Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)]

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Empty
MessageSujet: [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:31

Fandom : Supernatural & Psych
Prompt : Pourquoi ça tombe sur moi, hein ?
Note : Hell Yeah.

Une glace dans la bouche, on aurait pu penser qu'il avait six ans, tant Shawn profitait de ce délicieux met qu'il savourait avec un plaisir non dissimulé.
Gus l'observait, un air légèrement réprobateur sur le visage, et pourtant amusé. Après tout, il ne pouvait pas lui reprocher d'agir comme un gosse, quand il suivait son meilleur ami dans tous ses délires. En témoigne ce moment partagé avec les glaces, ou les batailles de chaises roulantes dans le commissariat.
Le pire, c'était que même si Lassie faisait tout pour les arrêter, cela devenait assez difficile.
Mais là, il ny avait ni Lassie, ni même Juliet, ou encore le père de Shawn. Juste Gus et Shawn, deux amis, entrain de dévorer une bonne glace acheté dans le coin.

« - A la prochaine enquête, ou prochaine fois qu'on se présente tous les deux, tu pourras me trouver un surnom plus....commença Gus d'un air un peu hésitant, avec sa voix virant dans les aigus.
- Plus ?
- Plus... Tu vois. Plus.
- Ah oui plus ! D'accord ! »

Ce fut ainsi décidé.
L'enquête arriva bien vite, quand on retrouva un cadavre déchiqueté de partout dans une maison abandonnée qu'on disait hanté.
Bien évidemment, ce fut Shawn qui fut appelé à la rescousse, étant le médium officiel de la police de Santa Barbara. A vrai dire, quand Shawn vit le cadavre, il leva vite la tête en lair, et entendit juste Gus partir en courant pour aller vomir dans un coin. Mais au moins avait-il remarqué quelques détails. Assez perturbants. Les blessures qui recouvraient le corps avaient été faites de façon si acharnées, qu'on aurait presque dit que c'était une bête qui s'en était occupé.
Shawn commença ses spéculations, que Lassie ne prit une nouvelle fois pas au sérieux, alors qu'il aurait dû. Mais comment croire quelqu'un quand il nous affirmait que c'était un loup géant de trois mètres qui avait tué cet homme ? Quand soudain le noir remarqua quelque chose. Frappant les côtes de son meilleur ami avec le coude, il lui pointa de la tête l'endroit où se situait deux personnes, assistants à la scène. On aurait pu les prendre pour seulement deux badauds, qui semblaient observer ce qu'il se déroulait sous leurs yeux. Sauf que plutôt que d'êtres choqués, ils paraissaient être dans une grande discussion. Comme s'ils savaient quelque chose.
Shawn les observa un instant, les trouvant louche, et décida d'aller les voir, suivi de Gus. Pour bien commencer la discussion, le détective décida de se présenter, lui et son meilleur ami. Comme d'habitude, en somme.

« - Bonjour, moi c'est Dean et lui c'est Sam. Nous sommes frères, ça ne se voit pas trop... Notre père a beaucoup voyagé ! »

Quoi de mieux qu'une maison hanté pour s'inspirer des livres que Shawn avait lu récemment ? Trouvé dans une boutique d'occasion, il les avait dévorés, et à présent, Gus lui-même était entrain de les lire  - plus doucement que son ami néanmoins -.
Seulement, les personnes faces à eux, n'eurent pas la réaction qui convenait généralement à ce genre de situation, donc de juste trouver ça normal quoiqu'un peu étrange. A vrai dire, ils furent plus surpris, presque agacé d'entendre ça.
Le premier, le plus petit, celui aux cheveux courts, regarda le plus grand, celui aux cheveux mi-longs, comme pour dire quelque chose, uniquement par le regard. Puis ils tournèrent de nouveau leur regard vers Shawn et Gus :

« - Oh, vraiment ? »

Shawn, tout fier de lui, hocha la tête. Le brun aux cheveux courts paraissait des plus sceptique, mais le deuxième, qui paraissait être géant, lui, était un peu amusé.
Soudain, une main se posa sur l'épaule du détective psychique, le ramenant en arrière.

" - Je peux savoir ce que vous faites, Spencer ? La scène du crime est de l'autre côté !"

Le "médium" et son acolyte se tournèrent vers l'inspecteur qui faisait toujours sa tête de molosse pas content. Shawn fit un sourire :

"- C'est vrai, mais j'étais entrain de me demander si ces deux personnes pouvaient nous aider."

Lassiter dévisagea vaguement les deux énergumènes, fronça les sourcils, et maugréa quelque chose ressemblant à "ils ont juste l'air de deux badauds qui ont rien de mieux à faire que de regarder...". Mais ainsi, il laissa Shawn continuer, repartant vers Jules, qui elle aussi était intrigué par les actes de Shawn. Gus était entrain de se demander si Shawn avait découvert quelque chose de très précis en les observant de si près, quand le brun qui était plus petit que le type à côté de lui, s'adressa à eux :

"- Vous êtes enquêteurs ? demanda-t-il d'un ton sarcastique, ne semblant pas vouloir y croire.
- Exactement. Enfin, je suis plutôt le consultant psychique de la police de Santa Barbara.
- Le consultant psychique...Quoi ? fit le grand qui devait bien atteindre les deux mètres, avec ses longs cheveux."

Shawn posa ses doigts sur ses tempes, et plissa les yeux comme s'il recevait des ondes médiumniques alors qu'en fait, il ne faisait qu'observer les choses. Se dévoila à lui plusieurs indices. De faire ça sur ces deux personnes, c'était juste pour frimer, et pour prouver quelque chose qui n'existait pas, et cela l'amusait.

"- Aloors... Ton copain à gauche est amoureux de sa voiture, et toi...De tes cheveux."

Gus se tourna vers son ami, et en regardant de plus près les deux personnes, compris comment Shawn avait fait. L'huile de moteur sur les vêtements de l'un, et tout simplement...La façon dont les cheveux étaient entretenus pour l'autre.
Mais de fait, les deux avaient dû bien comprendre comment Shawn avait fait, puisque le noir pu constater qu'ils n'étaient absolument pas convaincus.

"- Et vous êtes chasseurs...."

Le détective disait cela simplement à cause des cales sur les mains, mais au fond, il n'était sûr de rien pour le coup. La lecture à froid ne fonctionnait pas forcément toujours. En plus, leurs habits étaient très propres, et ils ressemblaient plus à des fonctionnaires ou des hommes d'affaire... Pourtant, les deux parurent un peu plus convaincus. Et même, amusés.

"- C'est un esprit qui t'en as parlé ?
- Parfaitement ! continua Shawn, dans son mensonge.
- Sh...Dean, a déjà retrouvé tout un tas de coupables grâce à son don, sourit Gus, fier de son ami, et s'amusant de son délire, ayant été trop souvent entrainé par lui."

Les deux personnes se regardaient, encore de cette façon qui donnait l'impression qu'ils pouvaient se comprendre rien que par leurs regards. Gus en profita pour leur poser des questions :

"- Et vous vous êtes ? Vous ne vous êtes pas encore présenté.
- Nous sommes du FBI. Je suis l'agent Pine, et voici l'agent Apple."

Ils sortirent tous les deux leurs cartes, et Shawn les observa, et eut un petit sourire en coin. Il avait bien vu, que ces cartes étaient fausses. Mais il ne le précisa pas, et préféra prendre Gus, pour l'emmener dans un coin après avoir prévenu les deux "agents" que son frère et lui allaient discuter un instant.

"- Gus, ce sont des faux agents ! Leur carte est fausse, murmura Shawn
- Quoi ?! Mais alors qu'est ce qu'ils font ici ?
- Je ne sais pas, mais du coup ça devient encore plus suspect. Ces types sont pas là pour rien ! Faut qu'on sache ce qu'ils font ici !"

Au même moment, les deux autres les observaient. Et à leur tour, ils se mirent à discuter.

"- Ces deux types doivent avoir lu les livres, Dean... chuchota le premier
- Manquait plus que ça,"  râla le second "Tu penses qu'ils parlent de quoi ?
- Je ne sais pas. Celui qui dit être médium a l'air assez perspicace...
- Et super idiot ouais." rajouta Dean "Bon, oublions ces deux zozos. Sam, il faut qu'on arrive à voir la scène du crime. Cette maison est louche, d'après le voisinage."

Pendant ce temps, Gus et Shawn, continuaient leur discussion :

"- Si je croise un seul fantôme par ta faute, Shawn... chuchota Gus d'un air désapprobateur
- Mais c'est trop cool, t'imagines, on fera comme les GhostFacers, après. Et puis, de toute façon, Lassie et Jul' vont envoyer le mort à la morgue. On n'aura peut-être plus aucune raison de venir ici.
- D'après mes souvenirs, toutes les fois où un "fantôme" était l'élément clé d'une enquête, tu m'as toujours forcé à venir sur les lieux où il se trouvait, de nuit."

Dean et Sam, les véritables, constatèrent que le noir et son ami - ou son frère, mais ils doutaient de la véracité de cette information -, étaient encore entrain de discuter ensemble :

"- C'est le moment, Sam. On va passer devant eux, ils ne nous verront pas.
- Et l'autre policier ? Celui qui les a interpellé ?
- On lui montre notre carte, il ne dira rien." répondit Dean en haussant les épaules

Les deux frères - et cette fois ils l'étaient vraiment -, se dirigèrent vers la scène. Gus et Shawn les voyant faire, allèrent les arrêter. Ils ne fallaient pas qu'ils les laissent entraver l'enquête aussi facilement.  

"- Une minute, agent...Pine c'est ça ? demanda Shawn
- Oui, confirma Dean, mécontent de s'être fait arrêté
- Mon frère et moi avons réfléchi à votre présence ici. On se demandait, si on ne pouvait pas vous aider dans votre enquête. proposa le "médium" de la façon la plus sérieuse qu'il pouvait."  

Cela lui donna un air ridicule, et Dean se demanda pourquoi ça tombait toujours sur eux, ce genre de personne. Les crétins ambulants dans son genre ne faisait que les bloquer dans leur chasse.

"- Nous n'avons pas besoin d'aide, surtout pas de....gens comme vous, répondit Dean, moqueur
- Comment ça "des gens comme nous" ? demanda Gus, montant sur ses grands chevaux."
Shawn posa une main sur l'épaule de son meilleur ami, et de façon amusée, répliqua :
"- Nous pouvons être utiles bien au contraire. Sam a un super flair, et moi j'ai mon super talent de médium. Or si je ne me trompe pas, nous nous trouvons dans une maison dites hanté. Ce serait vraiment dommage de nous mettre de côté pour cette enquête.
- Vraiment, on n'a pas besoin de...commença Sam
- De plus, nous ne sommes pas n'importe qui. On est consultant pour la police, et cette enquête nous appartiens encore. Hein Lassie ?"

Sam aperçu l'inspecteur de tout à l'heure, s'approcher du groupe, sûrement dans l'idée de surveiller ce "Dean Spencer". N'ayant pas suivi toute la conversation, Carlton, fronça les sourcils :

"- Qu'est ce que vous déblatérez encore comme idioties, Spencer ? maugréa-t-il, se méfiant toujours des mauvais coups et de la façon d'enquêter du médium.
- Oh, trois fois rien. Ces deux personnes viennent du FBI, et veulent nous voler notre enquête.
- Comment ? Il en est hors de question ! s'emporta Lassiter, manquant de sortir son arme"

Dean se demanda si tous les gens de la police étaient aussi étranges. Entre deux hurluberlus complètement à côté de la plaque, et se vantant de pouvoirs qu'ils n'avaient pas, voilà que maintenant ils avaient un excité de la vie face à eux. Il paraissait pourtant très sérieux, tout à l'heure.

"- Cette enquête appartient à la police de Santa Barbara ! ragea Lassiter, en beuglant, tandis que Juliet tentait de le calmer
- Plus maintenant... annonça Dean en montrant de nouveau sa carte du FBI"

Lassiter avait fortement envie de faire sa crise, et il fut alors décidé rapidement, de rendre une petite visite au chef de la police, Vicky, pour remettre les choses au clair, avec le FBI. Et ce, avant qu'il ne tire sur un de ces agents, et particulièrement le petit. Il avait l'air le plus teigneux. Shawn fut ravi de cela, vu qu'ainsi, les deux faux agents, ne pouvaient pas, en attendant approcher de la scène du crime.

"- Très bien, pendant que tu t'occupes de ça mon petit Lassie, nous on reste là, d'accord ?
- Mais on risque pas de perdre notre enquête ? demanda Gus à son ami
- Hum...C'est possible, mais papa sera là pour nous défendre, j'en suis sûr, affirma-t-il, amusé à l'idée d'embêter un peu son père"

Shawn prit son téléphone que Dean trouva démesurément excentrique - c'était quoi cette coque ? - mais incroyablement classe, au fond. Le médium commença à écrire un message à son père, pour lui demander de faire en sorte qu'ils aient l'affaire. Celui ci travaillant pour la police, comme responsable des consultants, saurait sûrement s'en occuper. Il rajouta une petite précision sur les cartes des deux agents qui paraissaient clairement fausses, mais demanda à son père de ne rien dire. Il était toujours intrigué par ces deux personnes. Alors que Lassie et les deux agents s'en allaient, le médium commença un long et laborieux débat sur le fait de ne rien dire sur les fausses cartes, et ce par sms et avec son paternel, mais remporta haut la main. Il se tourna vers Gus, constatant que tout le monde était parti :

"- Gus. La voie est libre. L'enquête commence."

Ils se tournèrent vers là où le corps se trouvaient. De toute façon, Shawn n'avait plus besoin de lui, il avait déjà trouvé les indices qu'il avait cherché. Restait à observer le reste.

A Suivre.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Empty
MessageSujet: Re: [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:48

Coucou. Very Happy

Héhéhé, très très chouette! Je me demande s'ils vont finir par s'entendre, ces quatre-là. Very Happy Les pseudonymes de Gus et Shawn, c'était excellent!

Merci pour ce texte! Sam et Dean doivent avoir l'impression de se retrouver face à de nouveaux Ghostfacers, ahaha. :'D


Maeve
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Empty
MessageSujet: Re: [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:28

J'ai vraiment trop ri c'est excellent :'D, Shawn et Gus me font tellement marrer, Dean et Sam exaspéré :'D! et Lassi tellement tellement Lassi quoi :'D prêt à tirer sur tout ce qui bouge.
Je me suis vraiment éclatée.

Contenu sponsorisé

[SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Empty
MessageSujet: Re: [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] [SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)] Icon_minitime

[SPN x Psych - Spoil S5 psych & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (1)]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SPN x Psych - SansspoilPsychlà & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (2)]
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (3)
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (5)
» [Psych/Enquêteur malgré lui - Spoil de la fin de la saison 5] - Jingles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: