Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Original - pas de spoil - Le manque (2)

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - Le manque (2) Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - Le manque (2) Original - pas de spoil - Le manque (2) Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:02

Fandom: Original
Prompt: Ses yeux étaient bleu-gris comme le reflet d'un orage sur la surface d'un lac.
Note: J'espère que ça vous plaira Very Happy


Le manque


Ashley respecta son souhait de se tenir éloigné, il ne vint pas le chercher chez lui... En cours, il ne lui parla pas, le laissant tranquille. Hiroshima s’éclipsa pendant la pause déjeuné pour aller manger dans la salle réservée au club de photographie, il ne voulait pas que Ash soit tenté de venir lui parler. Peter lui mit la main dessus dès son arrivée, le regardant avec une expression gênée:

— Dis, Hiro... Est-ce que tu pourrais apporter les pellicules pour les faire développer ? J'ai promis à Mike que je le ferais mais j'avais oublié que je devais finir le montage pour le journal demain et si je m'y mets pas tout de suite, j'aurais jamais le temps !
— Ouais... Ouais pas de problème, ok.

Il n'avait rien d'autre à faire après manger et si cela pouvait lui éviter de penser, il était preneur. Hiroshima mangea rapidement et se rendit en centre ville. La boutique était petite mais il la connaissait bien, il y apportait ses propres pellicules. L'homme à l’accueil était petit, avec un ventre bedonnant et des cheveux poivre et sel. Il était tout le temps souriant et gentil avec Hiroshima.

— J'ai votre tirage de la dernière fois, je m'apprêtais à vous l'envoyer mais comme vous êtes là...

L'homme glissa une enveloppe sur le comptoir et lui sourit. Hiroshima eut le cœur lourd d'un seul coup, il savait ce que les pellicules qu'il avait amené la dernière fois contenaient. L'homme lui fit remplir une fiche de renseignement et lui annonça qu'il recevrait les photos sous cinq jours par la poste. En rentrant au lycée pour les cours de l'après-midi, il aperçut Ashley en compagnie de Chany et se cacha derrière un mur pour ne pas qu'ils le voient. Hiroshima ne voulait pas croiser le sourire goguenard de la jeune-fille, c'était bien assez dur de se dire qu'elle avait gagné définitivement.

Il se contenta de se décaler prudemment du mur pour leur jeter de petits regards en biais, attendant qu'ils s'en aillent pour se frayer un chemin dans le lycée à son tour. Hiroshima ne prêta pas attention à Ash, c'était encore trop dur. Il lui fallait du temps pour qu'il cicatrise de cet amour insensé qui le consumait encore. Il s'installa à sa place, tête basse. Il sentit, plus qu'il ne vit, Ashley se tourner vers lui comme pour lui parler, puis se résigner et retourner au cours. La journée passa lentement, Hiroshima comptait les secondes, les minutes ne semblaient pas vouloir s'écouler. Lorsqu'enfin le lycée se termina, il balança ses affaires pêle-mêle dans son sac et courut presque vers la sortie. Il dérapa sur les plaques de glace, bouscula des gens sur son passage, s'excusa à la volée par dessus son épaule. Son comportement était ridicule, Ash n'allait pas se mettre à sa poursuite comme dans les films, il ralentit jusqu'à marcher normalement.

Il prit son temps pour rentrer, le temps commençait à s’adoucir et la neige à fondre. Il fut tout de même content d'arriver chez lui, refermant la porte sur le froid et les bruits de circulation.

— C'est toi, Shima ?
— C'est moi ! Affirma t-il.
— Est-ce que tu peux venir ici, s'il te plait ?

Hiroshima grimaça, lorsque sa grand-mère prenait ce ton, c'est qu'il avait forcément fait une bêtise. Tout en se dirigeant vers la cuisine, il se creusa les méninges pour trouver ce qu'il avait fait de travers. Josie était à la cuisine, elle avait une feuille devant elle et une enveloppe portant le tampon de son lycée trônait sur la table. Hiroshima fronça le nez:

— J'ai des ennuis ? Devina t-il.
— A toi de me le dire, dit-elle calmement.

Il enleva son sac de son épaule pour le poser dans un coin et se débarrassa de son manteau et de son écharpe avant de s'asseoir à coté de Josie. Il plissa les yeux, comme s'il avait pu voir à travers la feuille blanche pour deviner ce qu'on lui voulait. Josie chaussa ses lunettes et s'éclaircit la gorge:

— Français: passable, Math: très satisfaisant, Science: excellent, Histoire: peut faire mieux, Philosophie: dans la lune, Langue vivante: très satisfaisant...
— Ce sont mes résultats ? C'est plutôt bien d'après ce que tu me lis, non ?
— Appréciation générale: Hiroshima Davis aurait eut les félicitations s'il n'avait pas donné un coup à un autre élève, termina Josie. Tu m'expliques ?

Hiroshima fronça les sourcils, se demandant de quoi elle parlait... Puis il se souvint de l'altercation qu'il avait eut avec Bill et se posa une main sur le front, manquant de s’assommer au passage. Josie posa le poing sur sa hanche.

— Enfin, Shima... Je ne te reconnais plus, ça fait quelque jours que tu te comportes bizarrement ! Et où est passé Ashley ? Vous étiez comme les deux doigts de la main et d'un seul coup, il disparait, mon petit-fils est triste comme les pierres et je ne sais plus quoi faire !
— Tout va bien..., protesta t-il.
— Alors pourquoi est-ce que tu frappes tes camarades de classe !? S'exclama t-elle.
— Bill me laissait pas tranquille, il était tout le temps sur mon dos.. Avec ce qui s'est passé l'année dernière, j'avais juste pas envie de me laisser marcher sur les pieds. Mais tout va bien ! Il me dit même bonjour dans les couloirs maintenant...

Josie le dévisagea longuement, ses yeux plissés et des rides d'inquiétude se formant sur son front. Hiroshima vit ses doigts trembler sur la table, il pinça les lèvres. Voilà pourquoi il ne parlait pas de ses soucis à sa grand-mère, il avait tellement peur de la bouleverser, de lui faire du mal... Il esquissa un sourire et se pencha pour recouvrir la main de Josie de la sienne.

— Je te le jure. Tout va bien. Je n'aurais pas dû lui mettre un coup, j'ai eut deux heures de colle en punition... Maintenant tout va bien.
— Et Ashley ? Demanda Josie, la voix tremblante, se passant une main dans les cheveux.
— Il... Il est occupé, tu sais ? Avec Chany, sa petite-amie.
— Oh, Shima, soupira Josie, les larmes aux yeux.

Hiroshima se redressa et l'entoura de ses bras, la rassurant de son mieux. Sa grand-mère tapota ses mains et appuya sa tête contre la sienne.

— Je veux juste que tu me promettes de ne pas laisser la situation empirer comme la dernière fois...
— Je te le jure.

S'il croisa les doigts en promettant, Josie n'en vit rien.


oOo



Hiroshima avait passé quatre mois aux cotés de Ash. Certains penseraient que ce n'était pas assez pour se lier vraiment à quelqu'un. "Certains" auraient tort.

Ils avaient passé chaque moment l'un avec l'autre, pendant les cours, à l'extérieur... La séparation était déchirante pour lui, il était en manque. Hiroshima se trouvait ridicule, il contemplait Ash de loin, même lorsqu'il était avec Chany s'il le fallait, il avait besoin de le voir. Il s'arrangeait pour être discret, le plus facile pour lui était de lui jeter des regards en biais pendant les cours, il était certain de ne pas se faire surprendre puisqu'il était à l'arrière de la classe.

Ce fut pendant l'une de ses séances d'observations particulièrement intense que Bill vint l'interrompre, posant une main sur sa table avec un petit sourire aux lèvres. Hiroshima se raidit, ce n'était pas parce qu'ils avaient enterré la hache de guerre qu'il l'appréciait pour autant. Bill s'assit en face de lui, tranquille. Il se passa une main dans les cheveux et se mordit les lèvres en faisant un signe du menton.

— J'ai pensé que ça pourrait te plaire.

Hiroshima fronça les sourcils avant de remarquer que Bill avait laissé un bout de papier à coté de lui. Il le saisit nerveusement, sa jambe lancée dans un rythme hystérique sous la table. Il s'agissait de nom de sites internets, au nombre de trois. Hiroshima fronça les sourcils et tenta de déchiffrer l'écriture en patte de mouche de Bill.

http://www.moto-photo.over-blog.com
http://www.leclubdeplistrine.over-blog.com
http://www.parlonsbienphoto.over-blog.com

— C'est des sites qui mélangent photographie et figures de moto...

Dire que Hiroshima était surpris était un bel euphémisme. Il releva les yeux sur son ex-tyran sans savoir quoi penser. Bill haussa un sourcils, il haussa les épaules en bombant le torse, apparemment content du petit effet qu'il venait de produire.

— Tu devrais y jeter un coup d’œil, lui conseilla t-il.
— Je... J'y penserais, bredouilla t-il.

Bill hocha pensivement la tête, son regard se dirigea vers la gauche, là où Ash parlait à Chany, tout deux assis à une table entrain de manger. Hiroshima sentit ses épaules s'affaisser contre son gré.

— Qu'est-ce qui se passe entre vous ? D'habitude vous êtes inséparables...

Hiroshima haussa les épaules et secoua la tête de façon un peu stupide. Il ne savait pas quoi répondre à ça et il se méfiait encore de Bill même s'il était agréablement surpris. Il n'avait pas envie de lui parler de Ash. Bill soupira et lui lança un petit sourire avant de se relever, ses doigts tapotant la table.

— J'espère que tu aimeras les sites.
— Hm... Ouais.

Bill lui adressa un signe de tête et repartit avec ses amis, le laissant seul à table. Hiroshima baissa les yeux sur le papier qu'il avait entre les mains, il le rangea dans sa poche. Il fronça les sourcils. Bill était-il finalement quelqu'un de potable ?

En rentrant, ses yeux tombèrent une fois de plus sur l'enveloppe que l'homme de la boutique lui avait donné, comme chaque jour depuis qu'il l'avait en sa possession. Hiroshima resta au milieu de sa chambre, indécis, prêt à faire demi-tour pour ne plus penser aux fichues photos qu'elle contenait. Il changea brusquement d'avis. Pourquoi devrait-il quitter sa chambre à cause de stupides clichés ? Ashley avait peut-être fait main basse sur son coeur mais il ne ferait pas main basse sur sa liberté de mouvement. Hiroshima balança son sac dans un coin de la pièce, s'installa à son bureau et ouvrit l'enveloppe. Un paquet de photo se trouva rapidement dans ses mains, les premières étaient inoffensives puisqu'il les avait pris bien avant l'arrivée de Ash dans sa vie.

Un ciel couchant, un lampadaire dans la nuit, Josie souriante avec un livre à la main, Marc avec son habituel froncement de sourcil...

Le cliché lui serra la poitrine. Le visage de son grand-père ne s'était pas encore effacé de sa mémoire, mais il savait que ce genre de chose s'oubliait. Il avait oublié à quoi sa mère et son père ressemblaient, heureusement qu'il avait quelque portraits d'eux... Les photos suivantes lui firent retenir son souffle.

La première fois où Ash l'avait amené à la vieille voiture et où ils étaient tombés au sol. Ash souriant à l'objectif. Faisant une grimace. Hiroshima fronçant les sourcils avec ses lunettes de travers. Ash riant aux éclats, la tête renversée en arrière...

Hiroshima plissa fort les yeux et rangea les photos dans l'enveloppe. Il n'était pas prêt à les regarder. C'était trop tôt.

oOo



Le lendemain, ce fut Chany qui interrompit sa pause observation. Hiroshima regardait le couple évoluer, Ashley semblait plus proche que jamais de la jeune-fille, un bras passé au dessus de ses épaules, ses doigts s'enroulant autour de ses mèches brunes, un petit sourire aux lèvres. Chany se tourna soudainement vers lui, comme si elle avait senti son regard sur eux. Elle posa une main sur l'épaule de Ash, lui murmura quelque chose à l'oreille et se leva. Hiroshima crut d'abbord qu'elle se dirigeait vers la sortie mais elle bifurqua brusquement pour venir vers lui. S'ils avaient été dans un dessin animé, Hiroshima se serait sûrement jeté sous une table pour se cacher. Dans la réalité, il resta simplement assis, jouant avec un pan de sa veste, anxieux. Chany s'assit en face de lui.

— Salut...

Elle ne paraissait pas jubiler. Chany était plus belle que jamais dans sa robe d'hiver verte émeraude, elle avait l'air d'une princesse. Hiroshima se tint sur ses gardes malgré tout, il ne l'aimait pas.

— Je voulais te dire... enfin, s'embrouilla t-elle. Je pense que c'est ce que tu avais de mieux à faire.

Hiroshima fronça les sourcils et cligna des yeux. Que voulait-elle dire ? Chany lui envoya un sourire sincère:

— Tu sais, faire un pas de coté et ne pas t'obstiner à coller Ashley. C'était couru d'avance, mais bon...

Hiroshima écarquilla les yeux. Avait-il bien comprit ? Chany ne jubilait peut-être pas mais elle était clairement fière et le prenait de haut. Ses yeux exprimaient une "évidence", faisait-elle preuve de tant d'étroitesse d'esprit ? Sa démarche était tellement ridicule, en faisant cela, elle démontrait tant d'arrogance qu'Hiroshima sentit son sang bouillir dans ses veines.

— Oh, crois-moi: je n'ai pas fait ça pour toi. Ni même pour Ash. Je me respecte bien trop pour ça.

Et sur ces paroles, il rangea ses affaires, se leva, ignora les œillades moqueuses, et laissa Chany en plan sans attendre sa réponse. Hiroshima se gratta furieusement le crâne une fois dans le couloir, irrité au plus haut point. Une fille lui rentra pratiquement dedans en passant à coté de lui, elle fit claquer sa langue contre son palet en le fusillant du regard, ses lèvres s'étirant avec méchanceté.

— Fais gaffe, Hiro-le-crado.

La fille se détourna, faisant virevolter ses cheveux derrière elle. Hiroshima réalisa à peine qu'elle était partie. Il était figé, glacé. Il se secoua, il avait mal entendu, voilà tout. Il remonta la lanière de son sac sur son épaule et se dirigea vers le club de photographie, là où il serait tranquille. L'ambiance là-bas fut... étrange. Les gens lui jetaient des coups d’œils en pensant qu'il ne le remarquait pas. Le problème était là: Hiroshima captait chaque œillades, chaque sourire en coin et chuchotements. A la fin de la pause déjeuné, il avait tellement assez qu'il décida de sécher les cours, un mauvais pressentiment se frayant dans sa poitrine. Il rentra directement chez lui, Josie sursauta sur son fauteuil, surprise de le voir de retour si tôt.

— Que se passe t-il ? Demanda t-elle.
— Hein ? Hm... Je me sentais pas très bien, mentit-il.

Josie fronça les sourcils mais ne pipa mot.

— Tu devrais aller te reposer dans ce cas.

Hiroshima hocha la tête, déjà perdu dans ses pensées et dans les événements de cet après-midi désastreuse. Il monta les escaliers dans un état second. La fille dans les couloirs l'avait-elle réellement appelé "Hiro-le-crado" ? Chany pensait-elle qu'il s'était effacé pour elle ? Hiroshima se laissa tomber sur son lit et s'endormit bien avant que sa tête ait touché l'oreiller.

Il venait tout juste de trouver sa place dans les bras de Morphée quand sa porte s'ouvrit à la volée. Il se réveilla brusquement, sursauta et se redressa pour voir que Ash était à l'origine de ce boucan.

— Qu'est-ce que... ça va ? Balbutia t-il.

Ashley paraissait au bord du gouffre, des cernes violettes s'étalaient sous ses yeux, son regard était dur, fermé, il était complétement débraillé... Hiroshima cligna des yeux, il n'avait jamais vu son ami dans cet état.

— Ash ?

Entendre son prénom sembla réveiller Ash qui secoua la tête, comme s'il sortait tout juste de ses pensées. Hiroshima se leva doucement. Il ne savait pas pourquoi son ami s'était déplacé jusque chez lui mais s'il était là, c'était que quelque chose n'allait pas. Ashley se passa une main dans les cheveux et poussa un énorme soupir, ne le quittant pas des yeux.

— Et merde, grogna t-il.

Hiroshima pencha la tête sur le coté, intrigué par son comportement. Ash ne lui laissa pas le temps de réfléchir, il se précipita sur lui, enroula ses bras autour de sa taille et l'attira contre lui dans un baiser affolant. Hiroshima mourut de combustion instantanée. Il s'accrocha à lui, incapable de faire autre chose que de l'embrasser avec passion, envahissant son espace toujours un peu plus dans l'espoir de survivre à cette étreinte.

— Je me fiche de Chany, souffla Ash entre deux baisers.

Hiroshima se retrouva allongé sur son lit avec le corps de Ashley sur le sien. Il regarda son ami bien en face, sans réaliser, sans comprendre ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas envie de parler de Chany, il avait besoin d'embrasser encore Ash. Il passa une main derrière sa nuque et recouvrit sa bouche de la sienne.

Hiroshima papillonna des yeux et se réveilla. Désorienté, il mit un moment à comprendre que l'arrivée fracassante de Ashley n'avait été qu'un rêve. Il soupira, se passa une main dans les cheveux, prit son oreiller et essaya de s’étouffer avec. Quand il comprit qu'il n'y parviendrait pas, il le balança à l'autre bout de la pièce, tentant de remettre de l'ordre dans ses cheveux en pagaille. Ses lunettes avaient glissé en bas du lit, il les ramassa et les percha sur son nez.

— Hiroshima ?! On va bientôt diner ! Cria Josie.
— D'accord ! Répondit-il.

Hiroshima s'étira, ses mains étaient désagréablement froide, il les mit dans ses poches et fronça les sourcils quand ses doigts rencontrèrent un bout de papier. Il l'extirpa et roula des yeux en reconnaissant l'écriture en patte de mouche de Bill. Hiroshima pesa le pour et le contre. Devait-il se lever pour aller voir ces sites de motos ? Il n'en avait pas réellement envie, mais si Bill venait lui poser des questions sur ce qu'il en avait pensé, il ne voulait pas avoir à mentir. Il poussa un nouveau soupir à fendre l'âme et se traîna sans énergie jusque son ordinateur.

Il tapa le nom des sites dans la barre de recherche et cliqua sur les liens en se frottant les yeux. Il se mordit les lèvres en se repassant les détails de son rêve, laissant ses doigts glisser sur ses lèvres, ça avait semblé tellement réel... Il fut forcé de revenir au présent en voyant que les liens de Bill étaient soumis à une redirection. Le nom du site changea, une page facebook apparut sous ses yeux... Hiroshima en eut le souffle coupé.  

Il connaissait cette page. Il l'avait vu de nombreuses fois... La photo datait de quand il avait 15 ans, de nouveaux messages s'affichaient sur le mur du facebook de "Hiro-le-crado".

Abel Petit
23 janvier, 17:36 
Ses yeux bleu-gris comme le reflet d'un orage sur la surface d'un lac... NAN JE DECONNE, IL EST JUSTE IGNOBLE CE MEC !
30 J'aime

Benjamin Twist
21 janvier, 10:21 
Il devrait se pendre, ça nous ferait des vacances !
18 J'aime

Caleb Wonderman
16 janvier, 09:58 
Aime si tu détestes Hiro autant que moi Very Happy
56 J'aime

Hiroshima ferma les yeux et s'appuya plus lourdement contre le dossier de sa chaise, renversant la tête en arrière. Il enleva ses lunettes et les jeta sur son bureau sans aucune précaution.

— Pas encore..., soupira t-il.



A suivre...
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - Le manque (2) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Le manque (2) Original - pas de spoil - Le manque (2) Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:01

OHPUTAIN DE BORDEL DEBOIS !
QU'est ce que c'est que ce binz à la con !
J'aime pas ça, j'aime pas ça, j'aime pas ça, je déteste ça !
Qu'est ce que c'est que ces cons -_-" !!!
Je le sens pas -_- !
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - Le manque (2) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Le manque (2) Original - pas de spoil - Le manque (2) Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:34

^^" Ouaip... les joies d'internet et des réseaux sociaux Very Happy
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - Le manque (2) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Le manque (2) Original - pas de spoil - Le manque (2) Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:42

Coucou!

Moi aussi, j'ai continué à lire cette histoire sur mon portable, ahaha! :'D

Pauvre Hiro! T T Dur dur, de se tenir éloigné de Ash... Le TOUPET de Chany de venir le narguer ainsi.

Et je me souviens, la première fois que j'ai lu ce chapire, je voulais vraiment penser que Bill voulait se racheter; je m'imaginais même un passage où Ash serait jaloux qu'Hiro et Bill commencent à bien s'entendre. Aha. Ahaha. T.T

(qu'est-ce que les gens peuvent être stupides et cruels)

Merci encore pour cette histoire. A tout'!!^^


Maeve
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - Le manque (2) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Le manque (2) Original - pas de spoil - Le manque (2) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:13

Maeve: Ça aurait pu être bien, l'idée que Bill tente de se faire pardonner et devienne ami avec Hiroshima:) Mais j'avais autre chose en tête pour la suite, même si j'avoue y avoir pensé !

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - Le manque (2) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Le manque (2) Original - pas de spoil - Le manque (2) Icon_minitime

Original - pas de spoil - Le manque (2)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (4)
» Original - pas de spoil - Bizarre 1
» Original - pas de spoil - Chapitre 2
» Original - pas de spoil - Chapitre 6
» Original - pas de spoil - Chapitre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: