Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Première fois qu'il est ivre

Aller en bas
CacheCoeur
CacheCoeur
Saving people, hunting things, the family business
Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2017

Première fois qu'il est ivre Empty
MessageSujet: Première fois qu'il est ivre Première fois qu'il est ivre Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:46

Septième année

- Vous savez pas ce qu’elle m’a dit tout à l’heure ? baragouina Louis. Allénore, elle fait son jeu marrant là, celui avec lequel elle joue avec Rose, Albus et l’autre blond... C’est quoi son prénom djà ? Scorspsion ?
Louis avait le hoquet, et Molly le prit la bouteille de whisky pur-feu des mains. Elle était déjà bien assez entamée, et la rousse se demandait encore par quel miracle son cousin tenait encore debout.
- Scorpius, Louis. Il s’appelle Scorpius.
- Ouais Scorpius ! C’est ça ! C’est louche comme prénom Scorpius. Ça fait Scorpion et pius.
- « Pius » ? souleva Tommy.
- Bah oui, pius, le bébé de la puce. Comme dans « ma petite pius »…
- Okay. On va rentrer dans la salle commune Louis, d’accord ? articula doucement Tommy.
- Mais j’ai pas fini mon histoire ! pesta ce dernier.
Janet et David s’esclaffèrent, décidément très divertit par un Louis fortement alcoolisé :
- C’était son jeu débile ou il faut apprendre à l’autre un truc qui sert à rien.
- Et elle t’a appris quoi ? demanda Janet, curieuse.
- Elle m’a dit que dans la Grèce antique, jeter une pomme sur une femme était considéré comme une demande en mariage !
- Ah, c’est marrant ça ! reprit David en finissant son verre.
- Oui.
Et Louis sembla se calmer un moment plongé dans ses pensées. Molly s’en félicita. Il était à cran en ce moment. Il s’était battu avec Edward la semaine dernière, sa sœur Victoire allait entamer son huitième mois de grossesse, et les ASPICS approchaient à grands pas. Sans compter Allénore, toujours aussi aveugle, qui jouait avec les nerfs de Louis, sans le savoir.
- Je vais dans les cuisines, je reviens ! fît soudainement Louis en se levant.
Il partit comme une flèche de la salle sur demande, et tituba jusqu’aux cuisines de Poudlard. Molly, Janet, David et Tommy le suivirent, en le priant de se taire. Les cuisines de Poudlard se trouvaient au sous-sol du château. Il longea un large couloir aux murs de pierre éclairés de torches et décorés de tableaux de victuailles aux couleurs éclatantes. Celui qui était au milieu du couloir représentait une immense coupe en argent débordante de fruits et dissimulait l'entrée des cuisines. Louis chatouilla l'énorme poire verte représentée pour qui se mit à glousser et se transforma en poignée de porte. Il passa le seuil, et fût accueillis par des elfes de maison.
- Bonjour Monsieur Weasley. Qu’est-ce qui vous ferez plaisir aujourd’hui ? couina l’un d’entre eux.
- Je voudrais des pommes. Pleins de pomme. Parce qu’elle est un peu naïve dès fois, donc je ne pense pas qu’une lui suffise.
- Très bien monsieur, quelle variété de pomme vous conviendrait ?
- Faites-moi rêver mon brave ! lui fît Louis.
- Très bien. Nous avons des pommes gala, ce sont de petites pommes rouges à la chair fruitée, sucrées, parfumées, juteuses, fermes et croquantes…
- Allénore est croquante, murmura Louis.
- Craquante tu veux dire ? railla son meilleur ami.
Louis balaya l’air de la main, et écouta l’elfe de maison, qui continuait son exposé sur les pommes.
- Nous avons également des pommes « Belle de Boskoop », connue pour sa chair plus acidulée.
- Allénore est acidulée…
- Nous avons aussi des pommes « Reine des Reinettes » à la chair fine et agréablement parfumée est sucrée et fondante, c’est une excellente pomme à cuisiner, notamment au four !
- Allénore est fondante…
- Pour quel usage seront ces pommes ? l’interrogea l’elfe de maison.
- Oh, c’est pour jeter sur une fille, expliqua Louis.
- Merlin venez nous en aide, pria Molly.
Les elfes de maisons apportèrent différentes corbeilles, avec toutes les variétés de pommes énoncées, et Louis en choisit plusieurs, sur les yeux écarquillés de ses amis :
- Je l’ai jamais vu dans un état pareil, murmura Janet.
- On devrait peut-être le ramener dans son dortoir, conseilla David.
- Sûrement pas, je veux voir la suite ! glapit Tommy.
Louis s’enfuit des cuisines, une corbeille de pommes entre les bras.
- ALLENORE ! Hurla-t-il.
Molly le rattrapa, et le bâillonna de sa main :
- Elle est probablement en train de dormir dans son dortoir.
- ALLENORE IL EST OU TON DORTOIR ? brailla-t-il après s’être dégagé de l’emprise de sa cousine.
- Tu en fais du bruit pour un mec bourré !
Les quatre amis de Louis lui coururent après toute la soirée. Finalement, ils réussirent à le ramener dans son lit, sans se faire prendre par Rusard, ce qui relevait d’un sacré exploit. Le lendemain, Louis se réveilla avec un mal de crâne immense, et la bouche pâteuse. Il ouvrit un œil, aveuglé par la lumière et grogna. Il posa finalement un pied à terre, avant de trébucher sur une pomme.
- Mais qu’est-ce que ça fiche là ?
- C’est pour ta demande en mariage pour Allénore, lui apprit Tommy.
- Je te demande pardon ?
Tommy ricana dans son oreiller :
- Hier, quand tu t’es rendu compte que tu ne pourrais pas voir Allénore pour lui jeter des pommes dessus, tu as décidé de te consoler en les mangeant. Sauf que tu n’as pas pu toutes les terminer, donc tu les as ramené ici, « pour plus tard »…
Louis se mît à gémir. Vraiment, l’alcool et lui, ça ne faisait pas bon ménage. Mais l’avantage c’est que le dortoir embaumé l’odeur des pommes…
Première fois qu'il est ivre
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Première fois en difficulté
» Première fois qu'il est tonton
» Première fois qu'il s'endort sur quelqu'un
» La première fois qu'on m'a vomi dessus
» Première fois qu'il ramène une fille à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CacheCoeur-
Sauter vers: