Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Empty
MessageSujet: Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:26

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi!

Couple: Vous vous posez encore la question? :'D

Prompt: "La mort, la vie, deux mots pour deux faces d'une même pièce."

Note: Merci Mari de m'avoir aidée à trouver le titre!! Very Happy

Bonne lecture!




Tarte aux noix

Le changement de Cas au statut d'humain lui a fait l'effet d'une fenêtre ouverte; là où auparavant, Castiel observait l'humanité de derrière la vitre, on lui a maintenant donné accès à ce qui se trouvait à l'intérieur de la maison. Plus que tout, on l'a invité à entrer.

Etre un ange, c'est tout voir. Depuis les molécules du sol sous ses pieds jusqu'aux météores qui s'entrechoquent aux confins de l'univers. C'est réaliser que la mort et la vie ne sont, finalement, que deux faces d'une même pièce. C'est être conscient de tout, tout ce qu'il se passe, sur plusieurs plans à la fois; observer Dean se régaler d'une tarte aux noix et savoir qu'il est déjà venu dans ce restaurant deux ans en arrière. C'est sentir que la chaise se souvient de lui.

Etre humain, c'est sentir l'odeur de la tarte aux noix et demander "Puis-je goûter, Dean?" C'est être inconfortable, assis sur la rigide chaise en plastique. C'est avoir dû se raser le matin et toujours sentir l'incision sur sa joue droite, quand la lame a dérapé.

- A quoi tu penses, Cas?

Assis face à lui, Dean l'observe. Des miettes de tarte se sont accumulées au coin de sa bouche.

C'est bon, la tarte aux noix.

- Cas?

Cas se refocalise sur Dean. Il sourit, juste un peu, tentant de le rassurer.

Il hausse les épaules, un peu mécaniquement; il a vu plusieurs humains effectuer ce geste pour éviter de répondre à certaines questions.

Dean fronce les sourcils. Il s'immobilise, morceau de tarte toujours dans sa main, à mi-chemin de sa bouche. Il cligne des yeux.

Et puis, il rit; juste une fois, secouant la tête, iris brillants et lèvres étirées.

- Tu es vraiment bizarre, parfois.

Il parle la bouche pleine mais l'affection, dans son ton, est impossible à manquer.

Cas doit se rappeler comment respirer.

Etre humain, c'est ressentir. Ce n'est pas tout voir mais c'est ressentir, partout, tout le temps. De la plus petite douleur à la plus petite joie; du désespoir le plus profond au feu infernal de la colère.

Comment les êtres humains ne s'épuisent-ils pas?

Castiel pense qu'en tant qu'ange, il a déjà commencé à ressentir, lentement, à son rythme; les émotions qui le traversent ne sont pas nouvelles, mais auparavant, elles n'avaient pas forcément de nom. Auparavant, elles étaient parfois jugées futiles et étaient ignorées.

Cas observe Dean. Ce n'est pas nouveau, la tachycardie qui emballe son coeur. Les signes extérieurs sont plus vifs : ses mains sont moites, son front colle, ses gestes sont tremblants; mais ce n'est pas nouveau, ce besoin de combler la distance.

Ce n'est pas nouveau, cette envie de s'approcher près, le plus près possible jusqu'à se brûler à ce feu qu'est Dean.

Cas pose ses mains sur la table, tentant de retrouver une contenance dans le contact froid; il ne peut plus sentir les atomes du bois mais il ressent le serrement de sa poitrine, son souffle qui se bloque.

Il baisse les yeux sur son assiette face à lui.

- Comment faites-vous pour supporter ça?

Les bruits de mastication de Dean s'arrêtent; Cas l'entend déglutir.

Il relève les yeux et Dean l'étudie, son front plissé, et Cas doit lutter pour ne pas se pencher et le déplier de ses doigts.

- Supporter quoi?

- Tout.

Sans en dire plus, Castiel pose un doigt sur sa joue, sur la plaie croûteuse. Il pointe son assiette.

Il pointe Dean.

- L'intensité des émotions et de vos sens, comment vous supportez ça?

Dean se fige, comme électrocuté. Sa bouche s'ouvre. Son morceau de tarte retombe dans son assiette.

Il détourne le regard, haussant les épaules, et Cas la reconnaît, la tentative pour ne pas répondre.

- Je ne vois pas de quoi tu parles...

Cas sourit. Parce que la nuque de Dean est devenue rouge; parce que sa respiration s'est accélérée.

- Dean, je te rassure tout de suite : ces émotions ne sont pas nouvelles.

Les objets qui remplissent une pièce plongée dans le noir sont les mêmes une fois qu'on a allumé la lumière.

Dean se retourne vers lui tellement vite que Cas craint qu'il ne se soit fait un torticolis. L'ex-ange fronce les sourcils.

- Vraiment?

- Dean, tu as tourné la tête trop rapidement. Ca va, ton cou?

Cas a tendu la main vers son cou par réflexe, deux doigts repliés. Dean repousse sa main mais ne la lâche pas; il écarte les doigts de son visage, et les saisit.

Les yeux de Cas s'écarquillent; Dean revêt l'expression qu'il arbore habituellement dans ses combat les plus difficiles, un masque de détermination pour camoufler son coeur. Son pouls saute trop vite au creux de son cou.

Alors, Cas se laisse sourire. Il se détend, relâche un souffle. Il tourne sa main pour agripper Dean en retour.

- Dean. Mes sentiments pour toi datent d'avant que je ne devienne humain.

Dean hoquette.

Cas sourit encore, fier. L'espoir, au fond des yeux verts, est magnifique.

Dean tousse. Il lâche sa main et détourne de nouveau la tête, ses joues teintées.

- Pour moi, t'es encore pas mal ange.

- Ah?

Dean le fixe encore, et cette fois-ci, ses iris sont plissés par un challenge évident, un rictus narquois flottant sur ses lèvres.

- Oui. Les anges ont toujours été plus forts niveau self-control.

Castiel s'immobilise. Il ouvre la bouche.

Il la referme et se lève, et quand il embrasse Dean devant tout le monde, celui-ci éclate de rire.

XXX

FIN.
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:44

Le Destiel me rend folle.
J'adore.
C'est tellement; puissant.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:05

@Yuuki: Merci très fort. Smile
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:59

Awwwww bon sang, mais vous êtes trop géniale avec eux, j'adore tellement leur relation, j'en veux toujours plus, je suis insatiable ! Voila, tu es contente, tu as crée un monstre, je vais avoir besoin de ma dose quotidienne de Destiel maintenant v_v

XD plus sérieusement, j'adore, et j'adore la complicité entre eux, ton écriture poétique et les sentiments super puissant, j'adore, j'adore !
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:00

Juste pour préciser : Je plussoie Swato, parce que j'étais un peu dans cet état genre "j'en veux encore, ma dooose"
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:12

TU SAIS TELLEMENT BIEN LES FAIRE. C'est encore plus flagrant maintenant que je me suis mangé les épisodes, tu... On dirait eux vraiment comme si je matais la série au moment où ils vont nous offrir le destiel. Tu écris si bien <3

Contenu sponsorisé

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas Icon_minitime

Tarte aux noix - SPN, Destiel, humain!Cas
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Grasse Matinée - SPN, Destiel et Sam, humain!Cas (Swato safe :) )
» Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil
» Un nom - SPN, destiel, pas de spoil.
» See - SPN, destiel, pas de spoil
» Le lendemain - SPN, Destiel, pas de spoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: