Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Empty
MessageSujet: Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:27

Fandom: Merlin
Prompt: L'amour ne se commande pas
Note: Beaucoup de barbapapa, de sucre, attention aux overdoses. J'ai fait une sorte de saut dans le temps, ils sont au 21e siècle ^//^".



Jusqu'à la fin des temps



« Il était une fois, un prince très orgueilleux. Son père était le plus grand monarque qui ait jamais existé sur la terre et ses moindres désirs étaient exaucés dès qu'il les formulait à voix haute. Le prince appréciait beaucoup les fêtes et les chasses mais...
- Et il chassait quoi ? »

Arthur baissa le livre et regarda son fils qui avait remonté les couvertures jusque son menton. Lohot haussa les épaules au regard un peu agacé de son père. Arthur soupira et réfléchit.

« Le daim, répondit-il.
- C'est quoi un daim ? Demanda Lohot.
- Une sorte de biche, soupira Arthur.
- Alors pourquoi on dit pas "une biche" ? Insista t-il.
- Parce qu'un daim c'est pas une biche. Bon, je peux continuer ou tu as l'intention de m'interrompre toute les deux secondes ? Tu veux connaître l'histoire du prince ou pas ?
- Ouiiii ! »

Arthur redressa le livre et s'installa un peu mieux sur le lit de son fils. Il ne lui lisait pas souvent des histoires, généralement Lohot préférait s'endormir devant la télévision, mais il avait décidé que la télévision, ça ne remplaçait définitivement pas une histoire du soir. Merlin s'était moqué de lui, pas parce qu'il n'était pas d'accord avec le principe mais parce que Lohot était un vrai moulin à parole et que lui lire une histoire terminait par des "pourquoi" à n'en plus finir. Arthur s'éclaircit la gorge et continua l'histoire.

« Le prince appréciait beaucoup les fêtes et les chasses mais ce qu'il n'appréciait pas du tout, c'était le fait que son père veuille le marier à tout prix. A chaque fois qu'une princesse passait dans le royaume, le vieux roi ne pouvait s'empêcher d'engager des fiançailles.
- C'est quoi des fiançailles ? Demanda Lohot.
- C'est... comme quand tu dis que tu vas te marier avec quelqu'un. Le roi a promis aux princesses que le prince allait les épouser.
- Mais il l'a pas fait ?
- Si tu me laisse continuer l'histoire tu verras, répondit Arthur avec un sourire amusé. »

Lohot hocha la tête avec enthousiasme et se cala plus confortablement contre lui pour regarder les images. Arthur passa une main dans les cheveux bouclés de son fils.

« Le prince ne voulait pas se marier, chaque princesse avait un défaut à ses yeux. L'une savait à peine lire, l'autre avait de trop gros pieds, celle-là n'avait aucune grâce, celle-ci n'avait aucune intelligence... De plus, le caractère du prince était tellement mauvais qu'aucune jeune fille ne souhaitait rester en sa compagnie bien longtemps, et encore moins l'épouser. Le roi, son père, était tellement agacé des caprices de son fils, qu'il décida que la première fille qui réussirait à supporter le prince pendant une journée entière aurait le droit de l'épouser.
- Même les filles pas princesses ? Demanda Lohot en relevant la tête vers lui.
- Attends, laisse-moi voir... Hmmm, oui, même les filles pas princesses.

Arthur tourna la page. La lampe de la pièce faisait tournoyer des étoiles sur le plafond et contre le mur, toute la chambre de Lohot était centrée sur le système solaire et les étoiles. Même sa housse de couette représentait Mars et il avait un doudou "mouton de l'espace" comme il le disait si bien.

« Toutes les jeunes filles du pays furent appelés afin de passer du temps avec l'héritier du trône. Bientôt, tout le royaume vit arriver une centaine de filles de bonnes conditions.
- Ça veut dire quoi ?
- Bonne condition ? Demanda Arthur. Ça veut dire qu'elles sont plutôt riches, répondit-il après que son fils ait hoché la tête. »

Arthur vit que quelque chose contrariait Lohot. Il avait une mine brouillée et regardait le livre avec perplexité. Arthur le regarda et passa une main sur sa joue.

« Qu'est-ce qui se passe, mon amour ?
- Pourquoi y a pas des garçons aussi qui passent du temps avec le prince ? Si il aime pas les princesses, peut-être qu'il préfère les princes, répondit Lohot en haussant les épaules. »

Arthur renifla d'amusement et embrassa le front de son fils.

« C'est parce que tu connais pas la suite de l'histoire, tu veux que je continues de lire ? »

Lohot hocha la tête en reposant sa tête contre l'épaule de son père et Arthur reprit sa lecture.

« Le roi fit entrer la première jeune fille dans la salle où se trouvait le prince. Elle en sortit dix minutes plus tard, les poings serrés et les larmes aux yeux. La seconde sortit trois minutes après en hurlant de colère, la troisième était en larmes... Aucune jeune fille ne trouvait grâce aux yeux du prince qui devenait de plus en plus méchant au fil des visites.
- C'est parce qu'il a pas envie de se marier.
- Oui. Mais il pourrait être plus gentil, tu trouve pas ?
- Non, les filles n'ont qu'à pas se laisser faire, marmonna Lohot en serrant son doudou mouton de l'espace contre lui. »

Arthur retînt un rire. Un grattement se fit entendre à la porte et Lohot et lui tournèrent la tête.

« Je peux venir entendre la fin de l'histoire ?
- Papa, râla Lohot. T'as tout raté !
- Je la connais, c'est pas grave, sourit Merlin. »

Arthur leva les yeux au ciel tandis qu'ils se serraient tous sur le lit du petit, Merlin et Lohot de chaque cotés du lit.

« Au bout de deux jours, toutes les jeunes filles avaient rencontrés le prince, et pas une seule n'avait supporté sa présence le temps d'une journée. Le roi en était si triste qu'il ordonna au prince de ne plus quitter ses quartiers jusqu'à nouvel ordre. Le prince se mit à sa fenêtre, ne pensant qu'à la chasse et qu'aux voyages qu'il entreprendrait quand son père cesserait d'être si fâché contre lui.
- Vous allez me forcer à marier quelqu'un moi aussi quand je seras grand ? Demanda Lohot craintivement.
- Bien sûr que non, rit Merlin. C'est juste une histoire.
- Tant mieux, soupira Lohot, soulagé. La suite, papa ! Réclama t-il en sautillant.
- Doucement, doucement, grogna Arthur. »

Merlin lui envoya une œillade complice l'aidant à tenir l'autre bout du livre pour que Lohot voit bien les images.

« Le prince était si mélancolique qu'il ne put s'empêcher de montrer à sa servante à quel point la situation était injuste. La jeune femme réussit cependant à apaiser l'humeur de l'héritier. Les deux jeunes gens avaient été pratiquement élevé ensemble, elle savait tout de lui et connaissait son caractère emporté. Elle savait cependant comment parvenir à calmer ses colères et à adoucir son tempérament.

« Le roi, persuadé qu'il ne trouverait jamais d'épouse à son fils, en vint presque à se résigner. Mais une jeune fille n'avait pas encore fait ses preuves.
- C'est qui, c'est qui ?! Demanda Lohot en cherchant frénétiquement dans le livre comme si il avait pu voir de qui il s'agissait.
- Le prince fut de nouveau amené dans la salle du trône où une jeune femme se tenait bien droite. Ses mains étaient calleuses..., continua t-il.
- Ça veut dire quoi calleuse ?
- Ça veut dire usé, abîmé..., dit Merlin.
- Par le travail, termina Arthur en hochant la tête. Elle avait un sourire doux mais une lueur passionnée et déterminée brillait dans ses yeux. La jeune femme n'était autre que... »

Arthur fit une pause dramatique. Lohot retenait son souffle en regardant les mots qu'il n'arrivait pas à déchiffrer, espérant presque deviner ce qui y était écrit.

« ... la servante du prince !
- Il la pouse ?! Demanda Lohot.
- On dit "il l'épouse", réctifie Merlin, un rire dans la voix.
- Il la pouse ou pas, hein papa ? Demanda Lohot, ignorant Merlin.
- On va savoir ça tout de suite, répondit Arthur en s'éclaircissant la gorge à nouveau. »

Arthur tourna la page, il poussa les doigts de Merlin pour faire rire Lohot, mais cela fit rire Merlin. Lohot était beaucoup trop préoccupé par l'histoire que par ses pères à l'heure actuelle.

« Le prince la connaissait tellement bien et l'appréciait tellement qu'il ne vit même pas la journée passer en sa compagnie. Le roi, soulagé, déclara à la jeune femme qu'elle avait gagné la main de son fils. La servante remercia le souverain, mais lui répondit qu'elle préférait que le prince soit celui qui lui demande sa main, où et quand il le voudrait.
- L'amour, ça ne se commande pas, pas vrai ? coupa Merlin en faisant un clin d’œil à Lohot.
- Le prince fit beaucoup de voyage avec sa fiancée, ses sentiments pour la jeune femme grandirent et il se mit à l'aimer tellement fort qu'il lui demanda de l'épouser, continua Arthur.
- YES ! S'exclama Lohot. »

C'était parfois étonnant de voir que leur fils parlait déjà l'anglais alors qu'il ne maîtrisait pas entièrement le français... Arthur se mordit les lèvres, amusé.

« Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps, et eurent beaucoup d'enfants, conclut Arthur.
- Fin, chantonna Merlin.
- On peut en lire une autre ? Demanda Lohot avec une moue trop mignonne.
- Non, c'est l'heure de dormir !
- Allé encore une ! Supplia t-il.
- Au dodo ! »

Arthur ferma le livre et le rangea tandis que Merlin dévorait Lohot de baiser pour le faire rire, ce qui réussit. Arthur remonta les couvertures sur l'épaules de son fils, l'embrassa sur le front et lui dit bonne nuit. Merlin fit de même et avant de quitter la pièce, Lohot demanda:

« Demain, on peut lire une histoire que avec des princes ?
- Si tu veux, répondit Merlin en souriant. Bonne nuit ! »

Arthur leva les yeux au ciel alors que Merlin refermait la porte de la chambre. Il s'appuya contre le mur.

« On a pas d'histoire avec des princes, dit Arthur en levant un sourcil.
- Dans ce cas, il faudra en inventer une, répondit Merlin avec un sourire taquin. »

Un petit rire plus tard, Merlin s'était sauvé dans leur chambre. Arthur secoua la tête, un petit sourire aux lèvres. Il ne savait pas comment l'histoire commencerait, mais il savait déjà parfaitement comment et quand elle se terminerait. Jusqu'à la fin des temps.



Fin
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:36

HAHAHAHA LOHOT IL EST TROP CHOUPINET DOUDOU >o< !
Et le conte est juste trop choupinet doudou.
Et ta fic est juste trop choupinette doudou.
*veut une peluche mouton de l'espace*
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:41

OHLALALALALALAALA punaise je vois des licornes en marshmallow arc-en-ciel après une telle histoire gagatisante quoi.
Je vais glugluter toute la nuit.
Et aller kidnapper LOHOT.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:53

Lol je vous avez prévenu du risque d'overdose de sucre hein XD Personne n'est mort ? Tant mieux Razz
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:35

Coucou! Very Happy

Nyaaah, c'est trop trop adorable!!! J'adore Lohot, il est tellement chou. Very Happy

Et Merlin et Arthur sont hyper tendres. ><

Merci pour cette histoire!!


Maeve

Contenu sponsorisé

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps Icon_minitime

Merlin - pas de spoil - Jusqu'à la fin des temps
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Merlin - Spoil de rien du tout saison 4] Le dérapage de Merlin
» Merlin - pas de spoil - Dur dur, la vie de Merlin
» [Merlin - sans spoil] Le plan de Merlin
» [Forever - Spoil 1x3 - Le temps qui passe]
» [Naruto - sans spoil] L'emploie du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: