Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage...

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Empty
MessageSujet: [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:13

Fandom : Merlin
Prompt : Je pisse littéralement le sang
Note : Merthur triste

***

Merlin en aurait presque rit s’il arrivait encore à rire. Il réussit juste à dire :
- Je pisse littéralement le sang.
Et Arthur l’aurait frappé, si cela n’aurait pas achevé plus vite son serviteur. Il était pourtant clair que cette fois-ci rien ne sauverait Merlin. Il avait pourtant survécu à beaucoup de choses, mais des choses totalement improbables, et voilà qu’il allait mourir d’un simple coup d’épée donné par un brigand stupide. Et comme il l’avait dit, il pissait le sang, Arthur n’avait même jamais vu autant de sang. En retenant Merlin contre lui il s’en était mis partout, sur les mains, sur l’armure, il en avait même des gouttes sur le visage.
- Au moins… Vous êtes vivant.
Quel abruti ce Merlin, oui il serait vivant, oui le roi régnerait toujours, mais comment pourrait-il régner sans Merlin à ses côtés ? Il avait besoin de lui, parce que sans lui il n’était pas sûr d’y arriver. Quel sens cela aurait d’être roi sans lui ? Après tout Merlin n’avait-il pas fini par lui avouer qu’ils avaient le même destin, qu’ils étaient les deux faces d’une même pièce, qu’ensemble ils pourraient faire de grande chose ?
Alors bordel qu’allait-il pouvoir faire comme grande chose sans Merlin ? Pourquoi est ce que le destin se foutait de leur gueule et les séparait ?
Merlin lui prit sa main, et lui sourit :
- Soyez courageux.
Furent ses dernières paroles, trop de sang avait coulé, et les yeux de Merlin se fermèrent. Du courage Arthur allait en avoir besoin. Pour ravaler ses larmes, pour réussir à respirer, pour pouvoir se tenir droit devant son peuple, pour ne pas s’effondrer. Et où allait-il puiser ce courage puisque celui qui lui insufflait reposait mort dans ses bras ?
- Merlin, souffla-t-il. Merlin j’ai besoin de toi.
Mais c’était trop tard, il ne reviendrait pas, il ne sourirait plus, il ne ferait plus tomber des plats maladroitement, ne se disputerait plus avec Arthur, il ne lui dirait plus jamais comme il était un bon roi et comme il était fier de lui.
- Merlin ne me laisse pas. Il n’y a que toi qui me comprends, il n’y a que toi qui ose me répondre, il n’y a personne avec qui je m’amuse autant qu’avec toi, il n’y a personne en qui j’ai plus confiance. Ne trahis pas cette confiance, s’il te plait. Ne me laisse pas.
Il y eut un dernier sursaut de vie en Merlin, sa main serra soudainement plus fort celle d’Arthur, une dernière fois, un dernier message. Et finalement il mourut tout simplement.

Arthur savait qu’il y avait un moyen de le ramener, il suffisait de sacrifier une vie pour celle de Merlin, c’était lui qui lui avait raconté ça, comme il lui avait tout raconté la fois où il lui avait avoué pour sa magie. Mais il savait aussi que Merlin ne le voudrait pas, il n’accepterait pas de vivre en étant responsable de la mort de quelqu’un. Il le refuserait, sans doute cela le changerait, voir le tuerait, et ça n’aurait servis à rien. Alors Arthur n’en ferait rien.
Il vivrait avec son absence, il serait courageux – sans savoir comment il trouverait le courage d’être courageux - il régnerait sur son peuple et il ferait de son mieux. Il serait ce roi dont Merlin était si fier. Il le ferait pour lui, la tête haute. Pour que Merlin, où qu’il soit, puisse le voir et puisse montrer aux anges – ses nouveaux amis – quel bon roi il était.
Pour pouvoir le rejoindre un jour.
Et revoir son sourire en coin, avec sa voix douce qui lui dirait :
- Bienvenue roi Arthur. Bien que vous soyez parfois un parfait crétin, je suis très fier de vous…

Fin.

Invité
Invité

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:18

Saaaaaaaaaad ç_ç *va câliner Arthur*
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:00

AAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWW ! T'as tué Merlin ! VILAINE ! :'( beuheu.... C'est pas juste, Merlin il est gentil d'abbord ! Faut que tu te fasse pardonner ! Razz

Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:04

Et je me fais pardonner comment?
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:05

^Tu te fais pardonner en écrivant un Merthur joyeux. Smile

C'est horriiiiiiiiiiiiiiible!!! TT-TT Très beau, mais horrible! Pauvre Arthur tout seul! é_è

Merci pour ce texte émouvant! Sad


Maeve

Contenu sponsorisé

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Empty
MessageSujet: Re: [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... [Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage... Icon_minitime

[Merlin - léger spoil saison 4] Trouver le courage...
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Merlin - Spoil jusqu'à la saison 4] Le courage
» [Merlin - Spoil de rien du tout saison 4] Le dérapage de Merlin
» [Merlin spoil léger] - La Chandelle 3
» [Merlin spoil léger] - La Chandelle 4 (fin)
» [Merlin - spoil saison 3] Le bruit du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: