Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Original - pas de spoil - Chapitre 14

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - Chapitre 14 Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - Chapitre 14 Original - pas de spoil - Chapitre 14 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:49

Fandom: Original
Prompt: Je sers à rien du tout
Note: Voilà ! Tadaaaaaaaaaa ! Very Happy




Chapitre 14




Je venais de séparer Paddy de Amber, la gamine n'arrêtait pas de déblatérer des choses qui faisait le trembler, j'avais besoin de récupérer mon bon vieux Paddington, celui qui avait l'air innocent et ne comprenait rien au micro-onde.

— Ce qu'elle dit..., haleta Paddy entre deux crises de larmes.
— Ignore-là, mon pote, c'est qu'une gamine, ils sont méchants à cet âge là, crois-moi, j'ai pratiquement élevé Nicky et c'est l'enfer quand ils commencent à atteindre la puberté ! Babillais-je.

Paddy détourna le regard, recroqueviller sur lui même. Je soupirai, posai une main sur son épaule et l'attirait contre moi une fois de plus. Il était inconsolable, je ne l'avais jamais vu comme ça, ça me faisait mal.

— Eugénie, elle s'appelait Eugénie.

Il s'accrocha plus fort, je le soutins en me posant un millier de question et en marmonnant des absurdités pour le calmer, comme:

— Je te tiens, tout va bien...

J'avais l'impression de ne servir à rien, d'être impuissant face à sa tristesse. Paddy ne s'arrêta pas de pleurer, il s'épuisa finalement, tenant à peine debout. Je frottai son dos avec patience et le guidai doucement vers le lit.

— Ça va aller. On va s'en sortir, tu verras.

Il était encore en pyjama, je me contentai de remonter la couverture sur lui, comme je l'avais fait de nombreuses fois auparavant avec Nicky. Paddy ne protesta pas, trop fatigué d'avoir tant pleurer. Il soupira, des sillons se formaient encore sur ses joues à cause des larmes.

— Est-ce que tu veux que je m'en aille ?

Paddy remonta la couverture jusque son nez, paupières fermées sur ses incroyables yeux bleus.

— Tu peux rester, autorisa t-il d'une voix éraillée.

Je hochai la tête et m'allongeai à coté de lui pour lui tenir compagnie jusqu'à ce qu'il s'endorme, au diable cette fichue gamine. Paddy était à moitié caché sous la couverture, je repoussai ses cheveux en arrière avec hésitation. Il ne bougea pas.

— Est-ce que tu me détestes ? Souffla t-il enfin.
— Pourquoi est-ce que je te détesterais ? Demandais-je en haussant les sourcils.
— Parce que c'est de ma faute si Nicky n'est pas à tes cotés et si les choses vont mal à ton travail.
— N'importe quoi.
— Jamie...

Les paupières de Paddy tressaillirent, il leva les yeux vers moi. Je levai les miens au ciel, secouant la tête:

— Si tu continues à dire ce genre de conneries, je t’assomme.
— Ce que cette jeune-fille a expliqué... Ce n'est pas un conte pour enfants, ce n'est pas une histoire, c'est réel. Je le sais parce que c'est ma vie. Quand je me suis réveillé dans cette vieille maison, je pensais que je devenais fou, que j'étais mort et que c'était une sorte de paradis étrange, qu'on me laissait une deuxième chance mais...
— Mec...

Il recommença à s'agiter, de nouvelles larmes menacèrent de glisser sur ses joues. Je soupirai et posai une main sur sa joue pour effacer ses pleurs avec mon pouce, je collai nos fronts.

— Calme-toi... Écoute bien, ok ? Ce qui arrive avec Nicky, ça n'a rien à voir avec une malédiction. Ma mère est une emmerdeuse qui ne veut pas lâcher le morceau, c'est tout. Et si j'ai des ennuis avec mon boulot, c'est parce que je suis distrait, rien d'autre. Pas de ta faute, où de la faute d'un sort ou de la magie ou je sais pas quoi, d'accord ?

Paddy hocha légèrement la tête. Un silence s'installa, je ne bougeai pas et continuai d'effacer ses larmes au fur et à mesure qu'elles coulaient. Son menton trembla, me serrant le coeur:

— Elle me manque.
— Je sais, mon pote. Je sais.

Eugénie lui manquait tout comme Nicky me manquait.

Paddy pleura jusqu'à trouver le sommeil, je restais encore à ses cotés pour m'assurer qu'il ne se réveillerait pas au moindre geste mais il paraissait profondément endormi. Je me levai avec prudence, le bordai une dernière fois avant de retourner à la cuisine, fermant silencieusement la porte derrière moi.

Amber avait pris ses aises dans l'appartement, elle avait enlevé ses chaussures et s'était fait un autre chocolat chaud. Au moins, elle avait ramassé les deux mugs cassés et avait empilé les bouts de verre en une pyramide sur la table, c'était déjà ça.

— Fais comme chez toi, dis-je, ironique.

Amber haussa un sourcil et sirota son chocolat tandis que je jetai les débris de verre à la poubelle. Elle se dandina sur sa chaise avant d'oser demander:

— Alors... depuis combien de temps vous sortez ensemble ?

Je manquai de m’étouffer.

— On ne sort pas ensemble !
— Ah ? Mais je croyais que...
— Paddy est mon meilleur pote !
— L'un n'empêche pas l'autre, me fit-elle remarquer.
— Bien sûr que si ! M'insurgeai-je. De toute façon je vois même pas pourquoi on discute de ça, on doit s'inquiéter de pleins d'autres trucs !
— Oh, justement, en parlant de ça...

Elle fouilla dans le sac en bandoulière qu'elle portait et en sortit une pochette bleu avant de l'ouvrir. A l'intérieur, il y avait des papiers d'identités en tout genre, toute avec une photo d'identité qui ressemblait étrangement à Paddy, affublé de noms et prénoms différents.

— Danny Piersman, Tyler Parker... Qui t'es exactement ? Un membre du FBI ? Tu sais que tu risques gros à te balader avec tout ça sur toi ?
— Qui irait fouiller dans le sac d'une "gamine" ? Rétorqua t-elle.

Elle me tendit une carte d'identité et toute sorte de paperasse, plus vrai que nature. Je les toisais avec ébahissement.

— On a trafiqué un peu ses yeux avec ma mère parce qu'il dormait au moment de la photo mais tout est en règle. Il vaut mieux que ce soit toi qui les ait vu qu'il habite avec vous maintenant.

Je clignai des yeux, toujours aussi choqué. Je la dévisageai, elle rougit:

— Quoi ? Grogna t-elle.
— Je te signale que je suis encore entrain de flipper parce qu'apparemment cette histoire de sorciers et de sorcières est vrai, laisse-moi le temps de digérer, tu veux ?

Je m'assis à la table et soufflai bruyamment.

— Bon, alors est-ce que Pad est un sorcier, lui aussi ?
— Non. Pas que je sache, grimaça t-elle.
— Eeet... Toi, tu es une gentille sorcière ?

Elle hocha la tête avec agacement. Bon sang, ce qu'elle me faisait penser à Nicky...

— Donc...  Un méchant sorcier a maudit Paddy quand il était gosse, plusieurs siècles auparavant, il a perdu tout ceux qu'il aimait, dont l'amour de sa vie, il a voulu en finir mais ça a capoté et quoi !? Il a dormi pendant des siècles jusqu'à maintenant ? Comment ça peut être possible !? C'est pas possible de vivre plusieurs siècles, je suis pratiquement sûr que ça se saurait !  
— Je ne sais pas comment le sort de l'ex de Paddy fonctionne, mais ça l'a maintenu en vie jusqu'à aujourd'hui. L'amour, c'est l’énergie la plus forte de l'histoire de la magie.
— Ça n'a pas de sens, pourquoi maintenant ?
— Je ne sais pas.

Je grognai, elle ne savait rien en gros. Amber fit tourner sa tasse entre ses doigts, je fis la même chose avec les papiers. Paddy s'appelait Daniel Wilson sur sa fausse carte d'identité. Bizarre.

— Et est-ce que cette histoire de malédiction est réelle ? Parce que personne n'est mort ici depuis que Paddy est arrivé...
— Il n'y a pas de durée limite, tout ce que je sais, c'est qu'ils finissent par mourir.

Je secouai la tête. Je n'arrivais pas à y croire. Ça ressemblait à de vieilles superstitions, comme quand mon père jetait du sel par dessus son épaule ou qu'il évitait de passer sous une échelle avant un match de boxe, c'était... stupide et insensé.

Amber haussa une épaule, elle n'était pas dupe, elle voyait que j'étais septique.

— Et toi, dans tout ça... Enfin, sans vouloir t'offenser, hein, mais t'as quand même que treize ans, alors comment tu te retrouves à devoir le protéger ?
— C'est quelque chose qui se transmet de mères en filles, c'est notre héritage.
— Et la magie, c'est de mères en filles aussi ?

Amber soupira et se passa une main dans les cheveux, les sourcils haussés comme si elle réfléchissait à une vieille leçon qu'elle avait apprise des années en arrière.

— Les sorciers sont rares mais ils existent. La magie se transmet surtout dans la famille.
— C'est héréditaire, l'aidai-je.
— Voilà. Nous ne sommes plus beaucoup, je sais qu'il y a eut une grande chasse aux sorcières et que toutes ont finis brûlées vives. Quand ma mère m'a montré... Paddy ? Hésita t-elle, je hochai la tête. Quand elle m'a montré Paddy, je pensais qu'elle était folle et que mes parents étaient des kidnappeurs et qu'ils le gardaient prisonnier ou quelque chose comme ça. J'ai essayé de le réveiller plein de fois quand j'étais petite mais il n'a jamais réagit.
— T'as pas dû le secouer assez fort ! Plaisantais-je.

Je perdis mon sourire lorsqu'elle me fusilla du regard.

— Je ne sais pas comment tu l'as réveillé mais il y a quelque chose de louche là-dessous, je t'ai à l’œil.

Mes sourcils se haussèrent contre mon gré, surpris. Et amusé. Parce qu'il fallait avouer que se faire menacer par Boucles d'Or, c'était comme regarder un chaton feuler.

— C'est... touchant. Mais tu crois pas que si j'avais voulu lui faire du mal, je l'aurais fait depuis longtemps ?
— Je n'en sais rien, à toi de me le dire.

Elle avait l'air sérieuse. J'hésitais entre me claquer la tête contre le comptoir ou répondre à ses provocations comme un gamin. Je me décidai à changer de sujet pour éviter la puérilité:

— Et tu sais comment rompre la malédiction de Paddy ?

Amber se mordit les lèvres, me toisant de la tête aux pieds avec attention, comme pour juger si j'étais digne de confiance. Je me contins et croisai les bras en la regardant avec défi. Elle farfouilla enfin dans son sac et en extirpa une boite en bois longue comme mon avant-bras. Amber la posa sur la table avec précaution et l'ouvrit.

Je clignai des yeux en m'accoudant sur le comptoir pour mieux voir. Je relevai les yeux vers Amber, elle m'observait comme si elle venait de me présenter le Graal sur un plateau d'argent. Je m’éclaircis la voix:

— Hm... Ok. C'est une boîte, remplie de morceau de verre..., décrivis-je, perplexe.
— Ce sont des morceaux de miroir, corrigea t-elle avec mauvaise humeur. Il y a en 107 exactement.
— Ca me fait une belle jambe, grommelai-je.
— Paddy a été maudit parce qu'il a cassé un miroir chez le méchant sorcier. Mes parentes pensaient qu'en réparant le miroir, le sort pourrait peut-être être rompu, expliqua t-elle patiemment.

Je fronçais les sourcils:

— Attends, maudit parce qu'il a cassé un miroir ? C'est pas un peu sévère comme punition ?
— Le miroir était magique et valait une fortune.

Le mot "idiot" n'avait pas été prononcé mais je l'avais clairement entendu. Amber repoussa ses cheveux blonds en arrière d'un geste de la tête, comme dans les publicités pour shampoings. Je reportai mon attention sur les éclats de miroir.

— Il y a tout les morceaux ?
— Oui.
— Alors pourquoi personne ne l'a réparé ?
— Ma mère est morte avant d'avoir pu le faire et... Je ne suis pas assez puissante pour souder les morceaux entre eux, avoua t-elle, les lèvres pincées.
— Ok... Bon, on peut déjà essayer de reconstituer le miroir, on s'inquiétera des soudures plus tard.
— Comment ça "on" ?

Je plantai mes yeux dans les siens avec détermination.

— Paddy est mon ami, que ça te plaise ou non. A deux, on ira plus vite.

Amber referma le couvercle de la boîte d'un coup sec, elle me transperça du regard, gardant le silence. Je ne bronchai pas sous son œillade scrutatrice, imperturbable. Elle hocha la tête:

— D'accord.

Elle tendit la main par dessus la table.
Reniflant avec amusement, je la serrais, concluant notre accord.





A suivre...
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - Chapitre 14 Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Chapitre 14 Original - pas de spoil - Chapitre 14 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:59

Et voilààà!!

Je commence à beaucoup aimer Amber. XD C'est une futée. Very Happy

("Alors... Depuis combien de temps vous sortez ensemble?" Ahaha.^^)

Je suis contente aussi qu'elle soit là, elle semble être une alliée, et Paddy et James en ont besoin. T T

C'était hyper touchant, la façon qu'a eue James de prendre soin de Padraig. Cela m'a serré le coeur. Pauvre Paddy. T T Cela va prendre du temps, mais j'espère qu'il va lentement s'en remettre. Je veux le voir sourire, et je sais que James pense la même chose. Smile Nicky aussi si elle était là (j'espère qu'elle va bien T T).

Bravo en tout cas, Aurore! Cette histoire est passionnante, et je te souhaite plein d'inspiration pour la suite! Very Happy


Maeve


Dernière édition par Maeve le Sam 11 Avr - 22:50, édité 1 fois
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - Chapitre 14 Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Chapitre 14 Original - pas de spoil - Chapitre 14 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:49

Bon.
Je veux la suite.
Je savais que j'aurais dû me le garder un peu plus longtemps.
OooH c'est si mignon comme James prends soin de Paddy quoi, j'adore ça, c'est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop choupinou quoi !
Amber est bien maligne, ils vont le réparer ce miroir :p, et puis hop tout ira bien, James et Paddy se marieront :p lool
Bon j'ai hâte de savoiiiiiiiiir ce qu'il va se passer maintenant.

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - Chapitre 14 Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Chapitre 14 Original - pas de spoil - Chapitre 14 Icon_minitime

Original - pas de spoil - Chapitre 14
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - Chapitre 17
» Original - pas de spoil - Chapitre 10
» Original - pas de spoil - Chapitre 1
» Original - pas de spoil - Chapitre 5
» Original - pas de spoil - Chapitre 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: