Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9)

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Empty
MessageSujet: [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:51

Fandom : Supernatural
Prompt : Je n'ai pas envie de te parler.
Note : Spoils s10, suite de la fic des deux frères. Chapitre surtout mignon.

***

Elle était arrivée, les bras croisés, les yeux regardant les autres comme si elle avait des couteaux dedans. Sam soutint son regard et elle lui montra son doigt. C’est peut-être pour ça que Sam alla lui parler. Ou peut-être à cause de ses cheveux de feux qui venaient incendier le foyer. En tout cas Sam n’avait pas peur d’elle, et puis Dean lui avait dit de se faire des amis. Que ce n’était pas bien qu’il reste seul quand il était à l’école.
- Salut tu t’appelles comment ? Lui demanda-t-il alors qu’elle jouait avec la console qu’elle avait emmenée dans ses affaires.
Elle ne répondit pas et continua d’appuyer sur les boutons.
- Tu joues à quoi ?
Elle continua de l’ignorer, alors Sam pencha la tête pour voir sur l’écran. Des bonhommes se battaient entre eux. Les couleurs hypnotisèrent l’enfant qui continua de regarder. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre ce qu’il se passait exactement. La fille était le personnage guerrier et se battait contre tous les autres, c’était simple. Sam se prit au jeu :
- Met lui un coup de pied ! Ah fais gaffe, derrière toi ! Ohlalala tu l’as mis par terre !
La fille finit par éteindre la console et le regarda comme si elle le jaugeait, puis fini par décider :
- Casse toi, tu me fais de l’ombre.
Sam fit la moue :
- C’est pas vrai d’abord.
- Tu fais trop de bruit.
Sam lui mit un coup de souris dans la tronche et s’enfuit.

Quand Dean revint de l’école, Sam n’arrêta pas de lui parler de la fille aux cheveux rouges qui était arrivée au foyer le matin. Les éducateurs l’avaient présentée durant le repas du midi, et du coup maintenant Sam savait qu’elle s’appelait Céleste et qu’elle avait quatre ans comme lui. Sam savait aussi qu’elle jouait tout le temps à sa console et ne voulait parler à personne. Sam la montra à son frère, du doigt, pas discrètement.
- Viens on va lui parler.
- Tu m’as dis qu’elle ne voulait parler à personne.
- Pas grave, viens !
Sam prit la main de son frère et l’entraîna pour aller parler à Céleste.
- Céleste, je te présente mon frère. Dean. Il a huit ans.
Elle leva à peine les yeux de sa console. Sam se pencha pour regarder, elle poussa un soupir agacé et se tourna pour l’empêcher de regarder. Sam se contenta de se pencher de l’autre côté.
- Salut, fit Dean.
Céleste ne répondit pas.
- J’ai dis salut, insista Dean.
- Elle aime pas parler je t’ai dis, fit Sam. Mais elle joue trop bien. Tous les méchants elle les bat.
Dean se pencha aussi pour regarder du coup, et Céleste se retrouva entouré des deux garçons qui fixaient l’écran. Comprenant qu’elle n’avait pas vraiment le choix, elle les laissa faire.

xxx

Sam commença à suivre Céleste pendant que Dean était à l’école. Elle le laissa faire et accepta doucement de lui parler, un minimum. Elle lui prêta même sa console et le traita de nul au bout de dix secondes en la récupérant.
Cette fois-là ils étaient dans la salle de jeu du foyer.
- Tu fais quoi ?
Céleste ne répondit pas, et pris un puzzle de cent pièces.
- Tu aimes faire des puzzles ?
Elle haussa les épaules. Un éducateur vint conseiller à Céleste d’en prendre un plus simple, et elle le regarda comme s’il l’avait insulté :
- Je suis pas un bébé !
Sam hocha la tête bien d’accord avec elle. Les éducateurs les prenaient pour des bébés, tout ça parce qu’ils étaient plus petits. Celui-ci décida de ne pas insister.
Céleste s’assit en face d’une table et vida le puzzle, Sam voulu l’aider.
- Non ! Laisse moi tranquille, t’es un bébé toi, tu sais pas faire les puzzles !
- J’ai le même âge que toi.
Elle le regarda de haut en bas et fit :
- On dirait pas, on dirait que tu as que deux ans ! T’es toujours avec ta peluche en plus !
Sam lui tira la langue, prit sa souris et alla chercher un puzzle de cent pièces aussi, il se mit sur la table d’à côté.
- Le premier qui a fini, il gagne ! Dit-il.
Les deux enfants se concentrèrent sur leur puzzle. Sam ne fit une pause que pour aller attendre Dean à la sortie de l’école. Dean vint s’asseoir près d’eux et voulu donner un coup de main à Sam, mais Céleste râla :
- C’est de la triche !
Alors Dean se contenta d’embêter son petit frère en lui mélangeant ses pièces.
- Dean ! Arête !
Dean s’amusa à mélanger les pièces de deux puzzles, Sam et Charlie le fusillèrent en même temps des yeux.
- Je vois que vous êtes devenu meilleurs amis du monde tous les deux.
- On n’est pas amis, ronchonnèrent-ils en cœur.
Puis ils continuèrent à essayer de faire le puzzle.
- Alors quoi Sam, c’est ta petite copine ?
Sam regarda Dean comme s’il était tombé du ciel :
- Bah quoi ? Vous vous êtes pas embrassé ?
- T’es fou, c’est dégoûtant !
Céleste acquiesça bien d’accord avec Sam.
- Les garçons c’est nul en plus, ça sait rien faire. Fit Céleste. Y savent même pas jouer aux jeux vidéo. Vous savez que jouer à la poupée ou avec vos peluches !
Ajouta-t-elle en regardant la souris de Sam d’un petit air moqueur. Sam serra sa souris contre lui, et continua de faire le puzzle. Ce fut l’heure du dîner bien avant qu’ils n’aient fini. On leur demanda de ranger mais ils refusèrent de le faire, ils voulaient terminer le puzzle alors quand un éducateur commença à détruire celui de Céleste pour la faire obéir, Sam et Céleste lui hurlèrent dessus et piquèrent une crise. Dean retint Sam pour qu’il n’aille pas frapper l’homme.
Afin de calmer les enfants, les éducateurs décidèrent de laisser les puzzles sur la table, cela ne gênait pas vraiment.
Dean sourit et ébouriffa les deux gamins :
- Vous êtes amis.
- Mouais, râlèrent-ils ensemble.

xxx

Céleste et Sam ne finirent jamais leur puzzle en entier, il s’avéra qu’il manquait des pièces et ils ne purent pas définir qui avait gagné. Ils décidèrent d’un commun accord que de toute façon les puzzles c’étaient nuls, et décidèrent de jouer ensemble aux dames.

xxx

- Dean, A + N ça fait quoi ? Demanda Sam à son frère.
Il continuait d’apprendre à lire.
- An. Répondit Dean en articulant bien le son.
Céleste jouait à la console à côté d’eux et leva les yeux vers Sam :
- Qu’est ce que tu fais ?
- J’apprends à lire.
- Vraiment ?
- Ouais !
La rouquine éteignit sa console, impressionné par Sam.
- Moi aussi je veux apprendre, tu me montres ?
Les deux enfants se retrouvèrent tous les deux autour du livre, Sam montra à Charlie tout ce qu’il savait déjà et demandait à son frère quand il ne savait pas.
- Dean, O + N ça fait quoi ?
- On…
- Et O + M
- Pareil…
- Comment ça pareil, demanda Céleste méfiante, c’est pas possible que O + N et O + M ça fasse pareil vu que c’est pas pareil ! T’es sûr que tu sais lire ?
Sam lui donna un coup de souris :
- Bien sûr que Dean sait lire, il est trèèèèès intelligent mon frère d’abord !
Dean dit simplement :
- Si tu me crois pas va demander à un éduc’.
Céleste haussa les épaules et décida de lui donner le bénéfice du doute.

xxx

Céleste et Sam devinrent vraiment très amis, pour de vrai. D’ailleurs Céleste finit par lui avouer qu’il n’était pas si nul pour un garçon, qu’il était même super cool, et que ce n’était pas un bébé même s’il était toujours avec sa souris.
Ils se racontèrent leurs histoires mutuelles. Vite fait.
- Mes parents y sont morts parce que des gens y les ont tué. Fit Sam.
- Les miens ont eut un accident mais ma maman elle est pas morte et bientôt elle va se réveiller et elle va viendre me chercher.
- Alors t’as une maman ! Dit Sam l’air très impressionné.
- Ben oui andouille. Qu’est ce que t’es bête des fois Sam.

De temps en temps Dean les taquinait en disant qu’ils étaient amoureux. Sam et Céleste faisaient toujours des énormes grimaces à cause de ça, ce qui amusait grandement Dean. Il avait désormais l’impression d’avoir une sœur en plus d’un frère, et il aimait bien ça. Il avait connu d’autres « frères et sœurs » dans ses familles d’accueils, mais avec Céleste c’était un peu différent. Cela n’avait pas été obligatoire, c’était venu comme ça, parce que Sam et elle étaient devenus amis. Et surtout, c’était comme si elle était leur sœur pour de bon. Même s’ils se retrouvaient séparés un jour, Dean et Sam avaient l’impression qu’ils seraient quand même toujours amis avec elle.

xxx

Dean eut neuf ans, Sam plus tard cinq ans.
- Je suis plus vieux que toi, dit-il à Céleste pour l’embêter.
- Nya nya nya, plus vieux mais plus bête !
Elle lui laissa jouer à sa console pendant plus d’une heure comme cadeau.
Et puis ils furent séparés. Les éducateurs avaient trouvé une famille d’accueil pour Sam et pour Dean. Deux parents qui avaient l’habitude des jeunes de foyer et qui voulaient bien accueillir deux enfants en même temps. Deux frères.
- Céleste peut viendre avec nous ? Demanda Sam.
Mais il connaissait déjà la réponse.
- Non.
C’était toujours comme ça. Les adultes séparaient les enfants, se fichant bien de leur avis.
- On se téléphonera ! Dit-il à Céleste.
- Et on s’écrira, ajouta-t-elle.
Avec le temps et l’entraînement, ils avaient réussi à apprendre à lire et à écrire tous les deux. Dean la serra dans ses bras et elle râla quand il la décoiffa. Elle le décoiffa aussi en retour.
- Je vous aime ! Leur dit-elle finalement.
- Nous aussi, répondirent-ils.

Et Sam et Dean quittèrent le foyer pour une nouvelle famille d’accueil.

Fin.
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Empty
MessageSujet: Re: [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:04

Héhé. L'est mignon p'tit Sammy, et l'est mignonne p'tite Céleste x). Et Dean est cool aussi ! J'aime beaucoup ce chapitre Smile. tout tendre et pas triste pas trop Very Happy
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Empty
MessageSujet: Re: [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:07

J'avais déjà lu ce chapitre sur ma tablette Smile et j'avais adoré et flippée pour la suite .. parce qu'ils ont jamais de chance :'(
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Empty
MessageSujet: Re: [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:08

Surtout avec moi :p je leur facilite pas la vie.

Contenu sponsorisé

[Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Empty
MessageSujet: Re: [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) [Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9) Icon_minitime

[Supernatural - spoils s10 UA] Deux frères (9)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (2)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (6)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (14)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (23)
» [Supernatural - pas de spoil UA] Deux frères (20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Supernatural / Deux frères-
Sauter vers: