Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Original - Le manoir Meyer

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - Le manoir Meyer Empty
MessageSujet: Original - Le manoir Meyer Original - Le manoir Meyer Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:57

Fandom: Original
Pairing: aucun
Prompt: J'irais niquer vos mères.
Note: suite de mon histoire, ya pas de fin parce que c'est encore en court lol



Le Manoir Meyer


Il tourna sur lui-même, lentement, en se demandant pourquoi aucune lumière ne filtrait. Il faisait jour dehors, pourtant. Zig dirigea sa lampe vers l’endroit où il était persuadé d’avoir vu des vitres du dehors et réalisa enfin pourquoi il faisait si sombre. Les encadrements de fenêtres étaient factices. Il n’y avait pas de verre, les panneaux de bois étaient pleins. Voilà qui expliquait tout ! Gris par sa découverte, il sentit son sourire s’agrandir davantage.
— Oh, vous êtes très intelligent. Même si vous êtes une goule, vous avez toute mon attention.
Il se boucherait le nez, et le problème serait résolu.
Le plancher s’enfonçait sous ses pieds à chaque fois qu’il avait l’audace d’avancer, comme si l’endroit le défiait de poursuivre son avancée dans le Manoir. Il arriva devant un gigantesque escalier qui devait conduire aux étages mais préféra rester au rez-de chaussé pour l’instant. Il ne s’était jamais permis d’imaginer ce qui se trouvait à l’intérieur malgré les siècles de curiosité qu’il avait traversé.
— Vous savez, votre cas est assez connu au sein du DEM. Vous faites sensation, mon vieux. C'est dommage que vous ne sortiez pas de votre manoir. Quoi que… Je me souviens avoir croisé un jeune ogre une fois, alors que j’étais de sortie avec le patron. Un vrai rustre. Vous ne devinerez jamais ce qu’il nous a dit !
Il ne se vexa pas du silence de son interlocuteur, il avait l’habitude d’entretenir les conversations à lui tout seul, il aimait beaucoup le son de sa propre voix.
— “J’irais niquer vos mères”. Vous y croyez, vous ?
Il s’arrêta près d’une statue magnifiquement travaillée représentant une jeune-femme tenant une cruche d’eau entre ses bras. Il s’attarda pour l’observer, s'émerveillant des détails. La dame, une paysanne très certainement, semblait perdue dans ses pensées, les yeux fixés sur l’horizon. Zig pencha la tête en fredonnant.
— Est-ce que vous avez un lien de parenté avec Méduse ? Vous changez les gens en statue de bois ?
Était-ce possible ? Peut-être. Il en saurait plus quand il verrait à qui il avait affaire. Il avait hâte ! Il laissa son sac au pied de l’escalier, certain que son hôte n’était pas un voleur. Plus à l’aise pour faire son exploration des lieux, il suivit son instinct et entreprit de visiter l’aile à gauche de l’entrée. Heureusement qu’il n’avait pas peur du noir, il eut toutes les peines du monde à se déplacer tant l’obscurité était épaisse. Il trouva la première pièce par pur hasard, en longeant le mur. Cette dernière était gardée par un battant lisse dont la poignée de porte incarnait un lion rugissant à la perfection.
— Impressionnant, souffla-t-il.
C’était ouvert. Le bois grinça de façon sinistre lorsqu’il le fit pivoter sur ses gonds. Il se glissa dans la pièce et la hauteur sous plafond lui donna immédiatement le vertige. La tête renversée en arrière, il estima que le toît du Manoir devait se trouver à… quinze mètres du sol. En baissant le menton, il vit que la superficie correspondait en tout point à l’excentricité de ce qu’il venait de constater. Il s’agissait assurément d’une illusion d’optique mais il avait la sensation d’être entré dans une cathédrale. Or, si ses souvenirs étaient exacts, le Manoir Meyer était loin de faire la taille de Notre Dame de Paris.


A suivre....
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - Le manoir Meyer Empty
MessageSujet: Re: Original - Le manoir Meyer Original - Le manoir Meyer Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:57

J'adore, c'est intrigant!

Citation :
Il se boucherait le nez, et le problème serait résolu.

J'ai trop rigolé. Laughing Laughing

Je me répète, mais j'adore ton héros!!^^ Et j'adore le contraste entre son immortalité et son enthousiasme presque puéril.

Courage pour la suite!! Et merci du partage! Very Happy
Original - Le manoir Meyer
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - Le manoir Meyer
» [Original - L'amour]
» [Original - Le Duc Timothy]
» [Original] - Souvenirs
» [Original] - Ami d'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marathon des Fanfictions :: Les Fanfictions :: Swato :: Dimanche-
Sauter vers: