Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[MHA] Le meilleur

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[MHA] Le meilleur Empty
MessageSujet: [MHA] Le meilleur [MHA] Le meilleur Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:08

Fandom : MHA
Prompt : Il est maudit.
Note : BKDK, je suis un peu déçue de ce texte, ça sonnait mieux dans ma tête.

***

Bakugo avait découvert très jeune, peut-être trop jeune, qu’il avait des facilités. Il était plus vif d’esprit, plus intelligent, plus attentif. Quand son Alter était apparu, un Alter puissant, il avait un peu pris la grosse tête. Il était le meilleur voilà tout. Les enfants ne naissaient pas égaux et Bakugo avait eu la chance d’être un être supérieur aux autres.
Au début c’était facile, il n’avait rien à faire de spécial, les autres le suivaient, il était un leader apprécié et admiré. C’était agréable, alors bien sûr qu’il profitait de la situation, bien sûr que ça lui faisait plaisir d’être adulé. Il n’avait que quatre, cinq ans en plus.
Des rêves plein la tête, il était sûr de pouvoir les accomplir. Plus tard il serait un super héros comme All Might son idole, il serait même meilleur que lui. Bakugo ne faisait de mal à personne, ce n’était pas sa faute, après tout, s’il était si doué.

Mais le problème avec le fait d’être le meilleur, c’est qu’il ne fallait jamais baisser la garde, jamais se planter. Ne jamais dévoiler ses faiblesses. Ne jamais s’arrêter pour souffler. Alors plus Bakugo grandissait et plus ça devenait difficile. Il devait faire d’énormes efforts pour rester à son niveau, et surtout pour s’améliorer encore et encore. Les gens de sa classe le regardaient avec admiration, il était destiné à devenir un très grand super héros. Personne ne voyait que derrière ses colères, derrière ses talents, il y avait un garçon avec ses propres problèmes.

Être le meilleur tout le temps, partout, le petit génie de service. Cela perdait de son sens au bout d’un moment. C’était certes un don, mais d’une certaine façon il était aussi maudit. C’était épuisant. Mais Bakugo n’irait pas se plaindre, il continuerait de lever le nez, de parler le plus fort et de faire tous ses efforts pour garder sa place et se propulser vers les sommets.

Bakugo avait pourtant un caillou dans sa chaussure. Deku. Ce naze sans Alter. Si le blond était né avec tout ce qu’il fallait pour être le meilleur, pour le nerd c’était l’inverse. Il était né pour se faire écraser par le poids d’une société qui, de plus en plus, rejetait les gens sans pouvoir. Il aurait donc dû s’écraser et se faire oublier. Mais Deku n’était pas ce genre d’enfant. Il était plutôt celui qui accourait vers Bakugo pour lui tendre la main.
Le plus naze qui tend la main vers le meilleur, n’y avait-il pas pire humiliation ?

Bakugo voulait à tout prix lui montrer qu’il n’avait pas besoin de sa foutue main tendue, il voulait lui faire comprendre qu’il était le meilleur et que ce n’était pas la peine de le prendre de haut.

Sauf que voilà si Bakugo était le meilleur, faisait tout pour être le meilleur et le rester, il se rendait bien compte que Deku, sans pouvoir, sans rien pour lui, était bien meilleur que lui sur certains points. Plus faible peut-être mais du genre à vouloir sauver tout le monde, à être là, à tendre la main. Les autres se moquaient de ce sans pouvoir, mais Bakugo se méfiait de lui. Et il avait eu raison, puisque tout à coup Deku s’était trouvé un Alter, et le caillou dans la chaussure se transforma en montagne à franchir.
Bakugo refusait de lui laisser la première place, pas après tous les efforts qu’il avait faits, pas après avoir été pendant aussi longtemps le meilleur partout et pour tout. Mais plus il avançait, plus Deku lui courait après pour le rattraper.
Le blond se comparait de plus en plus au nerd. C’était devenu une compétition entre eux. Les autres ne comptaient plus.

C’était entre Katuski Bakugo et Izuku Midoriya.

Sauf que Deku, ce crétin de Deku, n’avait aucun sens de la préservation. Il était prêt à sacrifier bras et jambes pour sauver les gens. Prêt à donner sa vie aussi. Et à agir seul pour que personne ne soit blessé. Il essayait de tout faire lui-même et se morigénait quand il échouait. C’était son problème, son défaut.

Bakugo se battait pour être le meilleur, Deku se sacrifiait pour être le meilleur. Ça n’avait plus aucun sens.
Et puis être le meilleur qu’est-ce que cela signifiait ?
Bakugo était né avec des talents, des facilités, un super Alter. Mais est-ce qu’il était obligé d’être seul ? Admiré de tous de loin, sans personne pour lui tendre la main quand il se sentait moins bien ?
Et il était clair que ce nerd de Deku avait besoin qu’on veille sur lui.

Bakugo décida qu’on pouvait être le meilleur à deux. Qu’on pouvait baisser un genou et être retenu par l’autre, et réciproquement. Il serait donc le meilleur des super héros avec Deku et il ne laisserait pas l’autre se sacrifier. À son tour, il lui tendrait la main.
Cette route là, ils pouvaient la faire à deux.

Fin.

Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[MHA] Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: [MHA] Le meilleur [MHA] Le meilleur Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:13

MAIS !!! En quoi tu es déçue de ce texte !!!!?????

C'était génial !! J'ai adoré, ça résume parfaitement la psychologie de Kacchan, c'est tout bon !
Bravo!
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[MHA] Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: [MHA] Le meilleur [MHA] Le meilleur Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:52

Ben tu sais quoi, j'aime beaucoup. On voit très bien le parcours de Kacchan, et certains lecteurs gagneraient à lire ton texte parce qu'ils ne comprennent rien du tout au personnage (notamment ceux de Twitter, aha).

Kacchan a compris avant Deku cette leçon importante sur le fait de ne pas travailler seul, et il fera tout pour que Deku comprenne aussi et ne se consume pas en cours de route.^^

Merci pour ce texte!

Contenu sponsorisé

[MHA] Le meilleur Empty
MessageSujet: Re: [MHA] Le meilleur [MHA] Le meilleur Icon_minitime

[MHA] Le meilleur
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - WTF - La meilleur des mamans
» Et c'était le meilleur d'entre tous
» Teen Wolf sans spoil - Le meilleur dresseur
» [Les 100 - pas de spoil c'est une UA] Le ringard, le meilleur ami, la déesse, le truand et le grand frère (1)
» NEW [Les 100 - pas de spoil c'est une UA] Le ringard, le meilleur ami, la déesse, le truand et le grand frère (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marathon des Fanfictions :: Les Fanfictions :: Maliae :: Dimanche-
Sauter vers: