Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue]

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue] Empty
MessageSujet: [Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue] [Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue] Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:51

Prompt : T'attendras encore un peu
Note : Dans cette fic, y a pas de Galek amitié ou de Galek amour. Mais y a un peu de Galek quand même.

La neige tombait dehors, et tout Sheol était blanc. Noël approchait, et cela se sentait dans toutes les rues.
Aleksey n’aimait pas forcément Noël. Ce n’était qu’une fête plein de faux bon sentiments, où tout le monde prétextait que tout était au mieux pendant une semaine ou deux-trois jours.
Les cadeaux servaient juste de prétexte commercial, et il ne participerait sûrement pas au repas familial qui était prévu d’habitude. C’est ça, Aleksey ne rentrerait pas chez lui pour Noël. Et il était hors de question que ses parents viennent chez lui.

A la façon d’un Scrooge plus jeune, Aleksey était bien décidé à rester enfermer chez lui. Le seul truc à peu près festival qu’il ferait, serait de boire du lait de poule. Parce que c’était bon. Et sûrement qu’il passerait la nuit de Noël à lire un peu, à s’endormir et à rêver d’il ne savait quoi.
Et nous étions cette nuit là : nous étions le 24 décembre. Aleksey avait fait des pâtes, rapidement, avait mangé devant une vague série policière pas très intéressante, qu’il avait téléchargé. Le jeune homme se trouvait à présent dans son canapé, où il s’y sentait bien, un livre dans les mains. Si le livre le lassait, il pourrait toujours aller s’amuser sur la PS3.

Dans le calme le plus tranquille, sans songer à aller s’amuser avec des gens, Aleksey lisait. Quand sa sonnette se manifesta, il eut un sursaut. Qui pouvait bien être l’abruti qui lui rendait visite, le jour où tout le monde était en compagnie de quelqu’un ? Il n’avait prévenu personne qu’il serait seul. Il avait même dit à pas mal de personnes qu’il retournerait chez lui, alors que c’était faux.
Aleksey eut un soupir agacé, ne cachant pas sa véritable nature, et il alla ouvrir la porte. Face à lui se tenait un bonhomme souriant, habillé de rouge avec une barbe, tenant dans sa main un sac à l’air rempli. Ce bonhomme souriant avait des yeux scintillants de la magie de Noël et on voyait ses bouclettes brunes dépasser de son chapeau rouge.

- Gary ?
- Ohoho ! Joyeux Noël Aleksey ! As-tu été sage cette année ?

Aleksey cligna des yeux, en regardant le Gary de Noël qui lui faisait face. C’était la chose la plus incongrue qu’il n’avait jamais vu de sa vie. D’autant que le Gary de Noël fouina dans sa hotte, y trouvant ce qui ressemblait à un cadeau, et lui tendant.
Encore trop abasourdi par ce qui se tenait devant lui, le chasseur prit le présent, et l’observa. Celui-ci était de forme carrée, et parfaitement emballée.
Mais outre le fait que Gary venait de lui donner un cadeau de Noël, Aleksey songea plutôt au fait qu’il avait dit aussi à Gary, qu’il passerait son Noël chez sa famille.

- Gary…Comment tu savais que j’étais chez moi ? Je t’avais dis que…
- Il y avait de la lumière à ta fenêtre.

Mais qu’est ce que tu faisais devant chez moi ? Aleksey ne parvenait pas à comprendre ce qu’il se passait dans la tête de ce type. Au moins, cela permit à Gary se laisser entrer dans le petit appartement de l’étudiant. Il y avait un peu de bazar, mais cela restait tout de même assez propre.
Gary entra donc, et vit qu’Aleksey n’avait pas de sapin :

- Tu n’as pas décoré ?

Aleksey haussa les épaules :

- Je n’aime pas trop Noël.
- C’est dommage. Mais je peux y remédier.

Gary sortit de sa hotte, une guirlande, des boules diverses, un mini sapin, une guirlande électrique, et il commença à tout installer chez le chasseur qui l’observa faire, en se demandant s’il devait le jeter dehors ou pas.
Il tenait encore le cadeau dans ses mains, sans l’avoir ouvert, quand Gary posa une guirlande autour de lui :

- … Mais tu ne passes pas Noël avec ta famille toi ? demanda Aleksey tentant de comprendre la scène qui se déroulait devant lui, depuis tout à l’heure
- Ce n’est pas grave. Tu n’ouvres pas ton cadeau ?

En fait, à vrai dire, Aleksey avait oublié son cadeau. Il s’en rappela en baissant les yeux. Il avait encore du mal à se remettre du Gary de Noël débarquant chez lui. Qu’est ce qui pouvait se cacher dans ce cadeau ?
Le chasseur décida de l’ouvrir finalement, et s’installa dans son canapé pour ça. Il ouvrit doucement le présent, et découvrit un jeu vidéo dedans. Un Pokémon qu’il n’avait pas encore. Il releva la tête.
Il ne savait pas ce qui le surprenait plus. Le fait que Gary soit passé devant chez lui. Le fait qu’il ait pensé au fait de s’habiller en père Noël. Le fait qu’il lui ait offert des cadeaux. Aleksey avait vraiment du mal à comprendre ce type, qui malgré lui, sortait de plus en plus de son statut de jouet. Plus que ce qu’Aleksey voulait bien l’admettre.

Finalement, sans trop savoir pourquoi, Aleksey se retrouva assis sur son canapé, avec Gary à côté de lui, qui sortait encore tout un tas de cadeaux, avec un enthousiasme défiant toute concurrence.
Et Aleksey qui ne voulait pas voir que Gary avait pensé à lui. Que Gary avait compris qu’Aleksey avait menti quand il avait prétendu rentrer chez lui.

Quelques minutes plus tard, ils étaient encore dans le canapé, mais avec des cookies en forme de sapin et de bonhomme de neige, préparé par Gary bien évidemment. Aleksey avait encore la guirlande autour de lui, il était encore abasourdi, mais s’amusait bien finalement. Il avait fini par exploser de rire à un moment. Il contemplait la guirlande électrique illuminé tout l’appartement. Ou au moins, toute la chambre salon.

- Et donc, qu’est ce qui t’as pris de débarquer chez moi, en père noël ?
- Oh. Je m’ennuyais.

Un silence. Gary s’ennuyait et était venu chez Aleksey. Aimait-il se jeter dans la gueule du loup ? Non. En fait, il aimait surtout s’amuser avec Aleksey.

- J’ai pas de cadeau pour toi, par contre. T’attendras encore un peu.

Ou pas pensa Aleksey, qui n’allait sûrement rien offrir à Gary.

- Tu as un cadeau pour moi, précisa Gary.

Aleksey haussa un sourcil, sans comprendre où Gary voulait en venir. Il se tourna vers lui, la tasse de lait de poule dans une main, le cookie dans l’autre.

- Lequel ?
- M’accueillir chez toi, répondit Gary en souriant.

Le chasseur ne sut pas quoi répondre. Il n’arrivait vraiment pas à comprendre Gary. Il se rendait bien compte que le journaliste était sincère, qu’il disait la vérité, mais ses réactions étaient…Tellement hors de l’ordinaire.
Aleksey fini par hausser des épaules, et bu dans son lait de poule.

Quoiqu’il ait pu en dire, après que Gary soit parti, Aleksey se sentait mieux. Moins bougon, moins à se plaindre de cette maudite fête de Noël. Il avait une décoration improvisée chez lui, une guirlande autour du cou, un petit tas de cadeaux.
Il s’installa à nouveau dans son canapé, se saisit de son livre qu’il avait posé dans un coin, et se remit à sa lecture avec un petit sourire aux lèvres.
Finalement, ce n’était pas si mal, Noël

Fin
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue] Empty
MessageSujet: Re: [Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue] [Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue] Icon_minitimeVen 25 Déc - 0:32

Owwwwwwwwww <3 c'est troooooooooooooooooooop mignon purée j'adore. Gary de Noël <3 il est tellement capable de faire ça en plus. Surtout qu'il est sans doute seul. Noël et devinant qu'alek doit l'être aussi il pourrait. C'était vraiment trop chou j'ai adoré et bien rigolé (ça tu as entendu)
[Galek - Sansspoil (okéj'arrête) - Une visite inattendue]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Sherlock Fin de la saison 2] - Visite de routine
» [Murdoch Mysteries - UA - Pas de spoil donc - Visite au commissariat]
» [SPN - SansSpoil - Cela arrivera.]
» [SPN - SansSpoil - Aprendreauseconddegré, donc Cas vas-t-en. - Un couple heureux]
» [SPN - SansSpoil - Partir à la conquête de l'infini (chap1)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: