Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:16

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Couple: Destiel avec Sam présent. Le mieux. Very Happy

Note: J'ai commencé cette fic l'année dernière, je voulais l'offrir à Mari pour son anniversaire. Malheureusement, elle m'a échappée, et je n'ai pas pu la finir.

Je suis sûre que le marathon me motivera pour finir!

Bonne lecture à vous.




Cupidon - Chapitre 1

.

- Je n'en... Je n'en... Peux pluuuuhuhuhuu!
 
- Allons, allons, ça va aller...
 
Dean s'était moqué de Sam. "Une ville où tous les habitants ou presque tombent amoureux? Sérieusement? Tu crois que c'est pour nous?" avait-il dit, ses yeux sceptiques et ses lèvres narquoises. Sam, cependant, avait insisté. Il lui avait montré les coupures de journal, les forums internet, les reportages télé et effectivement, tous s'accordaient à dire que la ville de Joliville nageait bizarrement dans un bonheur parfait depuis maintenant trois semaines exactement. Les gens se tenaient tous main dans la main dans les rues, sur toutes les photographies; les demandes de divorce avaient cessé et les mariages se multipliaient avec la rapidité de propagation d'un virus.
 
Le reporter envoyé sur les lieux par l'une des chaînes de télévision était tombé amoureux en direct; un coup de foudre, fulgurant comme un coup de fouet, et le voici brusquement qui embrassait à pleine bouche l'une des passantes, un peu trop fougueusement pour une émission de midi.
 
Sam avait secoué ses journaux sous le nez de Dean.
 
- Dean, il se passe quelque chose.
 
Et ils étaient partis. Et même si Dean avait roulé des yeux, même s'il avait fait preuve d'une mauvaise volonté impressionnante durant l'enquête, Sam avait eu raison puisque ce dernier se retrouvait maintenant avec un Cupidon roux accroché à l'un de ses longs bras, pleurant contre son épaule toutes les larmes que contenait son petit corps large et exténué.
 
- C'est le... C'est le burning-out. Je fais un burning-out.
 
- Mais non...
 
Sam tapota maladroitement le dos de l'ange, lui offrant un mouchoir et essayant de ne pas grimacer à la morve qui maculait déjà ses vêtements.
 
Son grand frère, lui, n'avait pas cette finesse, et sa bouche était plissée de dégoût.
 
Sam haussa les épaules dans sa direction avec impuissance; croyant qu'il s'éloignait, le Cupidon le colla encore plus, ses mains potelées agrippant ses épaules tellement fort qu'elles laisseraient des bleus à coup sûr.
 
L'ange renifla.
 
- Si vous saviez la p- pression. La... La liste des personnes que je dois mettre en couple est aussi longue que l'Equateur. Comment je peux faire tout ça, moi, simple petit Cupidon? Le Paradis est tellement impitoyable, parfois...
 
Dean leva les yeux au ciel, son expression univoque : sans blague.
 
L'ange inspira un grand coup, tremblant :
 
- J'ai donc... Un peu paniqué.
 
Là, Sam s'autorisa une moue gênée. Il avait un peu paniqué.
 
Dean renifla. Sam lui jeta un regard noir; son frère n'avait toujours pas daigné venir l'aider, et semblait parfaitement content de se tenir éloigné de l'ange de plusieurs mètres.
 
Dean sourit, ses yeux fixés sur le Cupidon, goguenard :
 
- Désolé, mais je crois que tu vas y laisser des plumes, là, mon gars...
 
Le Cupidon pleura de plus belle. Sam se renfrogna :
 
- Dean.
 
Dean haussa les épaules :
 
- Quoi? Tu connais les anges comme moi, non? Notre copain va être transformé en poulet grillé pour avoir causé toute cette pagaille.
 
Le chérubin geignit. Sam fusilla son frère des yeux avant de baisser la voix, tentant de calmer la créature contre lui :
 
- On va vous aider...
 
Dean s'insurgea aussitôt mais Sam l'ignora, croisant le regard gris de l'ange. Il reconnut :
 
- D'accord, c'est surtout moi qui vais vous aider, je suppose. Je vous jure que Dean est en fait un gros nounours, mais là il est de mauvais poil. Il a probablement mangé trop de tarte.
 
Dean postillonna d'indignation. Sam lança une oeillade fière à son frère puis sourit à la créature céleste :
 
- Je vais faire de mon mieux. Dans la limite de mes moyens, ok?
 
Dean ouvrit la bouche. Réalisant certainement qu'il n'arriverait pas à le faire changer d'avis, il la referma et croisa les bras sur sa poitrine, se détournant en faisant la moue :
 
- Si ça t'amuse de venir en aide à des décorations de Noël, Sammy...
 
Sam roula des yeux sans prendre la peine de relever.
 
L'ange se figea étrangement. Il se recula, étudiant Sam de ses yeux perçants :
 
- C'est une "promesse"?
 
Dean se tourna brusquement vers eux avec alarme, ses prunelles larges, mimant frénétiquement "non" de la tête en direction de Sam. Il se rapprocha lentement,  sortant discrètement une lame d'ange de sa poche.
 
- Sammy, je pense vraiment pas que ce soit une bonne-
 
Sam fixa l'ange avec détermination :
 
- Oui.
 
Le Cupidon sourit doucement.
 
- Samuel Winchester. Ta compassion est légendaire.
 
Et puis, il claqua des doigts. Et Sam s'effondra.
 
xxx
 
Quand Sam rouvrit les yeux, il était allongé sur le béton, sa tête bourdonnante et douloureuse...
 
Et le Cupidon était dos contre un mur, Dean plaquant sa lame d'ange contre sa gorge, ses yeux verts dangereux.
 
- Donne-moi une seule bonne raison pour laquelle je te laisserais en vie?
 
- Dean...
 
Dean tourna ausitôt la tête en direction de Sam. Ses traits se détendirent de manière quasi imperceptible à sa vue, ses épaules semblant soudain plus légères.
 
- Sammy, tu te sens comment?
 
Sam se figea. Une lumière dorée paraissait émaner de Dean, l'entourant comme un halo, son soulagement faisant danser quelques particules autour de lui. La lumière le suivait telle un nuage, épousant le plus petit de ses mouvements et en même temps, elle semblait tournée vers l'extérieur. En même temps, c'était comme si elle tirait l'air à elle, comme si elle cherchait quelque chose.
 
Comme si elle appelait quelqu'un.
 
- Sam?
 
Dean l'observait, l'inquiétude brillante dans ses yeux, la lumière un essaim d'abeilles resserré autour de son visage; il tenta d'amorcer un pas dans sa direction et le Cupidon en profita pour se décoller du mur, son regard verrouillé sur Sam et un sourire fendant son visage en deux :
 
- Tu peux la voir, pas vrai?
 
Dean le plaqua de nouveau violemment contre le plâtre, sans prévenir, ses lèvres retroussées de rage et la lame contre son cou. La lumière, autour de lui, bourdonnait brusquement, agressive et redoutable.
 
- Qu'est-ce que tu as fait à mon frère ?
 
Avec difficulté, Sam s'efforça de se détourner de ce nuage de colère pure, tellement menaçant qu'il imaginait que s'il le touchait, il lui brûlerait les doigts. Réalisant que Dean n'hésiterait pas à supprimer l'ange, il se releva.
 
- Dean. Dean, je me sens... bien, promis.
 
Et c'était vrai. Hormis un léger mal de crâne, Sam se sentait en pleine forme, comme si quelqu'un avait effacé d'un seul coup sa dette de sommeil et rempli son estomac du plus nourrissant des mets.
 
L'ange eut un rictus fier. S'adressant à Dean, il montra Sam de sa main :
 
- Tu vois : il va bien!
 
Les lèvres de Dean s'étirèrent, prédatrices. Il rétrécit les yeux, enfonçant sa lame juste assez pour entamer la peau, sa voix doucereuse :
 
- Ne m'oblige pas à me répéter...
 
Le chérubin émit un hoquet terrifié.
 
Poussant un soupir, il laissa son regard dériver vers Sam avant de baisser la tête en faisant la moue, incapable d'affronter Dean.
 
- Je lui ai simplement donné ce dont il avait besoin...
 
Dean cligna des paupières. Sam fronça les sourcils.
 
L'ange soupira de plus belle, exaspéré :
 
-Vous le faites exprès, ou quoi? Samuel voulait m'aider, alors... je lui en ai donné les moyens.
 
Les yeux de Sam s'écarquillèrent :
 
- Vous m'avez donné de la Grâce?
 
Dean posa sur Sam des yeux également élargis, sa surprise éclatant en bulles dorées autour de lui.
 
Le Cupidon grimaça :
 
- Oui, mais... je l'ai canalisée. Je t'ai surtout fait partager ma Vision.
 
Le cerveau de Sam fonctionnait à toute vitesse dans sa tête. Il se tourna vers Dean, l'observant attentivement.
 
- Votre "Vision", hein?
 
Les iris de Dean se rétrécirent, suspicieux et confus. Il plaqua son bras gauche sur sa poitrine et s'adressa à l'ange, brandissant toujours la lame :
 
- Alors, quoi? Sammy va commencer à porter des couches-culottes et tirer sur tout le monde avec son arc?
 
Le Cupidon rit :
 
- Ne sois pas stupide, mon chéri.
 
Il essaya de tapoter le bras de Dean mais s'arrêta en rencontrant son regard. Il poussa un couinement puis fixa Sam :
 
- Avez-vous cru que j'étais inconscient? Je t'ai prêté ma Vision, mais j'ai gardé mon Arc.
 
Sam aperçut du coin de l'oeil l'expression blasée de Dean et devina combien son frère le pensait peu "inconscient".
 
Sam toussa :
 
- Et elle consiste en quoi, cette "Vision"?
 
Les lèvres du Cupidon se retroussèrent jusqu'à faire découvrir ses dents. Il fit signe à Sam de s'approcher, comme pour lui murmurer un secret.
 
Dean appuya un peu plus sa lame contre le cou de l'Ange. Son sourire était clairement moqueur, ses yeux verts attentifs :
 
- Je crois pas, non... Sammy reste où il est.
 
L'ange lança un regard outré à Dean, sa lèvre inférieure sortie comme un enfant boudeur.
 
- T'es vraiment pas drôle!
 
Dean haussa les épaules. Une particule dorée tournoya autour de lui, fière.
 
L'ange soupira de défaite.
 
Laissant son regard courir sur le sol à ses pieds, il marmonna :
 
- Ma Vision permet de voir les émanations des âmes; de voir une manifestation physique des émotions qui les traversent.
 
Là, le chérubin redressa la tête, fixant Sam avec insistance, un éclat étrange au fond des pupilles :
 
- Les gens amoureux ont des âmes d'une couleur particulière, tirant sur le doré. Et ces âmes, elles tendent toujours vers l'être aimé; elles regrettent son absence. Elles l'appellent.
 
Sam se pétrifia. Brutalement.
 
Dean posa une main sur son épaule, son expression aussitôt inquiète :
 
- Sammy?
 
Un sourire naquit sur les lèvres du Cupidon, narquois, presque cruel tandis que son regard coulait vers Dean, ses yeux rétrécis de dédain :
 
- Et si tu tends l'oreille, Samuel Winchester, tu peux même l'entendre. Le nom murmuré constamment par ces âmes, cet être si précieux et convoité.
 
Sam ferma les yeux. Fort. Et, il ne pouvait s'en empêcher : il se tourna vers Dean, rouvrant les paupières pour l'étudier lentement, ses prunelles larges et perdues.
 
- Dean...
 
Et Dean comprit enfin.
 
Dans un rugissement, il plaqua de nouveau la créature contre le mur, sa lame d'ange entamant légèrement la peau, sa voix sombre sombre sombre :
 
- Qu'est-ce que tu veux ?
 
Sa main gauche, contre l'épaule du chérubin, tremblait mais ses yeux ne faillissaient pas, spirales vertes brûlantes, la colère de la lave en fusion autour de lui désespérément or.
 
Le souffle de Sam se bloqua dans sa gorge. Il ferma de nouveau les paupières, inspirant fort, puis les rouvrit, déterminé et furieux, sortant sa propre lame d'ange et se rapprochant de son frère sans quitter le chérubin des yeux, son attitude protectrice.
 
Il tendit sa lame, envahissant l'espace du Cupidon, le dominant de toute sa hauteur :
 
- Réponds à la question.
 
L'ange le fixa sans un mot, son visage neutre, regard coulant de l'arme létale jusqu'à rencontrer ses yeux. Puis, il dévisagea Dean, penchant sa tête sur le côté dans une caricature cynique de l'expression de Castiel :
 
- Dean Winchester. Je connais tous tes petits secrets, tu ne peux rien contre moi.
 
Dean siffla. Il déplaça la pointe de sa lame jusque sous le menton, appuyant légèrement pour découvrir la gorge. L'air, autour de lui, crépitait, ses yeux mauvais et haineux :
 
- Tu veux parier?
 
Le Cupidon l'observa encore quelques instants.
 
Et puis, il se dégonfla. Comme un ballon, ses épaules voûtées et son souffle profond.
 
- Je vous ai dit que je n'étais pas inconscient, hein?
 
Quand il releva la tête, il avait retrouvé son expression bonhomme du tout début, ses cheveux roux un peu ébouriffés, l'acier disparu de ses yeux comme s'il n'avait jamais été là.
 
Il eut moue boudeuse :
 
- Vous n'êtes vraiment, vraiment pas drôles. Tous les deux.
 
Il fusilla Sam des yeux comme s'il l'avait déçu.
 
Dean laissa échapper un souffle. Ses dents étaient toujours serrées mais sa prise sur son arme se relâcha et il se recula légèrement.
 
Sam fit de même, faisant de son mieux pour ne pas croiser le regard de son frère.
 
L'ange se tourna vers lui, haussant les épaules :
 
- Je veux juste une semaine de vacances. C'est tout.
 
Quelques secondes de silence incrédule s'écoulèrent.
 
Sam cligna des yeux :
 
- ...Vraiment?
 
L'ange le saisit de nouveau, faisant sursauter Dean, attrapant ses avant-bras comme si Sam ne pointait plus de lame vers lui. ll vacillait sur ses jambes et ses yeux se remplissaient de larmes :
 
- Les humains, Samuel. Les humains. Ils demandent trop de travail. Ce sont de tels menteurs, ou alors ils sont incapables de voir ce qu'il y a juste sous leur nez. Ceux-là, ce sont même les pires.
 
A ce moment, il jeta un regard de reproche à Dean que celui-ci ignora avec un certain talent, Sam devait bien le reconnaître.
 
- Franchement, après plusieurs millénaires, je ne mérite même pas une petite semaine de vacances?
 
Sam toussa, essayant d'attirer de nouveau l'attention de la créature.
 
Dean le devança :
 
- Y'a un truc que je pige pas...
 
Le Cupidon tourna des yeux meurtriers vers lui. Dean resta de marbre, mais les particules dorées, autour de lui, le trahissaient, abeilles vrombissantes.
 
Excédé, Sam se plaça physiquement entre eux :
 
- Ce que veut dire Dean, c'est que... La Vision vous permet de voir qui est amoureux de qui, pas vrai? A partir de là, n'est-ce pas facile de les mettre en couple avec l'Arc?
 
L'ange cligna des yeux. Ses prunelles prirent un éclat particulier en l'observant et ses joues rosirent. Ses joues rosirent.
 
Sam ne voulait absolument pas savoir pourquoi.
 
- Oooh, mon pauvre Samuel. Tu es tellement naïf.
 
Dans son dos, Dean ricana. Sam lui jeta un regard noir par-dessus son épaule avant de se tourner de nouveau vers le Cupidon, attendant patiemment ses explications.
 
Le chérubin se rengorgea sous l'attention :
 
- L'Arc n'est qu'une aide. Il peut mettre en couple n'importe qui, mais... son effet est éphémère. Et ce d'autant plus si les personnes ne ressentent pas de sentiments amoureux l'un pour l'autre. C'est bien pour cela que les Cupidons tels que moi possèdent aussi le don de Vision.
 
Sam hocha la tête attentivement, ses yeux brillant d'intérêt :
 
- Je vois. Donc, l'Arc est en fait responsable de la passion, c'est ça? La passion et la luxure.
 
Dans son dos, il entendit Dean grogner bruyamment. Il devinait sans le voir qu'il avait plaqué une main sur son visage :
 
- Vous savez quoi? Je vais vous laisser un peu, hein? J'ai vraiment pas besoin d'entendre ces conneries.
 
Dean s'éloigna d'un pas un peu trop rapide. Le Cupidon le suivit du regard, secouant la tête :
 
- Ton frère est vraiment, vraiment enfoncé profondément dans le puits du déni...
 
- Oui. Hum.
 
Sam toussa de nouveau maladroitement et l'ange se refocalisa sur lui :
 
- Oui, c'est cela. L'Arc est responsable de la volatile passion. Sans sentiments amoureux, ses effets s'estompent dans le temps.
 
Il rétrécit les yeux, fixant Sam :
 
- Mais, Samuel. Même l'Arc et la Vision associés ne garantissent pas qu'un couple va tenir. Certaines personnes sont simplement aveugles et butées.
 
Sam grimaça. Ouch.
 
Le chérubin baissa la voix, marmonnant pour lui-même :
 
- Le libre arbitre. Quelle idée a eue notre Père, vraiment, en dotant les êtres humains du libre arbitre?
 
Sam pensa à Castiel, et sourit.
 
Il étudia le Cupidon :
 
- Que voulez-vous que je fasse?
 
L'ange fixa le sol.
 
- Sous la pression, j'ai laissé s'envoler quelques flèches un peu partout dans cette ville, mais leur effet devrait se dissiper d'ici moins d'une semaine.
 
Il releva la tête :
 
- Je ne te demande pas de me remplacer totalement, Samuel Winchester. Je voudrais juste que tu arrives d'ici ces sept jours à réunir un couple. Un seul couple, un vrai couple d'amoureux avec de vrais sentiments. Pour que ce qu'il s'est passé dans cette ville soit un peu plus qu'un cuisant échec de ma part.
 
Sam hésita. Une image lui revint soudain en mémoire, celle de l'éclat métallique des yeux du Cupidon en affrontant Dean.
 
Le chérubin rencontra son regard :
 
- Je te donne ma parole que tu perdras le don de Vision dès que tu auras réuni les deux amoureux, même si c'est avant les sept jours.
 
Sam rétrécit les yeux :
 
- Et vous, qu'allez-vous faire pendant ce temps?
 
L'ange eut un sourire large et enfantin.
 
- Profiter des vacances. Hiberner pendant sept jours si je veux, le temps que l'effet des flèches se dissipe. Puis, je reviendrai te voir. Tu es caché des anges mais je te retrouverai, cette ville est petite. Je reviendrai, que tu aies réuni le couple ou non.
 
- Et si je n'y arrive pas avant les sept jours?
 
Le Cupidon grimaça :
 
- Je t'ôterai ma Vision tout de même. Quand allez-vous me croire quand je vous dis que je ne suis pas inconscient? Laisser un Winchester avec ce genre de pouvoir? Tch. je me fais griller par le Paradis. Transformer en toast.
 
Sam croisa les bras sur sa poitrine et renifla, amusé malgré lui.
 
Encore un peu mal à l'aise, il changea de pied d'appui. Le chérubin posa une main sur son épaule, le toisant fermement :
 
- Tu as promis, Samuel Winchester. Tu as promis.
 
Sam déglutit.
 
Il hocha la tête :
 
- ...D'accord.
 
L'ange sourit de nouveau, puis disparut.


xxx

A suivre 
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:39

Muhahahahaha, bon pour l'instant je kiffe le cupidon, il est drole XD (=le libre arbitre, mais quelle idée !)

Et ça s'annonce bien dis donc, j'ai hâte que Sammy essaye de réunir Dean et Castiel, ça promet Smile
Mais je vais rester sur mes gardes parce que tu as dit que cette histoire était devenu plus sérieuse que ce qu'elle devait être donc... j'ai un peu peur j'avoue Razz

Mais j'ai hate *o*
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:03

PFOUAHAHAHAHHHAHA j'adore relire ça Very Happy
tu sais déjà que j'aime donc bon.
Sammy est tellement bien <3

Contenu sponsorisé

Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil Icon_minitime

Cupidon - Chapitre 1 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cupidon - Chapitre 2 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil
» Cupidon chapitre 14 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
» Cupidon chapitre 22 - SPN, destiel, pas de spoil
» Cupidon chapitre 15 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
» Cupidon - Chapitre 7 - SPN, destiel-sam, pas de spoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: