Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Original - Le Duc Timothy]

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Original - Le Duc Timothy] Empty
MessageSujet: [Original - Le Duc Timothy] [Original - Le Duc Timothy] Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:35

Prompt : S'il te plait, fais un signe vers moi...
----

Tout ceux qui passaient devant lui, aimaient d’abord à se prosterner, et ensuite se pavaner. Il était un noble tout de même, et on se devait de le respecter avec une grande bienséance…Et aussi de le flatter pour pouvoir avoir ses faveurs, et peut-être ainsi augmenter sa réputation.
Ce pourquoi, tous ceux qui passaient devant le Duc Timothy, jeune homme de dix ans, orphelin depuis deux ans, faisaient en sorte de se tenir le mieux possible.
Mais aujourd’hui, Messire Timothy était de mauvaise humeur. Julia, la fille du Comte d’à côté, avait cassé son jouet hier, en le traitant de bougre d’âne. Elle avait été très méchante avec lui, et cela avait brisé le cœur du jeune maître : ce qui était logique, vu qu' il était secrètement amoureux de cette demoiselle.
C’est pour cette raison, que ce jour là, Timothy n’était guère motivé pour faire le beau, pour recevoir des gens, pour les voir le respecter comme un grand de ce monde, alors qu’en vrai il n’avait que dix ans, et qu’à cet âge, on se contentait de jouer avec les autres enfants, d’aller à l’école pour s’y ennuyer, de faire des trucs de petit quoi.
Mais Timothy, ne pouvait pas. Il était le Duc Timothy, point final à la ligne, et accueille gentiment les gens qui passe devant toi, avec un sourire, s’il te plait. Et qu’importe s’il n’était pas d’humeur ou quoi, c’était la tradition.

Beaucoup de demoiselles, en âge de se marier – vers quatorze ans – rêvait de ce garçon, qui malgré son jeune âge avait un certain charme qui plaisait. Ce pourquoi, la petite fille du Marquis de Sentibaon, ne cessait de l’observer de loin, en papillonnant des sourcils, et en rêvant au passage où il l’emmènerait sur son beau cheval blanc sur de belles verdures.
Elle le regardait, n’espérant qu’une seule chose : qu’il la remarque. Qu’il se lève. Qu’il vienne l’embrasser. Que leur histoire d’amour soit idyllique et remarqué dans tout le pays. Et ce jour là n’échappait pas à la règle. La demoiselle répondant au doux nom d'Ange-Fleur, observait son prince charmant de loin, rêvassante.
Elle murmurait doucement, pour que personne ne l’entendes « S’il te plait fait un signe vers moi…. » mais c’était un désir fou, un vœu impossible, et son cœur bien souvent en restait brisé.
Pourtant, ce jour là, Timothy tourna son regard vers elle. Oh mon dieu. Ses yeux verts étaient si sublimes… Elle lui fit un petit sourire. Espérant un signe, un geste, qui ferait en sorte de démarrer leur belle romance.
Timothy lui fit un signe. C’est vrai. Mais pas n’importe lequel. Sa mauvaise humeur, en pâtissant sur son caractère et ses manières, il lui servit un joli majeur levé, accompagné d’un grand sourire narquois.
Le scandale eut lieu, le Duc Timothy venait de faire un geste tout à fait terrible à une demoiselle d’un digne rang. Il y eut de grands bruits, et des représailles pour l’enfant, mais le blond n’en eut cure et obtint ce qu’il désirait : rester enfermé dans sa chambre sous l’ordre de son tuteur.
Là, il pu alors s’amuser, certes tout seul, mais au moins, pouvait-il être tranquille, pour déprimer dans son coin, de sa peine de coeur.

Fin.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Original - Le Duc Timothy] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Le Duc Timothy] [Original - Le Duc Timothy] Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:03

MDR !!!! J'ai trouvé ça tellement drôle et en même temps triste !

Pauvre Timothy, il a vraiment pas de chance, ça doit être nul de se retrouver propulsé au rang de duc alors qu'il n'a que 10 ans :'(

Et je remarque qu'on a eut la même idée pour le "fais moi un signe" mon perso a fait un doigt d'honneur aussi XD
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Original - Le Duc Timothy] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Le Duc Timothy] [Original - Le Duc Timothy] Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:22

Et coucou. Very Happy

Pauvre Timothy! Je le plains beaucoup, duc à dix ans, privé d'enfance... Ne pouvant jouer (seul) que s'il arrive à trouver un prétexte pour être enfermé dans sa chambre.

Pauvre, pauvre Timothy. T T

"Ange-Fleur". J'aime bien le prénom. XD Ce qui serait drôle maintenant, c'est si Ange-Fleur se rebellait contre ce duc arrogant qui l'a mal traitée... Et si au final, ils tombaient tout de même amoureux.^^

Un doigt d'honneur, aha. :'D

Merci et bravo pour ce texte!!


Maeve

Contenu sponsorisé

[Original - Le Duc Timothy] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Le Duc Timothy] [Original - Le Duc Timothy] Icon_minitime

[Original - Le Duc Timothy]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - De la mécanique.
» Original - Je ne sais plus
» Original - Les sourires
» [Original - Brand & Just 2]
» Original - Explosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: