Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Empty
MessageSujet: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:22

Fandom: SPN.

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Prompt: "Son self-control est déjà assez fragile comme ça."

Couple: Destiel. Smile

Note: Ce truc m'a échappée, désolée. T T Quelques spoils de la s8.

Bonne lecture!




Même au Purgatoire, Dean a besoin de dormir. Il est en situation de désavantage certain, car les monstres autour de lui, eux, sont morts, mais lui a été précipité au Purgatoire sans mourir, corps et âme.

Enfin... C'est ce qu'il espère. Mais comme son énergie a une fin, comme le sommeil finit toujours par le réclamer au moins quelques heures, c'est bien que quelque part, il est toujours vivant, pas vrai?

C'est pas ça le problème. C'est pas ça le vrai problème.

Dean a une bonne résistance; il pourrait même être honnête et dire que, oui, il a une très bonne résistance pour un être humain. Son mode de vie de chasseur fait qu'il n'a jamais eu besoin que de quelques heures de sommeil, quatre tout au plus. Mais ici, quatre heures de sommeil sont un luxe fatal.

Il ne dort pas du tout jusqu'à trouver Benny. Il est dans un tel état d'excitation à ce moment, l'adrénaline pulsant presque dans ses doigts, son cerveau en mode survie, que le vampire a vraiment, vraiment été chanceux qu'il ne le décapite pas simplement sans réfléchir. Mais Benny venait de lui sauver la vie, alors ça aurait fait mauvais genre, pas vrai?

Dean ne lui en est pas reconnaissant. Dean ne lui fait pas confiance, et s'en méfie comme de la peste. Vampire.

Mais Dean se dit que, le monstre a tout intérêt à le garder en vie s'il veut sortir de là, alors il est moins susceptible de le poignarder dans le dos qu'un autre, pas vrai? Dean connaît ce genre de créature, ne servant que ses propres intérêts. Dans certaines circonstances, c'est même possible de travailler avec elles, face à un ennemi plus dangereux.

C'est ce qu'il a pensé de Benny; et puis, il a fini par s'évanouir, juste une heure, batteries finalement à plat, et quand il s'est réveillé il était toujours vivant et Benny montait la garde.

"Tu as perdu connaissance", lui a-t-il dit. "C'est dangereux par-là, mais tu en avais besoin."

Alors, Dean a commencé à douter. Juste un petit peu, une ampoule allumée quelque part dans sa tête. Pas suffisant pour lui faire confiance, mais assez pour le différencier des autres monstres qui les entourent.

Mais encore une fois, ce n'est pas ça l'important.

Ca fait mal.

Il n'est pas là, et ça fait mal. Sam n'est pas là non plus, mais Dean sait, sait, qu'il est sauf, à la surface. Cas, lui, est quelque part dans cet Enfer qui n'en porte pas le nom, et il est capable de se débrouiller mais il n'est pas là.

Il y a un trou. Son cerveau fonctionne toujours en mode automatique, son bras frappe pour tuer, mais ses yeux... Ses yeux sont toujours fixés sur un seul but, la personne à l'autre bout de cette corde de rien, celle qui part des entrailles de Dean et s'en va, reliée à quelqu'un d'autre.

Celle qui l'effiloche petit à petit.

Où est-il? Où est-il?

L'absence, c'est du vide. Pourquoi ça fait aussi mal?

Les prières, Dean les maîtrise pas. Son self-control est assez fragile comme ça, pourquoi s'inquiéter de mots qui lui échappent dans un demi-sommeil? Dean préfère garder le contrôle de sa lame plutôt que de sa bouche.

Et puis, Cas n'est pas là. Et d'habitude, Cas vient toujours quand il l'appelle, alors c'est qu'il est en danger? Qu'importe ces mots sans sens, qu'importe qu'il supplie, Cas est en danger.

Réveille-toi. Réveille-toi.

Dean dort peu. Dean tue beaucoup.

Dean manque.

Et Benny, quand il le regarde, ça se voit qu'il le prend pour un fou et pense qu'il est aussi monstrueux qu'eux tous, et il a sûrement raison.

Mais c'est pas ça l'important.

...

Ils retrouvent Cas près d'une rivière. Quand Dean le prend dans ses bras, c'est comme si une soif, en lui, est étanchée. Comme si Cas, de ses doigts qui l'agrippent à peine, recoud des morceaux de lui pour le rendre entier.

Dean se sent léger. Dean se sent frais, un torrent dans sa poitrine, de l'écume chatouillant ses doigts. C'est en voyant les yeux de Cas qu'il se rend compte combien tout autour de lui était gris.

Les mots, le soir, ne se calment pas vraiment; ils sont pas toujours dits, lui échappent un peu moins, mais ils vibrent dans les fibres de sa peau, vibrent comme si Dean est un instrument de musique, et leur chanson incompréhensible est tellement forte que Dean est persuadé que Cas l'entend.

C'est pas grave. C'est pas grave, parce que pour la première fois Dean voit la sortie. Parce que le Purgatoire est transitoire.

Benny sauve Cas, et Benny devient Benny, un frère d'armes, quelqu'un.

Cas regarde Dean comme s'il ne veut pas que le soleil se couche, mais comme si il sait que c'est inévitable.

Le soir venu, ils allument un feu. Ils sont trois, les tours de garde sont plus faciles.

C'est pas la maison. C'est pas la maison, il manque toujours quelqu'un, mais Cas sent familier quand Dean pose sa tête contre son épaule, sent la terre après la pluie, sent l'ozone et le confort.

Ils ont couru toute la journée. La conscience de Dean s'effiloche, fuit, mais son corps recousu reste entier.

Il place une main autour de la taille de Cas, souffle dans son cou. Dans un demi-sommeil, c'est pas grave, les gestes qui lui échappent, pas vrai?

Cas le regarde. Cas attrape sa main, semble terrifié de la lâcher, yeux humides et trop bleus.

..."Humides"?

"Dors", il murmure. "Je veillerai sur toi."

Dean s'endort.

XXX

FIN.

Invité
Invité

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:35

Non, je me suis pas jeté dessus... Paaaas du tout !

Tu m'a offert une douce petit pose dans ma journée : Merci !

Raaah, ce petit écrit était super mignon... j'adore, sincèrement. C'était tellement... Nyu, tout deux. Ce petit coin douiller dans leur quotidien trop sombre, trop violent.

<3.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:48

@Nedth: Merci. Smile Je voulais, effectivement, leur offrir aussi une pause à tous les deux. Dommage qu'elle soit de courte durée... T T

Merci encore. Very Happy


Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:12

le purgatoire.
AAAAAH le purgatoire. Où Dean cherche son ange avec tellement d'ardeur et tellement d'inquiétude.
j"adore tellement
et j'ai relu quatre fois la scène au bord de la rivière pace que ça me fait trembler.
eT LA FIN....
J'ai juste envie de crier ACCROCHE TOI DEAN !
mais en attendant ils sont ensemble et Dean se tiens à lui. et c'est trop beau.
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:31

#Prend son koala castiel et lui fait un bisou#

Cest tout doux. Un peu triste, mais tellement toutdoux é_è. Gnu <3

Contenu sponsorisé

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8 Icon_minitime

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, pas de spoil.
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, mini spoil saison 8
» Sans titre pour l'instant - SPN, destiel, pas de spoil
» Jardins - Destiel-Sam, quelques spoils s12 disséminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: