Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Original - pas de spoil - LES DEUX L (5)

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:10

Fandom: Original
Prompt: Les maths, c'est de la torture psychologique.




LES DEUX L







Dans le parc à coté du HLM, Liam s'arrêta face à une fille plus âgée que nous, elle avait un sac rose presque aussi grand qu'elle:

— Salut ! Est-ce qu'on peut te proposer quelque chose ?
— Si c'est de la drogue, non.
— Ah ah, non, on est pas ce genre de personne. Tu vois, mon pote ici, il est mignon, non ?

La fille fronça les sourcils et haussa une épaule avant de hocher la tête avec hésitation, prudente. Liam me retint par le bras lorsque je tentai de m'enfuir discrètement, il enchaîna:

— Alors on te propose un jeu, s'il gagne, tu l'embrasses sur la bouche, s'il perd, tu peux me donner une baffe.

Elle renversa la tête en arrière dans un grand éclat de rire, je n'étais pas loin de la suivre, partagé entre amusement et exaspération.

— Mais ce n'est pas juste pour toi, il a tout les bénéfices ! Protesta t-elle.
— Nah, il le vaut bien et je suis un ami très généreux. Alors ?
— D'accord, je veux bien, quel jeu ?
— Pierre papier ciseau !

Ils tendirent la main et partagèrent un sourire en les secouant trois fois. Elle choisit le papier et Liam le ciseaux. Elle leva les yeux au ciel mais me fit signe d'approcher, bonne joueuse. Ce n'était qu'un jeu, je rangeai ma gêne et me laissai aller à l'amusement. Un bref baiser plus tard, la fille nous chassa d'un signe de la main en pointant le livre qu'elle avait mit de coté pour nous parler. Liam m'adressa un sourire énorme:

— C'était comment ?
— B-Bizarr-re, répondis-je en fronçant le nez.
— On va arranger ça. Deux baisers, il t'en reste huit à collecter, on ferait mieux de se mettre au boulot.

Le parc n'était pas tellement peuplé le mardi après-midi. Liam proposa de passer par le centre-ville et je le suivis stupidement. Peut-être parce qu'il avait raison: ma vie n'était jamais pavée de moments de ce genre, elle avait sans doute besoin de folie Liamesque.

Les filles qu'il aborda étaient toutes disposées à jouer le jeu, je ne savais pas comment il faisait, c'était comme s'il sentait leurs bonnes humeurs, instinctivement. Dans le cas où il perdait, il leur proposait de rejouer, elles acceptèrent, charmées par son charisme et ses manières extraverties.

Au dixième baiser, mes lèvres me picotaient, comme si elles ne m’appartenaient plus réellement.

— Mission accomplie ! Et il est... (un coup d'oeil à sa montre) 18h48 ! Notre heure de colle est officiellement terminée depuis 48 minutes !
— L-L-Libert-té !

Liam sauta par dessus le poteau séparant le trottoir de la route avec une souplesse de chat. Ce mec devait avoir du sang de ninja dans les veines, ses parents devaient être quelque chose. Je ne me risquai pas à l'imiter et contournai l'obstacle. Nous avions laissé la voiture de l'autre coté de la ville, le retour se fit dans un silence relatif, Liam commentait parfois certaines choses qu'il voyait à voix haute, comme s'il avait oublié que j'étais à ses cotés.

La voiture nous attendait sagement sur le bas coté, sans une rayure. Liam s'appuya contre le capot et soupira de bien être avant de fermer les yeux. J'en profitai pour étirer mes jambes douloureuses d'avoir fait tant de marche.

— J-J-Je te r-r-raccomp-pagne ?
— Nah, c'est bon, j'habite pas loin, à peine cinq minutes à pied.

Sa joue droite était légèrement rouge là où les gagnantes du jeu l'avait gentiment giflé, il semblait content de lui. Liam se redressa finalement, épousseta ses fesses et m'envoya un dernier sourire:

— Allez, mon pote, on se voit a notre séance de torture psychologique demain. En math, au cas où t'aurais pas compris. Mes respectueux hommages à ta soeur !

Je levai les yeux au ciel et le regardai filer de sa démarche sautillante avant de reprendre la route. J'allumai la radio et reniflai avec amusement lorsque les notes de Bohemian rhapsody de Queen s'élevèrent dans l'habitacle.

A la maison, tout était silencieux. Je réchauffai un reste de pizza et l'avalai en quatrième vitesse tout en tendant l'oreille pour essayer de capter les mouvements de ma soeur dans sa chambre.

— A-A-Ali-ce ? L'appelai-je doucement.

Pas de réponse.

Je montai l'escalier sur la pointe des pieds et ouvris sa porte. Elle était allongée sous les couvertures, la lumière était éteinte, elle dormait. Rassuré, je refermai le battant et me dirigeai dans ma chambre, je m'affalai en travers du lit.

Je fermai les yeux et essayai de comprendre ce que cette journée avait éveillée en moi.

Ma bouche me brûlait, des mots cherchaient à en sortir mais je les gardai jalousement au fond de moi. Mon cœur cognait jusque dans mes tempes, je pouvais presque sentir le sang circuler dans mon corps, l'oxygène entrer dans mes poumons et en ressortir.

Un éclair de clairvoyance me percuta.

Le mot était là, je l'avais au bout de la langue.

Vivant.




A suivre...
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:08

Il s'est bien amusé au moins le petit Luke =) à suivre Liam en vadrouille partout.
Bon ben plus qu'à attendre la suite.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:55

Et me voilà. Smile

Je me répète : Liam est vraiment très très fort, aha.^^ Contente de voir qu'il sait ce qu'il fait. Les filles acceptent en connaissance de cause, c'est bien!! Smile

...Cela se voit que Luke échappe à ton contrôle. XDXD Méfie-toi, lui aussi est en train de se laisser séduire par le charisme de Liam, ahaha :'D

Je te souhaite plein d'inspiration pour la suite. Merci de nous faire partager!! Smile


Maeve

PS : j'adore ton titre. Very Happy

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Original - pas de spoil - LES DEUX L (5) Icon_minitime

Original - pas de spoil - LES DEUX L (5)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (12)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (2)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (6) HM
» Original - pas de spoil - Les deux L (16)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: