Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Original - pas de spoil - New perspective (4)

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - New perspective (4) Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - New perspective (4) Original - pas de spoil - New perspective (4) Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:58

Fandom: Original
Prompt: Qu'est-ce que tu caches ? / Ce rendez-vous est strictement professionnel. / Tu veux du chocolat ? / Je me souviens de t'avoir tué / Tu délires





New perspective




Ben avait toujours été doué pour écrire des textes. La plupart des gens trouvait sa prose barbare et brute de décoffrage, d'autre trouvait qu'il écrivait avec son temps, un siècle réaliste mais non dépourvu d'idéaux utopique. C'était des conneries, Ben couchait sur papier ce qui se trouvait dans son petit cœur de dur à cuire et si ça dérangeait quelqu'un, il pouvait aller voir ailleurs s'il y était.

Dan était content d'écrire ses partitions, John d'accorder leurs violons et de certains éléments scénaristiques, Ryan s'occupait du rythme, de son maquillage et de ses cheveux... Ben était devenu  parolier par la force des choses.

Ce fut pour cela qu'il fut surpris quand Ryan lui ramena son étui à guitare blanchi par un texte écrit dans un moment d'inspiration au blanc correcteur. Ses yeux s'attardèrent sur quelques paroles et les pensées fusèrent en même temps qu'il lisait, la main de Ryan sur son épaule et son souffle effleurant sa nuque.

Merde, ça c'est pas mal... Bien tourné.

Aouch, un poils guimauve mais pourquoi pas, si on change la syntaxe et le ton de la chanson ça pourrait le faire...
.

— Mec, si on doit faire ce truc, autant bien le faire, décida t-il.
— Hein ? S'étonna Ryan.
— Prends une chaise et ferme-la.


*


Fin du concert et pas de baisers.

Un exploit et une déception si on prenait en compte les "le bisou, le bisou" que le public scandait de temps à autre.

Ben se mordit les lèvres:

— C'est la fin, mes amis !

Il se fit huer, ce qui l'amusa d'autant plus, il se tourna vers Dan qui leva les mains au ciel, impuissant. Ben ne fit pas durer le suspens plus longtemps:

— Bon, il se trouve qu'on est des gars plutôt décent et sympas. On va vous en faire une dernière avant de vous quitter.

Ryan fit rugir sa guitare. Ben lui balança un micro que le guitariste rattrapa au vol. Le technicien lui lança une chaise qu'il installa en face de son piano.

— Il se trouve que notre ami Ryan, ici présent, commença Ben. A des talents plutôt incroyables pour l'écriture.

Des cris intéressés se firent entendre, Ben hocha la tête, au moins aussi enthousiaste qu'eux:

— Ouais, je sais ! Je suis terriblement fier. Bref, collez vos fesses à vos chaises et écoutez plutôt.

Ryan s'affala sur la chaise. Même en étant avachi, il trouva le moyen de paraître élégant, maudit soit-il.

Dan battit la mesure avec ses baguettes trois fois et ses doigts s'envolèrent sur les touches du piano. La bouche de Ryan s'ouvrit, il parut hésiter, et finalement, sa voix commença le couplet doucement:

I remember killing you while you were out of your mind,
Je me souviens de t'avoir tué alors que tu délirais
Squeezing the life out of you, la la little by little,
J'extrayais ta vie, petit à petit,

Ben ferma les yeux, les vibrations du piano le firent trembler. Les paroles se trouvèrent prisonnières du timbre de Ryan, elles semblèrent s'enrouler autour d'eux comme un manteau brûlant. Ben se surprit à hésiter à son tour au moment de commencer sa partie, sa gorge se serra, ses cordes vocales protestèrent mais il força:

But baby, you're not fooling anyone and you're not blind,
Mais chéri, tu ne trompes personne et tu n'es pas aveugle
Because all of this was non non non non-committal,
Car tout cela n'engageait à rien.

La foule se taisait pour les écouter. Il y avait toujours une emmerdeuse ou deux pour gueuler par ci et par là, mais la majorité du public paraissait retenir son souffle. Ben rouvrit les yeux pour regarder Ryan, ils entamèrent le refrain tous les deux:

This rendez-vous is strictly professionnal
Ce rendez-vous est strictement professionnel
What are you hiding ?
Qu'est-ce que tu caches ?

Ben interrompit le piano une seconde, le contrebassiste fit pleurer son instrument. Ryan lui vola sa partie, levant le menton avec défi:

You want some chocolate ? Why don't you take blood instead,
Tu veux du chocolat ? Pourquoi tu ne prends pas du sang plutôt ?

Un frisson parcourut son échine lorsque sa voix se brisa à la fin. C'était lui où tout cela prenait un tournant bien plus personnel que ce qu'il avait entrevu ? Sa réplique sonna comme une question:

This cup of sadness is too bitter for you to drink,
Cette tasse de tritesse est trop amère pour toi,

Ryan détourna les yeux et se concentra sur les accords que ses doigts jouaient sur sa guitare électrique.

Know none of this will erase the way you've made me bled,
Sache que rien de tout cela n'effacera la façon dont tu m'as fait saigné.
Too bad, don't worry, I'll throw up my love in the kitchen sink.
Dommage, ne t'inquiète pas, je vomirai mon amour dans le lavabo de la cuisine.

Le souffle lui manqua, la réalisation de ce qui se passait s'ancra profondément dans ses veines. Il chanta seul le refrain, empli d'un sentiment de trahison qu'il ne s'expliquait pas:

This rendez-vous is strictly professionnal
Ce rendez-vous est strictement professionnel
What are you hiding ?
Qu'est-ce que tu caches ?

Ryan se leva et s'assit sur les touches de son piano, il glissa jusqu'à celles du milieu sans s'arrêter de jouer pour autant, ses yeux se plantèrent dans les siens tandis qu'il reprenait:

This rendez-vous was strictly professionnal
Ce rendez-vous était strictement professionnel
What were you hiding ?
Qu'est-ce que tu cachais ?

Dan percuta violemment la grosse caisse, John et Ryan grattèrent avec brutalité leurs cordes, les émotions de Ben débordèrent et il les suivit en frappant de son poing sur le clavier. Les vibrations des instruments firent écho longtemps dans la salle, le public explosa en cris et en applaudissements, Ben en prit à peine conscience.

Le poing serré, son regard était rivé sur Ryan.

Le guitariste posa son pied sur le siège et se pencha jusqu'à ce qu'ils respirent le même oxygène. Ses yeux vacillèrent sur son visage une seconde, à la recherche de quelque chose qu'il parut trouver, Ryan combla les derniers centimètres qui les séparait et l'embrassa.

Les rouages du cerveau de Ben se grippèrent, il répondit au baiser avant de se rendre compte de ce qu'il faisait.

Et c'était sûrement quelque chose de se dire qu'il connaissait si bien la bouche de Ryan qu'elle lui avait manqué, de penser que cette voix - si particulière, sombre, claire , qui touchait une corde sensible dans son âme -  sortait d'entre ses lèvres.

Le sentiment de trahison s'estompa et laissa derrière lui une flamme toute nouvelle.

Une nouvelle perspective.

La lumière s'éteignit sur la scène bien avant qu'ils aient fini de s'embrasser.





Fin
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - New perspective (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - New perspective (4) Original - pas de spoil - New perspective (4) Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:33

Et coucou.

Aaaaaaaaaahhhh!!!! J'adore, j'adore, j'adore! Quel calculateur, ce Ryan! Et la chanson! O.O

C'était magique. Voir Ben réaliser doucement, c'était génial.

J'adore Ryan. Qui fait si sûr, si sûr de lui. Qui a fait comprendre à Ben à sa manière et qui est allé chercher ce qu'il voulait.

C'était vraiment génial. Merci! Very Happy Si tu écris une suite (et j'espère, j'espère), je l'attendrai avec impatience!


Maeve
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - New perspective (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - New perspective (4) Original - pas de spoil - New perspective (4) Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:34

PS: Bon, maintenant je vais me coucher. XD Gros bisous!!
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - New perspective (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - New perspective (4) Original - pas de spoil - New perspective (4) Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:26

En même temps Ben est loooooooooooooooooong à la détente :p
Ryan il vient se servir, ils sont mignons =)
et franchement on embrasse pas juste sur scène sans rien du tout derrière éhéhé Very Happy

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - New perspective (4) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - New perspective (4) Original - pas de spoil - New perspective (4) Icon_minitime

Original - pas de spoil - New perspective (4)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - Gérer où on va (4)
» Original - pas de spoil - Chapitre 18
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (12)
» Original - pas de spoil - Chapitre 10
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: