Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Baldur's Gate 3 - Spoils partie Gale acte 1] - “Nous sommes des Icare alors je dis à mes enfants de ne pas trop approcher le soleil!”

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Baldur's Gate 3 - Spoils partie Gale acte 1] - “Nous sommes des Icare alors je dis à mes enfants de ne pas trop approcher le soleil!” Empty
MessageSujet: [Baldur's Gate 3 - Spoils partie Gale acte 1] - “Nous sommes des Icare alors je dis à mes enfants de ne pas trop approcher le soleil!” [Baldur's Gate 3 - Spoils partie Gale acte 1] - “Nous sommes des Icare alors je dis à mes enfants de ne pas trop approcher le soleil!” Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:16

Prompt : Attrape moi, je tombe !

-----

Il était un prodige, c’est ce que tout le monde lui répétait, encore plus quand il laissait ses doigts et ses mots le guider vers une magie qu’il adorait. Gale avait cette sensation qu’il pouvait toucher par l’esprit, quelque chose de puissant, doux, et vif à la fois. Quelque chose qu’il pouvait manipuler avec aisance, comme d’autres manient le marteau pour produire de superbe armes. Cette aisance lui donnait envie de tout essayer, des choses faciles au plus dures. Ses yeux marrons brillant d’un éclat lumineux chaque fois qu’il en parlait.
Et bien sûr, parce qu’il était encore un enfant, c’est aussi ça qui l’amena à provoquer des catastrophes, comme l’invocation d’un élémentaire de feu. Autant dire que lorsqu’il invoqua par la suite une tressym bien élevée, sa mère en fut bien plus rassurée.
Après tout, la chatte ailée semblait même prête à veiller sur “Monsieur Dekarios” comme elle le surnommait tout le temps.

Gale était content qu’elle soit là, parce que premièrement, il adorait les animaux, et qu’ensuite, quand elle l’appelait Monsieur Dekarios, il se sentait tout de suite plus grand. Comme un adulte.

Mais on peut se penser adulte, et ensuite, devoir le prouver par les faits. Si Gale pouvait faire preuve d' intelligence quand il s’agissait de parler de magie, ou de ce qu’il avait lu la veille ou durant la journée, il restait un adolescent.
C’est de cette façon, que, pour une expérience magique, il monta sur un des plus grands arbres qu’il pouvait trouver à Eauprofonde - autant dire que vu le littoral montagnard et peuplé que c’était, ce n’était pas si facile -.
Tara la tressym le suivit rapidement, volant avec aisance et lui déconseillant de se prendre pour un vulgaire chat de gouttière.

Pourtant, Gale n’écoutait que son cœur, son envie, et son ambition. Une fois tout en haut de la cime de l’arbre, il profita d’abord du paysage puis tourna sa tête vers sa compagnonne :

- Tara, c’est le grand jour, regarde, je vais voler comme toi !

Se lâchant sans attendre, il ferma les yeux et se concentra sur son sort. S’envolant bientôt, sans ailes. Il avait l’impression que la Trame en dessinait dans son dos. Remerciant mentalement Mystra, sa déesse préférée, l’adolescent humain continua son envol. Tara le suivit rapidement, et plutôt que de l’encourager, au départ elle lâchait des :

- Monsieur Dekarios ! Monsieur Dekarios, descendez ! Vous allez tomber…

Ce qui amusait Gale au lieu de le rendre plus prudent. Au diable la prudence ! Il avait réussi à voler ! Il pouvait voir le fleuve Dessarin comme la mer des Epées, et le paysage était magnifique ! Il se laissa à regarder les bâtiments de la cosmopolite Eauprofonde, et quelques êtres vaquer ça et là, se sentant puissant.
Le garçon ne savait même pas où aller, alors il décida d’embêter un peu la tressym. Il se ferait pardonner à coup de gratouilles au besoin.

Plongeant en piqué, comme s’il avait fait ça toute sa vie, il lâcha avec un large sourire, ses cheveux bruns volant dans les airs :

- Attrape moi, je tombe !

Bien sûr, il ne semblait aucunement paniqué, ce qui n’empêcha pas Tara de l’accompagner, et de finir par se rassurer en voyant que son jeune maître parvenait à tenir le sort sans trop de souci, ce dernier se stabilisant dans les airs, avançant dans les airs avec aisance :

- Vous y arrivez bien, monsieur Dekarios !

Se sentant encore plus fier, Gale décida alors une folie, et sentant le vent venir, il voulu aller à contre-vent. S’il pouvait savoir voler mieux que n’importe quel humain, alors il pouvait bien le faire mieux que les oiseaux aussi, non ?
L’enfant était persuadé d’y arriver. Il fonça, toujours concentré sur son sort, prenant une position qui lui permettrait de lutter contre les airs eux-mêmes.
Jusqu’à ce qu’il sente le vent souffler plus fort, ce qui le repoussa, et lui fit perdre sa concentration.

- Aaah ! Tara, attrape-moi, je tombe !

Cette fois, ce n’était pas dit sur le ton de la plaisanterie, et la chatte sentit la détresse de cet adolescent qu’elle adorait.
Seulement, il avait bien grandit depuis leur rencontre et elle n’était pas sûre d’avoir la corpulence nécessaire pour l’aider.

- Concentrez-vous, monsieur Dekarios ! Sur le sort ! Vous pouvez le faire !

Gale qui commençait à paniquer ferma les yeux. Il pria Mystra de l’aider, puis se concentra comme il pouvait. Il sentait bien que le sol était proche, aussi réfléchi-t-il rapidement à un sort de vent, quand soudain, il se sentit rattrapé. Il ne chutait plus, son corps s’arrêta, comme flottant, pour le reposer en douceur au sol.
Sa tressym n’y était pour rien, sa maîtrise de la magie s’était juste montrée d’elle-même. Gale était un prodige, non? Une fois que ses pieds touchèrent la surface du sol, il réceptionna Tara qui fonça dans ses bras, encore inquiète de ce qu’elle avait vu, et de ce qu’y aurait pu se passer si l’adolescent ne s’était pas rattrapé à temps.

Ce dernier qui sentait encore son cœur battre à toute allure dans sa cage thoracique, se serra contre la créature, puis une fois apaisé, il rentra à la maison, espérant que sa mère n’en sache rien. Bien qu’elle avait sûrement eut vue sur la situation, et qu’Eauprofonde avait beau être grande, on parlait beaucoup en son sein, et tout finissait par se savoir.
Au vu de la tête que “madame Dekarios” tira quand elle l’accueillit, il compris qu’il allait passer un sale quart d’heure.

Et ce fut le cas. Sa mère le disputa, en lui disant qu’il était inconscient, et que de toute évidence, il avait beau être un prodige, vouloir trop en faire, parce qu’on se sentait toujours doué, pourrait un jour le mener à bien pire qu’une chute où il avait su se rattraper.

Si Gale fit une moue, tenta de se justifier, il comprit que cette fois il avait fauté. Et il jura de toujours faire attention de ne pas se prendre pour plus fort qu’il n’était.
Ce qu’il ignorait, tout comme Tara ou sa mère, c’est que le futur lui donna tort.
[Baldur's Gate 3 - Spoils partie Gale acte 1] - “Nous sommes des Icare alors je dis à mes enfants de ne pas trop approcher le soleil!”
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Baldur's Gate 3 - Spoils partie Astarion acte 1] - Le soleil sur sa peau
» [Tant que nous sommes vivants - spoil toute l'histoire] Rentrer chez lui
» [Teen Wolf - spoils saison 3] Tu es arrivé trop tard
» Naruto - SNS / Tu arrives trop tard - spoils sur ce qui arrive à Danzou
» [Supernatural - peut-être pas de spoils je sais pas trop] L'absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marathon des Fanfictions :: Les Fanfictions :: KoalaVolant :: Samedi-
Sauter vers: