Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8.

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Empty
MessageSujet: Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:30

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi. :'D

Prompt: "Tu me vas comme un gant".

Couple: Very Happy Very Happy Very Happy .

Note: Juste un spoil concernant le fait que Cas devient humain, mais vu ce que j'ai déjà écrit, vous le saviez. :')

Bonne lecture!




Evolution

- Je crois...

La vendeuse se recula, contemplant Cas dans la glace. Celui-ci était maladroit dans son beau costume bleu, la cravate rappelant ses iris sur sa chemise plus foncée, mais la femme ne sembla pas le remarquer. Dean aurait pu jurer voir des étoiles dans ses yeux.

La vendeuse tapa dans ses mains, et Dean tressaillit.

- OUI ! Cette fois-ci, c'est parfait ! Cela vous va comme un gant !

Cas pencha la tête sur le côté, confus, et Dean rit. Il lui rappelait un hibou, son regard fixe et perçant; un hibou dont il ne rêverait que d'emmêler les plumes de sa main, dénouant légèrement la cravate pour apercevoir la peau derrière.

La vendeuse se tourna brusquement vers lui.

- Qu'en pensez-vous, monsieur?

Dean toussa.

Cas était humain, maintenant. Pour le moment, du moins, et Dean l'avait accompagné au magasin pour remplumer un peu sa garde-robe et s'acheter lui aussi un costume.

Les choses n'avaient que très peu changé, entre lui et Cas; Dean était même étonné à quel point les choses avaient peu changé. Oh, il avait bien eu son moment où il s'était montré surprotecteur, mais Castiel l'avait remis à sa place : l'ex-ange contemplait l'humanité depuis des milliers d'années, et avait toujours son cerveau de soldat. Humain ou pas, il savait se battre et prendre soin de lui-même.

Dean ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter plus, cependant; mais ceci, Cas le comprenait aussi. Et jusqu'à présent, avec Sam, ils avaient vaincu tous les obstacles qui s'étaient dressés sur leur route. Pourquoi cela changerait-il?

Cas se tourna vers Dean, lui montrant le costume.

- ...Voilà.

Il haussa les épaules, maladroitement, et le souffle de Dean se bloqua dans sa gorge. Il était magnifique.

La vendeuse continuait de fixer Dean avec insistance. Il toussa de nouveau.

- Eh bien... c'est pas mal.

Castiel sourit, juste un peu, et l'expression ensoleilla son visage tout entier.

Au début, quand Cas était devenu humain, il avait confié à Dean à quel point il se sentait "petit". A quel point, à l'échelle du monde, il avait maintenant l'impression de n'être rien; qu'une poussière, à la surface d'une planète, dont l'existence n'avait finalement que peu de portée.

Dean s'était empressé de le détromper. Les humains semblaient peu de chose, mais, aussi insignifiants paraissaient-ils, c'étaient eux qui, par leurs actions, mettaient leur planète entière en péril. C'étaient eux qui, à l'inverse, pouvaient la sauver s'ils changeaient leur ligne de conduite. C'étaient eux qui tenaient entre leurs mains l'avenir de leurs générations futures. C'étaient eux qui détenaient la clef de leur destin.

Sam et Dean n'étaient que des humains, et, avec l'aide d'autres, ils avaient empêché l'Apocalypse. Il n'y avait rien d'insignifiant là-dedans.

Et aussi, humain ou ange, Dean ne verrait jamais Castiel plus petit qu'une météorite chue; un fragment d'étoile, dont les yeux reflétaient le ciel et qui avait bouleversé ses croyances et son monde.

La jeune femme fronça le nez, vexée que Dean ne fût pas plus éloquent dans ses compliments, mais Dean n'en avait rien à faire. Cas savait.

La vendeuse partit un peu plus loin, s'affairant à trouver un costume pour Dean cette fois-ci, et le chasseur en profita pour rejoindre Cas, ne résistant pas à la tentation de desserrer sa cravate.

- Elle voulait t'étrangler avec, ou quoi?

Cas le fixa; humain ou ange, son regard était le même sur sa peau.

- Dean. Cela veut dire quoi, "aller comme un gant"?

Dean sourit. Il croisa les yeux bleus, iris verts étrécis.

- Ca veut dire que ça te va très bien. Ca veut dire que l'ensemble lui plaît à elle, aussi. Beaucoup. C'est un super compliment.

Il réfléchit quelques secondes.

- ...Même si techniquement, elle se faisait aussi un compliment à elle-même. Vu que c'est elle qui a choisi le costume.

Les yeux de Cas pétillèrent.

- Je vois.

Depuis la cabine d'essayage, la vendeuse appela Dean, un nouveau costume à la main. Dean grogna, mais la suivit.

Le regard de Cas ne quitta pas sa nuque.

x

- Vous êtes...

Devant la glace, Dean grimaça. Il commençait à comprendre que la vendeuse était du genre "enthousiaste" et à s'envoyer des fleurs à elle-même, mais cela ne voulait pas dire qu'il devait apprécier.

La jeune femme avait les yeux rivés sur son reflet. Dean crut qu'elle allait s'évanouir.

- Vous êtes MAGNIFIQUE ! Parfait !

- Oui, c'est bon. J'ai compris, j'ai compris...

Il portait un costume gris argenté, un peu trop brillant à son goût, avec une chemise noire. Il ne savait pas ce qu'avait la vendeuse, à accorder chaque cravate à la couleur des yeux de son client, mais sa cravate était vert forêt.

- ...Je me sens un peu à l'étroit, en fait, pour être honnête.

La vendeuse lui jeta un regard noir, et Dean ne pipa plus mot.

- Dean.

Il se retourna.

Cas l'observa de bas en haut, avant de transpercer ses yeux verts. Dean desserra son col, manquant soudain d'air, et Cas eut un rictus narquois, clairement conscient de son effet.

Se rapprochant, l'ex-ange attrapa la cravate entre ses doigts.

- Cela te va comme un gant...

Son murmure était chaud, encore trop loin de lui, et Dean rit. Il agrippa son col en retour.

- C'est toi qui me vas comme un gant.

Et il l'attira pour l'embrasser, sourd aux exclamations outrées de la femme près d'eux.

x

Oui. Dans ce que ressentait Dean pour Castiel, le passage au statut d'humain n'avait rien changé du tout.

XXX

FIN.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Empty
MessageSujet: Re: Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:53

OH MY GOOOOD !! C'était parfait ! Juste parfait !

OULALALA, j'en ai des vapeurs, va falloir que j'aille prendre une douche froide à ce stade <3 Ça va direct dans mon fichier de fic à lire pour les moments où j'aurais besoin de truc mignon à lire, roh bon sang, j'ADORE !
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Empty
MessageSujet: Re: Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:07

@Swato: Aaaaaaah!! <3 Merci, tu me flattes!!! TT-TT Je suis vraiment heureuse que tu aimes autant. J'ai finalement bien fait de persévérer pour l'écrire, cette histoire. Wink
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Empty
MessageSujet: Re: Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:36

BOUAHHAH J'adore :p, ils se vont très biens c'est vrai mouahahahahah <3 ! Ils sont trop mignons et j'adore le "rien n'avais changé" ahahah trop fort

Contenu sponsorisé

Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Empty
MessageSujet: Re: Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8. Icon_minitime

Evolution - SPN, Destiel, spoils fin saison 8.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Start - SPN, spoils saison 4, Destiel
» Missing - SPN, Destiel, spoils saison 8
» Il était là - SPN, Destiel, spoils saison 5
» Insomnie - SPN, Destiel, spoils saison 8.
» Happy End - SPN, Destiel, spoils jusquà la saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: