Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Empty
MessageSujet: Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:02

Fandom: Supernatural (cela surprend quelqu'un? :'D).

Prompt: Je t'ai vu m'observer.

Disclaimer: Rien à moi, etc.

Couple: ...Pré-Destiel. Clairement. :'D

Note: Cela se déroule durant la saison 4. La première saison où Castiel apparaît, avant qu'il se se rebelle contre le Paradis pour Dean.^^




Start.

Il y avait quelque chose, avec cet ange.

Pas que Dean s'y connaissait beaucoup en anges. Il ne s'y connaissait même pas du tout, c'était la première fois qu'il en rencontrait. Et d'ailleurs, où il étaient passés, ces bâtards ailés, l'année dernière, ou même l'année d'avant? Ou il y a vingt-cinq ans, tiens, dès les premiers agissements d'Azazel? Personne n'avait été là pour sauver sa mère des griffes de ce démon. Personne.

Et l'un de ces "anges" l'avait sauvé, lui, des Enfers? De quel droit?

...Bref. Rancoeur à part (des bâtards ailés, tous autant qu'ils étaient. Des machines sans sentiments, bonnes qu'à obéir aux ordres de leur Petit Papounet), il y avait quelque chose, chez ce Castiel.

Son regard, de un. Totalement perturbant. Comme s'il ne souhaitait qu'une chose : vous disséquer attentivement, étudier chacun de vos organes, chacune de vos cellules, pour tenter de comprendre leur intime fonctionnement. Dean avait d'abord cru que tous les anges étaient comme ça, que c'était inscrit dans leur ADN ou quoi qui leur servait de gènes. Mais Uriel (encore moins sympathique que Cas, d'ailleurs) ne le regardait pas comme ça; pas comme s'il voulait comprendre l'intention derrière chacun de ses mouvements. Pas comme s'il pouvait voir son âme derrière ses yeux verts.

Et ça aussi, tiens. "Cas". Dean n'avait jamais aimé les noms longs. C'était naturel, pour lui, de donner des surnoms; son petit frère était "Sammy", et le serait toujours. Mais, "Cas", vraiment? C'était si long que ça, "Castiel"?

Ce n'était pas long; et le surnom, la toute première fois, était tombé des lèvres de Dean avec un naturel terrifiant. Cependant... la réaction de l'ange, à ce moment. Le froncement de sourcil. La tête penchée sur le côté, comme un oiseau confus. Et son satané regard, le transperçant comme s'il voyait tout, tout ce que Dean cachait, et comme si ce qu'il voyait était important quand même...

Cela rendait le tout valide. Cela avait valu le coup, de laisser ce surnom s'échapper, juste pour voir sa réaction.

Les anges étaient indifférents à tout... Cependant, bien qu'ordonné de le faire, Castiel était celui qui était venu chercher Dean aux Enfers, et l'avait reconstruit ensuite, pièce par pièce. Atome après atome. Et Dean ne se souvenait pas de son sauvetage; ses souvenirs de là-bas étaient à la fois vacillants et tranchants comme la lame qu'on enfonce dans la chair pas pour tuer mais pour faire mal, mais son sauvetage? Rien du tout. Aucun souvenir.

Et Dean avait vu Castiel l'observer; il avait vu ces yeux bleu acier se craqueler, tiraillés par quelque chose, et il ne pouvait s'empêcher de se demander, qu'est-ce qu'il s'était passé là-bas? Qu'est-ce qu'il s'était passé, pour que Cas le regarde comme s'il pouvait voir chacun des rouages de son cerveau, comprendre le mécanisme qui activait ses articulations et trouver le tout fascinant?

Il était dangereux, ce regard. C'était dangereux, quoi qu'il se tramait derrière ces yeux bleus dont la glace n'était que façade, et en même temps, Dean avait l'intime conviction que dans cette Apocalypse, c'était ce qui pouvait les sauver tous.

Et après, s'ils s'en sortaient...?

Les yeux de Cas fondaient déjà en l'observant; et Dean, Dean, lui avait donné un surnom.

Dean commençait déjà à le considérer comme un allié.

Dean ne croyait pas en dieu, ou en la Destinée. C'étaient eux qui avaient le pouvoir de modeler leur avenir, personne d'autre. Mais Castiel était celui qui l'avait reconstruit de ses propres mains...

Quel avenir pourrait-il modeler, ses mains enfoncées dans Dean comme s'il était la plus précieuse des choses?

XXX

FIN.


Invité
Invité

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Empty
MessageSujet: Re: Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:07

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Haaaan mon bébé Dean, tu es trop mignon *^* <3 Comme toujours, je suis très très fan de ton écrit <3
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Empty
MessageSujet: Re: Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:08

Merciiiiiiiiii. >o<
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Empty
MessageSujet: Re: Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:24

IIIIIIIIIIIIIH rahlalala dès le début ya quelque chose d'électrique mouahaha
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Empty
MessageSujet: Re: Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:58

Maliae: ;D ;D ;D (merci!)
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Empty
MessageSujet: Re: Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:08

Je trouve ton écriture très poétique, chantante, on voit tout ce qui se passe, c'est impressionnant, à la limite, j'ai l'impression de voir un film, comme s'il était sous mes yeux et c'est rare de pouvoir tout voir de cette façon, ça rend tes textes d'autant plus spéciaux.

Bref, j'adore. <3

Contenu sponsorisé

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Empty
MessageSujet: Re: Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Start - SPN, spoils saison 4, Destiel Icon_minitime

Start - SPN, spoils saison 4, Destiel
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8.
» Missing - SPN, Destiel, spoils saison 8
» Il était là - SPN, Destiel, spoils saison 5
» Insomnie - SPN, Destiel, spoils saison 8.
» Truc - SPN, Destiel, mini spoils saison 7-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: