Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Empty
MessageSujet: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:37

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi, truc.

Prompt: "Je sais ce qu'on va faire, aujourd'hui."

Couple: Mouahaha.

Note: SPOILS fin de la saison 8. Bien comme il faut. Et, euh. SI VOUS AVEZ DES IDEES DE TITRE, JE SUIS PRENEUSE! Crying or Very sad

Bonne lecture!




Métatron avait volé la grâce de Cas. Il était devenu humain.

Dean avait empêché Sam de terminer les épreuves qui auraient fermé définitivement la porte des Enfers; au final, il avait choisi de continuer à combattre les démons qu'il connaissait avec son frère à ses côtés. Sam avait dû aller à l' hôpital pendant un temps, et puis il s'était doucement remis. Dean persistait cependant à le maintenir en convalescence, espaçant leurs chasses, ou n'effectuant que les missions les plus faciles, et cela l'enrageait.

Et Cas. En apprenant la nouvelle, Il avait paru évident à Dean que Cas rejoignît le bunker, lui aussi. Il recevait le même type de traitement que Sam : surprotégé par Dean, voire "chouchouté", comme dirait le cadet Winchester (un mot qu'il ne fallait vraiment pas employer devant Dean), le chasseur ayant toujours un regard posé sur lui. Toujours à l'observer, à veiller, comme s'il avait peur que Castiel disparût ou s'envolât quelque part.

Ce qui était ridicule : Castiel n'avait plus d'ailes.

(et Castiel ne voulait pas partir)

C'était étouffant, comme ambiance, et si Sam était habitué à l'instinct surprotecteur de son frère et arrivait plus ou moins à le rassurer, Castiel avait plus de mal.

- Stop. Dean.

Dean était en train d'arranger le col de Castiel; machinalement, ne semblant pas y réfléchir. Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait, et cela n'allait pas être la dernière, et Cas appréciait. Vraiment. Tous ces petits gestes, Dean s'énervant contre son col, Dean lui expliquant le mécanisme de la douche, lui cuisinant ses repas, Dean Dean Dean, montraient à Cas qu'il était important pour le chasseur. Qu'il lui importait. Mais Castiel avait observé l'humanité durant des milliers d'années, et il en avait assez.

Il voulait montrer à Dean qu'il était capable d'être utile, même en tant qu'humain. Qu'il pouvait participer aux chasses et veiller sur lui-même. Et surtout, qu'il n'était pas un bébé en trenchcoat.

Cas attrapa les doigts de Dean, repoussant gentiment sa main.

- Dean. Je peux le faire. Je sais le faire.

Dean claqua sa langue contre son palais, et Castiel fronça ses sourcils, mécontent.

- C'est presque bon...

Le sourcil de Castiel tiqua, mais Dean lissa son col, ses doigts effleurant son cou, se rapprochant un peu plus.

Et Castiel ne put plus rien dire.

- Voiiiilà.

Dean lui offrit un sourire rayonnant, comme ceux qu'il avait parfois depuis que Kevin et Cas étaient venus vivre dans le bunker avec les deux Winchester, joie simple et pure d'avoir ceux qu'il aimait près de lui, dessinant des ourlets contre ses joues.

- Tu es parfait, Cas, comme ça.

Et Cas reconnaissait, non sans une certaine mauvaise humeur, que ces sourires-là constituaient l'une de ses plus grandes faiblesses, une de celles dont il pensait ne pas pouvoir se débarrasser.

Pas qu'il le voulût, en plus. S'en débarrasser.

Agacé contre lui-même, Castiel secoua la tête. Il tâcha de reculer pour mettre un peu de distance entre lui et Dean, le fixant dans les yeux, déterminé.

- Dean. Je voudrais participer aux chasses.

Dean soupira, ses doigts se refermant d'eux-mêmes comme s'ils regrettaient le contact du col (impossible). Il darda sur lui un regard blasé; ce n'était pas la première fois qu'ils avaient cette conversation.

- Cas, non.

Castiel en avait assez.

Il plaqua Dean contre le mur de la cuisine, violemment, ses mains enfoncées dans son col. Il sentait la colère piqueter sa peau, adrénaline électrisant ses sens.

Il se demandait de quoi il avait l'air aux yeux de Dean, à cet instant : sans son trenchcoat, sans ses pouvoirs, ses cheveux ébouriffés et ses yeux sauvages. Est-ce que Dean le trouvait pathétique? S'il avait toujours eu sa grâce, l'air crépiterait sous son courroux, l'orage gronderait. Tout ce que Castiel pouvait faire à présent, c'était plaquer Dean contre un mur.

Lui montrer sa colère, en espérant qu'il comprît.

- J'aimerais participer aux chasses.

Dean écarquilla les yeux. Castiel redressa les siens et le fixa, bleu colérique mais sincère, déterminé, lèvres repliées vers le bas.

- ...S'il te plaît, Dean.

Dean hocha la tête sans un mot. Ses joues étaient teintées.

Castiel le relâcha.

L'ex-ange porta aussitôt la main à sa poitrine, incapable de comprendre la soudaine tachycardie qui emballait son coeur ou son souffle court.

Le rire de Dean l'interrompit, brusque, perles de son hébétées et essoufflées elles aussi.

- Tu es "capable de m'y renvoyer", hein?

Castiel releva la tête, confus. Dean secoua la sienne avec un sourire secret.

- Rien. Rien...

Il retrouva son sérieux, le pointant du doigt, solennel.

- J'accepte de te donner une chance.

Castiel fronça le nez.

- Qu'est-ce que tu veux dire?

Dean laissa échapper un nouveau rire. Un autre rire incompréhensible, léger, étrange et doux; une plaisanterie avec lui-même.

- Tu verras.

Ses yeux brillaient en observant Cas, et le coeur de celui-ci donna un coup, brutal et terrible.

Dean l'attrapa par la manche avec un grand sourire narquois.

- Ca tombe bien! Avec toi et Sam en convalescence, je m'ennuyais un peu. Maintenant, je sais ce qu'on va faire, aujourd'hui!

Son sourire s'élargit encore et Castiel rétrécit les yeux, suspicieux.

Il se laissa entraîner, mais cela ne lui disait rien qui vaille.

x

Dean le mena à la salle de tir du bunker.

- J'y ai emmené Sam et Charlie, aussi.

Castiel s'immobilisa. Dean se retourna vers lui.

Castiel pencha sa tête sur le côté.

- Moi aussi, tu m'y emmènes...?

Les yeux de Dean s'agrandirent.

- Bien sûr. Cas, tu fais partie de la famille.

La chaleur au fond de son coeur avait la force d'une étoile.

x

Dean le mena au stand de tir. Sur la table, devant eux, reposaient les différentes parties d'un revolver démonté.

- Attends, laisse-moi t'-

Mais Cas interrompit le chasseur d'un mouvement de main. Scrutant les différentes pièces, il en choisit une et commença à monter l'arme.

Le silence s'installa, agréable. Du coin de l'oeil, Castiel apercevait Dean qui l'observait avec des yeux énormes, sa mâchoire s'ouvrant un peu plus à chaque fois qu'il montait correctement une pièce. Il ne réussit pas à camoufler un sourire satisfait.

Au bout d'un instant, le revolver était monté, et sans réfléchir Cas porta ses lèvres à l'extrémité de l'arme, l'effleurant en une touche finale.

Dean tapa de ses mains contre la table en bois, le prenant par surprise.

- Où as-tu appris à faire ça?

Castiel se crispa. Il cacha l'arme dans son dos, comme pour dissimuler un méfait.

Dean l'étudiait avec des yeux rétrécis mais il ne semblait pas en colère; quelque chose brillait dans son regard derrière la suspicion, lumière hésitante et admirative, et la gorge de Cas s'assécha.

- Je...

Il toussa, baissant la tête.

- Je crois que tu le sais, Dean.

Dean le fixa quelques secondes.

Ses soupçons confirmés, ses yeux s'écarquillèrent.

- Tu m'as observé. Ce geste, d'embrasser la bouche du revolver après l'avoir monté, c'est un geste que je fais moi.

Castiel le regarda, contrit.

- Les anges ont une mémoire photographique...

Le souffle de Dean se bloqua dans sa gorge. Il l'avait deviné, mais le fait de le confirmer à voix haute semblait le paralyser, ses joues définitivement rosées sous l'éclairage blafard du plafonnier.

- Cas. Cas. Tu m'as observé. On a déjà dit que cela ne se faisait pas.

- Je sais!

Castiel se détourna, montrant son dos à Dean. Il ajouta en chuchotant :

- Mais, Dean. C'était plus fort que moi...

Un silence. Il parut durer longtemps, les secondes s'égrenant lentement.

Les pas de Dean finirent par retentir jusqu'à ce qu'il se trouvât de nouveau face à lui. Il baissa la tête pour rencontrer ses yeux, quelque chose tenant de l'acier dans sa posture, son expression neutre.

- Ca veut dire quoi...?

Castiel redressa la tête, iris plissés sur une détermination fière.

- J'aime. Te voir. Reconstruire de tes mains quelque chose qui a été brisé. C'est ce que tu fais de mieux.

Il fut un temps, Castiel aurait dit ces mots à Dean très facilement, lui énonçant simplement sa pensée sans soupçonner les conséquences qu'elle pouvait avoir. C'était un peu différent, aujourd'hui : Castiel était humain, et le tambour dans sa poitrine était trop fort.

- Cas...

Castiel fit dévier son regard sur la droite. Un fin sourire vint étirer ses lèvres. Maintenant qu'il était là, autant aller jusqu'au bout.

- De la même manière, j'aime te voir cuisiner.

Dean s'étouffa dans sa salive.

Castiel se rapprocha d'un pas, posant une main contre la joue de Dean. Les yeux verts étaient larges, larges, le souffle du chasseur bloqué.

Castiel sourit encore.

- Et si je te montrais comment je manie ce revolver?

Dean hocha la tête. Sans un mot.

ll ferma les yeux, s'appuyant lentement contre la main de Cas.

x

- Mouais. C'est passable...

Le résultat des tirs de Castiel n'était pas parfait, mais il n'appréciait pas que Dean ne reconnût pas qu'il se débrouillait bien.

L'ex-ange fronça les sourcils, se rengorgeant un peu.

- Dean. Mes tirs sont au moins "moyens".

Dean éclata de rire.

Vexé, Castiel attrapa les lames de couteau qui se trouvaient sur sa droite.

Sans attendre que Dean cessât de rire, il les lança toutes les cinq en même temps, les plantant directement dans les têtes des cinq cibles humanoïdes.

- J'ai toujours été plus doué avec des lames, de toute façon.

La mâchoire de Dean tomba par terre.

Retrouvant Sam dans la salle de séjour du bunker, Dean était toujours ébahi. Ses yeux clignotaient.

- Frérot. Cas est un ninja. Pour les chasses, ça va être génial!

Cas laissa échapper un rire, que Dean recueillit. Contre ses lèvres, tout naturellement.

Cas hoqueta.

Dean lui sourit, fier :

- A toi de perdre ton souffle, maintenant.

Près d'eux, Sam sourit, secouant la tête.

- Qu'est-ce que vous êtes stupides...

XXX

FIN.




Note de fin: "Bébé en trenchcoat" : Dean a appelé Cas comme cela une fois, dans la saison 5, quand Cas avait perdu ses pouvoirs. Il n'avait pas apprécié. :')

"Tu es capable de m'y renvoyer" : ce qu'a dit Castiel une fois à Dean au tout début, quand ils se connaissaient à peine et que Cas trouvait que Dean lui manquait de respect. "Je suis celui qui t'a tiré des Enfers. Je suis capable de t'y renvoyer."


Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:11

Fiouh, ben dis donc. Vous me volez mon coeur aujourd'hui Mari et toi Very Happy

C'était tellleeeement beauuuuu, j'en ai le palpitant qui frise la tachycardie <3

J'adore les petites références à la série que tu as faite à la fin, comme ça on se sent pas totalement largué, j'avoue que je n'avais pas fait gaffe aux allusions, même si dans le texte, j'avais compris vaguement de quoi il était question. Le geste d'embrasser le canon de l'arme et tout, c'est... sensuel et dangereux ! Très dangereux XD J'adore quand Castiel avoue qu'il regarde Dean, c'était trop mignon <3

Merci de nous faire rêver de Destiel même si on suit pas Supernatural ! Smile
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:45

@Swato: Merci à toiiiiii! *gros câlin* Dean est... quelqu'un qui ne s'aime pas. Il a des tendances suicidaires. Alors j'ai trouvé que ce geste contre le canon, après avoir monté l'arme, cela lui allait bien. Smile

Cas aime observer Dean de loin, aha. :'D Dean lui dit tout le temps que ce n'est pas bien, mais il le fait quand même. xD Et Dean... le fait lui aussi, parfois, alors à ce stade, que dire? :'D
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:01

Pff va falloir que j'ouvre un dictionnaire parce qu'à force je laisse toujours les mêmes reviews ça devient lassant. J'ai juste adoré.
Du coup j'imaginais un VRAI bébé en trenchcoat... L'image était... Spécial :'D

Et puis rooooh mais c'est trop mignon, y a pas à dire, cette façon de remettre son col FUFUUFUFU <3
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:03

@Maliae: Ahaha, merci!^^

Dean le fait dans le canon, lui remettre son col. Une fois, au moins. :'D Mais j'aime trop le geste pour ne pas le réemployer, huhuhu! <3

Un vrai bébé en trenchcoat... XDXD
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:08

GWAHAHAAHHAA. J'adore Cas. Il est génial comme perso xD. C'un ninja quoi, wouhou ! Et j'adore sa façon de s'énerver, de se manifester, et tout.
C'trop chou ! Gouzi !

Contenu sponsorisé

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8 Icon_minitime

Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, quelques spoils s8
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, mini spoil saison 8
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, pas de spoil.
» Sans titre pour l'instant - SPN, destiel, pas de spoil
» Pas de titre pour le moment - Haikyuu!!, pas de spoil, KageHina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: