Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Détective Conan sans spoil - Le coupable était.

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Empty
MessageSujet: Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:32

Prompt : - J'ai la nausée
- Tu es enceinte ?

----------------------------------------------------

Le coupable c’était elle. Et Ran ne pouvait rien contre. Même si celle qui avait commis le meurtre, c’était quelqu’un qu’elle appréciait énormément, une de ses meilleures amies du collège. Elle était tellement ravie de la revoir.
Mais le coupable c’était elle, et l’adolescente savait ce qu’il se passait quand on était assassin, dans un pays comme le Japon. On finissait par mourir. Parce que la peine de mort n’avait pas été totalement abolie, n’est ce pas ?
Alors cette amie auquel elle tenait, allait disparaître, pour toujours.

C’était tellement difficile d’être fille de détective, et d’être amoureuse d’un type qui fait la même chose. Cette enquête avait été résolue par les deux, et le coupable avait été désigné. Personne ne pourrait revenir en arrière. Ran se sentait tellement mal. Les larmes coulaient sur sa joue, elle avait l’impression que son cœur se serrait tellement fort, qu’il allait exploser, comme ça, sans prévenir, ou bien encore, c’étiat ses jambes qui allaient la lâcher tellement elles tremblaient.
Peut-être qu’en fait, ce serait tout son corps qui désaccordé à présent, tomberait comme ça, devant tout le monde, comme un cercueil qu’on lâche dans le trou fait pour lui. Voilà où en était Ran : Elle avait l’impression de tomber, en restant debout, en cachant tout ce qu’elle ressentait.

Sur ses yeux vivait deux larmes, qui hésitaient à couler, mais dans son esprit c’était l’inondation, la pluie tombait tant qu’il était impossible de ne pas s’y noyer. Le pire c’est ce que ce n’était pas la première fois que le coupable était quelqu’un qu’elle appréciait. Elle ne voulait jamais y croire. Ce n’était pas possible. Dans sa tête, cette personne ne pouvais pas tuer.
Tuer. C’est ce qu’il était entrain de lui arriver. Cette nouvelle la tuait. Et Shinichi n’était même pas là pour rassurer, comme il savait le faire avec maladresse. Il n’y avait que le petit Conan qu’elle ne voulait pas affoler.

- J’ai la nausée….

Voilà ce que tout son cœur pouvait exprimer. Ran avait envie de vomir, et elle savait qu’elle ne pourrait pas. Et que son corps faisait juste ça pour exprimer son mal-être. Elle avait dit ça pour faire semblant que tout allait bien, qu’elle était peut-être juste malade.
Et le petit enfant à côté d’elle, avait beau être intelligent, il serait assez naïf pour ne pas comprendre, n’est ce pas ?

- Tu es enceinte, Ran-nee-chan ?

Cette phrase sonnait comme celles de Shinichi. Avec une telle bêtise, que c’en était rassurant au final. Elle se mit à sourire, essuyant ses larmes, et caressa la tête de Conan :

- Non, non. Tout va bien…. Tout va bien.

Et malgré ce sourire qui s’était faufilé sur son visage, la demoiselle ne pu s’empêcher de craquer et se serra contre l’enfant en explosant au final, laissant toute cette inondation se déverser par ses yeux, les rougissant au passage et la fatiguant.
Cela faisait du bien, et à la fois elle avait l’impression que ça n’en finirait jamais.

Shinichi, de son côté, restait silencieux. Il détestait la voir dans cet état, et sur le coup il avait même hésité à annoncer qui était le coupable. Parce qu’il savait que Ran n’aimerait pas ça. Et qu’il ne pourrait pas la consoler. Maudit corps d’enfant.
Mais il avait tenté de la rassurer par une phrase stupide et faussement naïve… Et ça avait presque marché.

Pour le moment, il se devait de la serrer. Quitte à sentit son cœur se serrer lui aussi. Il devait la protéger de la douleur. Tout en faisant régner la justice…Même si c’était difficile

Fin.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:56

Pauvre Ran, c'est pas de bol quand même !
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:07

T.T

J'aime beaucoup ce texte. On n'en parle pas assez dans le manga, je trouve, de leur douleur quand c'est un être cher le coupable.

Merci pour ces mots. : )


Maeve
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:50

Been ouais Sad C'trop triste quoi, y doivent se sentir trop malheureux Sad Merci bien n.n

Contenu sponsorisé

Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Détective Conan sans spoil - Le coupable était. Icon_minitime

Détective Conan sans spoil - Le coupable était.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Détective Conan/Sans spoil - Pas aujourd'hui
» Détective Conan/Sans spoil - Personne à l'horizon
» Détective Conan/Sans spoil - Douceur d'enfant
» Détective Conan/Sans spoil - Trop Tard
» Détective Conan/Sans spoil - Le bruit du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: