, s'il savait que ses sentiments étaient réciproques?

Sam marqua une pause.

- ...En fait, tu as raison : l'âme de Terry est rouge, aussi. Et Carla porte toujours du rouge. C'est hyper romantique.

Dean cogna son épaule.

XXX

A suivre.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:55

BOUAAAAAAAAH ahahaha j'adore comment Sammy taquine Dean là à la fin :p
Bon Dean a compris, il fait genre "je suis bouché me parle pas d'amour" mais il est pas si bouché que ça :p ! Ce serait bien qu'il accepte ses sentiments s'il savait pour Cassie Smile
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:27

Muhahahaha j'adore comment Sammy embête Dean c'est trop mignon <3

Et l'histoire avec Carla et Terry m'intrigue de plus en plus alors je vais aller directement lire la suite Smile

Contenu sponsorisé

Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitime

Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cupidon chapitre 15 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
» Cupidon - Chapitre 7 - SPN, destiel-sam, pas de spoil
» Cupidon chapitre 18 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
» Cupidon chapitre 12 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
» Cupidon - Chapitre 9 - SPN, Destiel-Sam, pas de spoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: