Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant Empty
MessageSujet: Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:34

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Couple: Aucun pour le moment. Lien DeanSam.

Prompt: "Laissons la lumière allumée".

Note: Plus AU, c'est dur. :'D

Bonne lecture!




Felis Felicis - Chapitre 1

.

Sam le trouva un jour de pluie, dans un carton qui prenait l'eau. Ses miaulements désespérés s'entendaient à peine sous les grondements de l'orage; sa voix semblait étrange, étouffée.

Noyée.

Sam se précipita vers le carton.

Il le trouva un jour de pluie, abandonné de tous, ce même jour où Sam lui-même avait été abandonné par sa famille. Ce même jour où, son père apprenant qu'il avait poursuivi son rêve d'aller à Stanford contre son accord, il lui avait coupé tous ses vivres et avait juré de ne plus jamais répondre à ses appels.

- Oh...

Seule la tête du chaton dépassait de l'eau. Il ne nageait pas mais se laissait simplement flotter, ses paupières à moitié fermées, ses oreilles plaquées contre son crâne et son corps frissonnant.

Un éclair tomba, et il releva vers Sam des yeux morts. C'était un regard que Sam n'oublierait jamais, celui d'une créature qui avait tout abandonné avant même de savoir comment vivre.

Sam tendit la main vers le petit chat, espérant lui faire sentir son odeur avant de le saisir. Le chaton, tout doré, le renifla à peine, remuant une oreille dans sa direction presque avec interrogation.

Sam sourit.

- Je vais te sortir de là.

Il attrapa le petit chat et celui-ci, bien qu'à bout de force, le griffa soudain violemment.

- Ouille!

Les yeux du chat s'écarquillèrent. Il se tourna soudain vers Sam et pour la première fois, quelque chose sembla s'allumer dans son regard. Pour la première fois la vie se refléta dans ses cornées et il sembla le voir.

Ses yeux verts étaient magnifiques.

Sam sourit encore plus. Un petit rire monta dans sa gorge, débordant des larmes qu'il avait déjà versées.

C'était un rire quand même.

- On dirait, finalement, que tu n'as pas tout abandonné encore...

La poitrine du chat se souleva. A la lumière des éclairs, sa fourrure était constellée de points noirs, comme des taches de rousseur.

Sam porta son doigt blessé à sa bouche.

On dirait que tu n'as pas tout abandonné encore...

Il repartit vers sa demeure universitaire, le chat serré contre son coeur.

xxx

xxx

En chemin, Sam s'arrêta chez un vétérinaire.

- Il a même pas trois mois. C'est un miracle qu'il aille aussi bien, vu les conditions dans lesquelles vous l'avez trouvé.

Sam hocha la tête. Le chat éternua et Sam reporta son attention sur lui. Il était dénutri, probablement plus petit que ce qu'il aurait dû être, et son poil était terne et manquait par endroits; à part cela, quelques puces et l'aura meutrière qui l'entourait, il allait assez bien.

Le vétérinaire croisa le regard du chat et grimaça :

- Mouais. Il va vous donner du fil à retordre, celui-là. Il a l'air d'avoir un sacré caractère.

En réponse, le chaton bomba le torse et émit un couinement mouillé qui devait se vouloir menaçant.

Sam rit de nouveau. Au son, le chat se tourna vers lui et Sam aurait pu jurer voir son expression féline s'adoucir.

Le vétérinaire afficha une expression blasée qu'il semblait arborer souvent, facilement visible même à travers sa barbe épaisse :

- C'est ça. Tu me fais trop peur, maigrelet. J'en ai les jambes qui tremblent.

Le chaton fixa le vétérinaire avec dédain et ce dernier renifla en secouant la tête :

- Les chats. Franchement.

De sa grande main, il caressa le dos du petit chat qui se pétrifia sous le geste, tendu comme un arc.

Le vétérinaire renifla de nouveau :

- Tu vas t'en sortir, le marmot. Tu vas voir.

Il redressa la tête et plongea droit dans le regard de Sam :

- Toi aussi, gamin. Tu vas t'en sortir.

La gorge de Sam se serra. Il baissa les yeux, gêné des larmes qu'il sentait poindre à ses cils.

Le vétérinaire rit. Un rire rauque, paternel et gentil. Il caressa de nouveau le chat un peu brusquement, sa main bourrue et tendre :

- On dirait que tu t'es trouvé le maître parfait, marmot. Il est aussi idiot que toi.

Le chaton siffla. Il tenta de le griffer mais le vétérinaire retira simplement ses doigts, son regard harponnant celui de l'animal avec un sérieux intense :

- Ah, tu te rebiffes enfin? Pas trop tôt.

Sam observait l'intéraction en silence. Il avait entendu parler du Dr Bobby Singer à la fac. Les gens disaient qu'il avait un lien particulier avec les animaux, qu'il les prenait au sérieux, les respectait, et qu'en échange les bêtes le respectaient tout autant et faisaient ce qu'il disait. On racontait aussi qu'il était plus têtu que le pire âne buté du monde.

En les voyant intéragir tous les deux, ce vétérinaire proche de la retraite et ce jeune chat perdu, Sam se disait que, peut-être...

Le Dr Singer releva la tête :

- Alors, gamin? Tu crois pas qu'il lui faut un nom, à ce rat mouillé?

Le chaton siffla de plus belle, son poil hérissé et outré.

Sam dut camoufler un nouveau rire, quelque chose, dans son ventre, semblant se déplacer pour combler un vide.

Peut-être que tout irait bien.

xxx

xxx

Sur une dernière recommandation du Dr Singer de rentrer vite ("Et couvre-le bien parce que sinon, il va te l'attraper quand même, cette pneumonie"), Sam atteignit finalement sa chambre universitaire.

Dean en fit vite le tour. Son regard, alerte, n'avait rien à voir avec ce regard mort qu'il avait arboré quand Sam l'avait trouvé. Sam se jura de tout faire pour que cela reste ainsi.

Quand Dean le rejoignit sur le canapé, étudiant son visage, presque solennel, venant frotter sa joue contre la sienne, Sam se dit que, peut-être, Dean veillerait sur lui en retour.

Sam vint gratter son menton. Le chaton se déplia sous ses doigts, ronronnant, le moteur d'une voiture, ses iris verts attentifs.

Sam sourit.

- Bienvenue à la maison, Dean. Ce sera toi et moi à partir de maintenant.

Il montra sa main, et Dean apposa sa patte contre sa paume, vint mordiller son pouce.

Sam rit.

Il était tard, et l'orage grondait toujours, mais Sam n'éteignit pas la lumière tout de suite.

XXX

A suivre. Very Happy
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant Empty
MessageSujet: Re: Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:37

Alors ! Figure toi que j'avais lu ton histoire mais que je n'avais pas pu laisser de commentaire parce que je l'avais lu sur ma tablette ><

Donc, en relecture: mon dieu que c'est original et beauuuuu ! J'adore Dean en chat, je trouve le début super touchant et ton Sammy est hyper mignon, je file lire le chapitre 2 Smile
Felis Felicis1 - SPN, pas de spoil, pas de couple pour l'instant
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Felis Felicis2 - SPN, pas de spoil, pas de couple, DeanSam
» Felis Felicis4 - SPN, pas de spoil, destiel
» Merlin sans spoil - Le couple parfait
» Felis Felicis 3 - SPN, pas de spoil, début lien destiel HEHEHE
» Teen wolf - spoil - Quand la philosophie vous met en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: