Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Original - pas de spoil - Prologue

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - Prologue  Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - Prologue Original - pas de spoil - Prologue  Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:06

Fandom: Original
Prompt: Le sais-tu ?
Note: j'espère que c'est cohérent, mon cerveau fuit par mes oreilles v_v Bonne lecture !


Prologue





L'angoisse serrait sa poitrine dans un étau, elle avait peur. Elle tourna autour de la vieille maison abandonnée et avisa la voiture qui était garée devant. C'était une Prius bleu en très mauvais état, la peinture s'écaillait et la portière droite était cabossée. Celle du coté conducteur était ouverte, comme si ses occupants venaient tout juste d'en sortir.

Elle ne devait pas faillir à son devoir.

Peu importe qui étaient ces inconnus, ils ne devaient pas s'approcher de la maison, en aucun cas. Elle piétina, ne sachant pas quoi faire. On l'avait toujours mise en garde, on lui avait appris comment réagir si ce cas de figure se produisait. Mais maintenant que la situation exigeait qu'elle mette à exécution ce qu'on lui avait enseigné, elle se trouvait impuissante, incertaine.

Elle entendit les planches de la vieille maison craquer, preuve que les étrangers s'étaient déjà frayés un chemin à l'intérieur. Son cœur se mit à battre à tout rompre, déliant enfin ses jambes qui paraissaient figées au sol une minute auparavant. Elle courut jusqu'à la fenêtre la plus proche et se posta dessous. Le lierre grimpait au mur jusqu'au toit, recouvrant chaque parcelle de brique, comme une carapace épaisse. Elle chercha une prise dans la végétation et commença son ascension. Les quelques ronces qui s'y entremêlaient semblèrent s'écarter sur son passage, elle allait vite, comme d'habitude.

Pourvu qu'il ne soit pas trop tard, pourvu qu'elle ait encore le temps.

Elle atteint enfin la fenêtre, celle-ci était entrouverte. La vitre était sale, on voyait à peine ce qui se passait à l'intérieur mais elle ne se risqua pas à la frotter pour y voir mieux de peur de se faire repérer. Plissant les yeux, elle parvint à apercevoir ce qui se trouvait à l'intérieur. Tout cela lui était familier, la même pièce de taille moyenne, le papier peint vieillot qui menaçait de se décoller à certains endroits ainsi que l'énorme lit qui trônait au centre de la chambre. Combien de fois était-elle venu ici ? Au moins cent fois si ce n'était plus. Ses yeux cherchèrent avec plus d'intensité et elle trouva enfin ce qu'elle cherchait: le garçon endormi.

Avait-il remarqué que des intrus étaient là ? Le savait-il ? Etait-il conscient de ce qui se passait ?

— Reste-là, Nick, ordonna une voix masculine.

Elle sursauta et manqua de lâcher sa prise sur le lierre. Un coup d’œil en bas la fit frissonner, la chute serait terrible si elle venait à tomber.

Elle se pressa plus fort contre le mur lorsque les pas se rapprochèrent de la chambre. Il ne fallait pas qu'on la voit, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Que devait-elle faire ? Elle devait à tout prix empêcher que quelqu'un ne voit le garçon endormi, c'était sa mission, mais personne ne devait la voir... Comment se sortir de ce guêpier ?

Elle se hissa plus haut, coinça son pied dans la plante et ouvrit un peu plus le battant de la fenêtre dans l'idée de se glisser à l'intérieur. Le bois craqua, les pas s'arrêtèrent devant la porte.

Trop tard.

Elle se plaqua contre le lierre, sa gorge se serra lorsque le battant grinça et les personnes entrèrent.

Elle cacha son visage dans la plante grimpante et inspira. L'odeur suave emplit ses poumons, des larmes roulèrent sur ses joues, salées comme de l'eau de mer.

Elle avait failli à sa tâche.



A suivre...
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - Prologue  Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Prologue Original - pas de spoil - Prologue  Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:09

Oh ben mince alors, c'est hyper intrigant ce début !!!
On se pose pleins de questions, qui est cette fille et le garçon endormi? Et OHOHO que va-t-il se passer? :p
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - Prologue  Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Prologue Original - pas de spoil - Prologue  Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:05

Coucou!^^

Me voilà donc, et comme dit Maliae le début est hyper intrigant. Very Happy Et, juste. Je te l'ai déjà dit, mais tu sembles avoir une de ces facilités, pour créer des univers et des personnages hauts en couleurs. Je t'admire. Smile

Ta jeune fille, c'est juste... GAH. Je suis déjà attachée à elle, comment tu fais??? :'D

J'ai hâte de lire la suite. C'était génial!^^

Merci d'avoir partagé. Very Happy


Maeve

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - Prologue  Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Prologue Original - pas de spoil - Prologue  Icon_minitime

Original - pas de spoil - Prologue
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - Deuil 4
» Original - pas de spoil - Chapitre 1
» Original - pas de spoil - Chapitre 14
» Original - pas de spoil - Les deux L (16)
» Original - pas de spoil - Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: