Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:52

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi!

Prompt: Tu dis ça pendant un silence.

Couple: La bonne blague.

Note: Un peu intense. :'D J'espère vraiment que vous allez aimer... T.T

Bonne lecture!




Vice Versa - Chapitre 5


Il apparut à l'extérieur du bunker - c'était dans ces moments qu'il était reconnaissant du fait d'avoir trafiqué un peu les protections anti-anges du bunker pour autoriser spécifiquement Castiel à y entrer. Cela lui avait permis de se retrouver dehors, un peu plus loin encore de Cas.

Son soulagement fut de courte durée.

Il eut l'impression qu'on lui portait un coup à la poitrine, brutal et impitoyable. C'était comme si on lui arrachait quelque chose, soudain; comme s'il y avait eu un fil qui dépassait de la tapisserie de son corps et qu'on tirait dessus. Il eut brusquement peur qu'il ne resterait plus rien de lui s'il continuait à s'éloigner. Il eut brusquement l'impression que le vide laissé à la place de la tapisserie défaite allait l'engloutir.

Il lui manquait quelque chose. Il n'arrivait plus à respirer, il... C'était comme si les frontières de son corps (du corps de Cas, du corps de Cas) devenaient floues soudain; comme s'il laissait une partie de lui derrière lui.

Cas. Oh, Cas.

Dean était toujours dans la même ville, non? Sam avait dit que le sort les liait lui et Cas, qu'il y avait une distance entre eux à ne pas dépasser. Est-ce que Dean l'avait déjà atteinte?

Quel idiot il était, de paniquer en apprenant cela et justement de s'éloigner?

Et est-ce que... oh.

Est-ce que Cas ressentait la même chose que lui, là maintenant?

Dean avait l'impression de se désagréger. On tirait sur le fil de ses entrailles, tirait, tirait, et à chaque fois, il se perdait un peu plus. Le monde devenait noir à la périphérie de sa vision. L'abîme l'attendait en se frottant les mains.

Ce fut ce moment que choisit l'ange pour se montrer.

- Castiel?

Si Dean avait eu un doute quant au fait que Cas possédait une âme, il n'en avait plus aucun : l'ange était dans un corps de femme, et sa véritable apparence était répugnante (des tentacules partout... et beaucoup, beaucoup de pinces). Mais cette véritable apparence n'apparaissait pas comme celle de Castiel : elle n'était pas animée, comme pour Sam, d'un feu intérieur. Elle ne semblait pas adhérer à sa peau humaine. Elle ne vibrait pas d'émotions, comme des vagues à la surface d'un lac.

L'ange était simplement une créature possédant un corps humain comme s'il portait une veste. Aucune flamme ne l'habitait, il n'était qu'un âtre froid.

Tant bien que mal, Dean se força à se cacher derrière le mur, roulé en boule sur le sol, sa respiration laborieuse. Il avait atterri au sommet d'un toit, la porte menant aux étages inférieurs à sa gauche. Rien que ces quelques pas de plus - ces petits, petit pas - le rapprochaient un peu plus du bunker, de Cas, et la foudre le traversa brusquement, amenant avec elle une image de Castiel recroquevillé sur lui-même, des cris d'agonie s'arrachant de sa gorge, Sam terrifié et impuissant à ses côtés.

...Oh. Cas...

Qu'avait-il fait?

Dean laissa échapper un gémissement en réponse, les larmes aux yeux, le coeur tombant en ruine. Plus que le fait d'échapper à l'abîme, c'était Castiel qu'il voulait soulager. Castiel qui l'avait aidé à supporter les sens d'ange, Castiel qui avait accepté si simplement de se retrouver dans son corps imparfait; Castiel qui s'était mis le Paradis entier à dos pour lui, Castiel qui avait toujours cru bien faire.

Castiel qui partait, mais qui revenait toujours.

Dean hoqueta. Les larmes étaient brûlantes sur ses joues, le vide le rongeait et le tuait doucement.

Il avait été tellement égoïste...

L'ange fit le tour pour l'avoir dans son champ de vision. Elle avait sorti sa Lame.

- Tu as l'air mourant. Ce sera plus facile que prévu de te ramener auprès de Naomi, alors. Fais tes adieux à la Terre, Castiel. Parce qu'après tout ce que tu as fait, tu vas mourir.

Dean releva les yeux vers l'ange. Il vit dans son regard du marbre blanc, une absence totale de sentiments, une cruauté absolue.

Il aurait voulu avoir la force de lui trancher la gorge.

A la place, il se força à se lever, une main plaquée contre le mur. Et il la fixa avec toute la haine dont il était capable, toute la rancoeur qu'il avait contre les anges, tout le dégoût qu'il avait pour ceux qui avaient fait tant de mal à Castiel.

Les mots, il les cracha; du sang perlait à ses lèvres, une promesse pourpre :

- Moi vivant, vous n'aurez jamais Cas.

L'ange fronça légèrement les sourcils, la confusion momentanée d'une statue.

Et ce fut là que Dean l'entendit :

Dean.

Cas l'appelait. Du fond de lui, dans le silence, Cas l'appelait.

Dean ferma les yeux, et il eut l'impression que Cas lui tendait la main. Il eut l'impression qu'il s'efforçait de recueillir les fils de sa tapisserie, serrés précieusement contre lui, et qu'à travers l'agonie qui les reliait, il essayait de le rassurer et de lui transmettre sa chaleur. Sa lumière.

Cas se sentait également mourir, et pourtant, Cas essayait de le sauver quand même.

Dean rouvrit les yeux; il eut un rictus narquois :

- Tu ne l'auras pas, Ange.

Et il se laissa disparaître, guidé à la maison par Cas, laissant l'ange hurler de dépit dans l'oubli.

xxx

xxx

Dean disparut, et Cas s'effondra, l'oxygène manquant soudain, un gouffre s'ouvrant sous ses pieds.

- ...Oh.

- Castiel?

Cas porta la main à sa poitrine. Baissant les yeux, il fut étonné que sa main ne traversât pas son thorax; il avait l'impression d'un trou béant en son milieu, dévorant soudain tout.

Il leva la tête, et eut du mal à focaliser son regard sur Sam; sa respiration était précipitée, la douleur le cuisant de l'intérieur.

Une vague douloureuse particulièrement intense le submergea, et il poussa un cri, se recroquevillant tout à fait sur le sol.

- CAS???

Sam avait tout poussé sur son chemin, table et chaises, pour pouvoir le rejoindre. A genoux à ses côtés, il essayait tant bien que mal de trouver une plaie, la source d'une douleur physique; cela donna envie à Cas de rire, et le rire, avorté, se transforma en un long gémissement d'agonie dans sa gorge, tout son corps en feu.

On lui avait volé quelque chose. Dean était parti et il avait pris un bout de lui avec lui; il n'y avait rien de physique là-dedans.

Les prunelles de Sam s'écarquillèrent :

- Cet idiot de Dean s'est éloigné trop loin.

Cas se pétrifia brusquement. Tout son corps protesta, chacune de ses cellules semblant frappée d'une décharge électrique, et Cas serra les dents; il ferma les yeux, attendant que passât la vague.

Il les rouvrit quelques secondes plus tard, ses membres tremblants, sa chair une plaie béante :

- Je suis en train de mourir, Sam. Mais si Dean s'est trop éloigné, alors...

Cas se força à rencontrer le regard de Sam, ses yeux rétrécis :

- Il doit être en train de ressentir la même chose en ce moment même.

Sam se figea comme s'il avait reçu un coup.

Tournant la tête vers le ciel, il se prépara à hurler quelque chose à l'attention de Dean mais Cas l'arrêta d'une main posée sur son bras.

- Sam, ce n'est pas la peine. Il ne t'entendra pas...

Il sourit à travers deux hoquets, les larmes aux yeux :

- Trop de stimuli en même temps...

Sam s'étrangla, mais Cas ne le laissa pas paniquer. Il n'y avait pas à paniquer, pas vrai? Parce qu'au fond de son gouffre intérieur, Cas savait que se trouvait Dean.

Et il ne le laisserait jamais là.

Cas essaya donc d'attraper de nouveau le regard de Sam, sa vision floue mais ses sourcils déterminés :

- Tu n'as pas à t'en faire. Je ne le laisserai pas mourir.

Sam le prit aussitôt dans ses bras. Il pleurait contre son épaule.

- Oh, Cas. Oh, purée...

Cas ne sentait presque plus rien...

Il ferma les yeux, et pria de toutes ses forces.

xxx

xxx

Dean s'écrasa sur le sol en atterrissant dans le bunker : le living-room, l'endroit même qu'il avait quitté.

Il eut le temps d'apercevoir une forme allongée sur le canapé, inconsciente.

Cas, ses entrailles lui criaient. Cas...

Il n'eut pas le temps de plus; Sam se précipita vers lui et lui lança son poing dans la figure.

Cela fit "BONG". Dean ne sentit rien mais avait tourné la tête avec le coup, pour protéger les articulations de Sam.

Il affronta son regard furieux :

- Ouais. Je l'ai mérité.

Les yeux de Sam se remplirent de larmes.

Il se jeta à son cou et le serra contre lui.

XXX

A suivre.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:26

BOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh...
Idiot de Dean, crétin d'abruti. C'est pas possible d'être aussi STUPIDE bon sang. "Faut pas que vous vous éloignez" paf il s'éloigne. Non mais il réfléchit pas c'est pas possible ça. Il a bien raison, il le méritait le coup de poing de Sam !
MAIS il a le droit à un câlin de son frère adoré alors je suis contente (oui moi le Dean/Sam hein..)
Bon sinon Cas qui appelle Dean, qui le prie, qui trouve la force de le faire venir c'est super super beau.
Et bon sang que les anges m'énervent. Mais ça on le savait déjà.
En tout cas heureusement que Dean revient au bunker, arrive à revenir.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:12

Bouhouuuu !!! VILAINE !
Bon je sais qu'ils ne vont pas mourir mais j'ai eut la trouille quand même et oui Dean a amplement mérité sa baffe. Je trouve que Sam a même été trop gentil, je lui en aurais mis une centaine au moins a ce petit con !!

Pauvre Cas :'(
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:45

OUUUUUUUUUUUUUUUUUH. Sam t'as trop la classe.

*c'tait mon seul commentaire, youpidouwah*

Et j'aime toujours comment t'écris, hihi, c'est très joli, la différece entre Cas & les autres anges Smile

Contenu sponsorisé

Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe). Icon_minitime

Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).
» Vice Versa Chapitre 7 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).
» Vice Versa Chapitre 8 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe ;D)
» Vice Versa Chapitre 9 - SPN, mini spoils s8, destiel (Swato-safe :) ).
» Vice Versa Chapitre 14 - SPN, Destiel, Swato safe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: