Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Original - pas de spoil - LES DEUX L (4)

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:14

Fandom: Original
Prompt: Tout tourne en rond (détourné)




LES DEUX L





Cinq minutes passèrent. Dix.

Le battant se rouvrit et un corps féminin se faufila dans la pièce. Définitivement pas Liam. C'était la fille au foulard orange, Tania. Elle glissa un sourire timide dans ma direction, remit une mèche chatain derrière son oreille et referma la porte.

— Tu ne t'appelles pas Roger. Liam me l'a dit. Mais il ne m'a pas dit comment tu t'appelais, commença t-elle.

Je clignai des yeux et remarquai que je m'étais pratiquement collé au comptoir dans mon dos, je m'y appuyai en espérant avoir l'air décontracté. Je secouai la tête et comptai dans ma tête, le rythme, réponse courte.

— Luke, répondis-je.

Je la détaillai alors qu'elle s'approchait. Teint pâle, yeux bleus, des lèvres fines, un joli visage. Mais était-ce une belle personne ? Tania baissa les yeux, ses joues prirent une teinte rosée.

— On a joué à pierre-papier-ciseaux, j'ai perdu, je te dois un baiser. Ca t'embête si on rejoue ? Pas que je ne veuille pas t'embrasser...

Je laissai tomber le masque et le rythme:

— L-L-Laisse t-tomber, on n-n-n'est p-pas ob-b-bligé d-de...

Je fermai la bouche en voyant son regard changer. Et voilà. Fini. Charme rompu. Tania jeta un regard vers la porte et je n'eus qu'une hâte: suivre la direction que ses yeux prenaient et quitter cet appartement. Je secoua la tête et soupirai lourdement en décidant de faire ça.

— Non, attends, je...

Alors que je passai à coté d'elle, sa main menue agrippa mon bras, elle pivota en suivant la cadence de mon pas, comme une danseuse, et se perchant sur la pointe des pieds, elle m'embrassa. Ce fut peut-être l'instant le plus bizarre de toute ma vie. Qu'étais-je censé faire ? Est-ce que je devais l'attirer contre moi, pencher la tête ? Devais-je cesser de respirer ou expirer par le nez ? Ma bouche avait toujours été la partie de mon corps que j'arrivai le moins à maîtriser, découvrir que mon coeur n'avait pas non plus d'emprise sur elle me laissa incroyablement démuni.

Tania s'éloigna et mit fin au baiser avant que j'ai pu me décider ou reprendre contenance. Elle passa ses doigts sur ses lèvres, releva la tête comme si elle allait me regarder puis se ravisa et quitta la pièce.

Premier baiser le plus raté de toute l'histoire du baiser.

Est-ce qu'elle me trouvait idiot ? Est-ce que je lui avais bavé dessus ?

Je fermai fort les paupières et secouai la tête comme si ça avait pu dissiper le million de questions stupides qui me passaient maintenant par la tête et gémis lorsqu'elles ne firent que s'imposer avec plus d'intensité accompagnées d'images mentales peu ragoutantes.

— Hey !

La tête de Liam passa par l’entrebâillement, un sourire idiot aux lèvres et une lueur complice dans le regard.

— Alors ? C'était bien ?
— On p-p-peut part-t-tir ? Demandai-je en rougissant jusqu'à la pointe des cheveux.
— Est-ce que le baiser en valait dix ? Gloussa t-il.

Je hochai la tête frénétiquement pour qu'il me laisse tranquille et le poussai presque pour sortir de cette kitchenette dont les murs semblaient se refermer sur moi de secondes en secondes. Liam me suivit en traînant les pieds, il lança un "salut !" par dessus son épaule pour signifier notre départ. La respiration ne me revînt qu'une fois dehors, dans le couloir crasseux du petit HLM.

— Liam, gloussa une fille.

C'était Pull Bleu que Liam avait emmené avec lui, j'évitai de les dévisager tandis qu'il la plaquait contre la porte pour l'embrasser. Troisième roue du carrosse, rôle que je n'avais encore jamais endossé.

— Ça tourne pas rond chez toi ! Jake va pas tarder à arriver, dit-elle en le repoussant à contre coeur.
— Justement ! Il a pas réussi à m’attraper ce matin, laisse lui une chance de se rattraper, rit-il.

Liam la poussa encore contre le mur pour coller ses lèvres aux siennes, le bruit de leurs baisers étaient horriblement bruyants dans le corridor, je me tortillai avec malaise, prêt à m'en aller.

— Oh espèce de.. HAZE !

Nous sursautâmes tous les trois. A l'autre bout du couloir, un gars levait le poing au ciel, le visage déformé par la fureur et j'aurais pu jurer que de la fumée sortait de ses oreilles et de son nez. Pull Bleu bouscula Liam qui s'empara de mon poignet avant de se mettre à courir comme si sa vie en dépendait.

— Merde, merde, merde, cours ! Jura t-il en riant.

Derrière nous, le gars – qui devait être Jake – nous prit en chasse, il criait mais ses mots se réverbéraient contre les murs et devenaient intelligibles. La colère derrière ceux-ci me poussa tout de même à accélérer le pas. Nous dévalâmes les escaliers quatre à quatre, Jake avait sûrement arrêté de nous poursuivre, aucun d'entre nous ne se retourna pour le vérifier. Les hurlements de putois enragés s'étaient tus, je ne m'autorisai à ralentir que lorsque nous fument loin de l'entrée du HLM.

— J-J-Je v-veux rent-t-trer à la m-m-maison, me plaignis-je entre deux haletement de chien au bord de l'asphyxie.
— Pas tout de suite ! Je te dois encore neufs baisers !

Cette fois-ci, j'en avais assez. Je croisai les bras et refusai de faire un pas de plus, m'arrêtant en plein milieu du trottoir, devant une affiche publicitaire ventant les mérites d'une boisson énergisante. Perso, j'aurais tout donné pour avoir des ailes, là, maintenant.

— T-T-Tu as p-pratiq-q-quement forc-cé c-cette p-pauv-re fi-ille à m-m'emb-brasser, c-c'est f-f-f-f-fini les je-jeux m-m-ainten-nant !
— Tania a accepté de jouer, elle savait le gage si elle perdait. Et je te signale qu'elle n'avait pas l'air si malheureuse que ça en sortant de la cuisine ! Allez, gros bébé, arrête de pleurer et viens !

Liam fit mine de me prendre le bras, j'esquivai facilement. Il soupira et me fixa longuement, m'examinant avec attention en jouant avec ses bracelets.

— Ok, ok. Tout ça a un peu bouleversé ta routine, pas la peine d'en faire tout un plat, je pensais que tu t'amuserais un peu.
— T-Tu me f-f-fais sort-tir d'un-ne heur-r-re de c-c-colle, on r-retrouv-v-ve m-ma so-oeur q-qui p-p-pleure s-sur le b-bas c-c-coté, t-tu m-m'amèn-n-ne chez u-un p-pote p-p-pour ret-t-trouv-ver une f-f-fille, t-t-tu f-forces un-ne aut-t-re f-fille à m-m-m'emb-b-brasser et-et-et t-tu ap-pelles ç-ça "t-t'am-m-muser" ?
— Je pense pas avoir compris la moitié de ce que tu viens de dire, toutefois je comprends le sentiment. Et oui: c'est ça la vie ! C'est faire des conneries, pleurer, refaire des conneries et en rire et non pas rester assis sur une chaise à attendre que le temps passe !

Je perdis mon calme et levai les bras au ciel avec exaspération.

— On a-a f-f-faillit s-se f-faire dém-m-m-molir p-par un g-gars !
— Ouais ! Répondit Liam en éclatant de rire. C'était géant, nan ? Comment tu te sens ?!
— Flippé !

Pas besoin de ma méthode de rythme, le mot était sorti en une seule fois. Liam joignit les mains dans son dos et courba le dos pour être à ma hauteur, soit pour me rappeler que j'étais plus petit que lui, soit pour s'assurer qu'un message tordu passait entre nous deux.

— Et ?
— M-M-Mort d-de t-troui-lle !
— Tu veux dire que parmi tous les qualificatifs disponibles dans la langue française, tu n'en trouves pas un qui puisse coller à la situation et être positif ? Pas d'adrénaline ? Pas d'euphorie ?
— P-Peut-êt-t-tre..., marmottai-je.

Liam plissa les yeux et posa sa main près de son oreille:

— Quoi ? J'ai pas entendu !
— Peut-être ! Criai-je.

La colère me quitta presque aussitôt, la frustration était toujours là, tapie dans le fond de ma poitrine mais je n'étais plus si furieux. Liam hocha la tête et se redressa avec un sourire satisfait.

— T'es plutôt cohérent quand tu t'énerves.

Pas le temps de répondre, il passa un bras autour de mes épaules et nous étions repartis. Liam était-il réellement mon ami ? N'était-il pas plutôt mon pire cauchemar ?




A suivre...

Percylove
Percylove
Sois maudit, Perry l'ornithorynque !
Messages : 2609
Date d'inscription : 18/06/2015

Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:57

ahaha XD J'aime bien ce Liam et Luke! <3
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:03

C'est carrément son pire cauchemar :'D, j'avoue que j'aime moyen les méthodes de Liam, il est drôle et tout ça, mais y a un peu de forcing et pas beaucoup de respect. M'enfin on va voir la suite Smile
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:49

Héhé! :'D

J'avoue, comme Mari, je n'aime pas trop les méthodes de Liam, mais. Il a un objectif (Luke, ici), et il fonce. Il utilise tout à sa disposition pour cela.

Franchement... Je le trouve hyper intelligent. :'D

Et assez barjot, ahaha! <3 Quel personnage intéressant! On va voir Luke évoluer, mais j'ai hâte de voir ce que va devenir Liam aussi.^^

La fin du chapitre est juste géniale! Smile


Maeve

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Original - pas de spoil - LES DEUX L (4) Icon_minitime

Original - pas de spoil - LES DEUX L (4)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - Les deux L (15)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (13)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (1)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (9)
» Original - pas de spoil - Les deux L (18 et Fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: