Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux.

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Empty
MessageSujet: Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:37

Prompt : Pourquoi je suis né ?

J’ai toujours été fait pour donner l’amour aux gens, pour les faire sourire, pour qu’ils s’aiment et qu’ensuite ce soit un monde merveilleux qui s’offre à eux. Je suis né pour ça, je mourrais pour ça, et rien ni personne ne pourra me le retirer. Qu’importe si jamais la flèche ne se retournera pour qu’à mon tour je puisse aimer. Je sais que je n’ai pas d’autres choix que de faire ce qui m’a été demandé, et chaque jour, je tire des flèches d’amour qui rend heureux le monde entier.
Le coup de foudre, voilà comment ils me surnomment. Puisque jamais ils ne pensent que ça soit moi qui puisse être derrière tout ça.

Pourtant, ces derniers temps, je me sens mal. Peut-être que je couvre une maladie, alors que je suis un Dieu, et les Dieux ne tombent pas malade. Mais cette maladie me déchire le cœur. J’en ai si mal, que parfois, elle me réveille la nuit. Psyché, que j’aime de tout mon cœur, et qui m’aime sans que l’on est jamais eut besoin qu’elle reçoive une de mes flèches, m’explique ce que j’ai. Elle me dit que c’est normal, que c’est à cause de tous ces gens que j’ai fait s’aimer.
Que de nos jours, ils ne s’aiment plus. Ou bien ils pensent ne plus s’aimer. Ils trouvent que l’amour est futile, qu’il vaut mieux aller voir ailleurs, là ou le sexe est roi, là où le plaisir domine. Qu’à présent, ils jugent ne plus avoir besoin de sentiments, que je suis un mythe, que je ne dure que trois ans.
Alors ils divorcent, ils se séparent, ils se tapent dessus, et l’effet de ma flèche se brise en mille morceaux comme mon cœur chaque jour.
Psyché me dit que ma fin est peut-être proche, que ces humains idiots, ne comprennent plus où le monde est beau, où il est le mieux. Que pour elle, l’amour qu’elle éprouve pour moi est éternel.

Pourtant, je sais qu’elle ment, que derrière ses sourires, ses airs tendres, elle va voir ailleurs, elle aussi. L’autre jour, je les ai surpris, mais je n’ai rien dit, et ils ne m’ont pas vu. Je ne comprends pas ce qu’elle lui trouve, je suis plus beau que lui.
Mais, je me demande pourquoi je suis né, et pourquoi je continue d’exister. L’amour est il révolu ? Était-ce une mode qui à présent est passé et ne reviendra plus ? Je ne sais pas, mais je sens doucement mon cœur me faire si mal, que je doute pouvoir survivre encore longtemps.

Fin.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Empty
MessageSujet: Re: Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:49

Il est très très très différent du Cupidon des Héros de l'Olympe Very Happy
beaucoup plus cool et plus triste, pauvre Cupidon Sad
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Empty
MessageSujet: Re: Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:18

Hahaha je me suis inspiré de celui de Strela Amura Very Happy. Mais c'vrai que c'est triste é_è
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Empty
MessageSujet: Re: Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:48

Coucou!

Cupidon me fait de la peine, et en même temps le texte fait réfléchir.

C'est un très beau texte, merci.^^


Maeve

Contenu sponsorisé

Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Empty
MessageSujet: Re: Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux. Icon_minitime

Cupidon/mythes Romains/Ou pas - Le coeur en mille morceaux.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Supernatural - pas de spoil] Pas de coeur
» Merlin - pas de spoil - Le coeur battant
» Cupidon - Chapitre 4 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil
» Cupidon chapitre 22 - SPN, destiel, pas de spoil
» Cupidon - Chapitre 5 - SPN, destiel-Sam, pas de spoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: