Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Empty
MessageSujet: Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:24

Fandom: Dr House
Prompt : L'espoir suffit. Un rayon de soleil sur ton si beau visage. Je t'ai vu m'observer. Pas encore, et heureusement. Oh la vraie vie. Je te ferai des câlins qui ne s'arrêteront jamais d'étreindre.



La cohabitation



Il y avait un avantage à vivre avec Wilson. Premièrement, House n'avait plus à cuisiner, il était sûr d'avoir un plat au frigo. Pas forcément à sa destination mais il ignorait les post-it sur les plats à tout les coups, il estimait que ce qui se trouvait dans le frigo faisait parti de la communauté et qu'il était donc libre de se servir. Deuxièmement, il n'avait plus à changer les chaînes tout seul, il pouvait se battre avec Jimmy pour le programme télé, ce qui lui permettait de tester sa méthode favorite : la négociation par le sarcasme.

« Je veux regarder le cyclisme, s'entêtait Wilson.
- Pourquoi ? Demandait House.
- Parce que j'aime le cyclisme ? Dit-il en haussant un sourcil.
- Tu es sûr que tu aimes le cyclisme ou tu me poses la question ? Insista t-il.
- J'aime le cyclisme, dit Jimmy fermement.
- Est-ce que c'est une affirmation pour cacher le fait que tu te sois posé la question il y a deux secondes à peine ?
- Regarde ce que tu veux, House. Tu me saoules. »

House envoya un sourire éblouissant à Wilson et mit la chaîne du cyclisme. Troisièmement, il y avait toujours quelqu'un à la maison quand il rentrait du boulot. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais il appréciait de rentrer et de découvrir que les lumières étaient allumés, que Wilson était sur le canapé, entrain de regarder une émission à la con. Quatrièmement... il aimait entendre Jimmy râler pour toute sorte de chose.

« C'était ton tour de faire la vaisselle !
- Tu pensais pouvoir me changer ? C'est tellement mignon, dit-il, levant les yeux au ciel.
- Oui, tu as raison, je ne sais pas pourquoi. Un espoir désespéré peut-être. »

Cinquièmement... House ne se l'avouerait jamais à voix haute, mais il aimait assez la façon dont les rayons du soleil jouaient sur le visage de Wilson au petit matin. La plupart du temps, il se contentait de siroter son café en se persuadant mentalement que s'il était dans le salon, c'était uniquement parce qu'il en avait pris l'habitude et que s'il regardait Jimmy, c'était parce qu'il était la seule chose de la pièce intéressante à regarder. House se rapatriait dans la cuisine à l'instant où Wilson remuait et menaçait de se réveiller, et ce n'était sûrement pas parce qu'il ne voulait pas se faire prendre la main dans le sac.

House posa son café sur la table de la cuisine, il entendit le bruit que faisait les pantoufles de Wilson en glissant sur le sol et attendit qu'il arrive. Jimmy bailla bruyamment et s'installa sur la chaise en face de lui, le regard encore collé par le sommeil, passant une main dans ses cheveux désordonnés.

« Je t'ai vu m'observer, grommela t-il.
- Hm ? Grogna House. »

Wilson bailla encore et se servit une tasse de café sans répondre. Il supposa que ce n'était pas très important. Sixièmement, House était plutôt fier des rumeurs qui se rependaient à l’hôpital. C'était même peut-être le point le plus amusant de sa cohabitation avec Wilson.

« Tu as entendu la nouvelle ? Il paraît que l'oncologue du troisième étage et House ont emménagé ensemble il n'y a pas longtemps...
- Wilson et House !? »

House se fichait complétement des rumeurs, il en jubilait même. Les regards de ses larbins le faisaient mourir de rire intérieurement et les plaintes de Wilson était d'autant plus jouissives.

« Tu te rends compte, à chaque fois que je passe dans les couloirs on me regarde de travers !
- Et alors ?
- Et alors ?! Je ne suis pas gay, House ! Et nous ne sommes pas en couple !
- Pas encore, nuança t-il. Et heureusement ! »

Wilson ouvrit la bouche, la referma et House le regarda faire, un petit sourire amusé au coin des lèvres. Il pouvait voir d'ici les rouages de son cerveau tourner à plein régime, essayant de trouver ce que pourrait être sa prochaine réplique. Wilson fronça les sourcils :

« Comment ça ?
- Tu es dans ta mauvaise période du mois, se moqua t-il. »

Septièmement, parce que lorsque les rumeurs commencèrent à s'éteindre d'elles-même, House put faire quelque chose pour les relancer. Il avait suffit qu'il fasse tomber une boite carrée en velours de la poche de son jean devant une infirmière, la ramasse avec une grimace gênée et tout l’hôpital était au courant. Qu'y avait-il de mieux qu'une bonne petite rumeur pour entretenir la flamme ? Au soir, House ne fut pas surpris de voir Wilson lui faire signe par la baie vitrée de son bureau, les joues rouges et les poings serrés, le regard paniqué. Il le rejoignit, s'appuyant sur sa canne en s'efforçant de garder une tête impassible, il ferma la porte derrière lui.

« Qu'est-ce qui se passe ? Demanda t-il.
- Tout l’hôpital pense qu'on va se marier ! Ça va trop loin, House ! Qu'est-ce que tu as fait !?
- Moi ? Mais rien ! S'exclama t-il, innocemment. »

Wilson fit les cents pas dans la pièce, manquant de s'arracher les cheveux sous la frustration. House savoura sa plaisanterie, regardant son meilleur ami paniquer avec un petit sourire en coin, oh qu'il adorait sa vie parfois. Wilson finit par s'arrêter devant lui, le pointant du doigt avec menace.

« Tu es sûr que tu n'as rien à voir avec cette histoire de mariage ? Demanda t-il avec suspicion.
- Croix de bois, croix de fer...
- Cette promesse ne sert à rien, tu iras en enfer quoi qu'il arrive ! Le coupa Wilson.
- Tu veux que je crache à la place ?
- Nooon ! Grogna Wilson. Oh bon sang, je ne trouverais plus jamais de petite-amie, de ma vie. »

House aurait voulu se moquer ouvertement de Wilson mais...

« Même dans l'au delà, je ne sais pas si tu en trouvera une.
- House ! Éructa Wilson. »

Ennuyer Jimmy était sûrement la meilleure chose dans leur colocation. Wilson grogna et s'appuya contre son bureau, House ne put retenir son amusement plus longtemps, un sourire énorme s'affichant sur ses lèvres. Son ami releva les yeux :

« Oh, oui, ça t'amuse tout cela, pas vrai ?
- Bien sûr ! Maintenant on pourra dire « Je lui fais de gros câlins qui ne cessent jamais de l'étreindre » et au lieu de trouver ça dégoutant, toutes les infirmières vont se pâmer ! C'est connu, les femmes se damnent pour les homos, elles pensent pouvoir les faire changer de bord, c'est un plan parfait, tu devrais me remercier !
- Te remercier !? S’époumona Wilson. J'en étais sûr ! C'était toi le coup de la bague ! Ça n'attirera jamais les filles, tu le sais très bien, tu veux juste que je sois aussi seul que toi ! »

Wilson se planta devant lui, House ne sut pas s'il était aussi en colère qu'il en avait l'air. Il y avait un mélange étrange dans ses yeux, comme une sorte de cocktail explosif, un soupçon d'amusement et d'exaspération, une pincée de colère, un océan d'espoir. House joua avec sa canne, il n'en avait pas besoin pour se tenir droit pour l'instant mais elle lui servait d'ancrage.

« Ou peut-être que je veux que tu sois seul avec moi. »

House leva un sourcil et envoya un regard prononcé à Wilson. Il se demanda un instant s'il avait bien lu dans les yeux de son ami, s'il y avait bien vu l'envie et la frustration qui le saisissait lui aussi lorsqu'il se trouvait proche de Jimmy mais qu'il ne pouvait rien en faire. House s'interrogea, est-ce que Wilson pourrait faire ce pas de géant, transformer ce qui avait toujours été de l'amitié en quelque chose de plus ambiguë, en ce genre de relation qui créait des rumeurs ? Serait-il prêt à laisser tomber sa réputation pour plus ? Le tenterait-il en sachant que tout ce qui se trouvait entre les doigts de House finissait par s'embraser et par partir en fumée ?

Wilson fronça les sourcils, ses yeux examinant son visage, il put voir son raisonnement, aussi clairement que s'il lisait un livre. House se moquait-il de lui ? Était-ce encore une fois un de ses plans tordus ? Cette révélation soudaine avait-elle un revers de la médaille ? Était-ce encore une remarque sarcastique ? House vit l'instant où Wilson se mit à y croire, l'expression de son ami s'éclaircit, ses prunelles passèrent du noir au marron, une couleur plus chaleureuse, le pli de sa bouche s'adoucit, son rictus furieux se changeant en sourire hésitant. House renifla avec amusement, il leva la main et laissa traîner son pouce au coin de ses lèvres. Wilson écarquilla les yeux et ses joues prirent une teinte rosée. House aurait pu s'arrêter là, laisser son ami avec cette déclaration énigmatique, hausser les épaules et partir en lançant un « A méditer » à la volée.

Seulement, il connaissait son ami, Wilson avait besoin d'un élément qui lui confirmerait ce qui se cachait derrière ce qu'il venait de dire, d'une symbolique. House s'éclaircit la gorge.

« J'ai menti, les infirmières ne se pâmeront pas devant toi.
- House, souffla Wilson. »

Il lui fit un léger clin d’œil et lui donna une tape sur la hanche avant de déguerpir. Wilson grogna, croisant les bras en feignant d'être insulté :

« Ce soir tu fais la vaisselle !
- Maltraitance conjugale, je vais appeler les autorités compétentes! »

Finalement... la cohabitation avec Wilson était aussi simple que cela.



Fin


Dernière édition par Swato le Jeu 24 Juil - 23:16, édité 1 fois
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:08

Oh purée c'était trooooooop bien, tu les fais tellement bien j'adoooore, et House me fait tellement délirer ohlalalalalala purée purée purée.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:25

Recoucou.^^

*Argh*. Ta caractérisation de House est parfaite, et je les imagine tellement bien, tous les deux!

N'hésite jamais à écrire sur eux! Tu y arrives vraiment bien!^^

Merci pour ce texte!


Maeve
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:36

Ouuuuuuuuuuuuuuf ! Je suis contente qu'ils soient pas complétement OOC, c'est dur de les faire ^^

Contenu sponsorisé

Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation Icon_minitime

Dr House - spoil léger saison 2 - La cohabitation
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dr House - spoil léger saison 2 - Le feu dans ses yeux
» Le sortilège - SPN, spoil léger saison 8, destiel.
» [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage...
» Espoir - Supernatural, saison 5, très léger destiel
» [Dr House - pas vraiment de spoil] La théorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: