Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Empty
MessageSujet: J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:09

Prompt: J'aime la sensation de ses cils qui papillonnent contre ma paume.

Disclaimer: Rien ne m'appartient, blablabla...

Couple: Destiel. Very Happy

Note: Saison 5. Smile





J'aime la sensation de ses cils qui papillonnent contre ma paume


Cas n'avait aucun filtre verbal. Aucun. Il disait toujours ce qui lui passait par l'esprit, et quand il essayait de mentir, il le faisait horriblement.

- Oui, mais Dean, franchement. Tu n'as pas à te plaindre. Quelles que soient les circonstances, Cas est gentil avec toi.

- Gentil? Qui est-ce qu'il a battu dans une allée parce qu'il était en colère, déjà?

Sam haussa les épaules.

- Tu l'avais mérité.

Dean ouvrit la bouche pour répliquer, mais, ne trouvant rien à dire, il la referma dans un bruit sec. Sam lui adressa un sourire victorieux qu'il fusilla du regard.

Sam reprit:

- Tu ne t'en rends pas compte, mais Cas est doux, avec toi. Beaucoup plus qu'avec moi. Tu es son préféré, après tout. Il l'a avoué.

Sam gémissait sur la fin de sa phrase, et Dean haussa un sourcil. Cela semblait être un sujet sensible.

Sam lui lança un regard noir:

- Tu n'as pas le droit de te plaindre!

Définitivement un sujet sensible, donc.

--

Dean ouvrit difficilement les yeux. Tout son corps était une plaie gigantesque, douloureux au moindre mouvement; cependant, des draps étaient sous lui, et il connaissait ce plafond. Dean ne pouvait en déduire qu'une chose.

Sa tentative de détruire ce wendigo seul s'était résolue par un échec, et il avait été secouru. Il était chez Bobby.

Dean soupira, ce qui lui arracha un gémissement. Aussitôt, des mains remontèrent le drap sur lui, écartant ses cheveux de ses yeux.

Quoi?

Dean fronça les sourcils. Il pouvait percevoir des voix dans la pièce, celles de Sam et de Bobby. La présence non lui de lui fit un geste, et les voix se turent, rassurées. La porte se referma derrière elles.

Dean essaya de réfléchir. Il était parti en mission solo, souhaitant prendre un peu l'air et ne plus penser pour un temps à cette inévitable Apocalypse. Cas l'avait rejoint ensuite. Qu'est-ce qu'il s'était passé?

- Dean.

Cas. Bien sûr, Cas. La présence à ses côtés ne pouvait être que Sam ou Cas, et depuis quand Sam écartait gentiment ses cheveux?

Pas que ce n'était pas bizarre de penser que Cas pouvait le faire.

Oooh. Dean avait mal à la tête.

- Tu as eu un traumatisme crânien.

Ah. Ceci expliquait cela.

Dean grimaça, s'efforçant d'ouvrir les yeux correctement.

- Tu as payé Sam combien, pour qu'il te laisse veiller sur moi à sa place?

Cas plissa le front, semblant offensé. Après un instant, ses traits s'adoucirent mais il redressa la tête, inébranlable comme du granit.

- Sam Winchester n'a pas réussi à me faire bouger de là.

Dean grimaça de nouveau en sympathie; Cas pouvait se montrer particulièrement têtu quand il le voulait.

Il essaya de se redresser, mais Castiel posa aussitôt une main sur son épaule, l'obligeant à se recoucher doucement mais fermement.

- Ce n'est pas que la tête qui a pris un coup, Dean.

Il y avait quelque chose, dans sa voix. Un arrière-goût acier.

Dean l'observa pour la première fois depuis qu'il s'était réveillé et se figea immédiatement. La main de Castiel, toujours sur son épaule, tremblait légèrement, ses traits tirés et ses dents serrées. Ses yeux ne le quittaient pas, bleus et implacables, cataloguant la moindre de ses blessures et surveillant le moindre signe de souffrance, la plus petite émotion sur son visage.

Oh, flûte. Il était furieux.

Dean rit, nerveux. La main se referma un peu plus sur son bras.

- Tu es furieux.

Castiel haussa un sourcil. Une voix dans la tête de Dean, ressemblant étrangement à celle de Sam, persifla "Non, sans rire?". Dean la fit taire violemment.

Castiel souffla, fixant sa main. Il s'efforça de la faire cesser de trembler, et quelque part, c'était pire.

- Est-ce que c'était une mission-suicide, Dean?

Dean hoqueta. C'était vrai que l'épisode de l'allée était encore frais dans leurs mémoires, mais même là, l'objectif de Dean n'avait pas été de se tuer; d'abandonner et de se livrer aux anges, oui. Mais pas de se tuer.

Toutefois...

Castiel tourna les yeux vers lui, et Dean sut aussitôt qu'il ne serait pas avisé de mentir. Il ne pouvait pas dire qu'il n'y avait jamais pensé en étant honnête, alors il ne le ferait pas.

Cela n'avait pas été dans ses projets pour cette mission-ci, cependant.

- Non, Cas. Pas de mission-suicide ici, du tout.

Cas le fixa, implacable.

- Dans ce cas, pourquoi es-tu parti seul?

Dean tiqua. Il ne pouvait pas cacher l'agacement qui commençait à l'envahir.

- Un homme n'a pas le droit de vouloir être seul, de temps en temps?

- Dean. La dernière fois que tu as été seul, tu as essayé de te vendre aux anges. Là, tu as failli te faire tuer.

Dean donna un coup d'épaule, repoussant la main de Castiel.

- Tu ne me fais donc pas confiance, c'est ça?!

Il le savait. Il le savait, qu'il se montrait injuste, et puéril, attaquant où cela faisait mal.

Castiel écarquilla les yeux, un bref instant.

Puis, il gronda.

- Dean Winchester. Je ne te fais pas confiance pour prendre soin de toi-même.

L'air de Dean se bloqua dans sa gorge. Castiel se redressa, et même s'il perdait ses pouvoirs, il semblait à cet instant aussi impressionnant que la première fois qu'il l'avait rencontré, l'air crépitant autour de lui, ses yeux bleus labourés d'éclairs.

- Pourquoi est-ce si dur à comprendre pour toi que des gens tiennent à toi? Pourquoi est-ce si dur de croire, en toi-même, et en un avenir possible?

Dean rit. La douleur le plia aussitôt et Castiel fut de suite présent, l'aidant à se redresser, réarrangeant les coussins autour de lui et Dean eut envie de rire de nouveau, rire, face à cet ange qui était toujours là et ce désespoir qui lui comprimait la poitrine.

- Il n'y a rien à aimer en moi, Cas...

Il se laissa retomber sur l'épaule de Castiel, cisaillé. Il appuya sa bouche contre sa peau, murmurant dans son cou comme un secret:

- C'est moi qui ai déclenché l'Apocalypse... J'ai torturé des millions d'âmes aux Enfers. Et, quoi que je fasse, l'avenir est tout tracé, Lucifer lui-même me l'a dit: "On en arrivera toujours là..."

Cas s'écarta légèrement pour pouvoir le regarder dans les yeux.

- C'est cela? C'est cela, que Zachariah t'a montré? L'avenir?

Dean hocha la tête. Castiel plissa les yeux, saisissant son menton.

- Mais c'était seulement un avenir possible, Dean.

Dean le fixa. Quelque chose, en lui, voulait le croire, voulait croire que Sam ne dirait pas oui à Lucifer, voulait croire que rien n'était perdu. Voulait croire que Cas ne deviendrait pas une coquille vide, droguée aux médicaments et au sexe, uniquement par sa faute.

Dean attrapa le manteau de Castiel, le serrant dans ses mains.

- Cas...

Castiel écarta une mèche de ses cheveux, comme il l'avait fait au moment de son réveil.

- J'aime... J'aime veiller sur ton sommeil, Dean, et chasser tes cauchemars. Je ne te le dis jamais car je ne suis pas sûr que tu apprécierais, mais c'est quelque chose que je fais quand même.

Dean écarquilla les yeux. Castiel continua en évitant son regard, suivant son doigt le long de sa mâchoire.

- J'aime tes taches de rousseur. Le savais-tu, Dean? Il y a autant d'anges dans le ciel que d'étoiles. Combien ton corps compte-t-il de taches?

Dean attrapa sa main, le fixant interloqué.

- Cas, qu'est-ce que tu fais?

Castiel sourit. Sourit simplement, sereinement, ses prunelles brillant d'une détermination bleue.

- J'aime tes yeux. Ils changent au gré de tes émotions, joie verte, désespoir gris, colère marron. Ils deviennent inflexibles, quand ils défendent une cause qu'ils estiment juste. Rien de peut les arrêter alors.

Castiel plissa les paupières, mâchoires serrées sur un reste de furie.

- Je n'aime pas quand tu te mets en danger. Je n'aime pas quand tu te dévalorises. Je n'aime pas quand tu ne crois pas, mais par-dessus tout, je n'aime pas quand tu ne crois plus en toi-même.

Castiel se rapprocha encore, posant ses doigts sur sa joue. Il murmura:

-Sais-tu ce que j'ai vu, moi, aux Enfers? J'ai vu une âme qui brillait encore; j'ai vu une âme assez forte pour rester toujours elle-même après quarante ans de torture.

Dean hoqueta. Il s'était de nouveau couché, guidé par les mains de Castiel, et des larmes maculaient ses joues.

- Cas...

- J'aime quand tu baisses assez ta garde pour t'endormir en ma présence. J'ai aimé, tout à l'heure, la sensation de tes cils qui papillonnaient contre ma paume quand tu t'es réveillé...

- Cas!

Castiel s'arrêta. Le fixa dans les yeux, au-dessus de lui, honnêteté tranchante et douce.

- Je crois en toi, Dean Winchester.

Dean saisit sa nuque, et écrasa sa bouche contre la sienne.


FIN.


Dernière édition par Maeve le Dim 29 Déc - 13:43, édité 2 fois

Invité
Invité

J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Empty
MessageSujet: Re: J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:16

*hurlement de fangirlisme intérieur* SAKNBCMQSCASJVGB HDMNVB FHJBSVHZBDVJSUYHJLSDJHL <3
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Empty
MessageSujet: Re: J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:20

Gahhhh c'est trooop mignon, adorable et tout, Dean qui ne croit pas en lui mais un Castiel qui y croit pour deux, c'est trop chou
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Empty
MessageSujet: Re: J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:33

OOOOOooooooowwww !! C'est tellement, tellement beauuuuuu ! Je m'attendais à pas comprendre mais avec les explications c'est plus facile et c'est tellement, tellement palpitant, j'en ai le cœur tout retourné !

Et j'adore comment tu manies les personnages <3

Contenu sponsorisé

J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Empty
MessageSujet: Re: J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons Icon_minitime

J'aime la sensation de tes cils - SPN, Destiel, pas de spoil des dernières saisons
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est à cause de tes cheveux tout décoiffés le matin - Supernatural, léger destiel, pas de spoil des dernières saisons
» Je te cherche des yeux pour rire avec toi - SPN, Destiel léger, pas de spoil des dernières saisons
» Bourrons nos poches de souvenirs - SPN, destiel, SPOILS TOUTES SAISONS
» Teen Wolf Sans spoil - Sensation
» The 100 - spoil de toute la saison 1 - Les dernières chances (p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: