Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN)

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN) Empty
MessageSujet: [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN) [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN) Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:12

Fandom : Supernatural
Prompt : On ne peut pas décider des chemins qu'ils vont suivre.
Note : FIN.

***

Ça avait pris du temps. Bobby n’avait pas pu avoir l’agrément pour adopter tout de suite. C’était long, la demande, les preuves qu’on était un bon futur parent. Et en plus il était célibataire, faisait un métier à risque, avait été alcoolique, franchement, ça avait été vraiment la merde. Par chance Ellen l’avait aidé, elle avait témoigné en sa faveur, était venu lui donner un coup de main pour arranger son chez lui afin qu’il soit considéré comme « adapté » pour une adoption. Ca avait été compliqué mais ce n’était pas impossible, il fallait garder courage, ne pas s’énerver contre l’assistante sociale qui passait son doigt sur un tableau et marmonnait « y a de la poussière », sourire, sourire, et montrer qu’on était un bon père, qu’on pouvait le faire. Sam et Dean s’étaient envolés dans la nature alors qu’il était toujours en train de se battre pour obtenir le droit d’adoption. Heureusement ils avaient fini par revenir, mais Bobby n’avait toujours rien obtenu.
Peut-être parce que le but de Bobby n’était pas d’adopter des bébés, il finit quand même par avoir l’agrément, et aussitôt fit la demande pour adopter Dean et Sam. Même avant de leur demander à eux, de leur en parler. Parce qu’il savait que ça prendrait du temps ça aussi. Et ça pris du temps, trop de temps.
Heureusement, le juge laissa Dean et Sam passer du temps avec Bobby, aller dormir chez lui, renforçant des liens qui étaient déjà forts. Dean et Sam étaient déjà comme les enfants de Bobby. Aucun des trois n’agissaient différemment. Ils étaient peut-être juste un peu plus libres, un peu plus légers. Sam et Dean se laissaient aller à être des enfants, même s’ils étaient des adolescents. Rattrapant ce qu’on leur avait volé d’enfance.
Et le mieux, c’était que Cas pouvait venir. Castiel allait mieux lui aussi, plus de drogue, plus d’alcool, plus « d’orgie », et pourtant il était bien mieux dans sa peau, dans sa tête. Il avait même essayé de reprendre l’école, et Gabriel l’avait aidé. Quand il allait chez Bobby, il emmenait la souris. Il posait Didi à un endroit et c’était un peu comme si elle veillait sur eux. Cas s’amusait à accrocher des pinces dans les cheveux de Sam, mais celui-ci se laissait faire maintenant et lui parlait. Il n’y avait plus de tension entre eux. Le chat et l’oiseau avaient fait la paix. Dean râlait :
- Moi quand je veux t’accrocher les cheveux tu t’énerves.
- C’est le boulot de Cas, expliqua Sam.
- Mouais.
- C’est mon boulot Dean, répéta Cas très sérieusement.
Dean le regarda, et finit par sourire :
- Okay j’ai compris.
- Pourquoi tu comprends mieux quand c’est Cas qui t’explique ?
- Oh la ferme Sammy, c’est bon.
Sam lui tira la langue. Ils s’entendaient vraiment bien tous les trois. Cas et Dean avaient une relation peut-être un peu différente de Cas et Sam, mais ça ne dérangeait plus Sam. Il n’était plus dégoûté ou jaloux, et il n’en voulait plus à Cas. Dean souriait et était heureux, c’était ce qui comptait. Et Sam savait que Dean serait toujours là pour lui aussi.

Et finalement, finalement. Ce fut officiel. Sam et Dean devinrent les fils de Bobby, c’était écrit sur le papier, signé, approuvé. Plus de retour en arrière possible, les garçons pouvaient aller vivre chez leur nouveau père, et ils en furent ravis. Plus que ça même.
C’était donc ça le bonheur ?

xxx

Sam et Dean eurent le droit d’aller passer une soirée chez Cas et Gabriel. Bobby avait été clair « pas de bêtise ». Tout le monde savait ce qu’il entendait par là (pas d’alcool, pas de drogue, pas de fille), et Bobby savait qu’ils n’en feraient pas.
Enfin peut-être qu’ils feraient des bêtises, mais des bêtises d’enfants, d’adolescents. Dean cassa une assiette sans faire exprès, Cas essaya de couper les cheveux de son frère (Dean lui avait soufflé l’idée) et ce fut une catastrophe. Sam rigola au point d’s’étouffer et ils se coururent tous après avec des oreillers, se faisant engueuler par des voisins qui voulaient dormir. Ensuite ils regardèrent des films d’horreur, et Sam hurla quand il vit qu’il y avait un clown, se blottissant dans les bras de son frère. Ils décidèrent donc plutôt de mater des dessins animés, et ils s’endormirent tous les quatre sur le canapé, l’un contre l’autre. Dean entouré de Cas et Sam, Gabriel de son côté. Il avait beau être l’adulte, il s’était autant amusé que les gamins. Même s’il maudissait Cas et Dean pour ses cheveux.
Ce fut une des soirées, il y en eu pleins d’autres. Des fois Jo et Charlie venaient aussi. Des fois non. Des fois c’était Cas qui venait chez Bobby, ou Jo, ou Charlie. Des fois c’étaient elles qui invitaient les garçons. Bobby et Ellen se voyaient souvent. Officiellement pour parler de Sam et Dean, de comment ils allaient, avançaient. Officieusement, Sam et Dean soupçonnaient tout à fait autre chose.
Et souriaient en coin à Bobby, quand il parlait d’Ellen.

xxx

Les jours passèrent, et ce fut comme si Dean et Sam avaient toujours vécu avec Bobby, comme si les choses avaient toujours été ainsi. C’était tellement facile, plus facile que tout ce qu’ils avaient vécus. Ils laissèrent les choses moches derrière eux, ils n’étaient plus des bagages, des enfants des rues, ils n’étaient plus invisibles. Ils étaient quelqu’un, ils comptaient vraiment, ils avaient une famille. Ils avaient trouvé leur chez eux.

xxx

Dean avait espionné Bobby et Ellen qui discutaient dans le salon, persuadés que les deux marmots étaient couchés. Quand il vit ce qu’il vit, il couru rejoindre Sam qui était resté dans la chambre. Dean gloussait et essayait de se retenir en posant sa main devant sa bouche :
- Alors alors alors ? Demandait Sam.
- Ils se sont embrassés.
- T’es sûr.
- Mais oui, je suis pas bigleux !
- Alors on va avoir une maman ?
- Je crois bien Sammy, je crois bien.

xxx

Sam et Gabriel étaient devant la télé, Gabriel mangeait des bonbons et Sam n’arrêtait pas de regarder l’heure :
- Ils ont dit qu’ils en avaient juste pour cinq minutes !
- Laisse chaton, ça leur fait pas de mal de traîner ensemble sans nous avoir dans leurs pattes.
Dean et Cas étaient sortis pour aller acheter le repas du soir, « on en a pour cinq minutes, on revient vite, pas besoin de venir », les cinq minutes étaient devenu une heure et Gabriel avait cuisiné un truc pour Sam et lui avec ce qu’il restait dans les placards.
Quand ils rentrèrent, Dean et Cas riaient tous les deux.
- Désolé on n’a pas vu le temps passer, on a fait une bataille de boules de neige en chemin.
Cas hocha la tête :
- Dean m’a montré comment faire un ange dans la neige, je suis vraiment un ange maintenant !
- Ah ouais, le plus bel ange ! Acquiesça Dean des yeux pétillants posés sur Cas.
Sam et Gabriel échangèrent un regard de connivence et sourirent. Dean et Cas s’entendaient vraiment bien.
Et finalement, ils avaient même oublié d’acheter à manger.

xxx

Comme c’était la vie, ce ne fut pas forcément tous les jours faciles. Dean avait des soucis à l’école, Sam et son frère se disputaient des fois, Cas et Dean aussi d’ailleurs parfois, ça ne durait pas, ça passait. Bobby pouvait se mettre en colère, remettre à leur place les deux gamins qu’il avait adopté, il pouvait être bourru, sévère, mais il débordait d’amour pour eux et Sam et Dean le savaient, ne l’oubliaient jamais. Même pas quand Bobby se transformait en tornade après avoir reçu un mot des profs parce que Dean montrait ses fesses dans la cour, ou parce que Sam s’était battu « mais c’était des types qui embêtaient un autre et je voulais pas le faire mais j’ai craqué ».
Bobby savait aussi que Dean et Sam feraient leurs propres chemins, il était là pour les guider, pour les aider, pas pour les forcer à aller quelque part où ils ne voulaient pas.
Puis il y avait tous les bons moments, Dean fêta ses seize ans, Sam ses douze ans. Ils allèrent aussi à l’anniversaire de Cas, de Gabriel, de Jo, d’Ellen, de Charlie. Tant de jours à fêter qu’ils en avaient le tournis.
C’était à ça qu’ils pensaient quand il se sentait plus triste que d’habitude, pour des bêtises. A leur famille, aux moments de joie, Sam venait consoler Dean, Dean venait consoler Sam. Ca avait pris du temps pour en arriver là, doucement, pierre par pierre, ça avait laissé des cicatrices, mais ils avaient réussis. Ils étaient ensemble. Et ils n’étaient plus seuls.

Bon.

Il arrivait que Sam se réveille en hurlant d’un cauchemar, mais Dean (qui partageait sa chambre, car l’appartement était petit et que de toute façon les garçons aimaient mieux que ce soit comme ça) quittait immédiatement son lit pour rejoindre celui de Sam. Dean le prenait dans ses bras, il caressait ses cheveux et le consolait du mieux qu’il pouvait. Et pour cela, ce n’était pas si difficile, il lui racontait une histoire :
- Il était une fois Sammy le chat, qui aimait une souris…

Fin.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN) Empty
MessageSujet: Re: [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN) [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:19

Awwwww c'était, c'était !!!!! *0* j'ai pas de mot *soupire*. C'était carrément bien, j'adore cette histoire... je suis un peu triste que ce soit fini mais la fin est tellement bien que je peux pas être trop triste non plus <3

Puis Dean qui montre ses fesses Mdr ben bravo ! Quelle drôle d'idée Razz et les pinces dans les cheveux, les tours de magies, les anges dans la neige et Bohhahaha quand ils oublient de ramener à manger xD

J'ai adoré ! <3
[Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (30 FIN)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (17)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (21)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (23)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (27)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Supernatural / Deux frères-
Sauter vers: