Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Original - pas de spoil - La reine de coeur - 2

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - La reine de coeur - 2 Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - La reine de coeur - 2 Original - pas de spoil - La reine de coeur - 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:22

Fandom: Original
Prompt: Ce n'est pas la peine de me regarder comme ça !




LA REINE DE CŒUR
Chapitre 2






— Admettons que tu ais été choisi, lui dis-je à la pause. Si c'était tellement cool d'être la star du lycée, qu'est-ce que tu fous ici ?

Maverick recula sur sa chaise et poussa celle à ses cotés en faisant signe de m'asseoir. Je m’exécutai de mauvaise grâce.

— Le problème avec le fait que j'ai été choisi, c'est que je n'étais pas populaire pendant ma Seconde. Tu vois où ça coince ? Seuls les gens populaires sont choisis pour faire partie de ces deux groupes.
— Ok, imaginons que je crois à cette histoire de malade... Dans quel groupe est-ce que tu étais ?
— Est-ce que tu vas me laisser raconter où est-ce que tu veux poursuivre tes interruptions ?

Ce gars devait adorer entendre le son de sa propre voix. Je croisai les bras sur ma poitrine, l'observant par dessus les verres de mes lunettes. Maverick me dévisagea et hocha la tête:

— Pas la peine de me regarder comme ça, je cède, je cède. (Il s'éclaircit la gorge) J'arrivai devant les grilles du lycée et parmi les listes de classe, il y avait ces deux listes. Une feuille rouge sang et une autre noire. La curiosité me poussa à y jeter un coup d'oeil et je manquai de faire une crise cardiaque en y voyant mon nom à la tête des Tigers sur la première. Non seulement j'avais été choisi pour être membre de ce cercle fermé, mais en plus, j'en étais devenus le leader !
— Bien sur, soufflai-je, agacé.
— Mais un autre coup de théâtre nous attendait tous, m'ignora t-il. Certes, le danseur classique sûrement pédé avait été nommé à la tête des Tigers, mais chez les Foxes, l'heure était au désespoir ! La bande était à présent composé d'un aveugle et de son meilleur ami ainsi que d'un chien d'aveugle, d'un boutonneux intello et d'un autre gars qu'on surnommait "Sumo" à cause de sa silhouette pro-éminente. Mais qu'avaient donc fumé les ex-Foxes et ex-Tigers lorsqu'ils avaient fait leur choix !?

Un petit rire m'échappa. Maverick se tourna totalement vers moi pour continuer:

— Il y avait forcément eut une erreur ! Une inversion dans les listes de classes et les listes des Tigers et des Foxes ! Mais le lycée n'attendait pas, les cours commencèrent sur cette note désagréable qui laissa de nombreux garçons déçus et un goût amer dans la bouche des jeunes-filles qui s'étaient imaginés monts et merveilles. Les nouveaux membres des Tigers se mirent d'accord sur un fait: une chochotte dansante n'avait pas sa place à la tête de leur bande. Je fus remercié avant d'avoir compris ce qui m'arrivait.
— Et que s'est-il passé pour les Foxes ? Demandai-je.
— Aouch, merci de compatir à mon triste sort ! J'ai quand même été viré, je te rappelle !  

Je remontai la monture de mes binocles sur mon nez et l'examinai avec attention pour la première fois depuis ce matin. Des cheveux bruns obscurcissaient deux yeux gris perçants, un nez droit mais long, avec du caractère, des lèvres pleines sans être charnues pour autant, une mâchoire carrée et masculine... Il y avait quelque chose de très slave dans son profil. Un henley trop grand pendait à ses épaules et dévoilaient une volée de tatouages qui sinuaient le long de ses bras avant de disparaitre sous le tissus de son tee-shirt.

— Tu m'as demandé d'écouter, pas de compatir, rétorquai-je.
— Touché, sourit-il. Les Foxes... Eh bien, les Foxes furent plus intelligent. Au lieu de laisser l'adversité les séparer, ils firent preuve de force et d'unité.

La sonnerie retentit, le professeur passa la tête par la porte, le livre de cours à la main:

— J'en ai pour une seconde, je dois faire quelques photocopies, prenez votre livre à la page 37 et commencez à lire !

Dès qu'il referma le battant, les autres se rassemblèrent de nouveau pour continuer leurs discussions. Je me tournai vers Maverick, décidé à oublier mon assiduité habituelle pour suivre les moutons pour une fois.

— Je te tiens en haleine avec mon histoire, pas vrai ? S’enorgueillit-il. C'était moins cool sur le moment, mais je comprends que ça puisse t'intriguer.
— Qu'est-ce qu'ils ont fait ?
— Qui ça ? Demanda t-il, innocemment.
— Les Foxes ! M'énervai-je.
— Oh, eux ! Ils se rassemblèrent autour de leur leader et convinrent de ne pas régir le lycée comme leurs prédécesseurs. Les ex-Foxes avaient fait la loi au lycée pendant leur règne, il était temps de faire de la monarchie une démocratie.

Maverick se tut. Mes yeux se perdirent sur le tableau noir le temps d'un instant.

— Ton histoire n'a aucun sens.
— Si tu trouves qu'elle n'a aucun sens, il va falloir t'accrocher pour la suite. Le commencement était le moins farfelu, avoua t-il. Mais je comprends, si on me racontait ce que je suis entrain de raconter, je ne le croirais pas.

La porte se rouvrit brusquement, notre prof fronça les sourcils et soupira:

— Je vois que vous avez bien travaillé, ironisa t-il. Tout le monde à sa place, on va commencer le cours !

Je me levai, j'eus juste le temps de voir Maverick prononcer silencieusement "la suite au prochain..." avant de retourner à ma place.



oOo



Le lendemain, Maverick parut trouver ma tignasse informe sans difficulté parmi les nombreuses têtes dans le hall. Il était affublé d'un henley gris surmonté d'une veste en cuir et son jean n'aurait pas pu être plus serré.

— Hey, Angel !
— Je m'appelle pas Angel.
— Je sais bien, c'était un petit surnom.
— Je n'ai pas besoin de surnom...
— Non mais moi j'en ai clairement besoin, soupira t-il. Tout le monde s'acharne à m'appeler Maverick parce que c'est "trop cool, comme dans Top Gun !" mais franchement, c'est saoulant...

Je refermai le livre ouvert sur mes cuisses d'un geste abrupt. Impossible de lire avec un tel moulin à parole à coté.

— Tu ne devrais pas aller retrouver tes amis ?
— Je sais pas si t'as remarqué, mais je viens d'arriver ici, j'ai pas d'amis. Si tu me dis de prendre un Curly, je t'étrangle.
— Et je sais pas si t'as remarqué, mais je suis pas vraiment populaire alors si tu veux des amis, c'est pas avec moi qu'il faut traîner !

Maverick se laissa tomber à coté de moi sur le banc et me prit le livre des mains sans rien me demander. Je fis claquer ma langue contre mon palet, son comportement commençait à me taper sur les nerfs.

— Eragon, pas mal. Je trouve Saphira plutôt badass.
— Est-ce que t'as entendu ce que je viens de te dire ? Demandai-je, exaspéré.
— Oui, bien sûr, je suis pas sourd. Je me fiche d'être populaire ou de traîner avec des gens populaires, ça m'intéresse pas.

Mais pourquoi moi, bordel ?

— T'as l'air plutôt cool et au moins tu lis pas des conneries. Enfin, tu lis tout court, ce qui est un miracle vu le nombre de gens qui lisent de nos jours.

Je repris mon livre sèchement et le rouvris à la page à laquelle j'avais laissé mon histoire en suspens. Maverick se mit à l'aise sur le banc, les bras sur le dossier et les jambes étendues devant lui.

— Je connaissais Zach, le meilleur ami du type aveugle. On était pas vraiment super potes mais on était dans la même classe en seconde et ma sortie toute sauf gracieuse des Tigers lui fit pitié.

Les sourcils froncés, je relis encore une fois la même ligne en secouant la tête.

— Les Foxes eurent beaucoup d'ennuis en essayant de rendre le pouvoir aux lycéens..., dit-il d'une voix traînante.

Une deuxième fois, puis une troisième... Je soufflai lourdement et refermai mon livre, me tournant vers lui.

— Quel genre d'ennuis ?

Maverick sourit.





A suivre...
Original - pas de spoil - La reine de coeur - 2
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - La reine de coeur - 3
» Original - pas de spoil - La reine de coeur - 1
» [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.]
» [La Reine des Neiges spoil de la fin] - La magie d'Olaf.
» [Supernatural - pas de spoil] Pas de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: