Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Empty
MessageSujet: Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:24

Thème : Que dit-on au dieu de la mort

Kogoro était assis sur sa chaise, à regarder Yoko Okino en braillant, riant, et surtout buvant. Ran était au lycée et le gamin à l’école, donc il pouvait profiter de ces activités favorites, il savait qu’une enquête allait finir par tomber dans ses mains, et puis de toute façon ça ne serais même pas lui qui résoudrais l’enquête. Enfin, si, mais il ne s’en souviendrait pas, donc c’était comme si c’était quelqu’un d’autre, non ?
Kogoro braillait à tout va et aimait ça. Quand soudain, il reçu un appel. Grognon et flemmard il cria après le téléphone comme quoi ce n’était pas le moment que sa Yoko était entrain de parler, mais comme la sonnerie se faisait insistante, en grommelant il décrocha :

- Kogoro Mouri, j’écoute…
- Kogoro ? C’est moi Eri.


Oh non. C’est pas vrai, un appel de cette femme ? Déjà qu’il l’avait quitté pour ne plus à avoir à le supporter, mais il fallait quand même qu’elle l’appelle. Une minute….Si ça se trouve c’était encore un coup de leur fille, qui avait fait exprès de les réunir ensemble comme elle le faisait trop souvent.

- Ouais quoi ?
- …Je suis au poste de police, un homme a débarqué en hurlant « Vous n’êtes qu’une bande d’incapable ! » les choses se sont envenimés et le bâtiment a été pris en otage.


Le poste de police, pris en otage et personne pour s’en sortir ? Mais que fait la police, bon sang !

- Par la suite, il a annoncé que tant que l’on n’aurait pas retrouvé le meurtrier de sa femme, il ne bougerait pas et garderait les otages…. Et s’il trouvait le temps long, il en tuerait un par un.
- Quoi ?!


Kogoro, le combiné coincé contre lui, mis sa veste le plus vite possible, et raccrocha quelques instants après. Il ne savait pas trop pourquoi il faisait ça, lui qui était tellement incapable pour résoudre les affaires, pourtant il fonça directement au commissariat et se retrouva devant l’inspecteur Maigret qui lui n’était pas dans le bâtiment à ce moment là :

- Ah Mouri, c’est vous. Qu’est ce que vous faites là ?
- Mon ex-femme est dans ce bâtiment et m’a prévenu.
- Elle a de la chance que monsieur Tsukimoto n’ai rien vu…
- Tsukimoto ? C’est le type qui les retient ?
- Oui, sa fiancée a été tuée il y a un an et nous n’avons jamais trouvé qui était le coupable. Venez je vais vous montrer.


Et Kogoro suivit l’enquêteur et découvrit le fin fond de l’affaire. Les quatre suspects, et surtout le dernier message de la victime « Pas aujourd’hui » qui n’avait aucun sens. Il semblerait que les six étaient des accrocs aux animés et à la culture occidentales…Des otakus en somme. La victime se nommait Atsuko Wakabe et était la fiancée de monsieur Tsukimoto. Elle se passionnait pour les séries américaines et en connaissait toutes les répliques. Dans leur groupe il y avait Kumoki Wakabe, le frère d’Atsuko, qui aimait lui les animés de magical girl, et qui n’aimait pas trop monsieur Tsukimoto parce qu’il avait peur qu’il ne prenne pas soin d’Atsuko.
Kogoro était un peu perdu dans ses noms et tentait de rester concentré sur l’affaire. Ensuite il y avait Kyohei Kabei qui adorait les figurines et enfin Shime Tachibana adorant lui, les mangas papier et c’est tout.

- Que des otakus vraiment, poussa Kogoro en grognant

On avait retrouvé la victime dans son bain, un couteau dans le ventre, dans un état lamentable et avec cette dernière marque qu’elle avait laissé.
L’affaire était sombre….

- Mais c’est tout simple ! s’exclama le détective

Maigret fut surpris :

- Vous avez déjà résolu l’affaire, Mouri ?
- Mais oui, le coupable c’est monsieur Kabei, parce que « Kyohei » a le signe du mot « aujourd’hui » en lui !
- …Mais en ce cas pourquoi elle aurait écrit « pas » ?
- Parce que c’est le coupable qui l’a marqué voyons !
- Oh, tonton Kogoro ? Qu’est ce que vous faites là ? fit une voix derrière eux


Les deux se retournèrent et virent Conan, avec son skate board :

- Qu’est ce que tu fais là gamin ?
- Bah, j’ai fini les cours. Oooh c’est une enquête ?


L’inspecteur Maigret, bien qu’il fit tout pour ne pas le mettre au courant, et qu’il ne voit pas ça, constata que Conan devina tout seul, parce qu’il avait vu la télévision et que du coup c’était bien visible qu’ils tentaient de résoudre l’affaire. Il vit le dernier message et eut un sourire. Il avait déjà deviné qui était le coupable…C’était si facile quand on connaissait le loisir de chacun.
Il se retourna, prêt à asperger Kogoro de sa seringue hypodermique et constata à ce moment là qu’il était au téléphone

- Eri ? Quoi ? Il a décidé que tu serais sa première victime ?! Mais il est malade ?! Quoi ? Plus qu’une heure ?!

Conan comprit à ce moment là le réel enjeu de la chose, et était encore plus prêt à piquer Mouri…. Pourtant, celui-ci se retourna vers lui, et le visage qu’il affichait c’était…. Un air si déterminé, furieux. Prêt à découvrir qui c’était.
Très bien. Le gamin referma sa montre, et en souriant comprit qu’il allait juste devoir le mettre sur la bonne voie.

- Oooooh ! Ils le passent encore à la télé ! J’adore cette série elle est trop bien !! Y a un personnage dedans qu’à trop la classe !! En plus en ce moment ils font des rediffusions de la saison un !

Kogoro se retourna vers Conan et eut un déclic. La victime aimait les séries américaines, non ? Peut-être que son message avait un rapport avec ça….Mais il y avait tant de séries…. Comment deviner laquelle était la bonne ? Il n’avait pas le temps de deviner !

- Ce personnage là ! Kogoro vous voyez ? Ben à un moment vous savez il fait « Que dit-on au dieu de la mort ? » …Et c’était quoi déjà la réponse…. Huuuum….

Dieu de la mort ? Réponse ? Mais c’est quoi ce truc ?..... Ce gamin trouvait toujours des gros indices quand il montrait des trucs… Alors peut-être que… C’est ça. Il avait comprit. Il ne connaissait même pas encore les alibis des personnes qu’il avait compris. C’était facile à deviner, mais il fallait juste comprendre et connaître…

- Maigret. Je sais qui est le coupable.
- Encore ? Je croyais que c’était monsieur Kabei !
- Non. Passez-moi le micro.


Le commissaire eut un doute, hésita. Si Mouri sortait encore des bêtises, les répercussions seront dangereuses. Pourtant il lui donna, en même temps que Kogoro lui demanda de ramener les quatre suspects.

- Monsieur Tsukimoto, vous m’entendez ? Je sais qui est le coupable qui a tué votre fiancée.

L’homme qui prenait en otage le bâtiment sortit sa tête par la fenêtre, attentif….Mais surtout avec un pistolet sur la tempe d’Eri, qui patiente, attendait à ce que Mouri n’échoue pas. Mais elle croyait en lui. Il semblait tellement sûr de lui que….C’est bon ça irait. Lui aussi avait compris, n’est ce pas ?

- Il fallait se baser sur le message. « Pas aujourd’hui » votre fiancée aimait les séries américaines non ? Il se trouve que comme par hasard, une passait sur les télévisions derrière moi. C’est ainsi que j’ai compris. Dedans il y a un personnage qui demande « Que dit-on au dieu de la mort ? »

Le preneur d’otages sembla réagir et on pu lire sur ses lèvres : « Pas aujourd’hui ».

- Pour que votre femme écrive ça, c’est qu’il y avait un rapport entre le suspect et le message. Hors, il se trouve que l’un d’eux possède en lui le kanji de la mort….. Oui monsieur Tsukimoto, je parle de votre ami monsieur Shime Tachibana. Il a sûrement profité du fait que vous n’étiez pas là pour s’introduire dans votre maison et tuer votre future femme alors qu’elle prenait son bain.

Kogoro ne savait pas bien pourquoi, mais c’était tout. Quand ils arrêtèrent le suspect il répondit qu’il lui avait fait des avances et qu’elle avait refusé. Fou d’amour pour elle depuis des années il avait perdu la raison, et l’avait tué.
Ils trouvèrent aussi des tas de preuves qui prouvaient que c’était lui, et qui étaient apparues à leur yeux mystérieusement après que Conan ait maladroitement montré les endroits.

Quand Kogoro récupéra Eri, elle lui fit un baiser sur la joue et le remercia.
A ce moment là, il y avait toujours des femmes qui apparaissaient et qui détournaient son attention….Pourtant, à ce moment là c’était désertique, et Kogoro prit son courage :

- Tu sais, parfois je regrette de t’avoir quitté. Tu pourrais revenir, tu sais. Comme ça la première fois on sera pris en otage tous les deux….

Eri se mit à rougir, et se pencha vers lui pour l’embrasser avec un petit sourire :

- Je verrais. On en parle ce soir ? Il paraît qu’il y a un restaurant qui vient d’ouvrir pas loin de là.

Kogoro, rempli de défauts, fit preuve d’une certaine qualité à ce repas.
Après cela, les deux se croisaient plus souvent, retrouvant peu à peu l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre.

Fin

Note : C'est un peu improbable, très maladroit au niveau de l'affaire policière, et ça se veux plus policier que romantique alors que je voulais l'inverse, mais bon.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:40

Detective Conannnnn!!!!

Et Kogoro/Eri! *étoiles plein les yeux*

J'ai adoré!^^

Merci d'avoir partagé ce petit texte!!


Maeve
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:47

Hahaha... De rien xD Je l'ai écrit juste pour le Eri x Kogoro mébon c'est un peu rapé Very Happy
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:46

Ben moi j'ai trouvé ça troooop bien <3

J'adoooore Détective Conan !
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:48

Wuiii moi aussi Very Happy Surtout en ce moment que je relis les 72

Contenu sponsorisé

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui Icon_minitime

Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Détective Conan/Sans spoil - Tu l'as laissé partir
» Détective Conan/Sans spoil - La disparition d'Heiji
» Détective Conan/Sans spoil - Personne à l'horizon
» Détective Conan sans spoil - Le coupable était.
» Détective Conan/Sans spoil - Douceur d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: