Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Jo et Mi - Originale

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Jo et Mi - Originale Empty
MessageSujet: Jo et Mi - Originale Jo et Mi - Originale Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:53

Prompt: "C'est quoi ton secret?"

Note: J'espère que vous allez aimer. Smile




Jo et Mi

Elles étaient toutes les deux chez Joane, Milly jouant sur la X-box, assise sur le sol, et Jo en retrait sur le canapé pour la regarder. Jo aimait la voir s'énerver sur le jeu, ce petit brin de fille au tempérament de feu, ses cheveux longs châtains dans tous les sens, sa lèvre inférieure torturée par ses dents, ses yeux noirs lançant des éclairs sous ses sourcils expressifs.

Milly avait un prénom doux, mais même si on aurait pu la penser adorable, avec sa taille plus petite que la moyenne, elle n'en restait pas moins un vrai dragon, tornade sans cesse en mouvement dont les colères étaient légendaires. Jo aimait sa petite bouille grognonne du matin, quand elle arrivait au lycée; Milly détestait plus que tout se réveiller tôt, et le matin, elle semblait parfois tellement dans les vapes que Jo se demandait comment elle avait fait pour arriver jusqu'au lycée à pied sans se casser une jambe. Jo aimait aussi la façon qu'avait Milly de défendre ceux auxquels elle tenait; elle était impulsive et ne se laissait pas faire. Cela lui avait joué des tours, mais tous ceux qui avaient osé un jour s'attaquer à elle s'en souvenaient encore maintenant.

C'était dangereux, de sous-estimer Milly.

- Jo, tu es sûre que tu ne veux pas jouer?

Sur l'écran, les zombies que combattait Mi finissaient tous au tapis, les uns après les autres. Joane sourit, tournant l'une de ses mèches violettes entre ses doigts.

- Je préfère te regarder. Malheur à moi, si je me mets entre toi et tes zombies.

Milly appuya sur pause, se tournant vers elle en haussant un sourcil. Jo lui adressa un sourire rayonnant.

Cheveux violets pour elle, cette semaine, noués en natte contre sa nuque. Rien d'extravagant. Et pas de maquillage, parce que seule avec Milly. Dieu savait que son rouge à lèvres bleu électrique avait fait parlé de lui, hier au lycée.

Jo avait également laissé sur son nez ses lunettes de repos. Pareil, personne au lycée n'était au courant qu'elle en possédait, mais Milly...

Milly était Milly.

Milly l'étudia. Les yeux bleus de Jo se plissèrent doucement en apercevant la chemise de Mi sortie de son pantalon. Débraillée, comme d'habitude.

- Jo, est-ce que tu vas bien? ...Triste de ne plus être avec Cédric?

Cédric? Oh. Joane l'avait oublié, celui-là. Il fallait dire que ce n'était pas son premier petit ami.

Bel euphémisme.

Cédric n'avait pas compté. Jamais. Il n'avait pas été trop bête, ni trop méchant, il avait fait joli à son bras et surtout ils avaient fait parler d'eux au lycée. Donnez quelque chose à discuter à la foule : au moins, ils ne parleront pas de ce qui importe vraiment et vous pouvez les contrôler un minimum.

Maintenir la foule occupée pour que personne ne découvre qui elle était vraiment, c'était cela, le talent de Joane. Tout était un spectacle; ombres, miroirs et lumière. Alors, elle changeait de couleur de cheveux quasiment toutes les semaines, portait toujours du rouge à lèvres vibrant, alternait les petits copains comme les chemises, et se montrait sarcastique parce que c'était "cool". Et personne ne faisait attention à Milly.

Et la foule laissait Milly libre, là où Jo était prisonnière de son jugement; et le coeur de Jo restait intact, son secret invisible de tous au creux de ses ventricules.

Face au pli soucieux sur le front de Mi, Jo ne put que la rejoindre sur le sol, attrapant ses mains. Elle les serra dans les siennes, pour la rassurer, et si ses yeux pétillaient en la regardant cela ne trahissait que peu le plaisir qui parcourait ses veines, son coeur sonore dans sa poitrine.

- Ca va. Ne t'en fais pas, ça va. Cédric, c'était pas grand-chose.

Mi l'observa encore, un sourcil froncé. Ses prunelles noires se posèrent une seconde sur leurs mains entrelacées avant de venir harponner ses yeux bleus.

- Jo... Tu devrais faire moins attention à ce que racontent les gens au lycée. Si tu ne veux pas de petit copain, n'en prends pas. Si tu ne veux pas te maquiller, ne le fais pas.

Les yeux de Jo s'écarquillèrent. Elle relâcha un instant les mains de Mi, mais celle-ci ne la laissa pas s'éloigner, posant sa main droite sur sa joue.

- Jo...

Joane était paralysée. Quand Milly frôla sa joue de son pouce, ses mains frémirent.

Milly sourit. A quelques centimètres d'elle, Milly sourit, simplement, soupira, un brin blasée mais tendre.

- Tu es irrécupérable...

Et elle se recula, relâchant sa joue, volant avec elle le souffle qui restait dans ses poumons.

Avec une nonchalance incroyable, elle retourna à son jeu, son sourire ne la quittant pas.

- Jo... Les gens au lycée ne vivent que des ragots. Ils se sont mis en tête de découvrir les secrets de tout le monde et de les dévoiler au monde entier.

Elle fixa Joane du coin de l'oeil, prunelles à la fois sérieuses et espiègles.

- Mais le grand secret, Jo... La clef qui ouvre la porte de sortie de niveau, c'est que le lycée. Ce n'est pas le monde.

Le souffle de Joane se bloqua dans sa gorge. Elle ne pouvait pas quitter Milly des yeux.

Mi fit de nouveau pause, s'agenouillant devant elle. Elle lui prit la main.

- A la fin de l'année, on passe le bac. Et alors, fini ! Le vrai monde sera à nous.

- Mi...

Milly posa sa main gauche sur son épaule. Sa main droite s'enfouit dans les cheveux violets, juste sous sa nuque.

Elle se pencha, frôlant son oreille.

- C'est quoi ton secret, Jo ?

Jo trembla.

Ses lèvres s'étirèrent, sourire d'un coeur qui s'ouvre.

- Je crois que tu le connais déjà, Mi.

Milly rit. Elle l'embrassa.

Merci de me protéger, Jo. Maintenant, laisse-moi te protéger toi.

XXX

FIN.

Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Jo et Mi - Originale Empty
MessageSujet: Re: Jo et Mi - Originale Jo et Mi - Originale Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:30

Whouuuuu !!! <3

Tu devrais écrire des originales beauuucoup plus souvent ! J'ai adoré, j'ai trouvé Jo mignonne et Mily assez marrante ^^ Et j'aime bien l’électricité que tu as mis entre elles, ça laissait la scène dans une sorte de tension douce mais prenante ! Very Happy
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Jo et Mi - Originale Empty
MessageSujet: Re: Jo et Mi - Originale Jo et Mi - Originale Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:17

@Swato: Merci beaucoup. *rougit de plaisir*
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Jo et Mi - Originale Empty
MessageSujet: Re: Jo et Mi - Originale Jo et Mi - Originale Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:54

ohpurée j'ai juste trop adoré ces deux filles. Mi est troooooop génial ahahaha, j'aime trop son caractère de feu Very Happy et puis ce qu'elle dit c'est super beau <3
Elles sont chous toutes les deux <3

Contenu sponsorisé

Jo et Mi - Originale Empty
MessageSujet: Re: Jo et Mi - Originale Jo et Mi - Originale Icon_minitime

Jo et Mi - Originale
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Originale] Sam et Nael (chapitre 5)
» [Originale] Sam et Nael (chapitre 7)
» Originale charge mentale
» [Originale] Lettre d'amour
» Histoire originale - A l'improviste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: