Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Original - pas de spoil - L'inconnu

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - L'inconnu Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - L'inconnu Original - pas de spoil - L'inconnu Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:00

Fandom : n'a pas !
Prompt : Un petit coin de parapluie contre un coin de paradis
Note : Bon, c'était en trente minute, j'ai un peu galéré mais jsuis contente de ma connerie:D




L'inconnu





Il y avait ce type, il était toujours là, au même arrêt de bus que moi. Il avait l'air plus âgé mais je n'étais pas un expert pour donner des âges aux gens. Je le trouvais beau, mais pareil, je n'étais pas un expert en matière de beauté. Mes amis disaient que j'avais des goûts bizarres. Mais moi je marchais au charme. Et ce gars là... Ben il avait du charme et puis c'est tout.

Il avait des cheveux noirs, ça rendait les traits de son visage un peu dur, un peu sévère. Il portait des lunette à grosse monture, le genre de lunette à la mode, et ça cassait un peu le coté trop strict. Je n'avais jamais vu ses yeux de près, mais je savais qu'ils étaient clairs. Il avait une drôle de dégaine, à moitié cool et à moitié gênée, moi je trouvais ça mignon. Et puis surtout, il avait une tâche de naissance sur sa nuque.

Quand j'étais debout derrière lui à l'arrêt de bus, je pouvais pas m'empêcher de faire une fixation dessus. Elle n'avait pas forcément de forme, elle ne me rappelait rien que je connaissais mais elle était d'un brun chocolat au lait qui me donnait envie de passer les doigts dessus pour voir quelle texture elle avait.

C'est con, je ne connais même pas son nom. Je ne lui avais jamais parlé. Parce que moi j'étais un gringalet de 21 ans, gêné d'exister. Ma mère disait que quand elle me voyait marcher, elle avait l'impression de m'entendre penser : « pardon, pardon, ne bougez pas, excusez-moi juste d'exister ». Mais moi je me vois pas marcher alors je m'en rends pas compte. Mais je savais que je n'avais rien qui inviterait les gens à me parler, j'étais un gars assez banal. Une sorte de geek ou un no-life comme certains disaient. Mais je m'en foutais des critiques, moi au moins je fumais pas, je me droguais pas et je vivais sainement. Bon, il ne risquait pas de m'arriver quoi que ce soit de palpitant mais je m'en satisfaisais.

Et ce gars là, ben je le trouvais bien trop beau pour commencer à taper la discute avec lui en espérant qu'il ne me trouve pas con ou en manque d'ami.

Aujourd'hui il pleut, et l'inconnu n'est pas là.

Mes cheveux courts sont tout trempés et dégoulinent dans mon cou et je me sens seul. Sûrement parce que je suis seul à l'arrêt de bus, les autres ont trouvés le moyen de s'abriter sur les porches ou sous les tonnelles des boutiques mais y avait plus de place pour moi nulle part. Alors j'avais haussé les épaules et je m'étais mis à l'arrêt de bus, bien en évidence. Pour leur dire : moi je vous emmerde, je fais pas comme tout le monde. Ça me donnait l'impression d'être un rebelle, mais en fait je ressemblais sûrement à un chaton tout trempé.

Mais à un moment, j'ai bien senti que ça pleuvait plus sur moi alors j'ai levé les yeux au ciel en me demandant si il avait arrêté de pleuvoir mais y avait une toile noire qui me bouchait la vue. C'est là qu'en suivant le bout de toile noire, je suis tombé sur un parapluie. Puis sur le type qui le tenait. Je vous le donne en mille. C'était bien mon inconnu.

« Oh je... Tu sais, je suis déjà trempé alors un peu plus ou un peu moins... , ais-je protesté.
- Justement, une raison de plus, tu vas tomber malade. »

J'ai frissonné, parce que sa voix était encore plus grave que ce que j'avais imaginé. L'inconnu n'a pas bougé et a gardé son parapluie au dessus de ma tête et j'ai souris. Nous avons parlé un peu en attendant le bus, on avait le temps, il restait quinze minute. Mais quinze minute, ça m'a parut court. L'inconnu n'a pas eut l'air ennuyé de me parler, il paraissait même content de m'adresser la parole et pour une fois, ce que je disais n'était pas stupide.

Quand le bus est arrivé, j'étais un peu triste, parce que nous ne prenions pas le même. Je suis monté en lui faisant un dernier signe d'au revoir et j'ai soupiré. Je me suis dit, bon, ben un coin de parapluie pour un coin de paradis, ou un petit bout de paradis mais c'était déjà ça.

Sauf que le lendemain, l'inconnu était encore là. On a parlé de tout et de rien, j'ai dit des bêtises et ça l'a fait rire au lieu de le faire fuir. On a parlé ce jour là, et les jours d'après.

Mon inconnu à la tâche de naissance étrange s'appelle Adrian, il est pas aussi vieux que je l'avais imaginé puisqu'il a vingt neuf ans. Il travaille dans une boîte qui ne lui plaît pas trop et il rêve de devenir pâtissier. Ses cheveux sont aussi doux que je l'avais imaginé et sa tache de naissance a la même texture que le reste de sa peau à part qu'elle est un peu en relief. Il a les yeux gris clairs et une fossette à la joue gauche quand il sourit et quand il rit ça vous éclaire toute la pièce. Mes amis le trouvent pas très beau, mais je m'en fiche, comme ça personne viendra me le piquer. Son numéro c'est 06.25.... Ah, vous pensiez réellement que j'allais vous le donner ?

Parce que maintenant, l'inconnu de vingt neuf ans qui rêve de devenir pâtissier, et ben il est à moi !




Fin
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Original - pas de spoil - L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - L'inconnu Original - pas de spoil - L'inconnu Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:03

Hahahaha c'est choupineeet Very Happy

Invité
Invité

Original - pas de spoil - L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - L'inconnu Original - pas de spoil - L'inconnu Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:06

Elle est trop bien cette fiction! j'adore *w*
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - L'inconnu Original - pas de spoil - L'inconnu Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:27

EEEEEEEEEEEEEEN j'adore c'est adorable à fond, tu écris super bien en plus, on ressent toutes les émotions, je suis super fan.

Invité
Invité

Original - pas de spoil - L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - L'inconnu Original - pas de spoil - L'inconnu Icon_minitimeLun 30 Déc - 7:32

Je plussoie, on ressent bien les émotions de ton personnage, c'est mimi tout plein *^*

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - L'inconnu Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - L'inconnu Original - pas de spoil - L'inconnu Icon_minitime

Original - pas de spoil - L'inconnu
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - Deuil 4
» Original - pas de spoil - Chapitre 1
» Original - pas de spoil - Chapitre 14
» Original - pas de spoil - Les deux L (16)
» Original - pas de spoil - Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: