Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:59

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi!

Couple: Nyark. :'D

Prompt: Tu mérites bien une petite récompense.

Note: La suite. Et ce n'est toujours pas fini. :'D

Bonne lecture!!




Vice Versa - Chapitre 6


Castiel ouvrit les yeux sur les lumières tamisées du bunker. Il cligna lentement des paupières, se réhabituant doucement à l'état de conscience. Il n'aimait pas cela, dans l'Humanité : la perte de contrôle. Le fait que les besoins d'un corps de chair et d'os pouvaient, dans certaines occasions, vaincre sa volonté.

C'était le corps de Dean, cependant; pas n'importe lequel.

Dean.

Castiel baissa les yeux sur ces mains qui n'étaient pas les siennes. ll savait que Dean était revenu au bunker, car le gouffre au fond de lui avait disparu; c'était comme si on avait recousu sa poitrine, comme si les choses avaient retrouvé leur place.

Castiel se laissa sourire. Il ne savait pas comment Dean allait réagir : le sort qui les accablait avec des conséquences... particulièrement délicates et intimes. Mais cette connexion à Dean, qui persistait même à travers la menace de Mort posée par le sortilège, Castiel voulait la savourer tant qu'elle durerait. Est-ce que c'était égoïste de sa part? Certainement.

Mais Castiel ne pourrait jamais avoir Dean autrement qu'ainsi, pas vrai?

Castiel remonta lentement les manches de la chemise qui le recouvrait - la chemise de Dean, qui portait toujours son odeur qu'il affectionnait tant, même s'il n'était plus capable d'en saisir toutes les nuances. Il contempla les bras nus, et se mit à compter les taches de rousseur.

Il y en avait plus que dans ses souvenirs.

- ...Qu'est-ce que tu fabriques?

Cas releva la tête. Dean l'observait en haussant un sourcil, les bras de Jimmy Novak repliés sur sa poitrine. Etrange, Cas n'avait pas réalisé qu'il était là.

Et puis, il comprit :

- ...Tu as trouvé comment te rendre invisible, pas vrai?

Dean se figea. Cas se demanda s'il se rendait compte que quand il faisait cela, absolument tout s'immobilisait en lui, son coeur y compris.

Il décida de garder l'information pour lui.

Un rougissement monta du cou de Jimmy Novak pour atteindre ses oreilles et, oh. Cela, c'était intéressant.

Castiel pencha sa tête sur le côté :

- Que tu sois dans ton corps ou pas, cela ne change rien : quand tu rougis, ta peau se colore exactement de la même façon. Ton cou, puis tes oreilles.

Dean vira cramoisi. Il bafouilla une protestation, mais Cas ne le laissa pas continuer :

- C'est aussi exactement la même teinte.

Là, Dean s'étrangla, postillonnant d'indignation. Castiel laissa apparaître un sourire fier sur ses lèvres.

Dean le fusilla du regard :

- C'est pour te venger parce que je te regardais quand j'étais invisible, pas vrai?

Castiel baissa les paupières : trente-trois taches de rousseur sur le bras gauche. Quand il avait reconstruit Dean après les Enfers, il y en avait eu vingt-six.

- Je me souviens, effectivement, d'un certain chasseur qui me disait que cela ne se faisait pas...

Il releva la tête. Dean plissait les lèvres, bougon, et cette mimique aussi, c'était exactement la même quand il était dans son corps.

Le coeur de Dean, qui était bien vivant dans sa poitrine, trébucha et Castiel se sentit sourire.

Dean eut un hoquet et se détourna brusquement.

- Dean?

Alarmé, Castiel essaya aussitôt de se lever du canapé sur lequel il était allongé. Le monde tangua alors, une nausée montant dans sa gorge, sa vision floue, et Dean, qui lui tournait le dos jusque-là, se précipita pour le soutenir, comme sentant qu'il allait tomber. Il l'aida à se rasseoir sur le canapé avec des yeux brillant d'inquiétude :

- Ne te lève pas trop vite. Tu es resté allongé un moment.

Cas fronça les sourcils. La perte de contrôle, il détestait cela.

Dean s'assit à côté de lui sans un mot, fixant ses genoux. Il avait maintenant des pouvoirs d'ange, et pourtant il semblait terriblement petit à ses côtés, soudain. Si Castiel avait toujours eu ses ailes, il aurait aimé pouvoir l'abriter de l'une d'entre elles. Il aurait aimé être capable de chasser ses soucis d'un claquement de doigt.

Dean soupira; un son soyeux, doux, trop fragile. Il déporta son regard à l'opposé de Castiel :

- Comment peux-tu me parler comme s'il ne s'était rien passé? J'ai failli te tuer.

L'horloge du salon tinta lentement. Maintenant que Cas tendait l'oreille, il pouvait entendre Sam dans la cuisine, qui faisait griller quelque chose en chantonnant un air.

Castiel regarda Dean :

- Tu as failli te tuer aussi.

Dean se tourna vers lui, un incendie dans ses yeux :

- J'ai failli te tuer.

- Sam venait de nous dire en quoi consistait le sort, et tu as eu peur.

Dean serrait les poings. Sa mâchoire était serrée, ses dents crissant entre elles. Ses bras tremblaient.

Castiel continua :

- Tu n'as pas enregistré en quoi consistait le sort. Tu n'as pas voulu l'enregistrer. Tu as paniqué et tu es parti. Une réaction de défense.

Cas releva la tête vers Dean, ses yeux fervents :

- En plus, tu ne maîtrises pas encore tes envolées. La moindre émotion forte peut te faire disparaître.

A ces mots, les joues de Dean rosirent. Il était toujours furieux, ses traits durs, mais il réussit à dire, son ton gêné :

- Je pensais que tu n'avais pas remarqué.

Les lèvres de Cas s'étirèrent :

- J'ai juste voulu t'épargner.

L'ancien ange réfléchit un instant :

- ...Sam aussi s'en est rendu compte, cependant, et lui je ne suis pas sûr qu'il renonce à te taquiner. Tu devrais te méfier.

Dean poussa un juron.

Cas rit, lentement. Depuis qu'il était dans le corps de Dean, le rire lui venait plus facilement.

Dean l'étudia avec des yeux agrandis. Cas lui sourit simplement, et des deux mains, il attrapa les poings de Dean pour les aider à se relâcher.

- Ne resserre pas tes doigts aussi fort. Tu as la force maintenant de briser tes propres os.

Il caressa les doigts, lentement.

Dean sembla frissonner. Il rit brusquement, un peu forcé :

- Bien sûr. Tu t'inquiètes pour ton corps, c'est normal.

Cas le transperça du regard :

- Je m'inquiète pour toi.

Dean ouvrit la bouche; la referma. Il ne paraissait pas capable de le quitter des yeux, mais cela ne dérangeait pas Castiel. Ses doigts glissaient toujours sur ses phalanges, légers et flottants.

Ce fut le moment que Sam choisit pour réapparaître. Cas relâcha les mains de Dean.

Sam portait un plat de hamburgers et un saladier :

- Je crois qu'on mérite bien une petite récompense, pas vrai? Et après, après...

Il fusilla Dean des yeux :

- Après, on me laisse parler jusqu'au bout, et on cherche comment rompre ce sort.

Dean déglutit.

Sam partit poser les plats sur la table. Cas s'apprêtait à se lever quand Dean lui tendit sa main.

Il ne le regardait plus.

- ...Un "point d'ancrage"?

Cas baissa les yeux sur la main : celle de Jimmy Novak, dont il connaissait toutes les forces et toutes les imperfections.

Mais sous la peau, celui qui animait la main était Dean.

Cas sourit :

- Un point d'ancrage.

Dean ne lâcha pas sa main de tout le repas.

xxx

xxx

Dean se plaignit durant tout le dîner du fait qu'il ne sentait pas le goût des aliments :

- Des molécules! Et des molécules de... Urgh. Je crois que je vais être dégoûté à vie des hamburgers.

Il leva les yeux vers Sam, son ton en apparence léger :

- Enfin. Ce n'est pas plus mal, après tout, vu que c'est Sammy qui les a préparés. Il est capable de nous empoisonner sans le vouloir.

Sam ne lui lança qu'un regard agacé. Il reconnaissait parfaitement les tactiques de son frère : il faisait semblant que tout allait bien pour cacher son immense culpabilité.

Cependant, sa conversation avec Cas, quoi qu'elle eut été, semblait lui avoir fait du bien; Dean était moins tendu que ce qu'il aurait pu être, et ses sourires étaient aussi un peu plus sincères que prévu.

Sam se félicita lui-même intérieurement de les avoir laissés seuls.

Cas fixait Dean d'un air désolé. C'était amusant, de voir cet air de chien battu sur le visage de son grand frère.

Et puis, les traits de Cas s'éclairèrent et il accrocha le regard de Dean :

- C'est comme pour tous les autres sens. Concentre-toi sur autre chose, et tu sentiras moins les molécules.

Dean resta plusieurs longues secondes à étudier Cas. Et puis, il ferma les yeux et goûta de nouveau le hamburger - de sa main droite, sa main gauche restée sous la table depuis le début du repas.

- ...Ok. Pas mal, Sam. Merci.

Cas adressa un grand sourire fier à Dean. Dean détourna le regard, son cou rouge.

Sam fronça les sourcils.

Hum.

xxx

xxx

Cas avait tout dévoré. La faim faisait partie des potentielles "pertes de contrôle", mais pouvoir goûter véritablement les aliments était un réel plaisir.

Sans compter que les hamburgers... Hummm. Dean et lui avaient au moins cela en commun.

A la fin du repas, son ventre cria famine - encore - et Sam rit :

- Dean est un puits sans fond, concernant la nourriture. Alors bien sûr, c'est toi qui l'es, maintenant.

Les joues de Cas chauffèrent. Dean l'observait en souriant, quelque chose d'étrangement doux dans ses yeux, et Cas se sentit rougir encore plus.

Et puis, Dean serra ses doigts un peu plus fort, juste une fois, avant de le lâcher et de se lever de table.

Cas le suivit du regard :

- ...Dean?

Dean partit dans la cuisine. Il en ressortit pas même une minute après, une boîte blanche dans ses mains.

Il la posa sans un mot devant Cas, soulevant le couvercle en carton.

C'était une tarte aux pommes.

Cas sentit sa bouche saliver aussitôt; Sam poussa une exclamation éberluée, fixant son frère avec des yeux énormes.

Cas se tourna vers Dean; il évitait son regard mais il savait qu'il l'écoutait :

- Merci!

Dean haussa simplement les épaules.

La tarte était succulente.

xxx

xxx

Sam regardait toujours son frère, stupéfait.

Purée...

C'était de l'amour.

XXX

A suivre. :'D
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:01

Purée comme dit Sam, bouaaaah. Dean donne sa tarte.
Et puis ils sont mignons tous les deux
et Dean qui prends la main de Cas, un point d'ancrage mon cul ouais :'D
oooh c'est tellement mignon <3!
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:22

Mdrrrr j'ai eut exactement la même réaction que Sammy ! Dean ? Qui donne SA tarte à Cas ? WOW !
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:07

BWAHAHA. Ooooh <3. (ces deux réactions sont celles qui se sont mélangées dans ma tête)
C'est trop mignon Very Happy. Et Sam qui assiste à tout en direct live :'D Le pauvre Very Happy Y doit trop se dire "screugneugneu" xD

Contenu sponsorisé

Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitime

Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vice Versa Chapitre 8 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe ;D)
» Vice Versa Chapitre 9 - SPN, mini spoils s8, destiel (Swato-safe :) ).
» Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).
» Vice Versa Chapitre 7 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).
» Vice Versa Chapitre 10 - SPN, Destiel, Swato safe. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: