Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Empty
MessageSujet: Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:22

Fandom: Merlin
Prompt: Je l'ai encore dit
Note: Spoil !

.
Le sortilège
.

Un étrange mal venait de tomber sur le château de Camelot. Un envoutement qui faisait que les gens qui étaient entrés en contact avec du bronze se mettaient soudainement à répéter la même chose en boucle. Gaius avait tout de suite prit les choses en mains et s'était chargé de feuilleter tout les grimoires en sa possession pour rompre le sortilège.

« Mais pourquoi un sort aussi idiot ? ! S'indigna Merlin. C'est vrai, quel est l'intérêt de faire répéter la même chose au gens !?
- Il ne faut pas sous-estimer les sorts de ce genre, Merlin. Parfois les plus petits sortilèges parviennent à faire de grande choses ! »

Merlin soupira et se remit à la lecture de ses parchemins, morose. Les pauvres gens n'avaient pas accès au bronze donc il n'y avait que le château et les nobles qui étaient touchés par ce sort mais tout de même... Entendre cinq fois:

« Trouvez-moi l'idiot qui a osé nous ridiculiser de la sorte ! Trouvez-moi l'idiot qui a osé nous ridiculiser de la sorte ! Trouvez-moi l'idiot qui a osé nous ridiculiser de la sorte ! Trouvez-moi l'idiot qui a osé nous ridiculiser de la sorte ! Trouvez-moi l'idiot qui a osé nous ridiculiser de la sorte ! »

... C'était lassant, vous en conviendrez !

Et c'était beaucoup moins drôle que de voir le prince Arthur avec des oreilles d'ânes ! Gaius s'absenta pour chercher d'autre parchemins et Merlin soupira lourdement, prêt à prendre un autre livre quand la porte de leur maisonnée claqua violemment contre le mur.

« Merlin ! Je l'ai encore dit ! »

Merlin se retourna et se retrouva face à Arthur. Il fronça les sourcils.

« Qu'avez-vous encore dit ?
- Merlin ! Je l'ai encore dit !
- Oui, j'ai compris, mais qu'avez vous encore dit ?
- Je l'ai encore dit !
- Oh non, pas vous..., soupira Merlin. »

Puis soudain, il lui vint une idée de génie. Il se tourna vers Arthur avec un sourire machiavélique. Puisque le prince était lui aussi atteint du syndrome de la répétition, pourquoi ne pas en profiter pour se moquer un peu de lui. Il le lui devait bien, il avait encore polit ses armures la veille.

« Vous jouez au perroquet ? Demanda Merlin.
- Merlin... , grommela Arthur en guise d'avertissement.
- Oui ?
- Merlin... , reprit Arthur sur le même ton.
- Vous n'aviez encore jamais prononcé mon nom de cette façon, je trouve ça plutôt drôle.
- Merlin ! Gronda Arthur. »

Merlin ne cacha pas son sourire amusé et l'afficha même avec joie au souverain. Arthur était rouge de colère et d'embarras, il avait croisé les bras avec un air vexé. Le cœur de Merlin manqua un battement, il adorait le mettre en colère.

« Et pourquoi vous n'essayeriez pas de me révéler vos sentiments. Avouez que vous m'aimez ! Dit-il sur le ton de la plaisanterie.
- Pourquoi est-ce que je te dirais que je t'aime !? Râla Arthur.
- Parce que c'est vrai ?
- Je t'aime. »

Le cœur de Merlin s’accéléra et il regarda Arthur qui venait de se passer une main dans les cheveux, l'embarras clairement visible sur son visage. Merlin sourit:

« Oh, oui. J'ai oublié de vous précisez que quand les phrases sont trop longue, vous ne répétez que la fin de la phrase. Le sort à été conçu comme ça.
- Je t'aime. »

Le sourire de Merlin s’agrandit et il lui envoya un regard malicieux.

« Oui, je le savais. »

Arthur serra les poings et détourna la tête, clairement boudeur. Merlin soupira, tout émotionné. Maintenant, il ne restait plus qu'à annuler le sortilège et à tenter de faire re-dire ses trois mots une fois de plus à Arthur.


Fin
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:41

HAAAAAAAAN C'EST TROP MICKEYDOUDOU >< !
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:46

MOUAHAHAHA j'adooooooooore ! Peut-être qu'il voulait bien le dire, au final :p
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:49

Mais oui qu'il voulait bien le dire ! Au moins là il a l'excuse du sort !
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:39

C'est trop trop adorable et j'imagine vraiment la scène et j'ai des étoiles plein les yeux! *.*

Merciiiii pour ce petit texte! <3


Maeve

Contenu sponsorisé

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Merlin - Spoiiiil - Le sortilège Icon_minitime

Merlin - Spoiiiil - Le sortilège
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Merlin - Spoil de rien du tout saison 4] Le dérapage de Merlin
» Merlin - pas de spoil - Réincarné 6
» [Merlin - sans spoil] Le plan de Merlin
» Le sortilège - SPN, spoil léger saison 8, destiel.
» Merlin - pas de spoil - Dur dur, la vie de Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: