Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Merlin - pas de spoil] Pour un café

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Merlin - pas de spoil] Pour un café Empty
MessageSujet: [Merlin - pas de spoil] Pour un café [Merlin - pas de spoil] Pour un café Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:45

Fandom : Merlin
Prompt : Il grêle
Note : Merthur hyper léger sous entendu entre les lignes. Pas de spoil.

***

Arthur regardait par la fenêtre l’air pensif. Merlin se demandait pourquoi il venait ici pour regarder par la fenêtre plutôt que dans son bureau.
Dehors c’était la tempête, il pleuvait très fort et le vent fouettait les carreaux. Merlin était silencieux, il avait beaucoup de travail et du coup s’occupait peu de son patron. Il espérait qu’ainsi Arthur ne ferait pas attention à lui, l’oublierait et ne…
- Merlin tu veux bien aller me chercher un café.
…L’embêterait pas.
Merlin releva la tête et acquiesça :
- D’accord, dit-il en se levant et commençant à se diriger vers la machine à café.
- Non, tu ne m’as pas compris Merlin, je veux un espresso Starbucks.
- Mais c’est à deux cent mètres d’ici.
- Et alors ?
- Alors il pleut, puis jetant un coup d’œil à la fenêtre rectifia, il grêle maintenant.
Arthur haussa les épaules :
- Et alors ? Répéta-t-il. Cela t’empêche-t-il de répondre aux ordres de ton patron ?
Merlin ouvrit la bouche pour se plaindre, mais sachant que ça ne servirait à rien il attrapa son blouson et quitta la pièce. Il ronchonna dans l’ascenseur :
- Je le déteste, vraiment je le déteste. Merlin va me chercher un espresso Starbucks, imita-t-il, va te mouiller sous la pluie et la grêle pour un misérable café que je peux avoir à la machine à café. Je suis sûr qu’il le fait exprès.
Merlin sorti de l’ascenseur et regarda au travers des portes vitrées le temps qui ne s’amélioraient pas. Il soupira, prit une profonde inspiration comme s’il allait plonger dans une piscine et se dirigea vers l’extérieur. Il lui fallu six secondes pour être complètement saucé et trempé. Deux minutes pour avoir l’impression que l’eau atteignait même ses os. Il entra dans le Starbucks bondé, grelotta pendant au moins quinze minutes pour prendre la commande, et remarqua que le temps n’avait fait qu’empirer dehors. Les grêlons étaient maintenant gros comme des billes, il allait surement se tuer s’il sortait maintenant, mais Arthur pourrait l’enterrer sous une tonne de tâches ingrates s’il ne se dépêchait pas de retourner au bureau.
Il sortit alors et se remit à courir en sens inverse.
Et ce qui devait arriver, arriva, il glissa et se cassa la figure, tombant sur le dos, la tête en arrière. Le café brulant atterrit sur son visage mais il ne sentit pas grand-chose puisque la chute l’avait assommé.

Quand il se réveilla il avait très mal au crane mais le temps avait l’air de s’être réchauffé. D’ailleurs ses habits avaient eut le temps de sécher.
Ou alors c’était parce qu’il ne les portait plus et qu’une immense couverture bien chaude le recouvrait. Surpris il ouvrit les yeux et cru qu’il s’était tellement cogné fort qu’il délirait complètement.
En effet il était allongé sur le canapé dans le bureau de son patron, et ce dernier se tenait au dessus de lui avec un air tout inquiet.
- Arthur ? Interrogea Merlin pas sûr de savoir s’il rêvait ou était bien éveillé.
- Merlin ? Tu es réveillé ! Tu te sens bien ? Tu as mal quelque part ?
Son patron paraissait vraiment soucieux, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
- Il s’est passé quelque chose ? Interrogea Merlin.
- Tu as glissé comme un idiot et tu es tombé.
- Non, je veux dire… Pourquoi êtes-vous inquiet ?
Arthur fronça les sourcils :
- Est-ce que tu penses que je suis totalement sans cœur Merlin ? Je suis inquiet pour toi bien sûr !
Merlin ouvrit la bouche surprit, puis la referma sans rien trouver à redire à cela. Arthur l’interrogea de nouveau :
- As-tu mal quelque part ?
- A la tête, répondit Merlin.
Aussitôt Arthur lui montra un verre d’eau et des cachets
- Tiens prends ça, ça devrait aller mieux. Si ce n’est pas le cas je t’emmènerai à l’hôpital.
Merlin se sentait trop engourdis pour résister et prit les médicaments. Puis il se rallongea.
- Vous m’avez déshabillé ? Interrogea-t-il.
- Tu étais trempé, se défendit Arthur.
Et Merlin eut l’impression que les joues d’Arthur rosissaient, mais cela ne devait être qu’un tour de son imagination.
- Tu devrais te reposer maintenant, lui ordonna son patron.
Merlin ne résista guère au sommeil et se rendormit.

Quand il se réveilla à nouveau il faisait nuit, il se sentait mieux mais eut quand même l’impression de continuer à délirer. Arthur était assis sur un tabouret à côté de lui, et s’était à moitié affalé sur le canapé près de lui et dormait.
Merlin se demandait pourquoi ne l’avait-il pas réveillé et renvoyé chez lui. Il regarda son patron endormi et se surprit à penser qu’ainsi il avait presque l’air humain ainsi. Il se tourna sur le côté pour mieux l’observer. Arthur avait les sourcils froncés, sans doute à cause de l’inquiétude, et Merlin vint appuyer sur son front pour qu’il se détende. Ce qui sembla fonctionner car Arthur défronça doucement les sourcils. Merlin remonta ses doigts jusque dans ses cheveux et remit une de ses mèches en place en se demandant si Arthur était marié. Ou fiancé. Si quelqu’un arriverait à supporter un type aussi compliqué avec un tel caractère. Il n’avait sûrement personne puisqu’il était capable de rester aussi tard au bureau.
Ou peut-être qu’il avait quelqu’un qu’il faisait attendre.
Merlin n’en savait rien et il retira sa main, se demandant ce qui lui prenait de se poser des questions pareilles.
Et pourquoi ça lui faisait plaisir de savoir que son sadique de patron s’était un peu inquiété pour lui, alors qu’il était LE responsable de cette situation ?

Merlin se rendormit finalement. Quand il s’éveilla pour la troisième fois, il faisait jour, Arthur n’était plus là. La tempête s’était totalement calmée et un énorme soleil brillait dans le ciel. Merlin qui se sentait beaucoup mieux se leva, repoussa la couverture et chercha ses vêtements. Il les trouva secs et pliés sur la chaise. Sans doute Arthur avait-il demandé à quelqu’un de s’en occuper.
Merlin se rhabilla, et sortit du bureau. Il alla s’assoit devant le sien et chercha la pile de boulot qui lui restait à faire et qui semblait s’être envolé comme par magie. Il regardait son bureau vide de travail, cherchant une explication à ça quand Arthur entra dans la pièce :
- Ah Merlin, tu sembles aller mieux. Tiens voici un café, j’en ai pris un doux et sucré, j’imaginais que tu préférerais. C’est du Starbucks. Oh et ne t’inquiète pas pour les papiers, j’ai demandé à Gauvain de s’en occuper. Repose-toi.
Merlin fronça les sourcils, prit le café et scruta Arthur :
- D’accord, qui êtes vous ? Qu’avez-vous fait de mon patron ?
Arthur éclata de rire :
- Tu ne manques pas d’humour, ça c’est certain. Je te donne un jour de congé, je t’offre un café et tu parais le regretter. Si tu veux je peux demander à Gauvain de…
- Non ça ira, merci. Lança rapidement Merlin.
Il n’avait jamais eu de jour de congé. Ni même de café apporté par Arthur lui-même.
- Je vais donc rentrer chez moi. Merci beaucoup.
Arthur lui sourit et Merlin préféra s’enfuir avec son café avant que son patron redevienne lui-même et lui annonce que tout ça était une blague.
Il se demandait presque si ce n’était pas Arthur qui avait pris un coup sur la tête, au lieu de lui.

Merlin profita bien de sa journée de repos. Le lendemain Arthur l’attendait avec une pile de paperasse qui devait atteindre ses genoux si on la posait par terre. Il lui fit un petit sourire sadique, et Merlin su que son patron était redevenu lui-même.
Néanmoins, Arthur ne lui demanda plus jamais de sortir quand il faisait mauvais temps, pas même si ce n’était qu’un petit crachin, il préférait envoyer quelqu’un d’autre faire la course.
Et de temps en temps, Merlin trouvait un café de chez Starbucks sur son bureau à côté d’une pile immense de boulot et un petit mot « Je veux tout pour ce soir, tu n’as aucune excuse, je t’ai emmené un remontant ». Ce qui faisait sourire Merlin, presque avec attendrissement et il travaillait, en se délectant de son café…

Fin.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Merlin - pas de spoil] Pour un café Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - pas de spoil] Pour un café [Merlin - pas de spoil] Pour un café Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:00

Coucou!^^

Ah là là, cet Arthuuuur. XD

Un seul détail me chiffonne: Merlin ne s'est pas brûlé le visage avec son café? (mais c'est parce que je suis médecin que je pense à ça, aha^^')

Sinon, même si j'ai envie de secouer Arthur, j'adore comment les choses se développent entre eux.^^

Merci beaucoup pour cette histoire!!


Maeve
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Merlin - pas de spoil] Pour un café Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - pas de spoil] Pour un café [Merlin - pas de spoil] Pour un café Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:03

Bah il s'est pas brûlée non vu qu'il était genre juste tout trempé et qu'il grêlait ...
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Merlin - pas de spoil] Pour un café Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - pas de spoil] Pour un café [Merlin - pas de spoil] Pour un café Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:09

Oooooh c'est choupi, j'adore !

Invité
Invité

[Merlin - pas de spoil] Pour un café Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - pas de spoil] Pour un café [Merlin - pas de spoil] Pour un café Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:38

Rooooh c'est trop mignon ! Je suis vraiment fan de cet AU *^*

Contenu sponsorisé

[Merlin - pas de spoil] Pour un café Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - pas de spoil] Pour un café [Merlin - pas de spoil] Pour un café Icon_minitime

[Merlin - pas de spoil] Pour un café
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Merlin - pas de spoil] Pour Lohot
» [Merlin - Spoil de rien du tout saison 4] Le dérapage de Merlin
» BBC Merlin - Cloud Gazing - merthur, spoil sur le fait que ce n'est pas la première fois que Merlin joue avec les nuages
» [Merlin - sans spoil] Le plan de Merlin
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: