Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Empty
MessageSujet: [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:36

Prompt :  L'amour ne se commande pas 
Ecoutez cette musique en même temps : https://www.youtube.com/watch?v=sz71G0r5dSY

-----

Ils étaient face à moi, là, à bavarder tranquillement. Sa Majesté des Anes usait de blagues des plus passable mais je n'ai jamais dit que son humour était toujours des plus excellent. Pourtant, quand je voyais les yeux brillants et amoureux de Gwen, je savais que de toute façon, l'amour ne se commandait pas et qu'importe le niveau des blagues, son cœur était le seul guide de toute cette scène. Ils riaient en cœur, parlaient parfois de choses plus sérieuses, et moi, j'avais ce rôle qui avait été celui qu'Uther avait défini pour moi dès le début : Le servant. Celui qu'on ne remarque plus lorsqu'on n'en a pas besoin. Je tenais la chandelle entre ces deux amoureux transi, et je retenais au fond de moi, une jalousie qui me faisait aussi peur que me dégoûtait. Parce que je ne voulais pas être jaloux, après tout, il était logique que jamais je n'aurais une telle place dans le cœur du roi des crétins. Je tenais en estime cet Arthur qui avait su grandir, qui avait su cesser de faire l'imbécile pour prendre les grandes décisions. C'était un précieux ami, et je savais que de son côté, il tenait aussi beaucoup à moi.
Mais bien évidemment, il a fallu que cela soit insuffisant, que plus je les voyais, plus j'avais l'impression qu'un quelconque sorcier m'avait jeté un sort qui compressais mon cœur, ma gorge et mon ventre, a tel point qu'il arrivait parfois que j'avais l'impression qu'ils étaient entrain d'exploser.
Seulement, ce n'était pas mon destin. Le mien, était de protéger le Roi Arthur de loin, sans lui révéler qui j'étais. D'être son confident, son ami, mais rien de plus. De tenir la chandelle, quand il en avait besoin. Et je n'avais pas à être jaloux. Parce que cela pourrait nuire à ma mission. Que j'appréciais tout de même ces deux là, et que je ne désirais pas leur faire de mal, quitte à passer mon bonheur en dernier.
Ce pourquoi, je restais là, à les regarder se roucouler des mots doux comme deux oiseaux se faisant la cour durant l'époque des amours. Je sens la bougie fondre sur moi, mais cela n'avait aucune importance, après tout, tout ce qui comptais pour eux comme pour moi bien que nous vivions ce fait différemment, c'était...
Qu'entre Gwen et Arthur, je n'étais plus Merlin. J'étais celui qui tenais la chandelle. Et qu'importe nos sentiments respectifs.
Et ceci, je le tenais dans mon cœur, qui fondait en synchronisation avec la bougie.

Fin.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Empty
MessageSujet: Re: [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:45

Coucou... Smile

Merci d'ouvrir le bal! *fait une courbette*

Dis donc, c'est triste. T.T Mais c'est très joliment écrit. J'aime beaucoup. Smile

Et puis ce qui me fait sourire, c'est que dans la série, j'ai parfois-souvent l'impression que c'est Gwen, qui tient la chandelle, malgré son statut d'épouse. XD Arthur apprécie plus Merlin que Merlin ne le pense.^^

Merci pour ce très joli texte (mais stp, du merthur réciproque la prochaine fois? *yeux de chiot battu*)


Maeve
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Empty
MessageSujet: Re: [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:00

Oui c'est vrai que dans la série c'est plus Gwen qui tiens la chandelle, mais je sais pas, en écoutant la chanson ça le faisait trop x).

Et promis, je vais écrire du merthur qui se termine bien. J'ai p'têtre une idée.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Empty
MessageSujet: Re: [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:28

T_T C'est tellement triiiiste ! Pauvre Merlin :'(
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Empty
MessageSujet: Re: [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:51

pauvre Merlinou :'D

Contenu sponsorisé

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Empty
MessageSujet: Re: [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle [Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle Icon_minitime

[Merlin avec Spoil léger mais bon ça suit la légende quoi XD] - La chandelle
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Merlin avec toujours spoil léger qui suis la légende] - La Chandelle 2
» [Merlin spoil léger] - La Chandelle 3
» [Merlin spoil léger] - La Chandelle 4 (fin)
» Merlin Sans spoil vu que ça suit la légende u_u - La soirée tant attendue
» BBC Merlin - Cloud Gazing - merthur, spoil sur le fait que ce n'est pas la première fois que Merlin joue avec les nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: