Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Empty
MessageSujet: Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:34

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Couple: Destiel. A fond. O.o

Note: ...Ce n'était pas du tout ce que j'avais en tête avant d'écrire. :'D

Bonne lecture? O.o




Tic-Tac

.

Castiel observait Dean. Cet humain qui lui avait appris ce qu'était le Libre Arbitre et pour lequel il s'était rebellé, et grâce auquel il avait construit sa propre famille. Cet être qui ne voyait pas sa propre valeur, ne pouvait voir son âme qui continuait à briller malgré ses fêlures, ne pouvait comprendre combien cette lumière mêlée de gris était la plus belle de toutes.

Le temps passait. Des lignes apparaissaient sur le visage de Dean, racontant des histoires; des cicatrices contant des combats, des rides aux coins de ses yeux, de ses lèvres, révélant ses émotions les plus profondes.

La vie humaine n'était rien, à l'échelle angélique. Une flamme qui s'allume et s'éteint, un frisson qui passe. Une étoile filante dans le ciel.

La vie humaine n'était rien, et pourtant, Castiel ne voulait rien de plus que la nourrir, cette Flamme, ainsi que sa Soeur. Pour qu'elles ne s'éteignassent jamais, car il savait instinctivement que les ténèbres après leur départ seraient pour lui les plus profondes de toutes.

Castiel se surprenait à penser... Qu'il valait peut-être mieux l'abandonner, cette existence angélique si seule, celle qui dominait le Temps et l'Espace et n'avait pour seule compagnie que la sienne. Celle qui ne connaissait pas les pancakes, ou la télévision. Celle où il n'y avait pas Sam ou Dean.

Dean.

Dean qui mangeait des pancakes en ce moment, justement, et dont les yeux verts s'allumaient. Son âme, brûlante, ondulait de plaisir dans sa poitrine. Elle, elle était faite pour être immortelle, mais Castiel s'était aussi attaché aux mains rugueuses de Dean, à sa présence physique, la chaleur de ses cellules, l'entrelacs de ses doigts au creux des siens.

Les yeux forêt croisèrent les siens, pétillèrent. De la couleur apparut haut sur les joues de Dean, capillaires se gonflant de sang, gêne subtile et digne d'amour.

- ...Tu veux ma photo?

Les mots pouvaient sembler défensifs, mais ils ne l'étaient pas. Les yeux papillonnèrent, évitèrent les siens, le fixèrent de nouveau avec défi. Dean avait toujours su que Castiel se focalisait les choses, s'était fait au fait que Cas aimait l'étudier lui particulièrement, et savait depuis hier soir que s'il le pouvait, Cas ne s'arrêterait jamais. Des mots que Castiel lui-même avait murmurés, sous son oreille, contre sa tempe. Des mots qui en avaient accompagné d'autres, chantés au creux de ses poignets, dessinés sur ses joues, frôlés sur ses hanches. Des mots comme des louanges, comme un coeur qui souhaitait sortir de sa cage pour en rejoindre un autre, pour unir. Des mots pour aimer.

Les mots de Dean n'avaient rien de défensif. Ils étaient une invitation, ils étaient un challenge.

Cas pencha sa tête sur le côté.

- Je n'ai pas besoin de photo. J'ai une mémoire photographique.

La bouche de Dean se plissa. Castiel l'entendit murmurer tout bas "Tricheur", son ton faussement vexé et bourru et tendre.

Cas lui sourit, ses yeux se plissant. Il le fixa encore plus intensément, un défi de sa propre concoction, une main tendue par-dessus la peine.

Dean déglutit.

- Qu'est-ce que tu regardes?

Je regarde le Temps qui passe. Chaque seconde, tu changes, et je ne veux pas en perdre une miette. Je regarde hier soir, et je pense à ce qui nous attend, je pense à cette voie qui n'est pas toute tracée parce qu'on l'a choisi. Je regarde ta joie tranquille et je l'imprime. J'aimerais l'afficher sur tes murs, en faire une tapisserie, pour que tu ne puisses plus jamais douter de ton bonheur possible.

Je regarde...

- Toi.

Les capillaires explosèrent sur les joues de Dean, un feu d'artifice de couleur. Cas se pencha et embrassa son nez, recueillit ses doutes; fit cesser ses tremblements en goûtant ses lèvres.

Un jour viendrait où l'on aurait moins besoin des Winchesters et où Cas pourrait se séparer de sa Grâce. Il choisirait un endroit avec Dean et il la planterait dans le sol. Elle deviendrait un jardin magnifique.

En attendant ce jour, Cas regardait le Temps, et profitait de chaque. Seconde.

XXX

FIN.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:47

Miaaawww. C'est tellement BEAU !

Cas est mimi, Dean est adorable, j'adore...

Chaque texte que tu écris est un petit bijou poétique, J'AIME ton écriture <3
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:18

Aaaaaaaaaaaw c'est trop cutieness. J'adore Castiel il est tout doux *va caresser Cas comme on le fait à un animal*
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:23

J'aime bien comme Cas voit Dean, c'est mignon <3
Le fait qu'ils soient déjà ensemble aide Dean, j'aime bien sa réaction, et j'adore la réponse Castielienne Very Happy ! Ils sont chou.

Contenu sponsorisé

Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Empty
MessageSujet: Re: Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil Icon_minitime

Tic-Tac - SPN, destiel, pas de spoil
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un nom - SPN, destiel, pas de spoil.
» See - SPN, destiel, pas de spoil
» Rides - SPN, Destiel, pas de spoil
» Top Gun - SPN, Destiel, pas de vrai spoil
» Icare - SPN, destiel+Sam, pas de spoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: