Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe.

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Empty
MessageSujet: Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:30

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi. Very Happy

Prompt: "J'en peux plus, je vais exploser."

Couple: La bonne blague.

Note: Je me suis fait pleurer toute seule avec ce chapitre. *championne* Et aussi, bon. Dean avait bien le droit à un juron à la fin du chapitre. :'D

Bonne lecture!^^




Vice Versa - Chapitre 12



Dean commençait à étouffer.

La distance autorisée entre eux était de 110 mètres. Un terrain de football, toujours, mais cela se réduisait vite. Dean commençait à ne plus pouvoir tenir en place.

Il s'était habitué au bunker à travers les yeux d'ange : les murmures constants des livres, la cacophonie des millions d'insectes qui vivaient entre les lattes de bois, sous le plancher et dans les murs (d'ailleurs, quand tout serait fini, Dean et Sam avaient intérêt à faire quelque chose à ce sujet car il y en avait vraiment beaucoup), les étoiles du ciel, qui brûlaient tellement fort même à travers les murs qu'elles semblaient vouloir s'écraser sur eux.

Sam et son âme brillante, tellement visible de loin que Dean se demandait comment les anges qu'ils avaient croisés avaient fait pour ne pas l'étriper, rien que pour agression visuelle.

Castiel. Castiel et la subtilité de ses émotions, mises à nu par le cerveau d'ange de Dean et reconnues par son âme humaine. Castiel et sa véritable forme, élancée et magnifique, pliée dans son enveloppe mortelle comme si cela ne la gênait pas, finalement, de rester attachée à cette terre d'hommes. Castiel et ses yeux-harpons, ceux qui sauvaient et lisaient jusqu'à la moelle des os; ceux qui exposaient, impitoyablement, ce sentiment au Nom Unique à chaque fois qu'ils accrochaient Dean.

Dean Winchester était Dean Winchester. Il s'habituait lentement au monde à travers les yeux d'ange, niant au fond de lui le fait qu'il utilisait les battements de coeur de Cas et la lumière de son frère pour se maintenir sur terre. Sans eux, il s'envolerait, enfant emporté par un ballon d'helium beaucoup trop solide pour lui.

Mais cela ne suffisait pas, ces accroches. En plus du reste, Dean s'était construit des barrières.

Il était fort pour cela : faire apparaître des portes blindées autour de lui, des serrures aux mécanismes compliqués, jeter des clefs mentales; s'enterrer dans un trou jusqu'à ce que le monde eût disparu, le Déni un garde du corps aveuglant.

Mais là, le véritable danger : ce qui l'effrayait le plus, et se terrait en attendant son heure au fond d'yeux angéliques au bleu impossible... il ne venait pas que de Cas lui-même. Il venait aussi de l'intérieur de Dean.

Parce que Dean avait toujours sa propre âme, mais pas son corps; et parce que cette Grâce au fond de lui, celle qui peuplait ses molécules, étrangère-mais-pas-étrangère... quand Dean réussissait à faire taire le monde, c'était elle qu'il entendait.

Au contact de l'âme de Dean Winchester, elle chantait.

Et dans les tréfonds de Dean lui-même, ce sentiment au Nom Terrible se reflétait comme dans un miroir, faisait des bulles, déployait ses racines, et Dean se demandait avec terreur depuis combien de temps il était là.

xxx

xxx

- J'en peux plus...

Sam pianotait sur son ordinateur, faisant de nouvelles recherches sur Rosetta Banny, quand la tête de Cas-Mais-En-Fait-Dean apparut au-dessus de l'écran.

C'était le seul avertissement de Sam avant que Dean ne fermât son ordinateur avec des doigts tremblants, comme s'il avait du mal à maîtriser sa force.

Il évitait son regard. Ses mâchoires étaient tellement serrées que s'il n'avait pas été actuellement un ange, Sam aurait tressailli de sympathie.

Il ouvrit la bouche, la referma; jeta un regard indéchiffrable à Cas qui l'avait accompagné jusqu'au salon.

Cas hocha la tête en réponse, un mouvement infinitésimal.

Dean croisa finalement les yeux de Sam :

- Si ça continue, je vais exploser. On a une mission?

Sam regarda Cas. Il avait parlé avec lui du mal-être croissant de Dean, connaissait les progrès de Cas en entraînement.

Sam sourit à son frère :

- J'attendais que tu me le demandes.

xxx

xxx

Sam était parti interroger les témoins, seul.

Dean regardait l'intérieur de l'Impala. N'essayait de ne voir qu'elle, elle et son tableau de bord qu'il connaissait par coeur, elle et la lumière, petite mais présente, qui soulignait chacune de ses pièces, ronronnait dans son moteur.

Dean souffla, toujours aussi subjugué :

- J'arrive pas à croire que Baby ait une âme...

Cela devait faire la troisième fois qu'il le disait depuis qu'ils étaient partis. Cas, qui avait pris la place de Sam à l'avant quand ce dernier était parti, se contenta de rire doucement, grave et léger.

Sans un mot, il souleva la main de Dean, la guidant jusqu'au volant.

La lumière suivit les doigts de Dean, s'enveloppant autour d'eux et pulsant sous ses doigts une fois. Un bonjour chaleureux.

Les yeux de Dean s'écarquillèrent.

Cas rit encore, bref, tendresse explosive. Dean se tourna vers lui et les yeux de Cas luisaient, illuminés d'une affection pure, son sourire étiré large :

- Moi, je ne comprends pas du tout pourquoi tu es autant surpris.

Dean se sentit rougir, son cou le brûlant. La lumière tapota sous ses doigts, comme en reproche.

Les prunelles de Cas étincelèrent :

- Elle est d'accord avec moi.

Sam était parti seul interroger les témoins car le monde, à l'extérieur du bunker, était encore un peu trop grand pour Dean. Mais Dean l'entendait d'ici, son petit frère, réconforter d'une voix douce les victimes; sa propre voiture l'entourait d'un cocon protecteur, son attachement pour lui, pour eux, inscrit dans chaque ligne de sa belle silhouette. Et Cas était .

Que Dean maîtrisât les sens d'ange, que Dean ne les maîtrisât pas; que Dean le réveillât en pleine nuit, torturé par la solitude, ou que Cas ouvrît les yeux entre ses bras. Il était là.

Dean sourit à Cas, ses forces tirées de sa famille :

- Allons rejoindre Sam.

xxx

xxx

Des démons, montant plus ou moins prudemment une mafia dans le dos de Crowley. Sam poignarda celui qui tentait de le tuer avec le couteau de Ruby avant de lui murmurer à l'oreille :

- Je crois que vous devriez être reconnaissants d'être tombés sur nous. Crowley aurait été pire.

Le démon s'effondra sur le sol presque sans un cri, efficace et direct.

- Héhéhéhéhéhéhéhéhé!!!

Sam leva les yeux au ciel avant de se retourner, son sourire large.

Son frère exorcisait démon après démon, illuminé de mille feux par ses pouvoirs d'ange. Ses lèvres étaient étirées sur un sourire presque puéril, ses yeux étincelant d'une joie pure tandis qu'il plaquait ses mains sur tous ceux qui l'approchaient.

Il ressemblait à un gamin de cinq ans à Noël.

- Regarde ça, Sammy! Je suis Superman!

Le démon sorti de son corps, attrapé en plein vol, se dissolut dans un flash aveuglant entre les mains de Dean.

Sam secoua la tête, son coeur gorgé d'amour.

Pas étonnant, que cela dut se terminer mal.

xxx

xxx

Dean battait démon après démon, enivré par les pouvoirs de la Grâce, mais les démons étaient nombreux, et Dean devenait arrogant; il les provoquait, tentait de faire ressortir leurs yeux noirs, se moquait d'eux. Ils se lançaient sur lui, trois, cinq, sept à la fois, et Dean n'était pas essoufflé, son corps était aussi dur que le marbre. Il aurait pu les étrangler à mains nues.

Il ne vit pas le démon s'agripper à lui par derrière; était tellement choqué de pouvoir sentir la coupure de la lame qu'il pressait contre sa gorge qu'il ne comprit pas tout de suite que c'était une Lame d'Ange.

Un grésillement retentit, et le démon le lâcha; eut le temps de se retourner, et, entre les griffes de l'agonie, d'asséner un dernier coup à son attaquant.

Cas s'effondra au sol, Lame d'Ange enfoncée en pleine poitrine.

- CAS !

Les vitres de l'entrepôt désaffecté dans lequel ils se trouvaient se brisèrent toutes en même temps; les lumières clignotèrent. La terre trembla tellement fort que le sol craqua, s'ouvrant en deux, et les démons restants n'attendirent pas que le plafond s'effondrât sur eux pour disparaître.

Dean tomba à genoux sur le sol auprès de Cas. Les murs se désagrégeaient sans qu'il n'y réfléchît vraiment, l'entrepôt menaçant de les engloutir, mais Dean ne voyait pas ce qu'il provoquait; il n'y avait que Cas, dont il ôtait soigneusement des doigts sa Lame d'Ange ensanglantée avec laquelle il lui avait sauvé la vie. Cas, qui le regardait en souriant, comme s'il allait s'endormir, sa main droite contre sa joue. Cas, qui n'avait pas un trou au milieu du thorax qui allait l'engloutir lui et Dean. Cas qui n'essayait pas de parler, son souffle haché et ses yeux débordant d'amour :

- Tu vas bien. Tu vas bien...

Dean hoqueta. Dean ne sentait pas les larmes rouler sur ses joues, mais Cas les recueillit avec une tendresse terrible, son sourire s'élargissant :

- Ca va aller. Ne t'en fais pas...

Un mur de l'entrepôt explosa.

Sam se précipita vers eux :

- Dean!

Il s'arrêta quand il vit Cas, pétrifié; ce dernier tourna ses yeux vers lui :

- Sam, dis à ton frère... que ça va bien se passer.

Sam fixa Dean :

- Dean, guéris-le.

Dean pleurait. Dean avait la tête de Cas sur ses genoux, le berçait contre lui. Caressait sa nuque, serrait sa main à faire mal. Dean regardait Cas et ne voyait que de l'amour, ce sentiment si terrible qu'il n'avait pas réussi à nommer jusque-là dans sa propre tête, que de l'amour et de la tendresse et aucun, aucun reproche, et rien de ce que Dean méritait.

- Je ne sais pas... Je ne sais pas comment faire...

Dean pleurait et au fond de lui, tout pulsait, étoile noir menaçant de mourir en emportant tout.

Dean la laisserait faire.

Cas rit, et du sang s'échappa de ses lèvres. Il observa Dean avec une patience infinie, comme s'ils avaient tout le temps du monde, comme si son gong ne sonnait pas :

- Si, tu le sais. Souviens-toi...

Ses iris se plissèrent et son sourire s'élargit encore, sur une confiance sans bornes :

- "Qu'est-ce que tu veux, Dean Winchester?"

Dean se figea.

Il sentait le regard de Sam sur lui, sa détermination sans faille. Il sentait la main de Cas serrer la sienne, un encouragement même au bord de la mort.

Il posa sa main droite libre sur la poitrine de Cas, recouvrant le trou complètement.

Qu'est-ce que tu veux, Dean Winchester?

- Sammy, ferme les yeux.

Sam se détourna, et le monde explosa de lumière.

xxx

xxx

Cas se réveilla sur la banquette arrière de l'Impala, entre les bras de Dean.

Dean embrassait son front, son nez; frôlait ses paupières de ses lèvres, caressait son cou.

- Fils de pute.

Sam renifla depuis l'avant, se tournant vers eux avec un grand sourire.

Cas rit.

Agrippant la chemise de Dean, il l'attira à lui, plaquant son nez dans son cou et se laissant respirer.

XXX

A suivre.


Dernière édition par Maeve le Lun 25 Mai - 22:57, édité 2 fois
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:50

Pour citer Dean: "Son'ova'bitch"

Waaah comment tu m'as fait peur quand Cas s'est fait poignardé !! Mais rien que pour la suite ca en valait vachement le coup !

Et alors le "qu'est ce que tu veux, Dean Winchester" m'a filé des frissons jusqu dans les orteils, c'est pour dire !

Rah. .. j'aimerais bien continuer de te lire mais je bosse demain et si j'vais pas me coucher maintenant j'vais me réveillée zombifié ..

J'ai hâte de lire la suite !!!
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:50

pffouuuuaaah nan mais Dean m'a trop fait marrer ahaha quel andouille, il se laisse un peu trop grisé. Pauvre loulou il s'amusait et paf il faut que Cas se fasse poignarder Sad (en le sauvant).
J'adore comment tout se désagrège autour de Dean, je pense que s'il avait ces pouvoirs, le monde se désagrégerait comme ça autour de lui.
C'était triste mais ça va finalement parce que Cas l'encourage et a confiance ! Et que Dean réussit à le sauver Smile

Contenu sponsorisé

Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe. Icon_minitime

Vice Versa Chapitre 12 - SPN, Destiel, Swato safe.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vice Versa Chapitre 10 - SPN, Destiel, Swato safe. :)
» Vice Versa Chapitre 11 - SPN, Destiel, Swato safe.
» Vice Versa Chapitre 13 - SPN, Destiel, Swato safe.
» Vice Versa Chapitre 14 - SPN, Destiel, Swato safe.
» Vice Versa Chapitre 8 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe ;D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: