Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8.

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Empty
MessageSujet: Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:41

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi!

Prompt: Je n'ai pas envie de te parler.

Couple: Destiel et Sam présent!

Note: La suite. Smile

Bonne lecture!




Vice Versa - Chapitre 4


Dean en avait ras-le-bol. C'était classe, de pouvoir disparaître à tout moment, particulièrement utile pour fuir certaines conversations. Dean se voyait déjà utiliser ce don avec Sammy. Cette ordure de Dieu savait que Cas l'avait utilisé plusieurs fois avec lui, aussi.

Cela devenait beaucoup moins chouette si cela trahissait chaque instant où il se sentait un peu gêné.

...Bon sang. Il était Dean Winchester, Roi Du Déni Assumé (plus ou moins). C'était une malédiction, un don pareil! Pourquoi en plus des superpouvoirs, il n'avait pas hérité du stoïcisme angélique?

Dean était redescendu de sa chambre furieux, humilié, prêt à tout casser.

...Et justement...

- ...Dean?

La voix de Cas venait de sous la table. Sam s'était également précipité dessous à son approche, poussant un cri pas-vraiment-masculin et tentant de protéger ses cheveux au mieux. Cas observait les nuages amoncelés dans le bunker (ouaip, à l'intérieur. Dean était devenu super hypra fort) avec suspicion. Les éclairs faisaient briller ses yeux verts (les siens en fait, ceux de Dean) d'un éclat azur qui était tout Cas.

- Dean, je crois que tu devrais essayer de maîtriser ta colère. Tu vas tout détruire.

Dean regarda autour de lui. Des feuilles s'étaient répandues un peu partout, la pluie tombant drue. La foudre retentit et un coussin du living-room grilla en fumant. Sam tressaillit.

...Bon. Cas marquait peut-être un point.

Dean soupira. Un long soupir affecté, qui fit rouler Sam des yeux. Dean se consola en lui lançant un sourire narquois; son frère avait l'air d'un chiot surdimensionné, ses cheveux mouillés plaqués contre son crâne d'un air pathétique.

Sam lui adressa un regard noir, et cela suffit pour ramener le ciel bleu (littéralement). Taquiner Sammy, il n'y avait que ça de vrai.

Dean se tourna vers Cas, et le regretta : sa forme effilée tendait son long coup vers le faux ciel, ses yeux fermés pour savourer les dernières gouttes de pluie. Ses ailes frémissaient derrière lui, comme tristes de ne pas pouvoir se déployer.

Qu'est-ce que Dean ne donnerait pas, pour pouvoir le voir un jour voler librement dans les cieux. Une créature telle que Cas, qu'est-ce qui pourrait la retenir en bas? Qui était Dean pour-

Non. Non.

Dean serra les dents. Il se détourna, pouvait sentir son propre regard se durcir, imaginait sans peine le tableau qu'il offrait : les cheveux de Cas dans tous les sens, l'atmosphère électrique, et surtout l'acier de ses yeux. Il espérait que cela serait suffisant pour maintenir Sam et Cas un moment à distance.

Il s'assit sans un mot :

- On en était où?

Sam et Cas, qui étaient sortis de leur cachette, le fixèrent bêtement. Dean retroussa la lèvre, et un vent chaud les balaya, les séchant instantanément.

Cette fois-ci, les cris de Sam ("Mes cheveux, Dean! Tu as fait boucler mes cheveux!") ne furent pas assez pour apaiser la tornade qui envahissait son thorax.

xxx

xxx

L'attitude de Dean avait changé. Cas essaya de se rapprocher, comme il l'avait fait auparavant, laissant sa main à portée; mais Dean l'ignora. Il l'ignora vicieusement, à un point tel que Cas soupçonna que c'était cela, qui lui permettait à cet instant de s'ancrer dans l'instant présent : ce qu'il reprochait à Castiel.

La poitrine de Cas se serrait. Son coeur semblait vouloir hiberner, s'enterrer dans ses boyaux pour ne plus jamais ressortir. Le vide laissé derrière lui donnait l'impression d'étouffer.

Comment les humains supportaient cela? C'était un sentiment horrible.

- Hé, oh! Vous m'écoutez?

Cas se tourna vers Sam, essayant de se concentrer. Dean lui avait reproché de ne pas lui faire confiance, lui avait reproché de partir. Ne comprenait-il pas que Castiel avait eu l'impression de ne pas avoir le choix? Ne comprenait-il pas que Castiel préférait mille fois rester à ses côtés, mais n'avait pas l'impression d'en être digne?

- Les gars !

Sam fit tomber bruyamment un livre sur la table; cela fit sursauter Cas, qui n'apprécia pas beaucoup de perdre ainsi le contrôle de son corps.

Du corps de Dean. Du corps de Dean.

Cas risqua un coup d'oeil à sa droite, vers Dean. Dean clignait simplement des yeux, et Castiel ne put s'empêcher de lui exprimer sa tristesse; il laissa échapper un petit mot, un simple mot prié du fond de ses entrailles, dans le vide et le froid :

Dean.

Dean se figea; brutalement. Il s'immobilisa, tel une montre au mécanisme rouillé.

Cas soupira.

En face d'eux, Sam s'impatientait, son expression furieuse :

- Les gars ! On commence les recherches, du nerf!

Il leur tendit un livre à chacun.

Cas se lança à corps perdu dans la mer des recherches, laissant son coeur sur le rivage.

xxx

xxx

Dean était redescendu de sa chambre en colère (c'était le moins que l'on puisse dire), embarrassé et probablement frustré; mais cela n'expliquait pas son attitude de maintenant. Il était étrangement réservé, se contentant de lancer des regards assassins partout autour de lui, muet comme une carpe. Il parcourait les livres à une vitesse phénoménale (angélique, quoi) mais ne levait pas ses yeux des pages, obstiné à ne rien laisser échapper.

Quant à Cas... Eh bien. Le pauvre semblait se morfondre sur place. Il n'avait plus ses pouvoirs mais Sam imaginait sans peine le nuage noir et déprimant qui flottait au-dessus de sa tête, le trempant de tristesse.

Franchement. Dean s'était donc souvenu qu'avant toute cette histoire d'échange de corps, il ne parlait plus à Cas? La mémoire photographique des anges était utile, mais Sam aurait bien aimé que ce souvenir- restât enfoui.

Et puis, en tournant les pages de son livre, Sam tomba sur les informations concernant le miroir de Rosetta Banny.

Et les choses basculèrent un peu plus.

xxx

xxx

- ...Vous n'allez pas aimer.

Dean interrompit sa lecture; pas tellement par plaisir, mais plus parce que Sam avait son ton des vrais ennuis. Celui-là de ton, il valait mieux ne pas l'ignorer.

Il redressa la tête. Sam écarquillait les yeux, semblant relire un passage :

- Vous n'allez vraiment, vraiment pas aimer.

Le sourcil de Dean tiqua :

- Accouche, Sammy.

Cas fixa Dean, perplexe. Puis il étudia Sam :

- ...Je ne pense pas que Sam soit doté de l'organe biologique lui permettant de mettre un enfant au monde. Je peux me tromper, cependant, et si c'est le cas je m'en excuse.

Dean allait tuer quelqu'un.

Sam toussa :

- J'ai donc trouvé qui était Rosetta Banny.

Sa voix était anormalement aiguë. Une croix de plus dans la colonne "Ennuis! Ennuis droit devant!"

Dean ferma les yeux, résigné :

- Elle était quelque chose de plus qu'une puissante sorcière?

- Eh bien...

Sam jouait avec ses doigts. Il évitait son regard et il jouait avec ses doigts.

Le coeur de Dean accéléra dans sa poitrine. Elle était quoi d'autre? Un dragon? Une déesse, son sort impossible à défaire?

Sam se mordit la lèvre et répondit d'une voix toute, toute petite :

- ...Elle était une marieuse.

...

Dean avait mal entendu, pas vrai?

Cas tourna vers Dean de grands yeux innocents :

- C'est quoi, une marieuse?

ARGH.

L'orage gronda au-dessus de leurs têtes. Sam fit aussitôt un geste d'apaisement dans sa direction.

- Dean, s'il te plaît, calme-toi avant de tout explos-

- Que je me CALME ?

Sam fronça soudain les sourcils, commençant à s'énerver :

- Eh, oh! C'est vous qui avez activé son sort! Ce n'est pas la faute de cette pauvre dame!

- Mais, mais...

Sam ne comprenait-il donc pas?

Cas se tourna vers Sam :

- C'est quoi, une marieuse?

PUREE.

Sam lui répondit lentement, prenant sa voix d'instituteur :

- C'est une femme qui organise des mariages.

Un silence.

Dean avait l'irrépressible envie de se ronger les ongles, ses yeux rivés sur la table.

Et puis arriva la réponse de Cas :

- ...Oh.

Dean se tourna vers lui, furieux et outré :

- C'est tout? Tu dis seulement "oh"??

Cas fronça les sourcils, le fixant d'un air désappointé :

- Sam a raison, Dean. Cette femme était une "marieuse"? Et alors? C'est nous qui avons déclenché le sort, ce n'est pas comme si elle l'avait lancé sur nous directement. Et même si c'était le cas, je ne vois pas le problème.

Et puis, ses prunelles se rétrécirent, prenant une teinte sévère :

- Sois raisonnable, Dean. Ecoute ce qu'a à dire Sam.

Oh. Okay. Deux contre un, alors.

Dean se dégonfla, laissant son énervement s'éteindre avec le nuage au-dessus de sa tête.

- Très bien. Tu te ranges du côté de ton beau-frère. Okay.

...Il ne venait pas de dire ça.

Cas se figea. Il se tourna lentement vers Dean, ses yeux flashant bleu.

Avant qu'il ne pût dire quoi que ce soit, cependant, Sam l'interrompit (alleluia):

- Donc. Je disais...

Il adressa à Dean un regard de pitié que Dean aimerait bien lui faire ravaler.

Il poursuivit :

- Je disais, ce miroir magique. Madame Banny l'a inventé pour... rabibocher les couples qui se disputent. Renforcer leur lien. Leur prouver qu'ils s'aiment. Les rendre inséparables.

Dean plissa les yeux. Sam semblait s'amuser de leur situation.

Sam ricana :

- Il y a écrit que c'est pour les couples "particulièrement têtus". Je crois qu'elle a visé dans le mille, l-

Il croisa le regard de Dean et parut brusquement avaler sa langue :

- N-Non. Elle n'est pas dans le vrai du tout. Son sort s'est déclenché par hasard, et c'est tombé sur vous. Pas de chance!

Oooh. Dean allait mettre du poil à gratter dans son gel douche ce soir.

Il rétrécit un peu plus les paupières, l'invitant à continuer de la main. Sam déglutit difficilement :

- Donc, ce sort échange les corps. Cela permet aux gens de se mettre à la place de leur moitié et de les comprendre un peu plus.

Cas hochait la tête comme un élève attentif. Dean roula des yeux :

- On n'avait pas compris.

Sam lui lança un regard noir. Il continua :

- Mais ce sort fait plus que ça : il lie les âmes.

...Il y eut un blanc.

Cas recula sa chaise brusquement, s'exclamant "Je n'ai pas d'âme" en même temps que Dean laissait échapper un "QUOI?!" retentissant, faisant éclater le tonnerre au-dessus de sa tête.

La réponse de Cas, cependant, permit de distraire Dean et il se tourna vers lui :

- Bien sûr que si, Cas, tu as une âme.

Cas haussa un sourcil :

- Je crois que je le saurais si j'en avais une, Dean.

Dean leva les yeux au ciel :

- Eh bien, peut-être que tu sais mal! Moi je sais, et tu en as une, Cas.

- Non, je n'en ai pas.

- Si, tu en as une.

- Non, je n'en ai pas.

Sam les observait l'un et l'autre, comme s'il était le spectateur d'un match de tennis. Dean grinça des dents :

- Tu en as une, et elle a peut-être une forme bizarre mais c'est une âme, elle est brillante et tout comme celle de Sammy. Je le sais parce que je la vois!

Il y eut un blanc. Encore.

Cas ouvrit la bouche. La referma.

Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes (neuf exactement) que sa réponse fusa :

- ...Oh.

Dean résista de peu à l'envie de se frapper le front.

Essayant de maîtriser les émotions qui se mélangeaient dans son ventre sans chercher à les définir (et surtout, sans croiser le regard de Cas), il fixa de nouveau Sam, épuisé soudain :

- Ca veut dire quoi "lier les âmes", Sammy?

Cas fit la moue. Il ne manquait plus qu'il croisât les bras sur sa poitrine et le tableau aurait été parfait. Dean l'ignora.

Sam le regarda, avant d'étudier Cas. Il le regarda alors de nouveau, avec une intensité qui ne lui plut pas :

- Vos âmes ont été échangées, en fait. Et... elles sont attirées par leurs propres corps. Elles veulent y retourner, ce qui semble logique.

Là, Sammy ferma les yeux, et un mauvais pressentiment referma ses mâchoires sur les entrailles de Dean :

- Il y a une distance que vous ne pouvez pas dépasser. Dean, ce sort a lié vos âmes, et au-delà d'une certaine distance cela devient douloureux pour elles d'être séparées. Extrêmement douloureux.

Il fixa de nouveau Dean, ses yeux perdus :

- Et cette distance diminue à mesure que le temps passe...

Dean n'écouta pas la suite. Il savait que Sam n'avait pas tout dit, savait que très certainement, il avait trouvé quelque chose sur le moyen de faire cesser ce sort, dans ce grand livre qu'il lisait.

Il n'écouta pas.

Il sentit le regard de Cas sur lui, et se laissa disparaître.

XXX

A suivre.


Dernière édition par Maeve le Sam 18 Avr - 21:41, édité 2 fois
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:16

XD l'histoire du poil à gratter...

et ooooh j'ai hate de voir ce que cette histoire d'âme échangée et cette distance de sécurité va donner, j'ai hate, j'ai hate <3

Ralala, ton idée est merveilleuse Smile
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:37

J'ai eu un de ces fous rires je te jure, quand Sam s'emballe et trouve que la sorcière a visé dans le mille parce que Cas et Dean... :'D Ca m'a trop trop fait rire, j'adore tellement Sam. Il est excellent, puis j'aime bien la façon dont il fait durer les choses et Dean qui sent qu'il va pas aimer ce qu'il va dire. Et puis la bagarre Cas/Dean sur le fait d'avoir une âme ou pas :'D
Dommage que Dean fasse l'idiot et ignore Cas, ahlalala, tout ça après avoir provoqué un orage dans le bunker o/
Franchement ils vont devoir se scotcher l'un contre l'autre, ils vont adorer.
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:33

OOOOOly shit.
Oh god c'est hyper intense comme fic :'DDDDD.... Ohmondieu :'DD Hahaha les pauvres.
C'est mignon pacque comment tu écris, ça changes des changement de corps habituels, c'est hyper puissant Very Happy C'est waouhaouh Very Happy

Contenu sponsorisé

Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Empty
MessageSujet: Re: Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8. Icon_minitime

Vice Versa Chapitre 4 - SPN, destiel, mini spoils s8.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vice Versa Chapitre 2 - SPN, mini spoils s8, destiel
» Vice Versa Chapitre 3 - SPN, destiel, mini spoils s8
» Vice Versa Chapitre 1 - SPN, mini spoils s8, destiel
» Vice Versa Chapitre 5 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).
» Vice Versa Chapitre 6 - SPN, destiel, mini spoils s8 (Swato-safe).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: