Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

J'attends mon rayon de soleil

Aller en bas
Albus Rozenfield
Albus Rozenfield
Meurs. Puis ressuscite. Puis meurs. Puis.
Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2017

J'attends mon rayon de soleil Empty
MessageSujet: J'attends mon rayon de soleil J'attends mon rayon de soleil Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:14

Cette sonnerie incessante ... Cela ne s'arrête jamais, pourquoi ? Pourquoi ils s'acharnent sur moi ? Ils ne m'aiment pas alors qu'ils me laisse tranquille. La seule qui m'aimais réellement elle est partie, partie pour toujours.

J’attends un signe de vie de sa part, un coup de téléphone pour me dire que tout ceci n'était qu'une vaste blague qu’elle ne me quitte pas pour cette idiote, un tout petit SMS pour me dire “Hey, ca va ?”
Ces messages inutiles qu’elle m’envoyait cinquante fois par jour mais que j’aimais tant. Ces messages qui me manquent tant.

Nan plus rien, cela fait maintenant 10 jours qu’elle m’as appris qu’elle me quittait pour Adeline. 10 jours que je ne parle plus à personne. Je me lève, pars au travail et rentre me terrer sous la chaleur rassurante de ma couette. Seul dans le noir.

Métro boulot dodo la routine,le quotidien. Je me plonge dans le travail pour oublier. Je ne parle plus à personne … de toute façon à qui je manquerais ? Personne puisque même elle ne m’aimait pas enfin de compte.

o0o

Ca fait quatres jours que je n’ai pas écris dans mon carnet. Allongé sur mon lit Je regarde mon téléphone et les innombrables appels en absence après tout peut être qu’ils s’inquiètent réellement pour moi ? -sonnerie de téléphone, je regarde- c’est Cathy ma meilleure amie … est ce que je dois répondre ? Est ce qu’elle aussi elle m’appel pour dire qu’elle m'abandonne. Après tout qui s'intéresse au misérable petit électricien que je suis ?

Je décide de répondre:
Allô ? Max ?
Mhhmm ?
Bordel ! Ça fait deux semaines que je n’ai pas de nouvelles !! On s'inquiète pour toi. Où es tu ?
Appart’
On vient (Comprendre elle et pierre son petit ami)
Nan …
Mais y plus de conviction si tu ne veux pas vraiment qu’on vienne !
Je ne veux pas que tu viennes ! Ni toi ni pierre ni personne d’autre c’est pourtant simple !
Tu n’as pas le choix
Je ne veux pas !
Alors pourquoi avoir répondu au téléphone ?
Je ne sais pas j’ai cru que …
Max ?

Max ?
… -Toujours pas de réponse-
Bouge pas on arrive

Je crois que je n’ai pas le choix Cathy est bornée. Mon appart est sale je ne fais plus rien, je ne fais plus le ménage, je mange des plats que j’achète chez le traiteur les barquettes vides s'amoncelle sur la table, je ne descends plus les poubelles.

Pendant un moment je me suis dit que peut être qu’elle elle tenait encore à moi … mais nan ce n’est pas possible.

Le truc c’est que je n’ai vraiment pas envie des les voirs je n'ai pas envie de ressasser ça c’est trop difficile et je sais qu’ils arriveront bientôt. J’ai pas envie qu’ils viennent se moquer de moi dans mon appartement. Que dis je … mon taudis. Quand ils seront là ils trouveront porte clause. -pose mon téléphone et griffonne quelque chose dans mon carnet-

o0o Changement pdv o0o

Bouge pas on arrive

Pierre dépêche toi, attrape ta veste on va voir Max.
Ah bon ? Il a répondu ?
Oui dépêche avant qu’il parte de chez lui pour éviter de nous voir
Il ne va pas ouvrir comme d'habitude, pas besoin de partir de chez lui
Arrête tes conneries !

Nous prenons nos affaires et pressons le pas, nous habitons à cinq minutes à pieds.
Nous arrivons en bas de chez lui et sonnons à l’interphone.
-pas de réponse-

Oh comme c’était inattendu fit pierre
Arrête ! Regarde une voisine va sortir on entre
Oh Bonjour mme Lelouche
Bonjour Cathy vous venez voir Max je présume ça fait plusieurs jours que nous le voyons plus. Il va bien ?
Oui oui assurément bonne journée madame
Quelle chieuse celle là ! A toujours s’occuper des affaires des autres ! Non mais
Aller ma chérie allons y

Nous entrons dans l’immeuble et grimpons les quelques marches qui nous sépare du premier étage. On s’approche de la porte et entendons “Je t’aimes mon amour, même après tout ce temps, à jamais” un gros bruit puis plus rien … un silence pesant. un silence de mort.

o0o Changement pdv o0o

Mon carnet est ouvert sur mon bureau on peut y lire plusieurs dates :
-11/10/17 Anaïs m’as quitté après presque 3 ans
-26/10/20 ça aurait fait 3 ans avec Anaïs. Aujourd'hui je pars.

Juste à côté il y a un morceau de la première lettre que j’avais écrite à Anaïs:

Anaïs,

Plus le temps passe et plus je m'attache à toi. J'ai besoin de toi de te sentir contre moi, de te serrer dans mes bras, de pouvoir sentir tes lèvres contre les miennes et la déferlante de sentiment que cela procure... Tout simplement être avec toi.

je ne sais où sont les autres éparpillés certainement dans ma chambre quand je l’ai déchiré de rage…

Je suis assis sur mon lit et hésite, dois-je monter sur cette chaise ? dois passer cette corde autour de mon cou ? Après tout je ne suis qu’un lâche. Le suicide c’est pour les lâches.
J'inspire un grand coup et monte sur la chaise. -Bruit de pas dans les escaliers-
Mince déjà la, je passe la corde à mon cou.
Je t’aime mon amour, même après tout ce temps, à jamais
Je fais basculer la chaise avec mon pied. Ça y est c’est fini, la corde tire sur mon cou, je me sens partir, je me laisse partir.
nesache
nesache
You, Sulfur son of a bitch
Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2017

J'attends mon rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: J'attends mon rayon de soleil J'attends mon rayon de soleil Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:26

C'est jamais la chose la plus agréable à lire mais c'est poignant donc ça marche. Et puis j'aime ton style.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

J'attends mon rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: J'attends mon rayon de soleil J'attends mon rayon de soleil Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:01

C'est super déchirant comme texte :'(
C'est beau, mais vraiment dur, ça fait super mal.

Contenu sponsorisé

J'attends mon rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: J'attends mon rayon de soleil J'attends mon rayon de soleil Icon_minitime

J'attends mon rayon de soleil
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Original] Elles profitaient du soleil
» [Saiyuki - Pas vraiment de spoil - Le Soleil]
» Saiyuki Sans spoil - Le soleil s'est couché
» [Baldur's Gate 3 - Spoils partie Astarion acte 1] - Le soleil sur sa peau
» [Baldur's Gate 3 - Spoils partie Gale acte 1] - “Nous sommes des Icare alors je dis à mes enfants de ne pas trop approcher le soleil!”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Albus Rozenfield-
Sauter vers: